Qu’ils nous aurons fait du mal
L'antisémitisme n'a pas augmenté, il vient même de diminuer de 70% depuis 10 ans. Ce que nous voyons monter ? L’impunité de l’insulte. Certains groupes en ont tout le monopole dont l’écrasante majorité s’en voit exclue. L’antisionisme n’est pas un antisémitisme puisque des sémites (nos amis) sont antisionistes, considérant qu’Israël peut mieux vivre sans cette idéologie. Notre décision ? Déjà de ne plus nommer que de F. ce désastreux individu sans tenue ni retenue. Combien a-t-il insulté d’hideux mots hyper racistes mais en toute impunité : qui critiquait le fait qu’aucune de ces insultes n’avait le moindre fondement s’est vu évacué comme antisémite. Trop facile. Trop inique. Pour nous, qui avons des amis sémites mais antisionistes (nul n’est parfait !) nous avons dû répondre à un pourquoi vous n’insultez jamais. Aisé : parce que la fermeté d’opinion surpasse toutes les insultes, pour nous. Ce qui vient de se passer et qui nous scandalise ? Un gigantesque abus…d’exagération. Soit il ne s’est rien passé mais ce rien a vu le si nihiliste ultralibéralisme prendre des décisions de trop haute iniquité. Oui ? Que l’idéologie cramée fasse d’un gouvernement des flous partisans d’injustices galopantes : opposons F. (aux livres absolument désolants) et Dettinger (gravement insulté comme Gitan) nous voyons qu’apparaît la nouvelle forfaiture de…«l’insulte d’impunité de l’oligarchie»…Tu en fais partie tu peux tout dire tout faire en toute impunité impunie. Alors que Vichy ayant fomenté des camps de persécutions des Gitans, livrés aux nazis, le moindre des comportements décents aurait été d’assumer des célébrations en leurs noms, puisqu’eux aussi ont vécu une forme d’holocauste injustifié. Eh non, ce n’est pas fait. Pire ? Un gitan si respectable comme Christophe Dettinger se voit insulté. Mais sans la moindre engueulade des médias mainstream. Car ? Si vous n’accédez pas aux mêmes tics de langage que la fausse élite vous n’avez pas le droit de revendiquer ni de vous défendre. Mais cette fausse élite (à l’idéologie plus que scandaleuse) peut vous discriminer grossièrement en tout monopole. Or, pour nous, le langage de cette si fausse élite est vraiment déplorable et sur la forme et sur le fond. A ne surtout jamais imiter ni suivre. Ce que nous allons démontrer.
Diner-du-Crif-:-Macron-décide-d'assimiler-l'antisionisme-à-de-l'antisémitisme-au-niveau-juridique.
Prochaine étape : critiquer la politique étasunienne deviendrait un délit. Comme celle de la scandaleuse Commission européenne ? Ou de la BCE séquestrée par des banquiers illégaux alors qu’elle est financée par les contribuables ? Qu’ils nous aurons fait du mal. Et qu’ils persistent à en faire.
>>>> ** --- Pourquoi l’insulte semble tant reparue ? Qui a tant insisté sur la comme nécessité d’insulter ? Nous croyons plus au principe de cause et effets qu’à toute autre fausse autorité. Et ? Jamais nous n’avons eu tel président qui exhibe, cyniquement, qu’il n’aime surtout pas les françaises et les français**. Et qui pratique outrageusement l’impunité de l’insulte. Genre j’ai pas eu mal à eux donc elles n’existent pas. Mais moi un milliardième de ces blessures iniques sera monté en hypocrite exhibition…Le bon côté de ce bref constat c’est que cette arrogance même a dénudé tout l’envers du décor, la machinerie répugnante de l’oligarchie, l’injustifiable illégalité de « cette section du peuple français » qui est bien en train de perdre tous ses droits (normal, elle n’a que des…dus !).
*** Qu’ils nous aurons donc fait du mal : …la chronologie des faits, des causes et effets démontre que les provocations cruelles et répétées ont bien précédé les réponses …tardives. A revoir l‘ensemble de ces « racismes par le haut » (à quand une loi sévère contre de tels racistes par le haut, déjà décrits par Pierre Bourdieu ?)…oui à revoir nous avons tressailli .e.s sous un tel mépris qu’il aura fallu prendre une douche après…Les dommages moraux sont donc avérés. Va savoir si ça cicatrisera !
«Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice »…de la souveraineté du Pays…Eh oui, afin de désigner les citoyens de la Nation il est dit…le peuple et pas l’élite frauduleuse, pas les parisianistes aliénés, pas les escrocs en costards cravates, etc. …juste le Peuple, est français le peuple (le non peuple ne l’est pas !). Eh bien, il ne reste plus que le peuple qui soit…peuplé. Et le prouve la stupidité crasse de nommer « populiste » ce qui n’est pas… l’élite frauduleuse, pas les parisianistes, pas les escrocs en costards cravates, etc. (ce qui est plutôt signe de bonne santé non ? Pas corrompu.e.s vous dégagez, osent-ils à tous les portillons de l’ex-ascenseur social. Oui ce mot populiste (dit par l’oligarchie 67 millions de fois illégalement) fait comprendre à quel point le peuple est Populaire et que l’impopularité croissante (merci les faux sondages qui se font étriller par les lois de la logique : si beaucoup se disent très déçu.e.s de la macronie, dont certain.e.s sont devenus gilets jaunes…comment pourraient-ils être Plus Nombreux à voter après ces graves déceptions ? Surtout après l’extrême ridicule d’un « sale raciste de sioniste » qui n’est pas une insulte mais bien un constat froid…Pour nous appartenant clairement à ces « ruses de l’Histoire » hégéliennes qui font mesurer les démesures et l’irrationalité des réactions à un vraiment petit fait. Les ruses ? C’est que ce sont ces réactions qui se mettent dans leurs grands torts. Provoquant mille fois pire que ce qu’elles prétendaient, au départ, dénoncer ( antisémitisme combien de grandes iniquités ont été commises en ton nom ?). C’est pleinement le cas ici !
Eh oui F. de réputation plus que disparue est beaucoup Trop raciste, mais Trop c’est Trop et il est sioniste…où serait (ici) l’antisémitisme. Tout observateur objectif dirait « dans l’oreille qui croit l’entendre » (afin de paraphraser Gombrowicz parlant de la pornographie qui n’existe que dans l’oeil qui ne sait pas regarder !)… Qui se sont tant ridiculisés à crier au loup alors que c’était marqué loup-e et qu’ils ont donc loupé une occasion de ne pas se tromper d’indignations. Aucune de ces voix n’a déploré les mutilations à vie d’un peuple Légitime (si mutilés, pourtant, par tous ces racismes du haut…qu’ils nous aurons fait du mal !). Oui ? Nassées dans leur sinistre Paris, clair que ces autoproclamées élites viennent de le prouver (une fois de plus ) qu’elles ne sont que trop anti-élitaires (revenus non mérités c’est bien être contre la vraie méritocratie qui – en aucun cas - ne peut être basée sur l’argent, oui ou non ?). Si incapables d’élever, de surpasser le moindre débat, semant juste des conflits évitables par leurs arrogances mêmes (arrogances vient du verbe s’arroger, donc de braquer les autres en somme !)….N’empêche ce sont eux le mal qui fait tout mal pour qui tout finit mal - mais qu’ils nous auront donc fait du mal ! Et qu’ils continuent. Faut que cela cesse. Assez de l’impunité des racismes du haut !
………………………….....************************************
«Tout pouvoir sans contrôle rend fou » disait Alain, ne serait-il pas grand temps et raisonnable de l’écouter ? Il est encore temps d’alerter la représentation nationale tout comme les citoyens, avant que nous ne nous réveillions demain avec un internet français assigné à « bien penser » [[ soit tout mal faire !]] ! Réduit à penser de façon conforme, c’est-à-dire comme le pouvoir – quel qu’il soit – qui sera alors en place [[ là c’est trop : ce n’est pas parce qu’ils sont aliéné.e.s, enfermés dans leur enfermement, incapables de dire et de se voir dire (ce qui est la réflexivité qui fait des humains des êtres perfectionnables !), oui parce qu’ils sont si fainéants du cœur – que nous devons les imiter…ce 20 Février nous venons de vérifier combien l’absolutisme de pensée ne sait rien…relativiser. Relativiser donc relater pour le bien de toutes et tous. Relater soit mettre en relation chaque cœur à chaque coeur. Puisque ? Les connaissances c’est, avant tout, pour faire…connaissance. L’absolutisme n’étant soluble dans rien (abs-soluble) il n’est qu’un forme désespérée de solitude qui n’est plus à recommander. Et voilà tout !...Puisque…]]
« Je ne discute pas pour discuter ; je discute pour m’affermir dans mon opinion si elle est vraie, la fortifier où elle est faible, la redresser où elle est fausse, l’abandonner si elle ne peut être redressée. La discussion est la balance qui, à défaut de l’application, me sert à vérifier ce que l’idée pèse comparativement à l’objection [[sans objection ou critique constructive aucune idée ne peut devenir adulte. Elle reste donc au niveau du bébé colérique et insulteur !]] et l’objection comparativement à l’idée. Paraître avoir raison n’est pas ce qui m’importe ; ce qui m’importe, c’est que la raison ait raison et que l’erreur ait tort. (Émile de Girardin). »]…Lorsque l’on ne sait pas débattre on apprend. Où ? Tellement de moyens. Pourquoi pas auprès d’animateurs/trices de « groupes d’entraides » ? Qui font aussi des groupes de parole (s’entraider à s’aimer, aider aimer mots si proches ! Les partages sont de la vraie grandeur humaine. Que l’ultralibéralisme ne puisse même pas le comprendre (tant il est une forme achevée d’aliénation, d’enfer enfermé ) voilà une saine raison d’exclure l’ultralibéralisme du ciel de la civilisation . Ne survit-il pas que par l’impunité de «ses» insultes, placée en monopole d’une oligarchie. Chaque jour plus illégale ?
Vers-une-assignation-à-bien-penser-?
>>>> - « La réalité, c’est que ce [[ faux]] problème de l’antisémitisme est aujourd’hui instrumentalisé par une classe dominante en perdition pour détourner l’attention de la population des problèmes sociaux cruciaux du pays. Pendant que nos médias unanimes hurlaient à la recrudescence de l’antisémitisme en France, les revendications des Gilets Jaunes passaient au second plan. C’était bien évidemment le but de la manœuvre »….Ne pas s’inquiéter : ce n’est que de la recrue décence – la décence des fausses élites est complètement essoufflée, recrue de fatigues toxiques. Aussi : d’une goutte qui tombe dans un verre d’eau ils voudraient faire un tsunami…oui surtout un tsunami de haussements d’épaules : ils ne sont vraiment pas sérieux ! Le Crif escamote un «sale raciste sioniste» en un sale…sioniste tout court. Ce qui n’est ni loyal ni honnête. Puisque c’est le racisme très abusif (et très prouvé) qui était, là, pointé…Ainsi - d’abuser des abus fait perdre toute crédibilité. Non il n’y a pas eu de faute de qui que ce soit…sauf de qui ont osé amplifier une fake news lancée…d’en haut. Ce pourquoi nous allons revenir à des insultes proférées à un gitan…gitans eux aussi massacrés par des nazis…Donc même douleur mais pas le même respect ?
Les-mots-d'un-boxeur-gitan-petite-histoire-du-mépris-de-classe-par-la-langue-!
**** - “Les mots d’un boxeur gitan” : petite histoire du mépris de classe par la langue [[ le fond de cette grave aliénation du haut est : si tu ne parles pas exactement comme moi, tu n’as pas le droit de parler. Oui à ce point. Or, tout arbre a des fruits : et les fruits de cette parole qui serait l’étalon universel ne sont pas…mangeables du tout. Le conseil reste donc : en rien n’imite ces fausses élites, ne prend comme modèle aucun de ces politiciens tonitruants, ne laisse entrer dans ton cœur aucune de stars haineuses à leur solde…le peuple est excessif mais joyeux, car son fond est bon. Et tout le prouve chaque jour celui des fausses élites – vraiment pas (ou plus ?)]] »
«« Boxeur gitan” dans la bouche d’un Président de la République comme d’autres sifflent “travail d’Arabe” ou “banquier juif” ? Christophe Dettinger, qui s’est présenté à la police 36 heures après les faits, n’était plus un homme d’1 mètre 91 rapidement reconnu sur les vidéos de “l’Acte 8” pour sa notoriété dans le monde de la boxe, père de famille au casier judiciaire vierge, résidant en Région parisienne. “Le Gitan de Massy” n’étant pas seulement son pseudo pour les rings, il devenait en quelques heures à peine “le boxeur gitan”. Et les médias [[ déshonorés ]] de relayer rapidement le pédigrée d’un “enfant de l’Essonne” qui avait poussé dans un monde gitan amarré à trente kilomètres de Paris, auprès d’un père “chauffeur pour une société de traitement des déchets”, dans une maison où l’on se lavait “à la bassine” même si on avait quand même l’électricité [[ et alors, tant de grands esprits ont vécu ce genre d’enfances…des cœurs y apprenant à devenir immenses. Ce qui n’est pas le cas d’autres ayant vécu dans des lieux différents mais qui en ont fait des cœurs amoindris et des têtes à préjugés !]].
Les propos d’Emmanuel Macron sur le niveau de français de Christophe Dettinger sont venus ourler cette représentation de l’idée que ce monde populaire, boxeur et gitan, se distinguerait naturellement par une syntaxe étriquée, une moindre aisance à parler [[ mais l’aisance à avoir du cœur est évidente – pas comme ces étriqués costards- cravates aux coups de triques trop …voyous !]] et un vocabulaire un peu voyou [[ rappelons le grotesque de ce Medef qui a décrété – sans même vérifier – que tous les Gilets jaunes n’avaient qu’un parler lourd, des préoccupations restreintes et que des humains les auraient… détournés en …raisonnant juste, en parlant bien [[ il y a même eu un « vous parlez trop bien, vous n’êtes pas un vrai gilet jaune » !]] et en masquant (donc) que le « fond » des gilets jaunes est nul. Ce grave racisme de classe dessert tout le pays. Car nous avons là l’exceptionnel d’un vrai mouvement (nous en avons vécu 2 de véridiques donc nous en sommes comme des experts) soit qui réunit dans une même grand chaleur du plus vieux jusqu’au plus jeune, qui rend chacun.e plus intelligent Et plus sensible, plus intuitif, plus réceptif, qui (aussi) délie les paroles les rend plus fortes – chacun-e étant multipliés de tous les autres. Et qu’un esprit adulte peut résumer : un vrai mouvement surpasse tout le monde et chacun-e en solo est moins bien qu’ensembles. Pourtant facile à comprendre. Sauf pour des coeurs secs ?]]…En sous-texte, l’idée que puisqu’il s’exprimerait mieux que…prévu, Christophe Dettinger parlerait… forcément en ventriloque – sûrement a-t-il été “briefé par un avocat d’extrême gauche”, parie Emmanuel Macron [[ ceci se nomme faire tous les …efforts pour ne Pas comprendre. Ce qui dénote surtout une très mauvaise culture, puisque les meilleures restent celles qui permettent de comprendre tout le monde, oui de rentrer dans ses circuits mentaux et affectifs et de cheminer, parchemin chemin aussi, un peu afin de le vérifier ! La surdité aux autres conduit aux absurdités intérieures qu’il ne sied guère d’extérioriser !]].
- s’émouvoir d’un niveau de langage correct chez un gitan révélait une méconnaissance…crasse des pratiques langagières de la communauté cible – “Comme les patois régionaux, les “parlers gitans, manouches ou yéniches” sont employés dans l’intimité, en famille. Au-delà du cercle familial, comme le pratiquent les Français d’origine italienne, espagnole, portugaise ou maghrébine, on parle français, tout simplement. Il n’y a donc absolument rien d’étonnant, ni calcul ni manipulation en coulisse au fait que Christophe Dettinger, qui est peut-être tsigane, comme d’autres se reconnaissent auvergnats, provençaux, picards ou lorrains, se soit exprimé en français courant lors de son allocution enregistrée en vidéo et publiée sur sa page Facebook”, écrivait le 4 février dans Libération Jacques Debot, qui signe “écrivain tsigane” sa tribune. [[ le problème avec le racisme du haut, ou l’aveuglement de c(l)asse (qui fait tout comprendre de travers…), ce sont les préjugés de castes (Michel Foucault avait si bien décelé que la partie la plus aliénée, donc incapable de savoir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, reste celle qui se croit…supérieure. Mais dont le point de vue ne permet surtout pas de dire qu’il serait celui du Toit du Monde, du vol des aigles ou du sommet des montagnes englobant tout dans son cœur grand ouvert et dans son cerveau englobateur et n’excluant jamais. C’est le point qui rend la vue puisque le « cercle magique de l’intelligence » c’est celui de TOUS les points de vue à la fois. Qu’un crétin n’a fait qu’éviter maladroitement en dégoisant un « cercle de la raison » qui exclut en gros 99 % ( le décercle de la déraison… vous savez ces lunatiques lois (sic) du marché) . Parce que la vraie raison inclut tout et n’exclut jamais (pour la régénération permanente de l’univers qui, tellement plus vieux que nous, reste éternellement plus jeune. Donc un adulte réussi ? Celle / celui qui garde sa jeunesse intérieure tout le temps même parmi des jeunes si…vieux dans leurs têtes !). La Raison englobe globe. C’est même à ça qu’on la reconnaît. Donc supérieurs sans points de vues supérieurs (les englobant tous) ce ne peut pas être ça ! Qui a un seul préJugé ne peut être dit intelligent…genre vivre en Bonne intelligence !]].
>>> - Marc Noegelen, l’auteur d’une lettre ouverte à Emmanuel Macron, très virale, a lui aussi mis en avant son “bac + 5” [[étant gitan et ayant donc vécu, par ses ancêtres le « Samudaripen » (génocide tsigane) – ce qui ne se met pas en prison… sans respect !]] dans un texte qui dénonce le double mépris, ethnique et classiste, dont les gitans écopent à nouveaux frais [[ or si l’antisémitisme doit être respecté c’est Respect pour un = respect pour tous. L’holocauste gitan a aussi existé !]]. Voici comme débute son courrier :
**** Subir les mots d’un monde ratatiné [[ce sont les trop fausses élites qui rétrécissent tant les possibilités du peuple. Ils sont inexcusables privant le pays de tant de trésors…sociaux !]] ? A l’époque, en ce début des années 1870, écrire à cette commission des grâces supposait… de savoir lire et écrire, ce qui était loin d’être démocratisé ( a fortiori pour les femmes de milieu populaire, mais Louise Michel est institutrice). Lorsque démarre la Grande guerre, à peine 2% des soldats français engagés ont le bac [[ et pourtant leur courage dépassait ces scandaleuses barrières de classe dont les torts qui font tant de Torts reviennent à qui les ont plantées…toujours ce sale haut ! ]]. Et, tout comme certains loisirs ou le goût du vin, le langage, le vocabulaire et la façon de parler deviennent rapidement des ressorts de la distance sociale distance antisociale qui se creuse au front [[ qui reste le plus antisociable de tous sinon le sinistre Trop riche ?]]. Qu’ils nous aurons fait du mal.
***« Petites questions…..La communauté gitane a été, elle aussi, victime du nazisme dans des proportions désastreuses, elle est aujourd’hui victime de stigmatisations quotidiennes…..Stigmatisations relayées sans complexes par le chef de l’état…Déclarations carrément racistes qui n’ont pas ému le moins du monde le petit [[ vraiment toujours plus petit, à tous les sens du terme !]] gratin médiatique. Les manifestants du soir auront-ils une pensée pour eux? » En effet lorsque tous les points de vue sont VISIBLES il y a vrai… débat. Pourquoi ? A la fac, les articles de l’ex-Le Monde état montré en modèle…d’objectivé, celle normalement qui s’apprend dans les universités et qui doit trôner sous les ors de la réPublique. Pourquoi ? 2 réponses…la plus utilitaire l’article conçu pour être écourté (au cas où) devait répondre à une architecture très futée…Faire monter à son début le maximum de points de repère et e données (le qui quand où comment factuel moins les pourquoi spéculatifs)….et en 2) *** -- parce après la présentation factuelle, il y avait exposition scrupuleuse de Tous les points de vue appartenant à la problématique (sans en omettre aucun même ceux qui déplaisent). D’où le corps du texte argumentait (mais sas aucune autocensure – pas de nom ou de faits à… éviter… Tout doit être… englobé…pour raisonner sain). La conclusion devant ouvrir sur le futur. Désormais plus Rien de cela : la gadoue idéologique des soi-disant sommets a souillé toutes les excellences (alors la méritocratie vu par l’ultralibéralisme c’est du grand fake, du faussaire..). Il semble bien que ne soient Que les pires qui soient…décrétés méritants, donc… faux méritants ! D’où l’élucidation du pourquoi n’y a-t-il plus de génies de la langue et de la pensée , comme par tout le passé français, elles/ils doivent bien être quelque part ? Les derniers datent des années 1975-1980 …eh oui il n’y plus d’authentique méritocratie…tout s’éclaire ! Il n’y a que de l’immunité des insultes…pour l’oligarchie…si déméritante ! Qu’elle nous aura fait du mal…
…………………….....**********************************
En (re)doutant de l’authenticité de “mots d’un boxeur gitan” parce que l’intéressé se place sur un terrain explicitement politique, c’est cette légitimité à parler politique qu’on met en doute [[ toujours les mêmes facilités déloyales qui ne permettent plus d’être pondérés. Or qui refusent la pondération ne survit pas vraiment aux…impondérables (ou l’art de peser penser et donc de sentir et pressentir le poids précieux de chaque chose. Penser sans juger permet d’aller très loin, plus loin encore. Le poids de chaque chose ne dit pas qu’un serait plus ou l’autre moins mais que tous sont nécessaires (rappelons que nécessité contient cet « esse » indispensable à…l’être. Pas d’ontologie de l’action possible sans ce esse, ce esse donc…nécessaire !]]. Et c’est d’autant plus flagrant que le niveau de langage des “gilets jaunes” est aussi traité sur le mode expulsion-exclusion (ils n’ont pas leur mot à dire !)...(ou qu’un responsable politique ironise sur “Jojo le gilet jaune qui a le même statut qu’un ministre”), ce “gilet-jaune”- là doit faire la preuve de sa capacité à parler comme… les élites [[prétendues ]] pour être digne de… l’invitation à s’exprimer. Et bien souvent, le laisser-passer demeure inféodé au niveau d’études – y compris dans les standards des intéressés »…Ce monde à l’envers où son propre cerveau serait le modèle unique, l’étalon de toutes les mesures offre juste la perte de tout sens…des mesures et proportionnalités, donc le chant gigantesque de l’harmonie universelle en soi, donc les reconfigurations offertes par la nature qui permet de se débarrasser tout préJugé, de cette trop grave insulte à magistrat (puisqu’il nie, cynique et blasphématoire la nécessité de juger (juger, pas besoin j’ai mon préJugé, prêt à l’emploi et sans juge, qui justement ose le démoniaque « je n’ai pas besoin de juger…je préjuge ! » (Le préjugement écrasant le jugement ! Qu’ils nous aurons donc fait tant de mal !)…S’octroyant même une omniscience hérétique qui préjuge toujours mais sans juger jamais avec pondération (poids des choses et des êtres). Omniscience qui ne…redescend jamais dans le moindre comportement…accueillant. Si t’accueilles bien, tu sous-entends, que tu as déjà compris beaucoup et que donc la conversation (ou le débat) …restera
……………………la chance offerte à l’autre… de te pouvoir changer…
…Ce que la bunkérisation de l’oligarchie illégale
………………………………………. ne lui permet plus(quel enfer enfermé !).
…………………………***********************************
Qu’ils nous aurons fait du mal - Et si ces injures dites d’impunité, si ces monopoles d’injures par l’illégale oligarchie cachaient autre chose ? Oui de l’économique, de la finance internationale, de l’argent sale, des revenus immérités, des faux profits vu qu’ils sont des coûts pour les autres ? etc. Bingo cela doit être. Car ?
L'APPROPRIATION DE NOS TERRES AGRICOLES : « En 2018, 20 % des terres appartiennent à des sociétés anonymes et 41,3 % des terres agricoles françaises sont déjà détenues par des EARL, SARL ou d'autres types de sociétés alors que ce pourcentage était inférieur à 10 % il y a une dizaine d'années. Et ce processus n'en est qu'à ses débuts [[ sauf si nous changeons de Constitution et faisons ce que disait Jean Jaurès de créer une nouvelle forme de protectionnisme mais uniquement contre ceux qui nuisent aux intérêts du pays entier, qui clairement en ont rien à foutre , n’aiment ni le pays ni ses habitants, mais veulent juste le …dévaliser ! Avec la complicité (ou , au moins, la neutralité bienveillante) de l’oligarchie et de «son» gouvernement…oui celui qu’ils se sont achetés comme on achète des médias ]]. Il est possible d'observer cette évolution en Camargue où la filière rizicole est peu à peu contrôlée par des « exploitations agricoles de firme », selon les termes du sociologue François Purseigle. Ces exploitations, qui peuvent avoisiner le millier d'hectares, « sont caractérisées par une gouvernance de type actionnarial, une logique strictement financière [[ donc une illogique complète puisque la finance laissée toute seule est…folle, en ayant rien à faire des conséquences, du futur, des enfants, de la réalité de la nature comme de la nature de la vérité…juste obsédée par sa manie aiguë de faire du fric vite Mais n’importe comment en même temps]] et une délégation totale de la gestion ».
[…] Les conséquences de cette financiarisation internationale [[ dont la porte se nomme idéologie macrobienne noyautée par la grave perversion du grand commerce comme nous l’avions déjà démontré !]] de l'agroalimentaire peuvent être dramatiques. Pour nos agriculteurs tout d'abord : l'acquisition par des investisseurs de terres agricoles à des prix trois fois supérieurs à ceux du marché (15 000 € l'hectare, contre environ 4 000 € habituellement) entraîne mécaniquement une élévation générale du prix de l'ensemble du foncier, au moins dans les zones les plus fertiles. Le prix moyen de l'hectare agricole a ainsi augmenté de plus de 50 % en vingt ans. Et celui des vignes a plus que doublé. Les jeunes agriculteurs vont donc avoir de plus en plus de difficultés à s'installer, puis soutenir la concurrence des nouvelles sociétés agroalimentaires.
[…] A plus long terme, c'est la souveraineté alimentaire de notre pays qui est menacée. […] »
…C’est exactement comme cela qu’ils ont dévalisé le Tiers Monde…en commençant par leur piquer la nourriture et les possibilités de la produire. Puis faire venir le FMI avec sa destruction systématique des pays POUR les habitants (on te prend le pays et toi on te fout à la poubelle)…L’ultralibéralisme est l’ennemi direct de notre Manger et de notre Boire ( et le microbien est sa porte d’entrée)…
……………….Refermons là fermement comme on referme une parenthèse.
……………………(à suivre)
…………………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
la mentalité sale des dirigeants US...Tu dis sale mentalité c'est pas bien perçu, alors que mentalité sale c'est...pire !
"Le « Porajmos » ou « Samudaripen » (génocide tsigane)…qui n’est toujours pas reconnu au même titre que l’Holocauste … Or ces Gitans ont été déportés, internés, décimés, dans les mêmes circonstances que ce qui advint au peuple Juif."
Combien le gouvernement contrevient infiniment plus à cet article de Loi que l’ensemble des Gilets jaunes – les comportements de préjugés et de stigmatisations blessantes ne sont pas du côté que les médias vendus (donc ne disant jamais la vérité) indiquent !
France 2018 : 541 cas d’agressions antisémites (dont 358 “menaces”) sur 3,7 millions de faits de délinquance avérés…oui sur 3,7 millions 358 ! Ce n’est aucune explosion de haine mais des irrespects seulement…isolés !
Ce livre est un outil de solidarité pour donner aux Gilets Jaunes les moyens de mieux se faire connaître et de se défendre
Tout d’un coup ils sont des milliers alors que les gilets sont toujours à peine des…centaines (et pas des centaines et centaines de milliers !). De quel côté trône l’exagération qui intoxique ? « Le plus mal payé des contribuables paie davantage en impôt sur le revenu (14 %) que le plus riche des actionnaires avec seulement 12,8 % sur les revenus de ses capitaux mobiliers."
Julia Cagé : "Nous sommes dans une illusion de démocratie qui est en réalité une ploutocratie"
Comment sortir de la ploutocratie et assainir le fonctionnement de nos démocraties ? Nous avons rencontré Julia Cagé, professeur d'économie à Sciences Po Paris, pour discuter ses propositions ...
"Au lieu d’être dans un système « 1 personne = 1 voix », nous sommes de plus en plus dans un système « 1 euro = 1 voix »"
Selon les historiens, ce peut être au minimum (mais plus puisque beaucoup de naissances n’étaient pas déclarées)… 500 000 humains gitans qui ont été déportées, internées, décimées, dans les mêmes circonstances que ce qui advint au peuple Juif. Alors pourquoi trop taire l’un et pas l’autre ? Oui Le « Porajmos » ou « Samudaripen » (génocide tsigane)…qui n’est toujours pas reconnu au même titre qu’un Holocauste. Moins immense mais de même densité.
Respect pour un, respect pour tous ! …Ne pas oublier que la France de Vichy persécutait durement aussi les Gitans …Victimes, pourtant, plus que les autres, des horribles expériences médicales des nazis…Jamais 2 poids, 2 mesures : sinon ton poids ne sera plus méticuleusement mesuré mais autant minimisé que tu auras omis celui des autres !... Tel aura été le cas de Christophe Dettinger clairement sur-maltraité par…seul « racisme social » ! Tout racisme étant un antisémitisme, à chacun-e de terminer le syllogisme …
La révolution est faire dans les têtes depuis le 17 novembre - François Boulo
Karine Dettinger a insisté sur leurs impôts rubis sur l’ongle, la non-violence de son mari… et son parcours scolaire : « C’est humiliant, complètement humiliant. Mon mari a fait des études, il est responsable, il travaille, on paye nos impôts, on est Français, on est des citoyens honnêtes et on nous rabaisse. »…En effet !
Gilets jaunes : un phénomène européen ?
Comment les GJ sont vus dans une cité ? Le racisme au faciès a beaucoup diminué mais… c’est pire…Car ? Le racisme social très dur remplace l’autre racisme : et celui –ci est plus violent. Il expulse brutalement des institutions et tire direct sur les peuples. Le racisme social c’est celui des dirigeants. Ou qui se prétendent tels. Comprendre c’est résister.
Roger Waters (Pink Floyd) et l’ex-président Rafael Correa démontent l’emballement médiatique contre la démocratie vénézuélienne : « J’ai des amis à Caracas. Il n’y a pas de guerre civile, pas de violence, pas de meurtres, pas de dictature apparente, pas d’emprisonnement massif d’opposants, pas de suppression de la presse, non, rien de tout cela n’a lieu, même si c’est le storytelling qu’on vend au reste des États-Unis. »…Et donc à tous les complices de la déchéance des ex-dirigeants étasuniens et qui relaient ces cochonneries…
Les " gouvernements privés " qui assujettissent les travailleurs américains. Par Chris Hedges
Source : Truthdig, Chris Hedges, 14-01-2019 Les dictatures d'entreprises - qui privent les employés de leurs droits constitutionnels fondamentaux, y compris la liberté d'expression, et qui comptent
Les « gouvernements privés » qui assujettissent les travailleurs américains. Par Chris Hedges. No pasaran !
jusqu’à quandquand jusqu’à !…se « croire » intelligent.e prive, souvent, d’avoir la réelle intelligence des situations…
Pourquoi je ne crois plus en la politique ?
Partie 1 : Le Groupe Bilderberg Partie 2 : Le diner du Siècle Partie 3 : La French American Fondation Partie 4 : Les élections présidentielles Durée : 40 min Date : 2016 Source : Simple d'Esprit
http://www.informaction.info/video-gouvernance-pourquoi-je-ne-crois-plus-en-la-politique
4 vidéos ----Le Groupe Bilderberg---Partie 2 : Le diner du Siècle----Partie 3 : La French American Fondation----Partie 4 : Les élections présidentielles
Faouzi Lellouche : «On est la cause de l’antisémitisme en France, maintenant c'est n'importe quoi»
" On peut être un Gitan voyez-vous Monsieur le Président, avoir quelques références culturelles, et citer Boris Vian ", avertit un membre de cette communauté, Marc Noegelen dans une lettre adr...
« De moins en moins de monde partage votre vision faussement élitiste de l’exercice du pouvoir et votre capitalisme tellement suranné. »