Recyclages ou alchimies ? au cœur du sens… (1/ 2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

  8236715338_8cce742109.jpg

"La barbarie c'est ce qui méconnaît ce qui excelle" (Conversations de Goethe avec Eckermann - p. 408)…les prétendues élites au pouvoir méconnaissent vraiment, à fond, ce qui excelle. Terminez le syllogisme…


Afin de pallier l'anarchie des sommets (va-t-il nous falloir inventer un service d'ordre voué à ces excités du haut ?) commençons par mettre de l'ordre et de la clarté dans le langage !!!


Pour le vocabulaire, les recyclages – aussi, dans le sens de ce qui remet le cycle de l'Evolution en marche : "reCyclage", une étape supérieure de tout savoir ! et pas du tout l'utilitarisme plus qu'erroné du bourgeois qui "place" le recyclage plus bas que tout*** !) - pourraient rendre visibles les processus…Tels…


*** à noter que le capitalisme est toujours plus "contraint" de "tout" avouer jusqu'à la tornade qui va l'abolir…une affiche hilarante admet trop vite que sont "jamais ses prix n’ont été aussi bas"…nous ne vous le faisons pas dire ! Leur seul progrès ne serait que dans la bassesse ? A côté tout recyclage si raisonnable obtient un réel air de sérieux :-!))))

 

Oui tellement de tels untels…

 

Concession ? Le mot concession ne favorise uniquement que qui reçoit tout ce qui est concédé …ce qui est concédé – telle ta concession tombale éternelle, oui ou non ? Tout comme concéder reste céder la place, l’abandonner, l’accorder, la donner, la tendre toute entière, l’offrir contre rien en fait – et le vis-à-vis devient le seul concessionnaire de ce que tu lui concèdes…oui ou non ?  non ou oui ?

 

Pouvons- nous suivre les trajectoires, au fur et à mesure effacées, dès que le mouvement se poursuit ? Pour sûr, très bien même en suivant le concept de « vote utile » !!! Le vote utile n’existe pas – ou bien le vote utile n’existe que pour qui l’on vote. Et qui refuse toujours, aussi obstinément et sans le moindre argument, de se prêter aux règles loyales de l’équité, de la sincérité, de l’engagement honnête, de l’obligation de tenir ses promesses. Y céder c’est tout lui concéder. Sans garanties et sans contrôles : bien trop exagéré ce don unilatéral. « Donner » votre voix c’est beaucoup trop !!! C’est bien, alors, contre votre utilité que vous votez !!! Nul ne peut plus se prêter à une aussi déséquilibrée affaire. Qui utilise (contre votre utilité) ce soit disant vote utile devient le réel concessionnaire de tout votre futur …

 

…votre futur tout enclavé – puisque que lui aviez donné gratuitement votre vote utile (à qui ?) et il vous le revend, jour après jour, débité en déloyales tranches, toujours plus cher. Il vous fait « payer » très cher votre vote utile !!! Décidemment il ne faut plus céder. Il ne faut rien lâcher. Ce sont des êtres devenus trop inhumains ce pour qui vous « devriez » voter : impossible d’espérer partager quoi que ce soi avec eux, même pas un gramme de bon sens. Pour une fois que vous avez un « enjeu » et le « prix de l’enjeu » en main il faut inverser le rapport de force.

 

Concession ? que du rapport de force. Vote utile ? que du rapport de force…

 

Un rapport qui arrive au port ne repart pas dans le même sens. Pour un rapport de force – il en va tout de même. Quel avait bien pu être le panache de panacher quoi que ce soit ? De louper à ce point le panage sans plus de plumes …Et ce n’est point l’éternel retour de l’exactement même. C’est la spirale qui respire la vie et revient (mais plus haut, plus vaste, pus ressentant et sachant ) dans des évènements ressemblants  et de même texture…

 

Et l’art du recyclage va bientôt flamboyer. Qui est le cycliste du cycle ? Cette légèreté de déplacement qu’un vélocycle…vous n’y déplacez rien mais portez tout le déplacement en votre corps (aucune perte). Un obstacle, le vélo sur l’épaule. Pied à terre et on repart à l’envers. Virages souples et imperceptibles…Pas plus de bruit et de dérangement que la vraie élégance !: carrément, que le bourgeois se sera fourvoyé à n’apprendre que ce qui ne sert à rien …oui oui Recycler – dans ce cadre’ – n’est pas tourner, puisque retourner ne se tourne pas identiquement sur le côté, sur le dos, le flanc, récupérant des forces, remplissant ses poches, se redéployant de l’espace dans ses possibilités d’actions…Aucun retour en arrière : toujours aller de l’avant, à vouloir trop l’argent, tout ce qui possède de la valeur est en train de lui échapper des mains…

 

Incapable de proie, il n’aura que l’ombre !!!.

Comme nous le découvrirons en (2)…

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

            tous ces blogs sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, alors, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article