Sylvestre terrestre

Publié le par imagiter.over-blog.com

Sylvestre terrestre

Sylvestre orchestre ? Les espaces naturels, dont les forêts, sont devenus les plus taxés de tous les biens en France : le message est trop clair - investissez dans les actions, la Bourse truquée, surtout pas dans la nature. L’absurde néolibéralisme est farouchement l’ennemi concret de la Nature. Croyant, dans son cynisme niais, que quelques symboles suffisent pour masquer la réalité. Quelles réalités ? Que pleuvent les déraisonnables projets d’abattages de forêts qui poussent dans les actualités (toujours non accompagnées d’analyses de fond).

Première observation : alors que ces « grands » décideurs ont tous les documents qui insistent sur l’importance des forêts pour la survie des humains, et, alors que les bonnes solutions sont « l’abattage rationnel », réfléchi et qui replante aussitôt qu’il coupe – ses fake décideurs se précipitent dans la cupidité la plus arborescente. Dans leur éternel court terme (où peut se faufiler le long terme et ses judicieuses planifications et réflexions de long cours si tout n’est plus qu’un court-terme, sans cesse reconduit ?), ils nous prouvent qu’ils sont entrés dans la folie quotidienne, dans l’aliénation la plus sourde. Et qui n’est guidée par une absurdité flagrante : le fake profit, le faux profit qui « ignore », dédaigne de savoir et de voir toutes les externalités. Si ces externalités (faire payer par l’État ou les autres citoyens tous les « coûts cachés » de ces profits « faussés » !) ne sont pas…déduites de ce malfaisant profit – ce faux profit devient un COÛT pour les autres. Donc pas un vrai profit.

Il faut donc rendre prohibitif tout profit, le prohiber carrément pour ne plus admettre que les bénéfices rendus bénéfiques (équitablement répartis entre tous les créateurs de plus-values). Plus de faux profits, plus de maquillages frauduleux, plus de cupidités et « donc » plus d’abattages complètement fous des forêts. Avec toujours le n’importe quoi, n’importe comment du court terme – avec qui tout tourne toujours court. Vie sociale pacifiée par le long terme ? Par exemple, si le « rendement du capital » « doit » rapporter – clair que celui du travail le doit aussi. Ainsi est-ce plus qu’antirépublicain que les dividendes (de « diviser équitablement ») volent le « rendement du travail qui doit rapporter ». D’autant plus, que ces dividendes non partagées ne servent pas aux investissements (l’état des infrastructures condamne toujours les faux dirigeants – seul qui se préoccupe fortement des infrastructures (cachées ou non) est digne de diriger – tiens, tout d’un coup, il y en a bien peu !).

Tout profit fou ôté du ciel de la civilisation – les si précieuses forêts seront préservées. Et n’auront nul besoin de devenir foraines, de se traîner au sol pour demander la charité (avec laquelle les déplorables dirigeants étasuniens remplacent le bien commun qu’est la santé)…forêts ni forées ni foraines !

 

>>> - « La déforestation de l’Amazonie est une problématique bien connue du grand public. Si les regards se tournent souvent vers le Brésil, pays dans lequel se dresse l’essentiel de la forêt tropicale, les voisins du géant sud américain, notamment l’Équateur et le Pérou, connaissent des développements similaires. Deux jeunes Français ont voulu porter un autre regard sur cette déforestation en se rendant dans ces régions, à la rencontre de ceux qui, à leur échelle, tentent de freiner voire d’inverser un phénomène qui menace leur culture ainsi que les équilibres climatiques globaux. Découverte de leur projet et de leur association, Nouvel angle. 

Le-vrai-visage-de-la-déforestation-filmé-en-amérique-du-sud

Germain et Bleuenn ont « toujours été à fond dans l’environnement » selon leurs mots. Armés de leur caméra, ils sillonnent désormais l’Amérique du Sud pour documenter l’un des enjeux les plus importants de notre siècle, la déforestation. Pour Germain, qui a travaillé pendant deux ans après de la chaîne de télévisons « deux rives télé » et Bluenn, diplômée en management des établissements sociaux et médico-sociaux, tout a commencé après leur rencontre il y a quelques mois à Lyon. Exprimant l’envie de bâtir un projet commun en associant leurs sensibilités et compétences, ils décident rapidement de créer une nouvelle association de films documentaires  « qui apporterait un nouveau regard sur des sujets de société et environnementaux », avec pour première destination, l’Amérique du Sud » D’où ce film bienvenu…Et qui nous montre à quel point le problème est…mondial. Et les solutions aussi ! La démonstration (sortir des monstres) continue…

……………………….***************************************************

Forêts-réelles-:-Vous-ne-croirez-pas-ces-six-statistiques

« Nos gouvernements et certaines compagnies forestières avancent que tout va bien dans nos forêts publiques. La forêt québécoise est en pleine santé et le régime forestier québécois est le meilleur au monde. Or voici quelques faits qui montrent qu’au contraire, tout n’est pas rose dans nos forêts, et surtout pas en forêt boréale.

1. Une empreinte industrielle sans précédent : - Saviez-vous que selon Statistique Canada, la superficie moyenne de forêt coupée au Québec durant la dernière décennie est de 1125 terrains de football PAR JOUR ? Pour l’ensemble du pays, ce sont plus de 4000 terrains de football de forêt qui tombent sous les mains de l’industrie quotidiennement !

2. Champion mondial de la dégradation forestière : - Selon les analyses satellitaires conduites par l’Université du Maryland et le World Resources Institute, le Canada se place en première position mondiale quant à la dégradation de ses forêts vierges, avec des millions d’hectares de paysages forestiers intacts coupés ou fragmentés depuis 2 000. Au Québec, c’est plus de 90 % du territoire au sud de la limite nordique - là où les forêts sont dites « productives »- qui a déjà été coupé ou fragmenté, laissant seulement 10 % de forêts encore vierges.

3. Un labyrinthe de chemins forestiers : - La forêt québécoise est découpée en millions de fragments dû à la présence de dizaines de milliers de kilomètres de chemins forestiers. Ces routes, qui s'étendent de 4000 à 5000 km supplémentaires par année au Québec, fragmentent les écosystèmes forestiers, perturbent les habitats fauniques et affectent en profondeur l’intégrité écologique de nos forêts. À titre d’exemple, le territoire traditionnel des Cris dans le Nord-du-Québec est traversé par plus de 32 000 km de chemins forestiers selon le Conseil Cris-Québec sur la foresterie. En comparaison, la circonférence de la Terre est d’environ 40 000 km.

4. La bataille pour sauver la forêt boréale est une lutte pour sauver le climat : - La forêt boréale canadienne est le plus grand réservoir de carbone terrestre au monde, emmagasinant plus de 200 milliards de tonnes de carbone dans ses sols, ses tourbières et sa végétation. Cette quantité équivaut à plus de vingt ans d’émissions globales de carbone. Or la forêt boréale est aussi parmi les premiers écosystèmes à sentir les effets des changements climatiques, plus de feux, de sécheresses et d’épidémies étant à prévoir dans un avenir rapproché. Il va sans dire que cette tendance n’augure rien de bon pour la lutte aux changements climatiques. À titre d’exemple, plus de 5000 feux ont fait rage en 2014 au Canada, brûlant plus de 4,5 millions d’hectares de forêt.

5. Des espèces en voie de disparition : - Selon un récent rapport du Forestier en Chef du Québec, les pratiques actuelles d’aménagement forestier ne permettent pas la survie du caribou forestier, une espèce symbolique et menacée à travers le pays qui est repoussée de plus en plus vers le Nord dans les dernières zones vierges de la forêt boréale. Par exemple au Saguenay Lac St-Jean, là où l’on retrouve la forêt menacée des Montagnes Blanches, le Forestier en Chef estime que plus de 92 % de l’habitat critique du caribou a été perturbé à un point où l’espèce ne peut survivre dans les conditions actuelles. Or si le caribou disparaît, c’est une myriade d’autres espèces qui sont aussi menacées de disparaître.

6.       Un manque flagrant de protection : - Les aires protégées sont des territoires à l’abri de l’exploitation industrielle. Bien qu’arbitraire et sans fondement scientifique, le Québec s’est engagé à atteindre une cible de 12 % d’aires protégées d’ici la fin de l’année 2015. Or seulement 9% du territoire québécois est actuellement protégé et le gouvernement a admis récemment avoir abandonné l’atteinte de sa cible (initialement fixée en 1992 à Rio). Malheureusement, la grande majorité des aires protégées du Québec se situent au nord de la limite nordique des forêts, dans les zones non-forestières ou même sans végétation. Lorsque l’on calcule la superficie de forêt productive réellement protégée, le pourcentage ne dépasse malheureusement pas le 5 %. Mais ne vous en faites pas, le Québec est le meilleur au monde pour la forêt. »..Le fait que ces pouvoirs passent tout leur temps à dissimuler, maquiller, falsifier, tronquer et truquer tout ce qu’ils font…crée un climat malsain qui peut dissuader d’y réfléchir. Mais, pas de bol pour eux/elles : l’écrasante somme des esprits hardis les voient désormais tels qu’ils sont. Des planqués, des fuyards, des frivoles parasites, des inadaptés etc. – strictement incapables de mener une POLITIQUE dégourdie, volontaire et suivie. Bref, intelligente et adulte. Leur fausse gestion n’est que congestion, accumulant, en toutes irresponsabilités, les problèmes non résolus. La conclusion est simple : tout ira bien mieux…sans eux. Sans ces stupides boulets que doivent se coltiner les vrais adultes. 

………………………*******************************************

Haute-Vienne-la-forêt-millénaire-menacée-par-des-exploitants-industriels

Rachetons et sauvons la forêt de Rochechouart : Le Vice-Président de la Région Nouvelle-Aquitaine a lancé un cri d’alerte : une forêt millénaire située à Rochechouart en Haute-Vienne serait sur le point d’être vendue « à un groupement forestier qui la convoite afin de l’exploiter de manière industrielle et ainsi produire du bois de chauffage. »

Dans la commune de Rochechouart (Nouvelle-Aquitaine), sur le Parc naturel régional Périgord Limousin, se dresse une forêt. Sans doute la plus vielle de toute la région. Il s’agit d’une zone écologique exceptionnelle puisqu’elle fait partie des rares forêts à n’avoir jamais été coupée. Elle regorge ainsi d’une grande biodiversité, abritant des chênes millénaires, des espèces végétales et animales rares dont certaines sont inscrites sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Pour autant, cette forêt n’est pas protégée, ni dans le classement des réserves nationales ou régionales, ni au sein du réseau Natura 2000.

En l’absence de protection, quarante hectares de cette forêt sont désormais la proie des exploitants industriels. En effet, il y a deux semaines, le maire de Rochechouart a reçu « un document administratif qui montrait que la forêt de Rochechouart était en train d’être vendue à un groupement forestier […] pour produire soit du bois d’œuvre, soit du bois de chauffage. » Ayant été contacté par le maire, Nicolas Thierry, le Vice-président de la région Nouvelle-Aquitaine, s’est immédiatement démené pour empêcher cette vente d’avoir lieu et trouver les moyens de protéger la forêt millénaire.

Épaulé par les associations de protection de l’environnement, la commune de Rochechouart et le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Nicolas Thierry a lancé une opération de financement participatif (à hauteur de 20 000 euros) pour que la zone menacée soit rachetée aux propriétaires qui souhaitent vendre. Ce dernier a également publié un post Facebook très remarqué pour mobiliser les citoyens. Le but du Vice-Président de la Région est ainsi de pouvoir « établir un bail emphytéotique qui donne la gestion de la forêt pour 99 ans au Conservatoire d’Espaces Naturels. Une semaine que je me démène pour explorer des leviers juridiques et empêcher l’impensable. Aucun recours possible à ce jour. Alors, tentative de discussion avec les vendeurs pour imaginer une acquisition par les pouvoirs publics. Les vendeurs ne veulent rien entendre. Ces derniers souhaitent faire au plus simple et ne pas perdre de temps pour la vente. Puis, ultime tentative en saisissant le Conseil National de Protection de la Nature. Peu d’espoir mais je ne veux rien regretter et avoir tout essayé. Il y a des jours où la vie d’élu est particulièrement difficile. »…surtout lorsque l’on rencontre la folie kafkaïenne d’un libéralisme devenant (du fait de son fanatisme structurel) plus inhumain (et donc inaccessible à toute raison et ses si sains raisonnements) chaque jour !

Ne-rasons-pas-les-forêts-naturelles-pour-produire-de-l'-énergie

« Depuis plusieurs mois, l’Union européenne a entrepris la refonte de la directive énergies renouvelables avec l’objectif d’augmenter leur production d’ici 2030. Si l’intention est hautement louable, certaines propositions soumises au vote s’avèrent particulièrement inquiétantes puisqu’elles nuisent à la biodiversité et contribueraient finalement à accélérer le dérèglement climatique que la directive est censée combattre. Pour comprendre, il faut s’intéresser aux bioénergies, la première énergie renouvelable en France et en Europe. Ce terme regroupe l’ensemble des énergies produites à partir de matières biologiques : bois, productions agricoles ou encore déchets organiques sont ainsi utilisés pour produire de l’électricité, de la chaleur et des carburants. Développer les énergies renouvelables comme alternatives aux énergies fossiles est nécessaire. Cependant, diversifier le mix des énergies renouvelables pour ne pas faire peser l’ensemble de l’effort sur les bioénergies et encadrer leur utilisation est la clé pour une transition énergétique réussie. Actuellement, la directive a laissé de côté ces recommandations indispensables et présente ainsi deux risques majeurs.

1. Les agrocarburants de première génération issus de cultures agricoles conduisent à utiliser des cultures alimentaires pour produire de l’énergie. Par effet domino, forêts et espaces naturels sont rasés à l’autre bout de la planète et remplacés par des cultures alimentaires, en compensation des champs servant à remplir les réservoirs de véhicules français et européens. En contribuant à la déforestation et aux destructions d’espaces naturels, l’énergie produite est donc bien moins verte qu’elle ne le prétend. Le texte en discussion maintient pourtant le développement de ces agrocarburants : les eurodéputés doivent absolument s’opposer au maintien de l’objectif de 7 % d’incorporation d’agrocarburant de première génération et s’engager au contraire vers la fin de ces agrocarburants pour 2030.

2. Une autre disposition est tout aussi inquiétante : le développement déraisonné du bois-énergie. Au lieu d’utiliser les sous-produits des coupes de bois et de l’industrie pour produire de l’énergie, la directive conduit à couper des arbres entiers en forêt dans le seul but de les brûler pour produire de l’énergie. Ces forêts, fameuses pour leur stockage de carbone et abritant plus des deux tiers de la biodiversité terrestre, cesseraient de fixer du carbone pendant des décennies accélérant le dérèglement climatique.

>>>> -- Nous estimons que le développement des bioénergies peut se faire de façon intelligente, contribuant à offrir un mix énergétique plus soutenable et pleinement tourné vers les énergies renouvelables. Pour cela, il convient de diversifier ce mix afin d’alléger la pression sur les ressources naturelles. Il est essentiel également de faire des économies d’énergie et de ne pas chercher à remplacer totalement notre consommation actuelle d’énergie par les énergies renouvelables. C’est à ces conditions que les bioénergies peuvent devenir réellement renouvelables et bénéfiques pour la nature, l’environnement et le climat. » Autre remède, peu objet de réflexions renouvelables, aller à la racine de la maladie. Et déclarer le consumérisme telle une pathologie qu’il s’agit de combattre. Déjà en accusant les si inutiles publicités d’être d’irresponsables diffuseuses de la pandémie. Soit enclencher une nouvelle civilisation qui retrouverait la raison, chasserait les cupidités, les lobbyings et les « faux » profits, ceux écartant leurs propres externalités, etc. Soit, puisque les prétendus « responsables » se montrent, quasiment tout le temps et sur tous les sujets,…irresponsables – de changer de fake système politique !

Le-consumérisme-est-réellement-une-pathologie-libérale

 

………………………….*******************************

 

Si tant de forêts ne semble, à des industriels trop incultes, qu’une inerte possession inhumaine sans…devoirs collectifs, et non ce qui conserve les limites biologiques dans lesquelles la Vie humaine reste possible (biodiversité, luttes rationnelles contre les bouleversements climatiques, protection de la qualité vitale de l’air, etc.) – oui si cette corruption par la bêtise, l’inconscience criminelle, et la déresponsabilisation accélérée des soi-disant responsables (selon l’étymologie « qui doivent répondre »)…c’est bien que le cadre législatif…incite à le faire. Oui incite à devenir inciviques pour se muer en des barbares cupides, incite à détruire le futur de la vie humaine lorsque la Nature contient tout ce qui nous permet de survivre tout en vivant, elle, une vie plus immense que la nôtre. Et que donc nous…dépendons du maintien de la biodiversité, des non dérapages d’une catastrophe climatique qui rendrait la vie…humaine invivable, etc. Et, de ces faits, qui n’accède pas à la discipline intellectuelle de comprendre ceci doit se voir écarté de toute prise de décision…collective. Ne serait-ce que par atteinte cynique et irrecevable à l’intérêt général. Tous les biens communs passe avant les ahuries ambitions personnelles : ce qui semble répondre à une logique incontournable…refuser la déshumanisation complète des fausses élites c’est vraiment remplir, à fond ses devoirs impératifs de citoyen-ne-s. Qu’eux ont abandonné depuis longtemps !

 

Nouveau-et-nuisible-le-gouvernement-surtaxe-la-Nature

 

« La loi de finances pour 2018 va nuire à l’ensemble des espaces naturels, estime le spécialiste Guillaume Sainteny. Le projet prévoit en effet de taxer leurs propriétaires de manière nettement supérieure à celle des détenteurs des autres capitaux. Poussant ainsi à la vente des champs et bois [[ ce que nous sommes en train de vérifier dans le vif]]. La chose est passée complètement inaperçue. Alors qu’elle pourrait avoir des conséquences dramatiques sur les espaces naturels français.

Le principal changement introduit par la loi de finances (PLF) pour 2018, critiqué par les ONG environnementales, consiste en la suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), remplacé par un nouvel impôt sur la fortune immobilière (IFI), qui concernera uniquement les biens immobiliers (bâtis et non bâtis), et un prélèvement forfaitaire unique (appelé « flat tax ») pour les biens mobiliers (placements, actions, dividendes, etc.)…[[au lieu de s’attaquer au centre des corruptions…aux gains boursiers largement illégitimes. Oui au lieu de taxer toutes les spéculations possibles, ce qui, avec toutes les fraudes possibles, fiscales et autres, demeurent de claires atteintes à la liberté des autres. Et doivent être stoppées à la seconde.]]

Le problème, soulevé par Guillaume Sainteny, professeur à Polytechnique et qui a travaillé plusieurs années au ministère de l’Écologie, c’est qu’il y a parmi ces biens immobiliers des espaces naturels. Bois, terres agricoles, landes, friches, montagnes, littoraux… L’ensemble du foncier non bâti représente l’essentiel du territoire français (85 % selon Guillaume Sainteny). Parmi ces espaces, certains sont classés Znieff, Natura 2000, ou appartiennent à un parc naturel protégé.

« On savait que l’immobilier allait être davantage taxé. Mais je pensais qu’ils en sortiraient le non bâti, par bon sens. Mais en fait non, il n’y a aucune exception, y compris pour les espaces protégés », dit Guillaume Sainteny à Reporterre. Seul le foncier public n’y sera pas soumis.[[ le néolibéralisme, du fait son idéologie si antisociale, brille aussi par sa perte de toute raison : nous le vérifions ici ]].

Imaginez-vous propriétaire d’un petit étang, que vous louez à l’année à des pêcheurs. « D’abord, les revenus issus de cette location seront taxés à 62,2 % (contre 60,2 % auparavant). Puis il faudra payer la taxe sur le foncier non bâti (variable selon les municipalités), la taxe annuelle pour la chambre d’agriculture, des droits de mutation à titre onéreux de 10 % à l’achat, un impôt de plus-value de 36,2 % à la revente, une assurance ainsi que ses taxes (si quelqu’un tombe dans l’étang), et l’IFI le cas échéant, allant de 0,5 à 1,5 % de la valeur des biens. » Ainsi, les espaces naturels deviendraient « les plus taxés de tous les biens en France », écrit-il dans une note de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité [[ en gros, ce surtaxage, qui devrait atteindre en tout premier les non-activités boursières, aboutit à une incitation sournoise à vendre aux cupides irresponsables qui refusent toute gestion rationnelle du territoire. Ce choix d’attaquer la « vraie richesse qui n’est pas l’argent » selon les physiocrates…soit la terre fertile et les réserves de biodiversités, fait bien du néolibéralisme une irresponsabilité antisociale qui veut s’étendre sur toutes choses. ]]

« Le Conseil des impôts a montré qu’en France, le foncier non bâti a un rendement net négatif après imposition de ses revenus, avant même de prendre en compte les impositions du patrimoine », explique-t-il. Il coûtera donc plus qu’il ne rapporte. « Un conseiller financier ne peut que recommander à ses clients de vendre leur bois, leur zone humide, leur étang ... pour investir dans des actions de sociétés, y compris pétrolières [[ ce qui est désormais prouvé, c’est détruire la société par le haut que ces actions : « la politique d’un pays ne se fait surtout pas à la corbeille », prédisait bien de Gaulle…que ces fake continuateurs ne le comprennent pas les disqualifie à vie ! Ou comment devenir anti-citoyens…]] : « . Ils ne paieront que 30 % d’impôt sur les revenus de leurs actions, rien d’autre. Alors que pour un espace naturel qui stocke du carbone mais ne rapporte rien, leur taux de taxation sera nettement supérieur [[ ce qui s’appelle tout instrumentaliser par les corruptions incitatives…]]. »

L’illogique est l’exact inverse de la taxation du carbone : « Là, on taxe ceux qui stockent le carbone, les forêts, les prairies analyse Guillaume Sainteny. Stopper des crues, stocker du carbone, faire écran sonore, conserver la fraîcheur… tous ces services écosystémiques fournis gratuitement à la société ne sont pas rémunérés ni même comptabilisés aujourd’hui sur le plan économique, donc, on ne s’en rend pas compte quand on les supprime [[ en clair, tous les citoyens utiles, sociables, désintéressés, s’occupant des biens communs sont stupidement pourchassés pour laisser la place aux trop nuisibles…médiocrates. Faire le bien est interdit par la folie libérale : pour lui il n’y a qu’une solution, nuire à autrui et saccager le futur de la société. Sauf que, désormais, il est pris en flagrant délit la main dans le sac. Son règne est donc terminé !]]. »

Certes, mais qui sera concerné par ces mesures ? Les agriculteurs propriétaires des terres qu’ils exploitent ne seront pas soumis à l’IFI. Mais leurs bailleurs non exploitants paieront l’IFI ainsi que les 62,2 % d’impôt sur le loyer qu’ils perçoivent en fermage. « En France, les fermages sont fixés par arrêté préfectoral à un prix très bas. Donc les propriétaires de foncier ont une rémunération faible, et une taxation maximale. » Mais qui sont ces propriétaires ? Y a-t-il encore de grands propriétaires terriens ? Guillaume Sainteny évoque les agriculteurs retraités, qui auraient conservé des terrains, ainsi que les propriétaires forestiers (l’essentiel de la forêt française étant privée), par exemple dans la forêt des Landes. « L’immobilier, bâti ou non, est beaucoup plus important dans les petits patrimoines que dans les gros », annonce-t-il. Selon lui, les espaces naturels représentent 85 % du territoire français, mais seulement 5 % en matière de valorisation [[ donc comme avec  l’irresponsabilisation boursière, les petits patrimoines sont spoliés et volés afin de les offrir, peu légitimement, aux gros…la forêt française est donc en grand danger du fait que les incultes esprits « hors sol », complètement coupés du réel, se permettent, sans la moindre compétence, de se « désoccuper » de ceci, soit d’aller, fainéants intellectuels toujours, au plus simple et au plus sommaire…soit au plus socialement néfaste !]]

« Je ne pense pas que ce soit fait sciemment. Le gouvernement s’est attaché frivolement à alléger toutes les charges fiscales des plus riches, il a aligné la taxation du foncier non bâti et du bâti sans faire attention.  C’est symptomatique du non-monde dans lequel on vit, avec un classe privilégiée tellement obsédée par ses seuls intérêts qu’elle ne fait pas attention aux effets de sa politique, et aux dégâts collatéraux sur l’environnement » avance le député. »…ce qui disqualifie tous ces étourdis, ces assommés des sommets, ces ruisselés de la scandaleuse cupidité, ces séparatistes si antirépublicains…et les condamne définitivement. Ils ne sortiront jamais de leur étroit esprit de gang et ne comprendront jamais de jamais l’intérêt général. Comme les réflexions sur le long terme. En gros, ils ne sont pas faits du tout pour diriger les immenses majorités ! Celles qui pensent que reste prioritaire la sauvegarde de la Nature, comme berceau inévitable de nos vies et de leurs futurs. Leurs graves frivolités mettent en danger la Nature ? C’est la Nature qui a raison !

La-Chine-va-planter-une-forêt-de-84-000km2-: -conte-de-fée-écologique-?

 

« Pour lutter contre la pollution et la désertification croissante, la Chine lance un nouveau projet démesuré : planter une forêt artificielle de 84 000 km2, soit presque la taille de l’Autriche. Dans le cadre du vaste programme « Grande Muraille Verte », qui a commencé en 1978 et devrait durer jusqu’en 2074, le gouvernement chinois a annoncé ses grands projets de reforestation pour les 30 années à venir. » Voici qui des nomme planification (oui…1978) et qui rassemble tous les avantages du réfléchir à long terme. Ce qui face au bambin ahuri du court-termisme sans issue (qu’est le capitalisme sans véritable projet collectif sinon semer le désordre partout pour ne ramasser que…des miettes de faux profits !), pèse lourd pour le futur commun !

……………………………*********************************

En effet, le pouvoir du fake système est basé sur la croyance, qu’il instille aux humains, qu'ils n'aient pas le pouvoir de s'y opposer. En temps normal, cette croyance demeure bien ancrée (celui qui transgresse les règles est vite puni). Mais dès que, pour une raison ou une autre, un aussi grand nombre des humains commencent à ne plus respecter les « fausses » règles, l'illusion s'écroule complètement. Ce que l'on a cru naturel et inévitable se révèle alors être arbitraire et absurde. "Quand personne n'obéit, personne ne commande."

Le problème, c'est comment parvenir à un tel point. Si peu de gens désobéissent, on peut facilement les isoler et les réprimer. On fantasme souvent sur les choses merveilleuses qui seraient possibles "si seulement tout le monde s’était accordé pour faire telle chose tous à la fois". Malheureusement, les mouvements sociaux ne marchent pas comme ça. Il est évidemment préférable de ne pas dépendre des actes désespérés, mais de chercher des formes de lutte qui réduisent le risque au minimum, jusqu'à ce qu'un mouvement se soit aussi étendu et que la répression ne soit plus praticable.

Ce mouvement existe et il embrasse la totalité des problématiques humaines…c’est le très fédérateur et unitaire…

….. N.R.V. (Noir Rouge Vert). Soit, dès le départ, 60 % de l’Humanité.

……………………………..Alors à l’arrivée

 

 

…........…(à suivre)

 

…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

la déforestation barbare faite absolument n’importe comment…

la déforestation barbare faite absolument n’importe comment…

c'est un tout - il faut parler autant de l'un que de l'autre...

c'est un tout - il faut parler autant de l'un que de l'autre...

Carte de la déforestation...

Carte de la déforestation...

au Canada

au Canada

Services rendus non reconnus – ce pourquoi l’inculture maxima qu’est le capitalisme est l’incarnation même de la bêtise ! Ce sont ces services gratuits qu’il faut défendre et non l’enfantillage des « faux » profits…

Services rendus non reconnus – ce pourquoi l’inculture maxima qu’est le capitalisme est l’incarnation même de la bêtise ! Ce sont ces services gratuits qu’il faut défendre et non l’enfantillage des « faux » profits…

Les dégâts énormes causés par l’absurdité capitaliste – qui, de son enfantillage flagrant, n’a AUCUN argument à opposer à la raison adulte.

Les dégâts énormes causés par l’absurdité capitaliste – qui, de son enfantillage flagrant, n’a AUCUN argument à opposer à la raison adulte.

Diversifier le mix énergétique afin d’alléger la pression sur les ressources naturelles

Diversifier le mix énergétique afin d’alléger la pression sur les ressources naturelles

Roc Branlant, la forêt est aussi un lieu de vie ! Photo : Parc Naturel Régional Périgord-Limousin menacé.

Roc Branlant, la forêt est aussi un lieu de vie ! Photo : Parc Naturel Régional Périgord-Limousin menacé.

Sylvestre terrestre
Lutter sur le terrain contre la déforestation en Amazonie

Lutter sur le terrain contre la déforestation en Amazonie

Sylvestre terrestre
Sylvestre terrestre
Pathologie consumériste...

Pathologie consumériste...

forêts si indispensables pour notre survie...

forêts si indispensables pour notre survie...

Le vrai visage de la déforestation filmé en Amérique du Sud par deux français

Déforestation : le chant des scies règne - #DATAGUEULE 53 Les forêts abritent 80% de la biodiversité terrestre. Qu'il s'agisse des cycles de l'eau, des minéraux, du phosphore ou encore du C02, les arbres sont essentiels au bon fonctionnement de notre petite planète bleue.

La forêt de Rochechouart en Haute-Vienne menacée

En Chine, l'avancée du désert de Gobi est un désastre écologique. Le pays a décidé de planter une gigantesque forêt afin de lutter contre ce phénomène.

La stupidité radicale de la monoculture – être plus cons c’est strictement impossible : « Les monocultures de plantations abritent peu de diversité ; elles ne fournissent presque aucun habitat aux nombreuses espèces forestières menacées du pays. Les plantations génèrent moins de feuilles mortes et d’autres intrants organiques que les forêts indigènes, donc la faune et la flore du sol diminuent … » Ainsi la bêtise monoculte est dangereuse pour nos assiettes mais pour la survie de la planète . Cela va durer encore longtemps la médiocratie – la destruction de tout par stupidité volontaire ?

Guillaume Sainteny - A qui appartient la Nature ?

L’imprévoyance radicale des faux dirigeants. Obsédés par le n’importe quoi n’importe comment. Alors qu’il y avait une direction du Plan si efficace…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article