Dérégulations des coups d’état ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Dérégulations des coups d’état ?

Ob-Tempérer ? Modérer oui. Or déréguler c’est plus de règles ? Sauf pour les «autres» sur lesquels s’amoncellent toujours plus de contraintes. Pour eux-mêmes, malades de la sciences infuse, la dérègle dérègle tout. Ils s’en goinfrent de coups d’état tels la banalisation du mal. Tant le but demeure de rendre anodins tous les prurits de leurs caprices arbitraires. C’est-à-dire non nécessaires ! Le chaos ne vient que d’en haut.

Ce chaos construit se déploie très composé dans les grands détails. Ce pourquoi nous parvenons à en percevoir les trop grosses ficelles. Dans ce texte, des documents, de toutes sources, vont permettre de se forger sa propre conscience claire et distincte. Claire et distincte, comme une démonstration rationnelle. Le cœur est si lourd de découvrir que trop de violences viennent de l’illégitimité des pouvoirs.

 

1 --- Plus jamais de partis politiques, des élections directes.

Simone Weil, comme sociologue de la «Note sur la suppression des partis politiques », a bien plaidé les avantages inouïs de voter directement. Sans plus de filtres douteux. Sans intermédiaires bouffis de conflits d’intérêts. De quoi sortir une bonne fois pour toutes des sales habitudes. Au point où les banlieues, toujours très oubliées, auraient enfin leurs propres représentants. En tout direct. La société transfigurée à jamais.

 

2 --- Les causes flagrantes d’une situation explosive ?   

Une ambiance antisociale se fabrique peu à peu. Lorsque vous ressentez toujours plus d’impunité, vous vous installez dans cette impunité. Vous n’êtes pas les auteurs de cette intouchabilité, vous la vivez au quotidien. Le mal se banalise, vous vous y êtes habitués. Autant dire que les causes ne sont pas vues. C’est ce qui s’est passé dans la police dire nationale, donc de service public, payée avec les impôts communs, donc normalement non privatisée, telle une…milice appartenant à une « faction factieuse ». A force d’être déshabituée à Respecter Tout le monde, ou encore à omettre de se savoir «au service» de toute la population. Que cette police doit protéger et non agresser. Se lèvent alors ces inhibitions qui…

- empêchent les passages désinhibés à l’acte assassin

- aveuglent sur la gradation responsable des réactions : enfin on ne tire pas directement « pour tuer » pour un minuscule refus d’obtempérer

- qui ne savent plus que considérer les populations « comme des délinquantes » si elles ne sont pas d’accord avec les gouvernements.

Trop d’impunités, non fondées, rendent Irresponsables. Donc dangereux.

 

Les causes majeures des drames, qui ne surgissent que dans la routine irréfléchie de banaliser le mal. Oui ces causes déclenchantes viennent directement des politiques mises en œuvres. Politiques qui désapprennent à la police nationale à Respecter automatiquement les populations comme citoyens libres et « respectables ».

……………………..************************

3 --- Obtempérer à quoi sinon aux valeurs de la République ?

Et s’il n’y avait que des gouvernements « privatisés » (appartenant à une caste privée illégale) qui ne veulent que détruire les institutions ? Exact, ces gouvernements ne produisent que des « non valeurs » (soir l’ultra infantilisme de s’enrichir à n’importe quel prix, même celui du sang – ou l’ultra violence qui contient toutes les autres !). La caste illégale - qui « achète » les gouvernements et leurs police-leur Justice - devient les limpides ennemis des « valeurs de la république ». Celles pour lesquelles il fut demandé (à une autre époque) d’obtempérer. Entendez bien d’ob- Tempérer, soit de concrètement semer la modération de la paix, comme les ex-gardiens de la paix. Donc 100 jours d’apaisement sans apaisements ?… Sinon « au nom de quoi » la police non nationale peut-elle exiger d’obtempérer ? Pas au nom de la réPublique en tout cas ! Pire encore ? Si les politiques abandonnent tous les pouvoirs illimités et sans raisons à la police nationale, vers quelles dérives nous dirigeons-nous ? Un avant-goût réside bien dans l’IGPN ? Qui toujours absout les abus des forces dites de l’ordre. Les éborgnés des Gilets Jaunes, par des armes de guerre, nous ont, parmi tant d’autres exemples poignants, assez prouvé cette …impunité surtout non « républicaine » des FDO.

 

4--)- Ces obsessions maniaques de toujours « forcer » les citoyens ?

Les documents joints ici au texte soulignent cette permanente obsessions à forger « un état d’urgence » autour de n’importe quel prétexte. Tout vient précisément de là. De cette maniaquerie. Ne permettre que la Force comme unique fonctionnement de la société. Aux citoyens légaux, forcer leurs non consentements et hurler que ce sont des consentements. Verrouiller à l’avance toutes les décisions et oser qu’il faille les respecter ces décisions comme « ayant force de lois ». Justement elles ne sont pas de « vraies » lois : vraies lois toutes « votées » par le Parlement : c’est même écrit dans la loi. Respects donc dus aux lois votées naturellement et aux « processus démocratiques » non contraints par les gouvernements. A la place ne se montrent que les sabotages des corps intermédiaires : ce qui met, si irresponsablement, les politiques directement en face des...foules. D’où les …inévitables violences policières. Violences policières qui sont reconnues par le monde entier : impossible d’encore le nier.

Cet usage nu et si imprévoyant (on fonce sans réfléchir à l’après) crée l’unique poudrière de l’hyper violence « ruisselant » par le haut…Hyper violences par les gouvernements à la place des Respects donc dus aux lois votées normalement, répétons-le, tels que ces votes appartiennent aux processus démocratiques. La source principale des violences explosives est là et pas ailleurs.

Il ne peut être mis sur le dos des populations ce qu’elles subissent en premières lignes. Quitter l’hyper autoritarisme et ses Monologues insensés devient ce Qu’il Faut Faire.

Pourquoi ? C’est le dysfonctionnement hyper bloqué d’un pouvoir rigide qui ne veut ni voir ni entendre qui « crée » l’escalade permanente de la violence. Irresponsabilités et aventurismes de cette politique du « chaos par les violences » (si connue de néolibéraux sans loyautés !).  C’est la violence interne du macronisme qui provoque tous les problèmes de dérapages incontrôlables…

 

Résoudre les conflits c’est, avant tout, trouver où est l’amorce. L’iskra. Et la désamorcer…

 

C’est pratiquement aller au plus près de l’interrupteur (en l’occurrence auprès des gouvernements). Et l’éteindre fermement. L’interrupteur interrompt bénéfiquement la folie en marche.

Réguler la politique « désaxée »

.........……. devient l’acte d’Urgence absolue !

……..(à suivre)

....………………..   %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

……toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

          Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/ onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !

Sans les services publics, Illégitimité des impôts

La fausse Dette publique = la somme des gains du privé

Ceux qui votent l’impôt doivent le payer

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

La Bourse ne s'insère nulle part dans la théorie économie

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

L’argent complètement INCULTE (qui refuse l’émancipation des humains) sera donc plutôt fortement anticulturel ?

L’argent complètement INCULTE (qui refuse l’émancipation des humains) sera donc plutôt fortement anticulturel ?

c’est 1984 et de ORWELL Et, pourtant, ses adeptes  jamais de jamais ne mettent en pratique cet éloge des vérités. Ils préfèrent nuire aux flagrants talents. Donc avec eux tout…. régresse ?..

c’est 1984 et de ORWELL Et, pourtant, ses adeptes jamais de jamais ne mettent en pratique cet éloge des vérités. Ils préfèrent nuire aux flagrants talents. Donc avec eux tout…. régresse ?..

disons que qui participent aux étapes 1 et 2 sont indignes d’être mis  en présence de la vérité

disons que qui participent aux étapes 1 et 2 sont indignes d’être mis en présence de la vérité

Pas désolé. Le style de vie dominant demandé n'est plus en stock. Ouf.

Pas désolé. Le style de vie dominant demandé n'est plus en stock. Ouf.

l’anti culture des pouvoirs d’argent ne fonctionne qu’à l’exclusion hyper violente…oui policière.

l’anti culture des pouvoirs d’argent ne fonctionne qu’à l’exclusion hyper violente…oui policière.

La vraie culture par contre reste inclusive et universelle

La vraie culture par contre reste inclusive et universelle

Les arriérés violents capitalises ne comprendront jamais ceci…

Les arriérés violents capitalises ne comprendront jamais ceci…

L’Igpn et l’immunité permanente offerte à la police nationale reste une cause majeure de révolte. Refuser de le savoir n’est pas sérieux.

L’Igpn et l’immunité permanente offerte à la police nationale reste une cause majeure de révolte. Refuser de le savoir n’est pas sérieux.

Dérégulations des coups d’état ?

Les avantages inouïs de voter directement (sans plus aucun parti politique). Sans plus de filtres douteux. Sans intermédiaires bouffis de conflits d’intérêts. De quoi sortir une bonne fois pour toutes des sales habitudes.

Au point où les banlieues, toujours très oubliées, auraient enfin leurs propres représentants. En direct. La société transfigurée à jamais.

Les bases de la vraie culture c'est sous l'eau...

Les bases de la vraie culture c'est sous l'eau...

Dérégulations des coups d’état ?

ob- Tempérer, soi semer la modération dans la police aussi.

A elle d’ob- Tempérer… en toute première donc. On obéit qu’à qui obéit vraiment d’abord.

25 mn…« Pour qu'il n'y ait plus jamais d'autre Nahel ». Le coeur lourd il a fallu rassembler tous les moyens afin d'y parvenir !..

33 mn…La France : un pays qui ne se laisse pas faire…Les mêmes ennemis communs = s’unir tous ensembles (80 % de la société). Afin de les empêcher de squatter illégalement la tête du pays (noyau dur même pas 10% de la société)…

Les enfants des gouvernements croyaient, infantilement, que d’entrer dans les flagrants dénis du réel « il n’y a pas de violences policières», supprimerait partout les si évidents faits Réels…Surtout (derrière le décor) à coups de matraques (faits concrets) et de mesures d’auto-immunités (fictions jamais concrétisées !)….Naïvetés attardées de personnages vivant seulement dans des bulles ? Au contraire, tout s‘aggrave à cause de ces comportements de…Fuites permanentes. Conclusions : la CAUSE de ce grand bordel ce sont les gouvernements. S’il y avait une police raisonnable ce sont ces « fauteurs de troubles des seuls sommets » qu’elle viendrait arrêter en tout premier…

"Ces crises politiques, économiques et morales, sur fond de panique sanitaire et de guerre en Ukraine, ne cachent-elles pas le coup d’État planifié ? Inutile de faire appel au spécialiste pour des problèmes d’odorat, ça pue !

L'accroissement du brigandage et des menaces extrémistes n’est-il point là pour offrir à Macron les moyens d’une révision de la Constitution afin de s’arroger les pleins pouvoirs ?"

26 mn…La formule qui a radicalement transformé Pour le PIRE la finance mondiale [Black-Scholes]

1 h 06…Note sur la suppression des partis politiques, Simone WEIL, 1943 – texte intégral, livre audio

Démocratie ? Pour Simone Weil, celle-ci a deux conditions : celle, d’abord, de ne pas être une passion collective, de ne pas être de l'ordre de la passion, mais de celui de la volonté, et celle, ensuite, de s'exprimer à l'égard des problèmes de la vie publique, sans faire seulement un choix de personnes. Sa réponse est donc sans appel pour notre démocratie partisane, elle n'a rien de démocratique, et elle va même jusqu'à dire, je cite, que « la tendance des partis est totalitaire, non seulement relativement à une nation, mais relativement au globe terrestre ».

Certes, c'est un texte radical qui assimile les partis au mal, mais il nous exhorte au moins à interroger ce que l'on considère trop vite comme le bien de nos institutions, et surtout il revient sur le sens premier d'un parti, celui de n'être qu'une petite partie d'un tout, de n'être qu'un point de vue qui nous oblige sans cesse à justement prendre parti, parfois pour, en tout cas, toujours contre quelque chose ou quelqu’un d'autre. Partir...des partis c'est donc commencer la vie Collective !

51 mn…VOLER aux PAUVRES pour DONNER aux RICHES. Comme ça sans aucune rasion. Que du fanatisme hyper bloqué. N'est-ce pas la plus grande des violences que de ...démunir...les démunis ?? Par Qui démunis déjà ? Par qui ???

19 mn…Les BRICS peuvent-ils vaincre le G7 ? Plus que certain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
De MJMRI “Je suis tout à fait d’accord avec vous : “les solutions existent et les activer ne se fait pas tout seul” !<br /> Personnellement, je m’emploie à étudier toutes les données du problème sociétal qui est devant nous, si possible avant que n’éclatent les gros soulèvements urbains, car mon père (dessinateur industriel) me disait autrefois que “problème bien étudié est à moitié résolu”.<br /> Ceci dit, j’apprécie énormément votre dynamisme, votre courage et votre pugnacité …! »
Répondre
I
Merci des réflexions…Le dessin industriel est formateur. En ai connu 2. Du temps où il était fait à la main, si l’on eut dire. Et puis PAO, assisté par ordi, ce n’est pas pareil…à la main, plus affuté la pensée. Là où même les mots aident :…<br /> ...<br /> Par exemple -- Des êtres « résolus » ont déjà résolu le problème pour eux. Ils sont résolus, soit solutionnés, décidés en eux, hors du problème.<br /> ...<br /> Ce qui est très fort…La résolution solution. Celles et ceu qui n’ont rien lâché justement.<br />