L’internationale des enfants …
Qui de plus adéquat pour nous accompagner dans le drame actuel des enfants que cette Louise Michel du : «Je voudrais que tout le monde fût artiste, assez poète pour que la vanité humaine disparût.» ? C’est que les enfants ont des Droits reconnus : la Convention internationale des Droits de l’enfant (C.I.D.E.) !! Qui le croirait à les voir si piétinés, actuellement, et sans le moindre recours…démocratique ? Aussi afin de les aider, sortons-nous «L’internationale des enfants» peu connue. Qui sait se terminer ainsi :
« Partout les petits sont nos frères
De tous nous sommes les amis ;
Notre cœur n’a pas de frontières
Entr’aidons-nous, soyons unis. »… Sébastien Faure
………….…*********************
Ce Sébastien Faure qui avait su faire connaitre sa la défense ardente des enfants. D’où partir alors en ce 2 022 ? De la fin de toutes les tyrannies ? Des visibles maltraitances qui piétinent tant les Droits des enfants ? Ou du comment ils sont mal traités institutionnellement ?
Les-10-principaux-droits-de-l-enfant.pdf
1 - )--- Le droit d'être soigné, protégé des maladies, (bafoué…), d'avoir une alimentation suffisante et équilibrée. le droit d'aller à l'école. le droit d'être protégé de la violence, de la maltraitance (lorsque les pouvoirs politiques, médiatiques et financiers, liés par des corruptions intenses, les MALTRAITENT – quels sont leurs recours ?) et de toute forme d'abus et d'exploitation. le droit d'être protégé contre toutes les formes de discrimination. (bafoué par les dangereux pédophobes des illégaux pouvoirs).
2 - )-– Bilan de la Défense des Droits des enfants… « Recours d’Enfance et Liberté : protection des droits et santé des enfants devant le Conseil d'État » helloasso.com/associations/enfance-et-libertés//-actions-juridiques-
Ce Conseil d'État qui ne semble pas très résolu à défendre et Protéger les Droits des enfants …ou encore…
Base-documentaire/--protection-de-l'-enfance-/--les-voies-de-recours-des-enfants-
« Dans quelle mesure le mineur peut-il faire appel ou opposition à une décision de juridiction pour enfants ? » Voir, dans ce lien, l’appel puis l’opposition…même pas évoqués lors des lois politiques scélérates qui dépouillent les enfants de tous droits ?
3 - )--- Maltraitances des enfants mais par…les institutions ?
ohchr.org/--Enfants-et-COVID19
>> -- « Si les enfants qui contractent la COVID-19 semblent avoir moins de symptômes et si leur taux de mortalité semble moins élevé que celui d’autres groupes de population, plusieurs impacts socioéconomiques immédiats les affectent directement et ils sont exposés quotidiennement à d’importants risques (non explicités ces « importants » risques !?) en « raison » ( ?!) des mesures adoptées pour prévenir et contenir le virus (non condamnées ces si dangereuses démesures !!). »…
Ce langage si…euphémisé c’est pour ne pas parler…franchement ? Même au Droits de l’homme des Nations Unies ? En réalité, les enfants sont très peu atteints par le…virus…mais à plein (et avec une hyper violence pas Nommée…) par les fausses luttes contre le virus. Qu’un simple droit de prescrire les traitements existants et les molécules déjà utilisées peu onéreuses…Suffit pour le vaincre, ce virus si peu présent !! Donc ? Les enfants qui courent le …moins de risques vraiment sont en train de courir le…Plus de risques en 2 022 à cause d’une Non-Gestion de la crise par des adultes faussaires plus qu’irresponsables (au point d’accuser irresponsablement les autres de leurs seuls comportements hyper agressifs !).
......................................*********************************
4 -) ---- A ce point de l’analyse, que savons-nous concrètement des maltraitances envers les enfants ?...« Certains travaux observent que 100 % des enfants maltraités deviennent violents alors que d’autres n’en trouvent « que » 65 % ( p. 45 - Boris Cyrulnik – Le murmure des fantômes, décembre 2002). » Comme d’habitude l’attitude et répulsive de l’Occident est de se débarrasser du problème en jetant la… victime. Ou en la diffamant gravement. Ce qui ne fonctionne plus du tout lorsque… «deux repères permettent d’illustrer à quel point cette violence apprise dépend du milieu bien plus que de l’enfant. Si l’on change de milieu, l’enfant change d’acquisitions (p. 45 – ibidem) ». Et donc de comportements. Les diffamations tombent à l’eau. Ce sont les néolibéraux inhumains qu’il faut changer de…milieu pour le bien véritable des enfants.
>>> Si on veut chosifier les enfants, les rendre robots vides, les sacrifier à nos tranquillités, etc…sûr que la légende diffamatoire contre eux peut commencer. Dans le monologue le plus intégral. Aucun droit de réponse ni de défense. Sauf que cette…fois-ci c’est…l’erreur de trop qui va déloger fermement ces gouvernements intrus et si ennemis. On ne touche pas aux enfants sacrés !!
Oui revient tout ce qui fut si entièrement… gommé en 2 021 ? Difficile ? Allons donc…lorsqu’il suffit d’accepter « que l’éveil de l’enfant grimpe en flèche dès que le milieu attribue à la connaissance une valeur relationnelle (p. 46 – ibid.). » Et, en mieux, connaissance c’est tellement divers : faire ressentir à l’enfant que l’on peut vivre autrement est une connaissance qui va germer et mûrir en lui. Des exemples affectifs et moraux, incarnés par des enfin adultes, aussi. De vrais adultes. Des récits, conçus en groupe thérapeutique, aussi bien. Etc. Tout peut concourir à le faire redevenir… entier. Ainsi qu’à faire se flétrir la partie escarrifiée de l’enfant - trop souvent agressé depuis des années. Et qui a construit ces durillons, ces cals émotionnels, afin de ne pas laisser tout son être et tout son corps…mourir. Il suffit de devenir un «tuteur de résilience » (parfois une seule…rencontre suffit afin de construire le mythe qui va permettre de s’enlacer autour du souvenir et de se reconstruire). Une aussi infime cause pour autant d’effets ! Faire attention sait faire pulluler toutes les…attentions attentionnées ! Pourquoi les en priver plus longtemps ?
Comment-les-enfants-voient-le-monde-?
Comment les enfants voient donc la réalité ? La moindre des décences c’est de se le demander au moins…Au lieu de se placer, si malencontreusement, du côté de qui disposent d’eux sans même jamais vouloir entendre leurs essentiels avis !!
………………….********************
Et, ainsi, ce que la majorité ne veut pas… savoir ? Que de…maltraiter un enfant, quel qu’il soit...ne le rend surtout pas heureux…malgré les diffamations des médias drogués jusqu’aux yeux…La réalité est que… «En Occident, un enfant sur quatre aura connu, avant l’âge de 10 ans, la terrible expérience de la déchirure traumatique (et ce chiffre vient encore d’Augmenter à cause de gouvernements et de médias si Irresponsable justement !). A la fin de son existence, un adulte sur deux aura subi cette brisure et finira sa vie… cassé par le traumatisme…ou l’ayant transformé (p. 59 – Boris Cyrulnik). Quel jeu de massacre, hein. Quel laxisme si dérégulé de la société envers elle-même. Quelle abusive indulgence envers elle-même et quelles duretés inhumaines envers autrui…Le fait, qu’actuellement, un adulte sur deux soit encore brisé justifie pleinement ce texte…Ce pourquoi nous devons inventer, vite, une nouvelle civilisation. Soit tout le très Contraire de ces brutes monstrueuses !
En Occident oui. Où tant …de guerres invisibles s’y consacrent. Dont les réalités nues font partie de ce que le haut faussaire de la société tente de faire taire. De ne pas en rendre compte. Ou bien le recouvrir de légendes diffamatoires (là où il y a diffamation pointe la…vérité dénudée des illégaux pouvoirs…donc erreurs de stratégies oui…). Comme d’obstruer haineusement toutes les solutions réalisables à la seconde. Mais pourquoi tout ceci ?
..
Afin de ne pas prendre pleinement conscience que les dirigeants ont désormais atteint un niveau de violence insupportable.
Tolérance devenue zéro.
………………..***************************
…pour l’honneur et le futur des enfants…
…abolissons ces monstres déguisés en faux adultes…
Monstres qui ne sont que parasites et pique-assiettes …Oui ?
Et que donc nous pouvons nous passer Entièrement d’eux…
…..puisque eux pas de nous !
……(à suivre)…
………….……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Sébastien Faure : « La mission de l'éducateur, c'est de mener de front et parallèlement ce labeur en partie double : étouffer les instincts nuisibles et cultiver les germes utiles. Dans ce but, il a l'obligation de ne pas perdre de vue, un seul instant, que c'est lui qui se doit à l'enfant et non l'enfant à lui ; qu'il est fait pour l'enfant et non l'enfant pour lui ; qu'il ne doit marchander ni son temps, ni sa peine ; qu'il doit être moins soucieux de ses convenances personnelles, de sa tranquillité, de sa satisfaction, de ses intérêts propres que de ceux de l'enfant ; que, si faible, si chétif, si désarmé que soit l'enfant, celui-ci doit être, à ses yeux, un adulte en croissance, une personnalité en formation dont il a la charge. »…Un humain debout que la lie néolibérale ne peut même comprendre…vu ses reculs barbares vers la stupidité hébétée !! Jamais une partie de la population n’a Régressé aussi vite (2 ans…). Mises sous tutelles immédiates de ces cancres avérés…pour le motif « les plus Irresponsables des humains existants actuellement »…
(refrain) Nous voulons manger, boire,
Chanter, rire, danser.
Nous ne voulons plus croire,
Mais savoir et penser.
(L'Internationale des enfants de Sébastien Faure …sur l’air de l’Internationale d’Eugène Pottier)
Antiwar Songs (AWS): Sébastien Faure - L'Internationale des enfants
De tout sexe et de tout pays ; Debout ! En un libre langage, Proclamons le " Droit des Petits ", On nous parle d'obéissance Aux devoirs, aux Respects, aux Lois Qui courbent sous le joug de l'enfance
(couplet)…Il est vrai qu’il nous faut apprendre
Si, plus tard, nous voulons savoir ;
Mais nous entendons tout comprendre,
Tout raisonner, tout concevoir.
Ce qu’on lit dans pas mal de livres,
A pour but de nous hébéter ;
Nous sommes faits pour vivre libres ;
L’enfant doit pouvoir discuter.
Les Droits de l’enfant existent oui depuis 1924…mais depuis 2 ans ils ne sont que, si vraiment anormalement, bafoués…
La Convention internationale des Droits de l’enfant…(C.I.D.E.)...
Je suis un enfant - Le blog de imagiter.over-blog.com
" Je suis un enfant " oui c'est la seule affichette " adulte " et qui emporte toutes les convictions à la fois. Depuis la sarabande des égos en folie qui ont plu avec les Charlies...puis tous les...
Droits des enfants : L’autorité parentale (et politique) sont d’abord là pour protéger l’enfant, par exemple de la responsabilité de certains actes ( la guerre est définie, alors, comme un acte… irresponsable dont certains doivent être tenus pour… responsables !), comme dans un contrat entre 2 parties (comme dans un contrat de travail par exemple). L’enfant a le droit de demander des moyens, notamment financiers, pour vivre, être nourri et entretenu.
…
Il a aussi le droit de donner son avis sur son éducation. »
Boris Cyrulnik - " Que fait-on aujourd'hui des petits enfants ? " - Partie ½…L’effet saisissant de Contraste entre la barbarie actuelle et ce qui préoccupait il y a quelques années ? La cause originelle de ces douleurs ( soit les si illégitimes dirigeants) doit donc partir (« piss off » en anglais, selon le Daily News) pour que les enfants soient de nouveau…Protégés !