Consens-tu tes sens? - techniques pour se désincarcérer de l’individualisme.

Publié le par imagiter.over-blog.com

8926706982_2b6ea95536.jpg

La plaine chasse l'horizon, se poursuit en ondes de champs - en pans. Et rantanplan. Le réseau des racines tenant la Terre, la tressant, la nattant, l’entrelaçant ; sens, ressens, consens-tu tes sens? Oui, cette peau où tous les vaisseaux végétaux voisinent avec des piliers de temples à arbre ouvert.

 

Sur le champ ? Tout t’est offert à la seconde, pas une once d’attente… Sur le champ tout le champ ? Ce qui avoue bien de quelle substrat notre réalité est faite : le champ prend plus de réel en nous que toutes les habitations…voyons…

 

Des bandes brunes et vertes apprivoisent l'œil jusqu'aux mols monts et vaux, reins et muscles, poitrines rissolées de la Terre, jusqu'aux collines carrelées des vergers de nos verges, bras et genoux qui se plient en dentelles de tortillons d'arbustes, les rapides nerfs de la pensée alignant les chenaux de mottes émiettées, des franges quadrillées, rousses ou violettes, à l'articulation, de leur défilement. En route broute !

 

**** A deux cent à l'heure des rigoles parallèles, comme ayant longuement été ratissées par un énorme peigne, tracent en toi le soc de ton sang. L'amas des humus, à plus tard humer, se plaquant sur un sol qui, lui-même, se baugue tout le temps en nappes malhabiles, vêtements d'un festin festonné. (…) Consens-tu tes sens?

 

***  Oui consens-tu bien tes sens ? (…) alors, pour de tels repas, tu repasseras quand le repas sera … L'hospitalité venant de se faire hospitalisée... Pour la popote à mon pote, la ripaille des tripailles, la succulence de la truculence, le lavage de gavage, se gargariser de barbariser, potasser le potager, les glucides lucides, les limpides lipides, les protéiques protides - bref, toute la gastrolâtrie de l'idolâtrie de ton ventre, bref l'étude de l'art culinaire de ta gastrologie en place de son astrologie à elle, où le requin de te requinquer est prêt à tout transformer en latitudes des platitudes, restons juste(…) je retourne déjà à la frairie des prairies. (…)

 

***  Maurice NADEAU a écrit, en réponse à la lecture du tapuscrit, cette petite note, "texte de grande érudition appuyant une belle démonstration. A ne surtout pas faire lire par des commerçants".

Nous nous demandons encore pourquoi. Et vous ?

 

Extraits oui oui trouvez les textes complets sur le site internet gratuit freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos " et "L'ardeur sociale - techniques pour se désincarcérer de l’individualisme », onglet 2 …

           

                                                           ******

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

 

Publié dans Victoires**

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article