Le bonheur est dans le préau (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

2046599923_1100f42702.jpgCette société, que ce soit intentionnel ou non, se montre tout à fait inapte à nous apprendre comment être heureux. Trop de pans demeurent malsains, pervers, dépressogènes, infectés, immatures, inassumés, en elle. "Lorsqu'il n'y a plus rien à faire, que faites-vous ?", tamise un kôan Zen. Oui quoi faire hors des cadres pré- mâchés, pré-vécus, pré-pensés des conformismes – handicapés à mort devant toute situation vraiment nouvelle, devant tout événement qui demande eh bien, de l'initiative et de la spontanéité (mots dont ils ne connaissent plus le sens !)…Et les voilà exagérément désarçonnés. Tout ce qui sort de la routine si étroite, de leurs refus de penser (mais qui ne va pas avec leur outrageux travers à vouloir commander !), oui de leurs habitudes mortes – les montre si incapables de réalisme. Soit vous suivez leur rail unidimensionnel soit ils sont complètement perdus. Pas vous (vous savez sortir du cadre et faire des sauts périlleux à l'intérieur du corps – ce qui définit le Zen ). Vous vivez tellement mieux en dehors de leurs lubies lunatiques !!!

"En réalité, on s'acharne à devenir un parfait acteur plutôt que quelqu'un de vrai", élucide Chögyam Trungpa. Le conformisme joue bien – et alors, derrière, il n'y a strictement rien de vrai, d'authentique. Et comme devant toute copie, il faut se demander mais c'est qui le modèle ? Ou, encore, mais qui anime la marionnette énucléée ? Que va devenir ce traître à elle/lui-même lorsqu'il n'y aura plus personne de bénévole pour s'en occuper sans même qu'il/ elle s'en rende compte ?

C'est , qu'au royaume d'authenticité, les préoccupations sont matures. Il s'agit bien d'effectuer une saut quantique, il s'agit, du moins au début, en pensée pleine, de sortir entièrement du discursif, du linéaire, du normatif unipolaire, du faux logique et de la raison instrumentalisée. Afin de retourner aux ferments actifs de l'immensité de tout l'univers…Qui enfermé-e dans la prison mentale (et sans issue) de cette société défaitiste tente de DEVENIR toujours plus authentique, véridique, exact, avéré, juste, sociable, sincère ? Que ce soit une minorité – voici qui condamne cette société à changer à 100 %… Dans les expériences psychologiques d'Asch les 25 % qui résistent à la pression du groupe sont bien les seuls à rester immensément heureux/ses. Et donc à pouvoir nous les transmettre les forces et les formes. Les autres ne méritent que le "respect" de la pub déchue !!!

L'expérience c'est devant 3 lignes d'évidentes longueurs différentes (une courte, une longue et une médiane) de vérifier, dans un groupe constitué d'acteurs sauf qui est cible de l'expérience, qu'autour de 75 % des individus RENIENT le réel même le plus tangible, le plus flagrant, celui de l'évidence même – parce que le soi- disant groupe le hurle que la ligne la plus courte est la plus longue, etc. Ni réalisme ni vérité ne peuvent être attendus de tel-les traîtres à eux-mêmes. Qui résiste est mature !!! Ce sont eux qui précèdent le monde en toutes choses !!!

Une société s'agrandit ou se rétrécit selon les questions qu'elles (se) posent. Mais, aussi et surtout, par celles qu'elle se refuse à se poser. La seule santé collective possible c'est celle de l'autoélucidation permanente de la société par elle-même. Or l'époque c'est celle de l'INFANTILIASTION massive. Plus t'es immature plus tu as tous les droits. Mais dès qu'il y a un coup dur tous ces personnages inexistants fuient terrifiée et mendient, aux vrais adultes, de s'occuper de tout…Comment pourrons-nous résoudre les gigantesques problèmes actuels en leur tournant le dos à ces problèmes? L'insincérité communautaire autour de l'obligatoire écologie (il faut en passer par-là!) en est la preuve éclatante…d'où plus que marre des menteurs/ses à la frime qui 1) restent causes de la majorité des problèmes – 2) passent leur temps si inhabité à foutre la zone dans les oeuvres, les circuits, les diffusions, etc - 3) tremblent pire que des lâches dès qu'il y a de l'inconnu dans l'air - 4) mendient, sans le moindre honneur, l'aide de celles/ ceux qu'ils ont un peu trop persécutés – avouant (dans leurs êtes malsaines !!!) toujours que c'est bien eux (ces trop persécutés!) les VRAIS dirigeant(e)s …la prochaine fois faudra que ces si hideux conformistes signent de clairs engagements qui les remettent enfin à leur vassale place !!!

Parce que les infantilisés fuient toujours mais n'apportent aucunes solutions…se glissant, visqueusement, entre les doigts du réel, ils inventent des règles maniaques (plus t'es con plus t'es intelligent, moins tu parles mieux tu parles, moins tu penses plus tu peux décider pour tous, moins tu apprends plus tu sais, etc… et autres hallucinations d'aliénés!), mais dès que le réel revient – voir plus haut…en résumé -leur inertie sournoise bloque tous les circuits SAINS de la civilisation. Et leur posture devient toujours plus maladive : ne parle que de moi sinon je ne t'écoute pas (et dans cette PNL quand passons-nous au stade adulte d'échanges d'informations ?), fais des miracles sinon je ne te lis pas (demander du farfelu afin de souiller les accès aux possibles magnifiques !), tu me prends trop la tête dès qu'une réflexion partagée se montre nécessaire (c'est sans le moindre effort de chacun-e de nous que nous en sortirons, etc. et autres sornettes (pires que des serpents!) !!! Encourager de tels fous furieux c'est bien comploter pour le suicide de l'Humanité, oui ou non ?

"Le bonheur se doit de produire des retombées collectives faute de quoi la société n'est qu'un rêve de prédateurs", les contrait Daniel Pennac. Ils voulaient squatter tous mes beaux rôles, leurs rictus les montrent si odieux…Un bon nombre d'entre eux méritent de vigoureuses engueulades et des engagements (signés comme efforts de leur part) à de participer à l'effort collectif de COMPLET CHANGEMENT. Elles/ ils doivent bien savoir quels niveaux de répulsions et de dégoûts ils/ elles inspirent. Les flatteurs faux jetons de la pub, du marketing ou du spectaculaire-marchand – peuvent les louanger mais ce n'est que pour mieux les tromper, abuser et dévaliser…depuis ces dernières années nous ne les aurons vu que se vautrer dans les mensonges et les impostures. Nous sommes résolument avec ces 25 % qui ont résisté à la PRESSION MALSAINE et DELOYALE du groupe. Et, chaque jour, notre méfiance, doute et suspicion envers les collabos-propres-sur-eux augmente…

Leur mesquin bonheur qu'ils veulent imposer, dictatorialement, à tout le monde se montre aussi indigne qu'eux. Et il y a aussi des indignés contre ces indignés sans exigences envers eux/elles-mêmes. Le bonheur n'est surtout pas dans leur préau. Pas assez communisant. Le confort individuel ne peut absolument pas être suffisant – en aucun cas la Constitution d'aucun pays ne peut s'en contenter. Les gouvernements qui se limitent  à cette déchéance sont clairement illégitimes. Le service PUBLIC c'est ce qui s'occupe de tout le monde et ne rejette personne – à la base. Toutes les ambitions communes doivent être dressées à cette aune exigeante. Le privé racornit tout, fait tout s'effondrer dans les solipsismes et les impasses de l'égoïsme. Seul le Public peut nous sortir de ces culs-de-sac non "durables"…Lui seul a un bonheur PARTAGEABLE. Et donc transmissible à absolument tout le monde…inutile de bifurquer par le nietzschéisme du "Tu n'es pas tout ce que tu fais maintenant", puisqu'il est clair que le passé reste passif, lettre morte et même pas l'esprit des textes.

Le bonheur est dans le préau…là où tous les esprits ardents, les cœurs brûlants et les bonnes volontés se sentent attirés sans que la moindre publicité ne soit émise…C'est que tous les bonheurs authentiques commencent par la toute paix à l'intérieur de soi- même. La paix ne se signe que par une totale authenticité et une vérité intraitable…Nulle publicité n'est nécessaire pour l'essentiel de la vie…là, où les pionniers savent déjà que…

Le bonheur est dans le préau…
                    …le préau auprès du pré, évidemment !!!

…si vous voulez vraiment ne plus rien rater, utilisez tout le "cerveau sensualisé" …quelques unes de ses plus récentes techniques sur ce blog ? : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "La vaporisation du moi", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?","Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?","Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", "Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes.  Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article