Si on se quitte quittes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

7118061447_bf4d7e3fc0.jpg

Donc on se quitte que l'on s'acquitte. Se quitter quittes en kit tout prêt ? Oui si on se quitte quittes – on s'y retrouve. Donc on se retrouve à ne plus se quitter. En se quittant. Quitte à ne le faire qu'ultérieurement, oui se quitter. Qui quitte – par sûr que c'est –tte !!! C'est cette – pas sûr qu'elle se quitte. Faut-il une quittance, seulement, avant ou après que l'on se quitte ? 

 

Il y a quelque chose qui libère, qui soulage, qui allège, qui exonère, qui évite, qui dispense, qui débarrasse, qui déharnache, qui délivre, qui dégage, qui débloque, qui dépêtre, qui délie, qui décharge, qui déleste, qui affranchit, qui rompt, qui désobstrue, qui déblaye – dans tout ce qui quitte…Un visible volume qui part vers ailleurs !

 

Comme le contraire de garder et de tenir, contenir, retenir, détenir. Comme l'inverse de continuer, persister, fréquenter. C'est bien lâcher, enlever, sortir, partir, cesser, laisser…ensuite, les interprétations ou les projections recouvrent ces trajectoires vives. Résultats d'actions et non d'intentions…

 

Si quitter s'offre un reçu, un acquit, une justification, une quittance – la présence en obtient-elle tout autant ?

 

En effet, tant de questions s'entrechoquent. Si on se quitte quittes est-ce que ce "quittes" (libérés, à jour, déliés, dépêtrés) précède ce quitter. Ou c'est parce que l'on se quitte que l'on en "devient" quittes. Transformation par actions et réactions…qui possède bien la géométrie existentielle en soi détient aussi une grande clarté d'esprit. Avec ces méthodes de retrouver le sens et donc le sens de la direction comme la direction du sens…L'exemple de "Pour se retrouver (re-Trouver) faut, d'abord, se trouver" explicite tant la naissance qui reste la rencontre métisse de deux codes génétiques bien individualisés. La vie est métisse, faite de mélange, d'échanges, de partages, d'interactions et de solidarités soudées !!! Croire l'inverse c'est se fourvoyer avec un acharnement anti-thérapeutique !!!.

 

Les mots servent, en effet, de guides transparents afin d'élucider toute trame, toutes interactions, toute collectivité collectée, toues implications comme toutes explications !!! Rester quittes n'est pas demeurer quittés !!!

 

Même, ainsi, le trauma de se quitter peut devenir source de grands apaisements – si l'on accepte (les liens qui libèrent, les contraintes qui rendent encore plus libres, etc.) un minimum de disciplines (intellectuelles) et d'auto-disciplines (existentielles)…

 

Et c'est parce que, parfois, l'on se quitte que l'on reste quittes !!!"r

 

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments". 

 

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article