Quoi qu’il arrive, transformations !

Publié le par imagiter.over-blog.com

Quoi qu’il arrive, transformations !

Quoi qu’il arrive, nous savons que des transformations vont avoir lieu dans tous les lieux. Et, qu’avec l’effet domino, beaucoup va être entraîné à changer. D’y avoir réfléchi à l’avance et d’avoir détecté tout ce qui ne peut porter qu’à muter, ne peut qu’aider ce qui va survenir. Et nous offrir les meilleures conditions pour ces passages inévitables. Le fait saillant se dessine déjà comme : les pouvoirs doivent se partager, les co-gestions pulluler, les participations massives à la vie locale (devenue écologique) ne peuvent que devenir les nouveaux modes de vies collectives. Des pouvoirs séparés ne gèrent absolument pas les crises. Pire, les aggravent en se retournant toujours contre les populations afin de…les réprimer désastreusement. Et ? Alors que le peuple se conduit bien mieux que les dirigeants, ceux-ci sans aucun motif indéfendable (vu que ce sont eux qu’ils devraient auto-sanctionner) empêchent les …évolutions inéluctables…Ils sont tous d’arrières gardes, bien arriérés, si enfermés dans un passéisme qui rend tout passif. L’ère bourgeoise verticale, trop brutale, autoritariste et ne sachant pas expliquer simplement et sincèrement ce qu’elle fait, est clos. L’obsolescence les a vaincu !

 

L’écologie devenue locale et surtout de terrain demande la large participation volontaire des populations : nous avons démontré que toutes les Communes et leurs communautés, où les populations peuvent s’impliquer dans le quotidien, s’en sortent bien mieux quelle que soient les situations qui surviennent. Les transformations des conseils municipaux de ces judicieuses co-gestions se décrivent comme des pouvoirs horizontaux qui, selon les lieux et les circonstances, peuvent déjà laisser des pans entiers de la vie locale entre les mains des regroupements de citoyens. Ces nouveaux maires partagent les pouvoirs : et c’est un mieux ! Nous en avons cité de nombreux exemples réussis. Il s’agit bien de basculer les visions : le prétendu « haut » (soit- disant omniscient et pluri-actif)  ne parle plus du tout aux esprits avides de vraies solutions. Par exemple, viser l’autonomie alimentaire ne se fait pas sur les plateaux télés mais commence à la base par l’auto-organisation du peuple. Ne pas l’admettre devant tant de faits ce n’est que faire perdre du temps précieux à tout le monde…

 

Comité-d'experts-en-économie-?

« Après les mandarins de la santé, voici les mandarins de l’économie [[ vu comme la crise sanitaire a été…si désorganisée par ces personnages qui ne pratiquent plus en hôpital depuis longtemps et qui ne sont plus dans les réalités communes, si loin des besoins réels des citoyen.ne.s nous ne voyons pas en quoi un autre comité parisianiste pourrait régler l’économie. Des réunions juste pour s’auto-admirer et ne pondre que des généralités…inutilisables ?]]…Après les deux comités de «médecins» puis d’«experts» médicaux, le « conseil scientifique » et le « comité analyse recherche et expertise » (CARE) qu’il avait constitués à l’Élysée, Emmanuel Macron vient de créer un comité d’économistes cette fois, composé de 26 membres, lequel vient s’ajouter au comité économique de Bruno Le Maire et ses 22 membres en place depuis le début de la crise du coronavirus. [[ sauf que…]] Dans ces prestigieuses commissions de Macron et de Le Maire, on ne trouve pas un seul conseiller, pas un seul « expert » qui…connaisse la pratique économique, qui ait travaillé dans une entreprise le temps de se rendre compte des vrais problèmes de l’économie française, a fortiori qui ait dirigé une PME familiale, une ETI ou une multinationale cotée en Bourse. Pas un seul ! [[ ce qui semble extrêmement inapproprié et qui ne peut qu’aggraver toutes les situations…]]. Hélas, trois fois hélas, il n’y a pas et il n’y aura jamais de vaccin contre l’incompétence, l’arrogance et la démagogie [[ le déconfinement nous les montre si dénués ; cette clase absurdement nommée dirigeante fonctionne seulement…mécaniquement : toujours des comités, des réunions sans ordres du jour impératifs, des auto-enfermements dans la même bulle de pensée unique… où aucun dissensus ne va amener les débats vraiment adultes. Ceux qui visent les solutions pour toutes et tous et non le confort ensommeillé de quelques notables vraiment pas notables du tout. Rien à noter à part qu’ils s’en foutent complètement de nous….ils/elles ne sont là que pour eux, n’ayant plus aucunes exigences intérieures…Et ces procédés dénudés jusqu’à l’écœurement ne font plus que tourner à vide. Les médias vendus vont faire perdre du temps et de l’attention pour ne balancer que des généralités inutilisables…se réorganiser localement, partout dans le même temps, et tourner le dos à ces vides parlottes paraît alors très adapté !]].

Ah bon ! Alors, si la France n’a besoin que d’un « simple plan de relance », les choses ne vont peut-être pas si mal, après tout [[ mal nommer c’est rendre les problèmes plus insolubles, complétait Camus…]] ? Qui peut croire ce genre de balivernes alors que tout le secteur privé vit actuellement un enfer dans un tunnel dont il ne voit pas le bout ? Quelques millions de commerçants et d’indépendants, d’artisans, d’entrepreneurs et de professions libérales, employant des millions de salariés, se demandent s’ils seront encore économiquement vivants en fin d’année, et les hauts fonctionnaires qui nous gouvernent depuis plus de quarante ans [[ ayant toujours tout raté ce pourquoi ils sont maintenus en place !]] et qui conseillent l’actuel président n’ont rien de mieux à nous proposer qu’une commission… supplémentaire qui va travailler sur le climat, les inégalités et la démographie [[ très bizarrement adapté aux temps présents surtout lorsque rien de concret et de tangible ne va en ressortir – l’audit de la situation actuelle exige que nous prenions les problèmes à bras le corps – notamment avec l’idée raisonnable qu’il faille faire tout l’Inverse de ce qui a conduit à l’impasse actuelle. Tout reprendre en main a déjà commencé en Mars et continue en laissant dans leurs lunatismes ces toujours moins dirigeants…]] ? Parfois, on croit rêver… S’ajoutent à cet aréopage quelques Françaises remarquables telles que Laurence Boone, ex-conseillère économique de Hollande, actuellement chef économiste de l’OCDE, ou Stefanie Stantchova, qui est titulaire d’une chaire d’économie à Harvard, l’ENA américain. En revanche, ce sera sans Esther Duflo, lauréate du dernier Nobel d’économie, qui se consacre à l’étude de la pauvreté dans le monde et qui réclame un peu trop… vivement la remise en route de l’ISF [[ toutes réelles intelligences Pratiques sont dès le départ écartées – tous dans le même moule identique juste là pour opiner…non rénover par innovations !]]. Au total, donc, 26 économistes de classe internationale qui vont plancher sur le climat, les inégalités et la démographie. On ne voit toujours pas l’intérêt [[ nous non plus à part que c’est voler – à contre-courant - la place de ce qu’il faut vraiment faire – se mettre partout aux co-gestions !]], mais on n’a pas la même longue-vue que le président et ça ne peut pas être pire que les mandarins précédents qui avaient doctement préconisé du Doliprane dès l’apparition des premiers symptômes de la maladie »…Il fallait le dire, c’est fait. En plus Rien nous ne pouvons compter sur ces faux supérieurs…ils se montrent plus que largués…Comment faire alors ?

…………………………............*****************************************************

 

Déconfinement-de-photographes-

 

Lorsque les règles ne règlent vraiment rien ? Qui en mettent beaucoup trop entre les jambes des autres n’en respectent, eux-mêmes, aucune. Effets d’entrainement nuls. Pas d’exemplarités non plus, aucun élans spontanés ne peuvent en surgir … « À présent [[ dès maintenant…]], concernant instagram, fessesdubouc, les réseaux sociaux, stop !!!, plus de contraintes, plus d'objectifs, plus de finalité, plus de questions, je classe instagram, fessesdubouc, yOUtUBE, twitter, dans le registre des dossiers sans avenir, inconsistant, aliénant, à présent, il est libre Max, tant pis pour Mark le Zuckerberg [[ salubre réaction devant une situation si coincée ? – Ces monopolisateurs ne veulent qu’enkyster les attitudes d’impasses d’avant alors qu’il faut surtout passer à …autre chose. Continuer avec « le tout va bien « parce que » je m’enrichis moi moi moi moi (en appauvrissant les autres !) ne colle plus du tout. Cela n’ira mieux que lorsque les richesses…collectives commenceront d’être…réparties. Et que les inégalités (vraiment d’un autre temps…nous sommes bien dans le Troisième millénaire non ?) reculeront à la vitesse V…]]…Aujourd’hui, je pars faire de la photo, mon esprit est libéré de toute contrainte, je pars en quête de mondes insoupçonnés que mes sens et par extension l'appareil photo ne sont pas capables de… révéler sans l’entendement [[ permettre toutes les conditions de la créativité ouvre aux nouvelles créativités – que nul.le ne connaît encore…]]. La beauté dépouillée en photo peut ennuyer, tout lasse, tout passe, la beauté est aussi dans la laideur, le médiocre, le minimalisme, l'insignifiant, le passable, le piteux, le triste, le pitoyable, l'hideux, l'ignominie. Aujourd'hui, comme Don Quichotte, je pars plein d'espoirs combattre le dieu Râ avec sa lumière magique, je photographie ce que je veux ! comme je veux ! [[ en effet d’avoir Bloquée toute Spontanéité et authenticité (chacun.e de nous étant unique, son apport n’est maximal que si l’honnêteté de rester soi-même demeure ). Or ? Pour des motifs de consumérisme fou et sans avenir tout a été lissé et conformisé…Il n’y a plus que la Publicité qui compte : en fait c’est (et ce serait) toujours le même produit…et la société ne peut véridiquement avancer que dans les…diversités maximales d’offres  mentales. Ainsi le diktat si absurde de l’édition de livres c’est un même moule pour tous les livres (et la plupart des romanciers à succès n’ont plus aucun style - leurs non-livres c’est juste des toboggans trop prévisibles (et aux dosages prés !) sans aucune saveur ni apport novateur). Pour les essais (plus jamais essayés) faut juste citer Kant et les grecs pour la démocratie et en quoi cela Aide en 2020 ? C’est vraiment inapproprié cela ne mène nulle part – c’est de la non-pensée en actes (aligner des étiquettes, elles-mêmes fausses, déshumanise tous ces écrits !) C’est leur diktat insensé…Un éditeur (comme s’il citait l’évangile) nous a sorti : « un livre ne dit pas être…trop nouveau. Il doit surtout récapituler ce qui a été fait/dit avant lui et n’introduire qu’un quart (1/4 ) maximum d’innovations… » A notre question « Ce pourquoi la partie solution est plus qu’inexistante dans les livres actuels ? » pas de…réponse. Ainsi qu’à la remarque … « mais ces rafistolages de poncifs du moment, à radoter toutes les redites des médias mainstream aboutit à ce que tout ceci reste seulement périssable dès que proposé. C’est juste du jetable. Rien qui dure, rien qui n’apporte du solide à « l’autoélucidation permamente de  la société par elle-même » de Castoriadis ! »… Non non et non, il faut faire sauter toutes ces Fausses règles d’infertilités…tout vrai livre invente sa propre Forme qui nous montre un fond qui ne retrouve nulle part ailleurs. Les livres ne doivent surtout pas se ressembler. L’originalité est une grande qualité pas le conformisme éteignoir !]]

Donc, concernant la règle de la réalité, c'est exit, on oublie [[ déjà fait…]], ce n'est pas grave, je savais déjà que l'on est du vide, que dalle, rien, on est un nuage chaotique d'ondes comme dans Matrix, notre corps est un système électromagnétique, on sait que cela fonctionne, mais on ne sait pas pourquoi ça fonctionne. Doit-on respecter les règles en photo [[ à condition que celles/ceux qui édictent ces Trop de règles les mettent directement en pratique. Comme des pionniers quoi !]] ? Règle des tiers, perspectives, harmonies, symétries, motifs, l'histogramme avec une belle cloche, les noirs bouchers, les blancs cramer, je pense qu'il est important de connaître, de maîtriser, de parfaire tous ces paramètres, c'est comme lire des livres d'artistes connus, morts dans la misère et inconnus de leurs vivants, puis… idolâtrés [[ les fausses règles que de ne parler en admirations que des morts ne nous Convient pas du tout. Mais alors pas du tout – c’est trop la haine du vivant qui suinte…c’est même du cannibalisme inadéquat, et cela n’aide strictement personne sinon les…parasites qui osent sucer les créativités qu’ils seraient bien incapables de mettre en branle tous seuls. Le Plus d’Intermédiaires nulle part sonne très bien – nous avons nos idées personnelles sur quoi mettre à la place …Pour le moment, nous plaçons tous nos talents qu’à aider les transformations collectives à naître…Aussi ne sortons nous ces idées persos que si cela peut faire évoluer le texte…Jamais le moindre narcissisme stérilisateur…De le citer ici c’est afin de bien montrer à quel point nous restons adossé.e.s à des réflexions de fond. Qui viennent de loin et se destinent à arriver très loin aussi…]], les livres ça stimule et c'est bon pour votre cerveau qui vous sert de microprocesseur neuronal. Néanmoins, il y a beaucoup mieux, plus bandant que respecter les règles, c'est de les transcender et de passer à vos métarègles en photo [[ comme dans tous les domaines…Libérations…]] ! Quel plaisir, cela me rappelle quand j'étais enfant et que je volais discrètement un carré de chocolat dans le vieux buffet sorti des mains du menuisier, lui aussi artiste, le carré de choco avait une saveur de bonheur.

Donc, concernant les règles en photo, c'est finish ! par exemple les noirs bouchés on passe à la vitesse supérieure. J'adore les ciels noirs oppressants, écrasants, angoissants, étouffants, irrespirables, opprimants, pesants, je me sens en phase avec la planète qui souffre, la pollution, l'humain, ce prédateur consumériste des ressources et insatiable, un bon psy dirait, les noirs c'est le moyen d'évacuer les angoisses du moment. Donc, les noirs bouchés à utiliser sans modération si cela fait mon bonheur et tant pis pour l'histogramme. »…Que voici de sages décisions…Il s’agit de nous passer de toutes ces règles de déviances et de hautes perversions qui ont tant éteint et empêché  la vie de passer depuis des décennies…Elles ne servent à rien d’autre qu’à ces nuisances …C’est que nous devons garder très vif dans nos têtes. Se sont égarées et définitivement perdues les fausses élites au pouvoir : elles déraisonnent, désormais, dans leur minuscule bulle (celle du Comment rester fous ensembles…voir plus haut)…Plus grave, elles ne rencontreront plus le grand réel collectif. N’ayant plus aucun sens des réalités (ceci se mesure, par exemple, au sens des …mesures (savoir peser-penser et au microgramme prés )…Plus jamais nous ne les voyons pondéré.e.s. (sachant peser les conséquences de chaque décision – donc jauger- juger…précis comme l‘archer qui ne regarde pas la cible du Zen !). En tout rester spontanés, proportionnés et en phase,  nous ne les y trouverons plus jamais…Ce qui change vraiment tout non ? Avant de conclure, un exemple d‘inventivité inattendue (qui sort des règles ) qui peut se trouver, désormais, partout…

 

……………………………....*******************************************

Les-conducteurs-de-bus-de-Minneapolis-refusent-de-coopérer-avec-la-police

 

« Dans un communiqué, Adam Bruch, chauffeur de bus à Minneapolis et membre de l’Amalgamated Transit Union Local 1005 (ATU), écrit : "En tant que travailleur des transports en commun et militant syndical, je refuse d’emmener les membres de ma classe et la jeunesse radicale en garde à vue. Si vous vous en prenez à l’un d’entre nous, vous vous en prenez à nous tous [[ cet ensemble signe bien un basculement des visions – les transformations, depuis longtemps, commencent toujours par la base – les sommets ne sont plus qu’aliénés !]]. La police a assassiné George Floyd, les manifestations sont totalement justifiées et doivent continuer jusqu’à obtenir gain de cause [[ défaites massives des médias dominants qui ne survivent que par la Culpabilisation du peuple (« tu n’as pas le droit de juger et condamner tes si nuisibles dirigeants. Car ? Jamais tu ne dois penser par…toi-même !»  – le pas est donc sauté !]]. Je vais encourager tous mes collègues de travail et les membres du syndicat à refuser eux aussi d’aider la police à envoyer les manifestants en prison." Avec d’autres membres du syndicat, il a commencé à organiser des collectifs de solidarité avec les manifestants. L’objectif est de garantir que les appels à la justice ne soient pas réprimés, et de montrer que les syndicalistes soutiennent la lutte pour que justice soit rendue à George Floyd [[ la généralisation causée par de tels appels se voient très bien sur le terrain…]].

Dans cette pétition, ils s’engagent à "faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que notre travail ne soit pas utilisé pour aider la police de Minneapolis à museler les appels à la justice". C’est un pas dans la bonne direction, mais les syndicats doivent faire plus pour que justice soit rendue à Floyd et à toutes les victimes de violences policières. ATU Local 1005, par exemple, pourrait lancer un appel à faire grève tant que les quatre policiers impliqués dans le meurtre de Floyd n’auront pas été inculpés [[ ceci va au cœur de la problématique :  qu’une société illégalement «racisée» n’ait plus le droit « d’exécuter ses membres nos selon ses indéfendables caprices.» A chaque fois il faut qu’il y ait Sanction très ferme !]]. Les travailleurs de tous les secteurs doivent faire grève contre la répression et les violences policières. »…Ce modèle de réactions peut se voir étendu dans tous les pays qui subissent (sans aucun motif défendable) des agressions injustifiées de ceux qui sont supposés les protéger (et le tout politique-police payées par les impôts collectifs…ce qui exige, en retour, du Respect envers les contribuables-contribuants !)…

<<>>>**** Ces transformations déjà en cours – l’organisation Horizontale de la société et la participation massive des populations localement (mesures destinées à se propager) – appellent à de grandes transformations des méthodes (d’approches d’analyses comme de mises en places des solutions)…Ainsi nous savons déjà que la sagesse va se voir liée à l’imagination, les savoirs liés à l’affectif, les mains ouvertes liées aux Respects, etc., tout ce qui augmente les chances de trouver les meilleures solutions pour tout le monde. Les pouvoirs auto-enfermés dans leurs seules conflictualités inflammées ne peuvent donc qu’imploser, s’autodétruire…Tout ce qu’ils ont accumulé comme anomalies ne peut que se retourner contre eux…Ils n’auront été qu’agresseurs et ce jusqu’aux confins des déraisons…Ils/elles n’aboutissent plus qu’à «leur» monde sans sens. Et où nul.le n’y comprend plus grand chose…le contraire absolu de sens c’est vue «insens», insensés les résultats ?!

 

Faut nous sortir de cette impasse soit, en très gros, faire

………………………………….. Exactement tout…l’inverse d’eux

 

……………………………Rien ne vaut l’admiration pour les vivant.e.s.

………………………….Vous savez ces admirations par gratitudes concentrées !

 

……………..(à suivre)

………………………………………..........%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

………………………..ce pourquoi pour eux impossible de DIRE donc de…diriger en vrai…

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

           Que toute l’union solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture du CRN …ici, Digital transformation

Couverture du CRN …ici, Digital transformation

Payer pour distribuer gratuitement – exactement comme les blogs sur internet !!

Payer pour distribuer gratuitement – exactement comme les blogs sur internet !!

Ce mardi dès 18h30, des milliers de personnes ont afflué pour se rendre au rassemblement appelé quelques jours auparavant par le collectif Vérité pour Adama, en écho aux révoltes qui ont éclaté aux Etats-Unis après le meurtre de George Floyd, étouffé par un policier, mais également suite à la communication des résultats d’une nouvelle expertise médicale raciste et mensongère, destinée une fois de plus à disculper les agents de polices coupables de la mort d’Adama Traoré, mort il y a quatre ans dans un commissariat. Pour dénoncer le racisme et les violences policières, ils sont ainsi 40 000 à s’être déplacés devant le Tribunal de Paris

Ce mardi dès 18h30, des milliers de personnes ont afflué pour se rendre au rassemblement appelé quelques jours auparavant par le collectif Vérité pour Adama, en écho aux révoltes qui ont éclaté aux Etats-Unis après le meurtre de George Floyd, étouffé par un policier, mais également suite à la communication des résultats d’une nouvelle expertise médicale raciste et mensongère, destinée une fois de plus à disculper les agents de polices coupables de la mort d’Adama Traoré, mort il y a quatre ans dans un commissariat. Pour dénoncer le racisme et les violences policières, ils sont ainsi 40 000 à s’être déplacés devant le Tribunal de Paris

Quelle sera la place des soignants dans les négociations et quelle parole feront-ils entendre alors que leur représentation dans les « Comités Ségur » est réduite à peau de chagrin. Passé la déception, la colère de la communauté infirmière se fait d’ores et déjà entendre.

Quelle sera la place des soignants dans les négociations et quelle parole feront-ils entendre alors que leur représentation dans les « Comités Ségur » est réduite à peau de chagrin. Passé la déception, la colère de la communauté infirmière se fait d’ores et déjà entendre.

Samora Pinder Hugues

Samora Pinder Hugues

(Michael Bunel / Le Pictorium / Maxpp) - Les multinationales "ont instrumentalisé la pandémie" au détriment des normes sociales et environnementales, dénonce Les Amis de la Terre… Dans un rapport publié mercredi 3 juin, l'association environnementale estime que les grandes entreprises ont bénéficié injustement d'aides publiques sans que des contreparties leur soient demandées.

(Michael Bunel / Le Pictorium / Maxpp) - Les multinationales "ont instrumentalisé la pandémie" au détriment des normes sociales et environnementales, dénonce Les Amis de la Terre… Dans un rapport publié mercredi 3 juin, l'association environnementale estime que les grandes entreprises ont bénéficié injustement d'aides publiques sans que des contreparties leur soient demandées.

Quoi qu’il arrive, transformations !
Quoi qu’il arrive, transformations !

La réalité de ce qu'il se passe aux USA, pas les mensonges des médias…22 mn…nous n’oublions surtout pas le peuple étasunien…

55 mn…Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique, et Nicolas Bouzou, économiste. …Faut-il relocaliser ?

10 mn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article