Comment les palestiniens nous prouvent être des civilisés avancés ?
Que le titre ne crée pas d’équivoques. Puisque toujours plus rare que nous parlions «occidental». Ce lieu où se cumule toutes les vénéneuses aliénations. Dont celles de s’auto-aveugler sur les civilisés les plus avancés seraient, obligatoirement, les plus riches. Sinon que l’expérience de ces dernières années nous a mis à nus des dirigeants occidentaux toujours plus arriérés, barbares, surannés. Enfermés dans une bulle maléfique et qui se croit tout permis. Sauf que les majorités silencieuses (dont le plus « grand parti occidental : les abstentionnistes ! ») s’éloignent toujours plus de ces désaxés.
Dans ce contexte précis, palestiniens = civilisés avancés, se fait comprendre par les toutes les comparaisons produites. Oui, ce texte se construit autour de l’entrevue d’une palestinienne, Nada Abu Tarbush. Et ce qu’elle dit structure, au concret, des compréhensions incroyables. Que l’on avait oublié de considérer comme vraiment existantes...
1- les palestiniens ne persécutent aucune religion.
2- les palestiniens ne connaissent pas les racismes insensés.
3- les palestiniens consolident toutes les sociabilités tous les jours.
4- les palestiniens sont vraiment à découvrir comme nous le faisons, etc.
Pourquoi le dire ainsi ? Ne trouvons-nous, en cette manière d’apercevoir comme une convergence de modernités face aux troglodytes sionistes ?
---- si ivres d’apartheids haineux, ce qui les fait reculer de beaucoup de siècles d’un coup !
---leurs déplorables utilisations de la Religion biblique uniquement pour nuire et rabaisser les autres. Eux seuls seraient privilégiés mais non afin de se rendre meilleurs, uniquement de se rendre toujours pires. C’est pire que tout l’imaginable.
--- ne sachant que détruire, voler, mentir, manipuler, ne jamais tenir parole, tricher etc. c’est l’image leurs de crédibilités en haillons qu’ils ne peuvent plus dissimuler.
-- Plus d’autres travers que nous traverserons au fil du texte. Bref, une prégnante impression de se trouver face à des arriérés ultra régressifs. Incapables de savoir que l’on puisse devenir de civilisés !
………………………..*******************
Voici pourquoi !
L'-avenir-de-l'-homme-occidental-est-la-femme-palestinienne
« Ils s’en prennent aux Palestiniens, aux Juifs, aux Israéliens, aux fonctionnaires de l’ONU, aux hommes politiques, aux parlementaires, aux professeurs d’université et à tous ceux qui, dans le monde entier, vous dénoncent pour vos violations du droit international.
Mais devinez quoi ? L’intimidation et le silence ne fonctionneront pas. Nous, ainsi que toutes les nations éprises de paix et toutes les personnes de conscience du monde entier, ne resteront pas silencieux. Nous continuerons à vous interpeller sur vos crimes, à demander des comptes pour vos violations, à réclamer des sanctions alors que votre gouvernement continue à rejeter les appels au cessez-le-feu, à massacrer notre peuple et à consolider votre occupation coloniale et votre régime d’apartheid.
Si les occupants de notre terre ou ceux qui violent nos droits avaient été musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindous, athées ou de toute autre conviction, nous les aurions tout de même dénoncés. La Palestine a toujours été multiraciale, multiethnique et multireligieuse.
Les personnes de confession juive vivent en Palestine historique en tant que Palestiniens depuis des siècles.
Nous les considérons comme nos frères et sœurs.
Et puisque la mémoire de l’Holocauste a été invoquée, disons aussi haut et fort que nous sommes extrêmement solidaires des victimes et des survivants de l’Holocauste. Ce ne sont pas les Palestiniens qui ont commis cet horrible génocide, mais les forces fascistes qui sont nées en Europe.
Il est inadmissible qu’un certain nombre de dirigeants européens battent à nouveau le tambour alors qu’un autre génocide est en cours à Gaza. Nous sommes solidaires des centaines de milliers de Juifs du monde entier, y compris d’organisations telles que Jewish Voice for Peace, If Not Now, Na’amud UK, qui dénoncent ce génocide et chantent dans les rues de New York, Londres, Paris, Berlin, Sydney, Toronto et de toutes les grandes villes occidentales pour que leurs gouvernements entendent :
’Pas en notre nom, mettez fin au génocide à Gaza’. Avec eux, nous sommes unis pour mettre fin à cette douleur et à cette souffrance. Ensemble, nous ne permettrons pas que cela se produise.
Plus jamais ça, c’est maintenant !
Que le droit soit la mesure par laquelle tous soient jugés, et non la propagande et les propos haineux, biaisés et imprégnés de racisme.
Quant à l’affirmation absurde d’Israël selon laquelle les Palestiniens ont un problème avec les personnes de confession juive et donnent l’impression qu’il s’agit d’un conflit religieux, disons-le haut et fort :
… « il ne s’agit pas et il n’a jamais été question de religion. »
Ce pourquoi tous ces travers vicieux - hyper racismes d’apartheid, fanatismes religieux réduits à de l’obsessionnel borné, incompétences totales à rester universels, etc.- ne se tiennent que chez ces sionistes. Incapables de dire un seul mot sain, de demeurer dans les cohérences et les raisonnables. D’arrêter de tanguer comme des personnages toujours plus ivres, plus désaxés et ayant perdu toute…conscience. La conscience c’est aussi l’éveil, le fait d’être éveillés, présents, assidus, actuels et réguliers !
Les Palestiniens nous apportent les preuves, en en pleine lumière, qu’aucun racisme n’existe chez eux. Pas de mesquineries, de bassesses ni de monstrueux égoïsmes haineux. Toutes les religions sont acceptées à égalités. Donc nuls nettoyages ethniques (ces hyper reculades vers les répugnantes barbaries !) chez les Palestiniens, ces civilisés avancés. Face aux trop régressifs barbares sionistes se trompant franchement de…siècle !
Disons-le : Les Palestiniens défendent les « vraies valeurs occidentales », valeurs abandonnées par ses indignes dirigeants occidentaux actuels. Et devenus les pires ennemis de ces « vraies valeurs occidentales ». L’occident perd tout droit moral de défendre aucune valeur (vu qu’il les attaque toutes !) : ils ont démérité partout. Leur chute est complète. Ils n’appartiennent plus au monde civilisé !
Puisque, en Palestine, pas de meurtres lâches et hideux « justifiés (sic) » par une arriération religieuse, donc de Ba’al le sacrificateur obsolète.
Mais un universalisme de lumière, un accueil humain chaleureux, donc une gigantesque supériorité morale face aux si égarés sionistes. Ces « incapables Majeurs » de la loi sur les mises sous tutelles !
…………………………**********************
Après les valeurs universelles, qui nous transcendent, défendues par la palestinienne si immense, face aux racornis aliénés régionaux sionistes, vivant dans une époque si dépassée, voyons les vertus d’aborder la thématique sous beaucoup d’angles à la fois. En cadeau, un texte et ses facettes multiples dans le même temps. La pensée « diamant » !
Banalites-de-bases-sur-la-situation-en-Palestine
--- « L’ennemi a le monopole du cadrage de l’information. C’est d’autant plus facilement visible en temps de guerre. Des questions comme « Le Hamas peut-il être défait et qui administrera Gaza après ? » (Le Monde) ne sont pas des questions : ce sont les balises qui préparent les esprits, ferment mentalement d’autres possibles et préparent l’opinion sur le chemin du pire.
Aucun média traitre au pays ne craint de reprendre les faussetés du narratif israélien : « La chaîne Al-Jazeera, une arme d’information massive au service du Hamas » au moment même où l’hécatombe chez les reporters d’Al-Jazeera (déjà 36 morts), qui couvrent les massacres en cours à Gaza, se poursuit. L’éventuel transfert de deux millions et demi de gazaouis en Égypte ou dans d’autres pays Arabes, soit un nettoyage ethnique en bonne et due forme et l’application du vieux projet de Grand Israël, se transforme en opération humanitaire presque bienvenue. Sans parler des menaces de mort par tracts largués par l’aviation israélienne – « quiconque n’évacue pas vers le sud est complice du terrorisme » – présentées comme des signes de retenue de « l’armée la plus morale du monde ». » Rien que leurs mots, aux sionistes soulèvent de profonds dégoûts !
---. Ici, les échos des bombardements nous parviennent par smartphones et chaînes d’information interposées. Sur les écrans, la guerre se déroule sur le terrain des « cœurs et des esprits », comme disaient les spécialistes de la pacification en Algérie. Dans un conflit asymétrique, c’est le privilège du plus puissant que de modeler le champ de bataille à sa convenance. Si Israël pilonne Gaza pour préparer « l’environnement opérationnel » avant d’envoyer ses troupes au sol, ici, un des premiers terrains d’opération du mensonge dominant est bien celui des perceptions. » Au prix précis de désinformer toujours et tout déformer tout le temps. « C’est pourquoi il est si important pour lui de modifier et recoder ce qui se passe depuis le 7 octobre en un conflit entre le Bien (démocratique, éclairé, occidental, innocent) contre le Mal (terroriste, islamiste, coupable). Vous êtes avec les terroristes-meurtriers ou avec le monde civilisé qui se défend, telle est l’alternative de Tsahal, Cnews et Yaël Braun-Pivet – d’où l’hystérie suivie d’une condamnation morale (et parfois pénale) dès que se manifeste un refus de se laisser broyer dans cette alternative (par exemple le refus de céder à l’injonction de qualifier le Hamas de « groupe terroriste »). »… Ce qui s’écroule net à voir que le pire état terroriste c’est celui des sionistes, que la barbarie c’est eux, les assassins sans vrais motifs des enfants : le pire des crimes de guerre connu !
--- « Prêter l’oreille aux outrances actuelles du champ politique peut laisser …désemparés. La bassesse des saillies d’un Meyer Habib (« l’antisémitisme est l’aphrodisiaque des masses arabes ») concurrencent celles du ministre de l’Intérieur quand il assène : « la haine du Juif et la haine du flic se rejoignent (sic)»…Quand on sait que le climat antisémite en France (arrestations, rafles et déportations) a été l’œuvre de seuls fonctionnaires de police sur ordre du ministère de l’Intérieur, on reste estomaqué. De manière générale, que peut bien cacher ce soutien si inconditionnel et…sans limites à l’État d’Israël, toute islamophobie mis à part ? Sans doute une sacrée mauvaise conscience. Un besoin de se dédouaner, d’empêcher toute remise en cause sérieuse, d’entamer la délocalisation de l’antisémitisme et les massacres de Juifs dans des contrées lointaines. »… Ainsi que la visibilité du fascisme immoral de tels gouvernements, des pulsions de dictature antirépublicaine et de tous ces « pires » que contiennent en puissance ces gouvernements…peu recommandables !
Ce soutien démontre surtout ceci : assurer le bien-fondé moral (sic) d’un État qui pratique l’apartheid et jouer la dernière carte de légitimité morale de la civilisation occidentale. « En Europe, la Shoah est devenue l’image de tout ce que l’Europe n’est pas aujourd’hui : le génocide participe de la dictature, de l’intolérance et de la haine d’Israël. Il n’est pas ce que les Européens savent d’eux-mêmes, mais, grâce à lui, ils savent ce qui est …le contraire d’eux-mêmes » (de Yitzak Laor, Le nouveau philosémitisme européen).---- Un des objectifs du siège puis de l’incursion militaire dans Gaza, au-delà de la pure et simple vengeance israélienne, est de soumettre les Palestiniens. Les briser dans leur moral, dans leur détermination. Les écraser si totalement, leur laisser un tel souvenir de terreur que toute tentative de futur assaut contre Israël soit inimaginable. Le massacre en cours à Gaza n’est ainsi pas fait que d’affects vengeurs et d’une haine déchaînée : il a été théorisé par des militaires fanatiques. C’est la mise en pratique de la doctrine Dahiya ( du nom d’un quartier de Beyrouth rasé sous les bombes).
… doctrine « qui préconise 1) une riposte… disproportionnée et dissuasive à toute attaque, 2) le ciblage des zones civiles et des infrastructures nécessaires à la… survie de la population. » Il s’agit bien d’assassinats délibérés et du plus illégal génocide ! Dirigeants tous pris en flagrants délits !
--- « Qu’on le veuille ou non, les coordonnées de la lutte ici sont les suivantes : la « cause palestinienne » est une lutte de libération et une lutte de survie. Si la résistance est vaincue, le peuple palestinien aura le même destin que les peuples autochtones d’Amérique du Nord dont la résistance a été défaite il y a un siècle et demi : en partie décimés, parqués dans des réserves, pour une part, intégrés dans la société dominante, pour d’autres subissant les affres de l’alcoolisme et de la dépression. » Les comparaisons avec les amérindiens ne s’arrêtent pas là. Amérindiens «légitimes propriétaires de l’Amérique contre les immigrés intrus européens. Qui ne viennent étaler que leurs illégalités inacceptables ! Tel est le cas des sionistes, sordides voleurs de terres des autres !
--- « Ensuite, la violence de l’occupant n’est condamnée que dans ses excès, jamais dans son principe. On dira : « Israël a le droit de se défendre (mais pas les autres !), mais il est vrai qu’il est regrettable qu’il y ait des victimes collatérales ». N’importe qui s’amusant à tracer une symétrie et à proclamer que les civils tués par le Hamas sont aussi des « victimes collatérales », serait automatiquement passible de poursuites pour « apologie du terrorisme » ». Il n’y a de symétrie démocratique nulle part : les sionistes auraient tous les droits et les autres pays aucun : ce qui transforme les soutiens inconditionnels aux sionistes en complices de criminels de guerre !!! ---- « Le dernier paramètre à prendre en compte tient au fait que la seule identification aux Palestiniens encore tolérée est celle de la pure victime : des gens qui subissent de la violence sans pouvoir se protéger (notamment les enfants). Ça, il est encore possible de s’en émouvoir, d’être tristes pour les morts civils, sous-entendu pour les pures victimes innocentes. L’État est prêt, en prenant sur lui, à tolérer des manifestations dont les mobiles sont ceux-là : compassionnel et humanitaire. Mais par contre, dès que l’on assume la résistance face à l’occupation, ce qui est la base minimale du combat politique (identifier la cause de ses malheurs, la combattre directement, se donner la possibilité de gagner), alors là c’est la condamnation morale (sic), les arrestations au petit matin pour « apologie du terrorisme » ». Ce qui place les gouvernements, qui chutent dans de tels reculs immoraux, en accusés très fermes par les foules des majorités vraies des pays !
--- « Depuis une petite dizaine d’année, surtout depuis l’entrée dans la macronie si atroce, la possibilité même de la contestation est directement contestée. De dissolutions (CCIF, Barakacity, CRI, Gale, Bloc lorrain, Soulèvements de la Terre, etc.) en interdiction de manifester, en passant par les lois sécuritaires (et une complaisance, jamais vue jusque-là, pour tous les caprices des syndicats policiers), le verrouillage se fait plus pressant. » Et toujours plus antirépublicains, toujours plus ennemis de la Constitution, en un mot, toujours plus…illégaux. De tels gouvernements sont, au sens fort, des…hors la loi ! » Ce n’est pas en Cisjordanie mais dans une station de métro parisienne qu’une femme voilée, parce qu’elle tenait des « propos menaçants » et refusait d’obtempérer face à des policiers, s’est prise deux balles dans le corps, le 31 octobre dernier. » Comme sous le désastre des collabos de Vichy !
--- Et le préfet de police de Paris, dit peu ou prou la même chose : « ce n’est pas une question de maintien de l’ordre [...] Le critère est immatériel, il est moral. Le trouble à l’ordre public depuis une jurisprudence qui remonte aux années 80 peut être immatériel. Et le simple fait que dans une manif on puisse tenir des propos négationnistes, antisémites ou de soutien au terrorisme est pour nous un problème et c’est ce qui justifie ces interdictions ». Sauf celles des hyper terroristes sionistes d’Israël ?! « Ce qui était de l’ordre de la science-fiction et d’un roman comme Minority Report est devenu notre réalité : une manifestation est aujourd’hui préventivement interdite pour empêcher un possible « crime halluciné» de se produire. Comme nombre de gilets jaunes, si légitimes tout le temps, ont été préventivement arrêté pour « participation à un groupement en vue de commettre des violences » ».
Sauf que telles accusations semblent bien ne concerner que des gouvernements qui se permettent ces…diffamations contre les bons citoyens !
……………………......****************
Du côté qui se dit contestataire, la perte aussi des valeurs universelles ? Oui la chasse illégitime des… bons textes, des écrits à style et de la circulation Libre de toutes les idées…. « L’ouverture initiale du site (les Moutons enragés) à toutes les façons de penser n’est plus ? peut-être est-ce dû au fait que tout tourne en rond ? » …dans un mono-logue unique ! Sans plus la moindre…salutaire diversité des textes…
De Volti « Peut-être aussi l’incapacité d’analyser sur les faits et non sur les intentions réelles ou supposées. Sur le fond et pas la forme etc… L’exercice est ardu pour ceux qui ont des arguments et doivent se démener pour les exposer. Pour ceux qui n’ont qu’arguties pour noyer le poisson, ça meuble l’espace (ce sont les ennemis de la pensée qui …auraient tous les droits ? Et les penseurs plus aucun…)…
Les sujets sont apparemment variés, mais ça tourne en rond (puisque plus rien n’est plus varié !) et, à force de commenter les mêmes choses, il y a blocage (blocages par qui déjà ?).
Le site accepte toutes les façons de penser par contre, ceux qui s’y sont risqués, se sont vus agressés. Dans ces conditions, difficile d’intervenir pour donner une autre opinion. » Raison de plus pour aider, relayer, appuyer ces…autres opinions - ce que le blog imagiter.fr fait sans cesse !!!!…
Sinon ?
Tous ces penchants négatifs se renforcent jour après jour : la diversité de pensées est durement combattue. Et les lubies qui se cachent derrière ce massacre intellectuel ne sont plus défendables. Même si âprement défendues par qui devraient lutter contre !
……………………….*******************
Génocide-de-Gaza-la-fable-du-crime-de-guerre-dans-le-fascisme-fossile
« C’est en cela que l’universitaire théoricien libéral de la guerre Michael Walzer l’énonce aussi clairement, au nom de la guerre juste qui doit supprimer toute menace en dehors du fascisme fossile : « réduire la qualité de vie à Gaza, où elle est déjà faible, a pour objectif d’exercer une pression sur quiconque est politiquement responsable des habitants. Nous espérons que ces personnes responsables se retourneront alors contre ces forces indéfinies qui persistent à attaquer Israël. La même technique a été appliquée au Liban où ces forces ne sont pas aussi indistinctes ».
La stratégie du blocus israélien au sujet de Gaza est donc la continuité de l’illégale intrusion coloniale dans l’ensemble des frontières de l’ancienne Palestine.
Si nous énonçons ce constat, c’est d’abord pour faire entendre le partage entre civilisation et barbarie que pose le champ sémantique de la distinction entre la guerre et le terrorisme. Ce que vient ainsi tristement illustrer ce partage politique de la pensée nationaliste coloniale affirmé depuis 1492, c’est surtout …l’absence du droit de la guerre dans le génocide en cours de la population gazaouie.
« La violence étatique contre des civils peut précéder et outrepasser la guerre au sens formel du terme, en particulier lorsqu’il s’agit d’une guerre d’indépendance (…) définir le terrorisme en tant que catégorie légale particulière implique donc des choix politiques complexes quant aux limites de l’autorité étatique établie et des droits des mouvements qui la contestent. »
Ce que nous indique ici cette mise en terrorisme c’est ainsi la capacité de l’Empire à… transgresser des cadres de sa propre énonciation du droit de la guerre pour se consolider au nom de sa mission universelle (sic). Selon Asad, la dénomination terroriste permet « l’exercice violent de la liberté en dehors du cadre de la loi » alors que « cette même loi repose sur la violence coercitive et en dépend continûment » ». Ce sont donc ceux qui agitent inconsidérément les mots terroristes qui agissent le plus en…terroristes. Ceux qu’il faut stopper en tout premier ! Surtout si c’est leur Etat tout entier qui est terroriste.
>>> - A noter que, face aux pires ennemis actuels des « valeurs occidentales » (Usa et Israël), les plus grands fauteurs de désordres mondiaux - ces 2 pays (en plus) se prétendent « élus de Dieu » mais très irrationnellement. Une soi-disant « terre promise » anhistorique pour les sionistes et un trop irrationnel « In god we trust » qui mélange, follement, économie, religion, politique et droit (Droit qui dit « impossible de prétendre que les USA soient « élus par Dieu ! »). Il s’agit d’empêcher ces 2 religions « locales » qui rendent si meurtrièrement fanatiques !!
Rappel : « Le génocide dans ses productions paranoïaques s’exprime le 7 octobre à la suite des attaques dans les mots du ministre de la défense du gouvernement Netanyahou : « J’ai ordonné un siège complet de Gaza. Nous combattons des animaux-humains et agissons en conséquence ». Cette vulnérabilité portant sur la continuité de la paix civile en interne qui s’exprime par la déshumanisation, révèle en soubassement la culpabilité insoutenable de la production mortifère de l’Empire qui ne peut supporter, à partir d’un certain niveau d’ethnocide, l’existence des damnés. Le droit de la guerre ne s’applique alors qu’aux éléments internes des conditions de citoyenneté internationale, tout comme il n’inclut pas la guerre comme annihilation génocidaire. Pour autant, il n’y a de réelle condamnation de crime de guerre et de crime contre l’humanité que pour ceux qui sont… en dehors de l’Empire fossile ethno-éco-génocidaire. L’acte inhumain devient humain car il empêche la profusion de sang à long terme pour le coté civilisé. Le reste rentre dans le domaine de la gestion sécuritaire expertisée du terrorisme et son économie politique dont les entreprises israéliennes, françaises, américaines, chinoises et russes en sont les leaders mondiaux. Ces formes de technique de mort convoquent ainsi une lutte contre les terroristes qui n’est d’autant pas une guerre, vue qu’elle se fait à distance via drones, géolocalisation et lancers de missiles.
Ces « animaux-humains » sont sujets au même ordre qu’énonçait le théoricien de la démocratie Alexis de Tocqueville à propos de la conquête de l’Algérie : « Le second moyen en importance après l’interdiction du commerce est le ravage du pays. Je crois que le droit de la guerre nous autorise à ravager le pays (sic) et que nous devons le faire » ( Alexis de Tocqueville, Travail sur l’Algérie, 1841)...
Cette forme de faire colonie de peuplement se retrouve ainsi en tension dès les débuts du mouvement sioniste. »
Ces colons hyper coloniaux. D’où
…cet atroce colonialisme d’apartheid…
…….une des très grandes régressions de l’Humanité !
….qui devrait tous nous couvrir de hontes.
………..Au point d’y mettre fin au plus vite !
……………………..************************
Conclusion : formulée afin de s’ancrer dans les mémoires. Tout en demeurant crédible.
Les Palestiniens héritent (et valorisent) les ex-« valeurs occidentales ». Ex-valeurs si abandonnées par les dirigeants occidentaux actuels. Qui les auront trahies en grand.
Donc- face aux pires ennemis des ex-« valeurs occidentales » (Usa et Israël) -
………….aidons les Palestiniens à les maintenir hautes et fortes !
….(à suivre)
.....………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
mai68.org/spip2/local/cache-vignettes/L495xH617/MERITE-T-IL-26c42.jpg
L'immontrable pour les tricheurs ???
https://europalestine.com/wp-content/uploads/2023/12/graves-brulures.png
europalestine.com…la majorité des victimes sont des enfants « sans défense » : toujours plus impardonnable !
https://europalestine.com/wp-content/uploads/2023/12/faim-a%CC%80-gaza-570x342.png
La faim et le froid
L’OMS estime à 40 % le nombre de Palestiniens susceptible de mourir de famine
Cela dépasse l’acceptable.
Couverture de lundi.am…Nada Abu Tarbush, Conseillère à la Mission permanente d’observation de l’État de Palestine auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève, autrice du discours qui donne son titre à ce texte…
"Alors que le monde observe, horrifié, comment les dites « démocraties » et les dits « démocrates » ont perdu tout sens de l’humanité á Gaza, ces femmes demeurent des lumières pour tout un monde, essentiellement masculin, devenu fou.
Pertes considérables dans l'armée israélienne et le gouvernement Netanyahou se moque de ses otages
Encore un officier tué vendredi matin dans les combats à Gaza. Il s'etait vanté un peu tôt, disant qu'il resterait à Gaza pour toujours. C était un colon connu pour avoir planté un arbre à ...
Pertes considérables dans l’armée israélienne et le gouvernement Netanyahou se moque de ses otages
« Le parti du sionisme religieux (parti raciste et suprématiste juif, partisan de la « solution finale » pour les Palestiniens, dont le dirigeant est le ministre des finances et qui fait parti de la coalition gouvernementale dirigée par Netanyahu) a déclaré lamentablement à la fin de la réunion de son groupe parlementaire : « Nous continuerons d’être prêts à empêcher toute tentative visant à promouvoir un… plan politique qui impliquerait l’arrêt de la guerre, la présence continue du Hamas et le retour de l’Autorité palestinienne à Gaza, sous une forme ou une autre, à travers un cessez-le-feu. »… Sionistes fanatiques = clairs ennemis de leur propre peuple, envers lequel ils ne montrent aucun respect. Voir leur si cynique indifférence envers les otages !!..…
alifpost.org « Les médias vendus affirment que des civils sont tués… “au cours des combats”.
Non et non, les civils sont bombardés et anéantis…en très grand nombre sans qu’il y ait de “combats”. » Ce n'est pas que guerre mais bien un massacre que toutes les lois...dénoncent !
Guerre Israël-Hamas : les prisonniers palestiniens libérés témoignent de tortures et humiliations
Des détenus palestiniens racontent un quotidien de privations et des conditions de détention qui se sont radicalement dégradées après l’attaque du Hamas le 7 octobre.
« Ils nous tabassaient matin et soir », accuse-t-il. « Des prisonniers ont eu des jambes ou des bras cassés après le 7 octobre et ils n’ont reçu aucun soin. » Cette prison, dit-il à l’AFP, est « un cimetière pour les vivants, les détenus y vivent sans nourriture, sans habits propres, ils sont laissés à l’abandon ». Les animaux sont ceux qui infligent volontairement ces conditions...
initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2023/12/image-1.png
géostratégies...
https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2023/12/image-2.png
Des destructions massives visent le sud de Gaza démontrant les mensonges entassés du régime israélien.
imagenes.elpais.com… de Tournicoton «Une bombe ça coûte presque le prix d’une maison » Les destructeurs sans en avoir le moindre droit ramènent tout le monde en arrière..
Les prix de armes sont insensés « Prix d’un missile scalp= 850 000 Euros
Prix d’un missile patriot= 3 300 000 Dollars
Prix d’un char Léopard = 5,3 millions de Dollars
Prix d’une Kalachnikov= +/-2000 Euros…
Prix d’une mine anti personnelle= Entre 3 et 30 Dollars…
Il faut compter de 300 à 1000 Dollars pour en neutraliser une!
Imaginez un peu ce qu’on pourrait faire
si tout cet argent était utilisé pour améliorer
les conditions de vie sur cette planète!
Oui ça fait flipper, oui à fond » Oui ces crétins de bestialités tuent toute prospérités collectives par leurs actes immatures et irréfléchis.
Le genre de personnes que l’on place sous Tutelles pour incapables majeurs ! Dangereux pour eux et dangereux pour les autres…
Michael Walzer « De la guerre et du terrorisme, 2004 » dont la façon dont le droit de la guerre ne s’appliquerait pas à la raison d’état.
http://www.zones-sensibles.org/wp-content/uploads/2017/11/asad_cover.jpg
A la suite des attaques de 2001, un des anthropologues les plus reconnus outre-Atlantique, Talal Asad, exprimait dans son ouvrage Attentats-suicides – questions anthropologiques » , Février 2008.
lemouvementdescitoyens.fr…..78 % des musulmans considèrent que la prétendue laïcité est…islamophobe. Donc n’est pas…laïque, neutre. Donc continue les… guerres de religions par d’autres moyens. Inacceptable ! Une société non religieuse ne favorise ni de défavorise personne. Mais soigne uniquement les possibilités que chacun puisse vivre sa religion…en paix.
Donc la FAUTE politique de trop c’est de voir ces faux gouvernants enflammer les guerres des uns contre les autres. Le macronisme c’est la honte totale permanente : ils osent c’est la présidence, elle a tous les droits ! FAUX. Tous les droits à respecter qu’elle a ? C’est de suivre les lois qui président aux présidences. Non à tout casser, tout désorganiser, semer les incohérences et les contradictions, museler illégalement les analyses objectives, censurer ceux qui ne devraient jamais l’être…au lieu de se censurer eux-mêmes et de se rappeler à l’ordre eux-mêmes.
Bref, foutre un bordel monstre ce n’est ni légitime ni légal.
i0.wp.com/www.vududroit.com « Nous vous avons laissé tomber. C’est l’horrible culpabilité que nous portons. Nous avons essayé. Mais nous n’avons pas fait assez d’efforts. Nous irons à Rafah. Beaucoup d’entre nous. Journalistes. Nous nous tiendrons à l’extérieur de la frontière avec Gaza en signe de protestation. Nous allons écrire et filmer. C’est ce que nous faisons. Ce n’est pas grand-chose. Mais c’est quelque chose. Nous raconterons à nouveau votre histoire. »
« La brutalité barbare avec – surtout - les massacres de civils auquel le monde entier assiste, est tout sauf l’expression de… la maîtrise de son destin. C’est celle d’une vengeance et d’une punition collective, qui sont autant de crimes de guerre, et plutôt le symbole de sa peur. Et lorsque l’on dit aux Israéliens que ce qu’ils font à Gaza est « impardonnable », tout à leur aveuglement, ils prennent cela pour une leçon de morale. Alors que ce n’est pas le cas, mais simplement le terrible constat que, lancé à la face du monde, le spectacle quotidien du martyre des enfants palestiniens empêche toute compréhension, toute acceptation et par conséquent empêchera tout pardon. C’est d’ailleurs probablement ce que prévoyait, voire souhaitait le Hamas, pour faire la démonstration qu’aucun compromis n’est possible. » Face aux si décivilisés sionistes !
Gaza : le carnage israélien continue, mais la résistance aussi ! (Vidéos)
Le nombre de victimes de l’agression israélienne s’élevait vendredi après-midi à 21.507 martyrs, en plus des 55.915 blessés depuis le 7 octobre.
Des victimes dont la plupart des enfants, suite à un bombardement à Rafah, sud de Gaza
Israël : composé en majorité de sionistes fanatiques et de sociopathes au service des riches
par Khider Mesloub. Il est utile de rappeler qu'Israël est un État théocratique. Qui dit théocratique, dit fanatique. Le fanatisme judaïque est incarné depuis plus d'un siècle par l'idéolog...
Israël : composé en majorité de sionistes fanatiques et de sociopathes au service des riches
20 mn…
31 mn…Le CAPITALISME n'est PAS ce que vous CROYEZ (Série Capitalisme #1) !
1 h 38 mn…Les nazis dirigeraient le monde ?
23 mn…
1 h 12 mn ISRAEL A PERDU LA GUERRE ! ( PARTIE 3/3 )
Philippe Poutou met le FEU sur le plateau de bfmtv
Source : https://www.bfmtv.com/replay-emissions/week-end-direct/philippe-poutou-invite-de-bfmtv-22-01_VN-202301220368.html#Poutou #Drahi #bfmtv #richesse #mi...
les autres façons de parler...
19 mn…Les États-Unis bloquent (encore) la paix, mais le défi à leur hégémonie est réel !
IA : notre futur assistant ou nouveau maître ? Justine Cassell et Cédric Villani [EN DIRECT]
Justine Cassell : Linguiste et spécialiste de l'intelligence artificielleCédric Villani : Mathématicien et homme politique.SOUTENEZ-NOUS : ▶️ https://tipeee....
https://www.youtube.com/live/GeYs3k5Y-Rg?si=3zTAEaIR1-FF68jY
2 h 16 mn …IA : notre futur assistant ou nouveau maître ? Justine Cassell et Cédric Villani.
La campagne israélienne à Gaza compte parmi les plus meurtrières et les plus destructrices de l’histoire. En 2 mois, elle a causé plus de destructions que l'anéantissement d’Alep (2012-2016), de Marioupol ou, proportionnellement, que le bombardement allié de l’Allemagne pendant la Seconde guerre mondiale. [Fait unique, la population de ce camp de concentration géant n'a nulle part où aller.]
L’armée israélienne largue également des bombes « stupides » non guidées. Plusieurs experts ont souligné deux photos publiées sur les réseaux sociaux par l’armée de l’air israélienne au début de la guerre montrant des avions de combat équipés de bombes non guidées.
Quelle politique sous-tend la deuxième Guerre de Gaza?
Israël détruit Gaza pour contrôler la plus importante voie maritime du monde
Israël et les États-Unis projettent depuis des décennies de construire le "canal Ben Gourion", un rival du tristement célèbre canal de Suez en Égypte. Ce canal Ben Gurion commencerait à Eila...
Israël détruit Gaza POUR contrôler la plus importante voie maritime du monde. Que du sordide très illégal donc…
" L'antisémitisme ": arme de destruction massive de toute dénonciation du sionisme
Par Khider Mesloub. Cet article est disponible en anglais et en italien ici : Article de Mesloub ANGLAIS du 23 Novembre 2023 Mal nommer les choses, notait Camus, c'est ajouter au malheur du m...
« L’antisémitisme »: arme de destruction massive de toute dénonciation du sionisme fasciste
"Mal nommer les choses, notait Camus, c'est ajouter au malheur du monde. Pis, c’est semer délibérément la confusion dans les esprits. (…) Au reste, d’entrée de jeu, le vocable antisémitisme (désormais "illégal"!!!) revêt une connotation idéologique. Il est frappé d’un vice « ethnologique » rédhibitoire. Car il s’applique à des populations, certes de confession juive, mais aucunement sémites. En l’espèce les Ashkénazes. Avec les Ashkénazes, il y a, en quelque sorte, tromperie sur la marchandise. L’emballage est judaïque, mais le contenu nullement sémitique."
Donc l'antisémitisme ne correspond à rien de...réel. Seuls ses crimes sont concrets !!
"Outre le fait qu’il désigne une réalité heureusement inexistante, c’est-à-dire une factualité fantasmagorique, l’antisémitisme est devenu, surtout, une redoutable arme de dissuasion massive de toute critique du sionisme. Un instrument de neutralisation des combattants antisionistes. comme un missile de destruction de la liberté d’expression, de censure du combat politique antisioniste, voire de terrorisme intellectuel. Pis, pour servir de levier d’absolution, donc d’apologie du terrorisme étatique génocidaire commis par l’État nazi d’Israël contre les Palestiniens."
Le système financier occidental devient obsolète en termes de nouvelles technologies. «Selon les experts, cela conduira dans les prochaines années à une véritable révolution qui finira par ébranler le monopole des grandes banques occidentales», a déclaré Vladimir Poutine lors du forum «Russia Calling» de VTB.
M. Poutine a cité «certains collègues occidentaux» qui, en interdisant (sic) le fonctionnement des systèmes de paiement en Russie, voulaient faire souffrir les Russes, voulaient «créer des problèmes pour des millions de familles russes». «Qu’est-ce qui s’est passé en pratique ? Les citoyens et les entreprises n’ont pas remarqué la transition en douceur vers le système de paiement national, qui fonctionne et se développe maintenant avec succès», a souligné le dirigeant russe.
En conséquence, la Russie, selon le président, a cessé de… verser des commissions (sic) aux entreprises occidentales, et ces dernières, à leur tour, n’ont fait que …perdre ce qu’elles auraient pu gagner en Russie (plus crétins que les arrogants occidentaux, impossible non ? Croyant gagner (unilatérales sanctions à la con !) ils perdent sur les 2 tableaux en même temps ! Les objectifs fixés par les détracteurs n’ont pas été atteints. «Nous ne faisons que renforcer notre souveraineté dans ce domaine. Et nous le faisons en toute confiance», a expliqué M. Poutine.
La Russie a commencé à préparer sa propre infrastructure financière à l’avance, dès que les menaces de déconnecter la Russie de SWIFT, ainsi que de Mastercard et Visa, ont commencé à se faire entendre. Tout d’abord, en 2014, le système national de cartes de paiement a été créé pour traiter les transactions par carte bancaire en Russie, suivi par le système national de paiement Mir, qui fonctionne activement depuis 2015. Ensuite, le système de transfert de messages financiers (FMS) de la Banque de Russie – un analogue du SWIFT occidental – a été lancé.
Par conséquent, les sanctions financières sévères (sic) de l’Occident et la déconnexion de nos banques de SWIFT n’ont pas entraîné d’effondrement. «Le nombre de clients des cartes Mir… augmente de cinq à six millions de personnes chaque mois (et ce grâce aux hyper racistes occidentaux !). Au début du mois de décembre, environ 240 millions de personnes possédaient ces cartes», note Yuri Yudenkov.
Autre bouleversement d’envergure ? Les arriérés occidentaux ne voient que par l’hyper centralisation (le reset à la con !), les verticalités autobloquantes, bref les délires narcissiques, etc. Ailleurs, c’est le tout…décentralisé. Si…efficace ! « Ici dans le marché financier lui-même. En particulier, on assiste à l’émergence du DeFi (finance décentralisée), qui permet d’effectuer des transactions financières directement sans l’intervention des banques et autres institutions financières. Les régulateurs de nombreux pays occidentaux s’y opposent activement, car cette sphère échappe à leur influence et n’est contrôlée ( !) ni par eux ni par les banques sous leur contrôle ( !), explique Maxime Markov, professeur associé du département des marchés financiers mondiaux et des Fintech à l’université économique russe Plekhanov.
En particulier, en Russie, presque toutes les transactions financières peuvent déjà être effectuées à l’aide d’applications bancaires via un smartphone ou un ordinateur. À une telle échelle, cette possibilité n’existe pratiquement dans… aucun autre pays du monde, souligne M. Markov. Et depuis août 2023, la Russie a commencé à tester un rouble numérique, dont la circulation repose sur l’utilisation de la technologie du registre en ligne (blockchain). » Bref, small is beautiful…Le petit te nique les faux grands !
Le monopole des grandes banques occidentales (la fracassante chute de géants sans têtes mais aux pieds d’argile !!!) réside dans le fait que la plupart des règlements dans le commerce extérieur entre les pays se font en dollars américains par le biais du système de transfert transfrontalier SWIFT. Les banques correspondantes américaines états-uniennes perçoivent (illégitimement : beuâââârkkk!) des commissions sur toutes ces transactions. Cependant, cette infrastructure devient… obsolète car de plus en plus de pays passent à des règlements…mutuels en monnaie nationale en utilisant d’autres systèmes de transfert d’argent, explique Vladimir Chernov, analyste chez Freedom Finance Global. » Les ententes intelligentes par proximités l’emportent sur le diviser pour régner de la haine. Baisés les salauds qui ne veulent que du mal extrême au monde entier. Récompense ? Ils vont bientôt dégager, puisque le gage de dégage ils ne l’ont jamais eu !
«De plus, des systèmes de paiement modernes ont émergé sous la forme de technologies blockchain, qui sont décentralisées, de sorte que leurs actifs ne peuvent pas être bloqués ou gelés, et les régulateurs ne peuvent que restreindre le travail des échanges de crypto-monnaies dans leur région, mais les transferts blockchain eux-mêmes ils ne le peuvent pas», note Vladimir Chernov. Ainsi, les pays occidentaux ont donné le feu vert au développement des transferts par blockchain avec leurs…propres interdictions, grâce auxquelles leur monopole… s’effondre et leurs sanctions financières deviennent tout simplement insignifiantes. » Les égoïstes monstrueux s’enculent eux-mêmes. Les cyniques niqués par eux-mêmes jusqu’à l’os. Le futur s‘annonce bien pour au moins 80 % de l ’Humanité ! Tout cela grâce aux assommés sommets occidentaux !!!
«Une révolution du système financier mondial est possible, surtout lorsqu’on en parle à un niveau aussi élevé et que tout est mis en œuvre pour y parvenir. Mais je ne pense pas qu’elle puisse se produire rapidement, car la majorité des règlements mutuels dans les relations commerciales extérieures dans le monde se font encore en dollars américains par l’intermédiaire du système SWIFT et une transition complète du modèle précédent pourrait prendre beaucoup de temps», estime M. Chernov.
Que faut-il faire pour que la révolution soit plus rapide et que le monopole malsain du système financier occidental soit enfin détruit ? » ….la suite est @suivre ! Ici aussi bien !