Flashes de flash : lorsque les causes rencontrent leurs effets ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Flashes de flash : lorsque les causes rencontrent leurs effets ?
Flashes de flash : lorsque les causes rencontrent leurs effets ?

Et nous conduisent aux cinglantes conséquences ! Guerre du Proche-Orient ! Afin d’embrasser, dans le même syntexte, le maximum des réalités actuelles. Différentes se montrent les natures des documents (photos, vidéos, écrits, démonstrations), mais tous se voient posés dans une suite visuelle flagrante. Suite visuelle qui démontre et argumente. Le paradigme neuf va s’entrelacer avec des nouveaux enjeux, enjeux encore flous et non émergés le mois précédent.

 

Tenter le plus c’est offrir, à coups sûrs, les possibilités qu’une partie des flashes réussisse !

 

>>> Le but cherché reste la vue d’ensemble, donc pas de celle des fanatismes qui s’auto-dissimulent au moins la moitié des réalités. Une vision tellement plus équilibrée où il n’y a pas qu’un seul côté. Mais où se voient reçues, côtes à côtes, toutes les analyses, preuves, argumentaires et autres – enfin tous décachés. Puisque comment comprendre si vous mettez toute la main devant les yeux ? Où sont les discernements si vous portez l’ombre ?

 

…1 )) – Ils ne peuvent pas parler de leurs vraies motivations ?

La France de nouveau telle le… second vendeur d’armes dans le monde…D’où soutiens « inconditionnels » aux fauteurs de guerre ? Cela coule de source. Le véridique axe du mal (4 pays qui refusent le cesse-le feu à Gaza) est ainsi démasqué…

600 milliards d’armes c’est 50 fois plus que le RSA français…oui 50, donc ils doivent aux honnêtes cotisants 50 fois PLUS DE journées de réparations que les Rsistes (toute la semaine, en fait = 10 jours X 50). Pendant ce temps, du moins, ils ne pourront pas vendre d’armes.

<<<>> - La logique et les raisonnements exigeants reviennent donc. Nous sommes sur le plancher solide des réalités tangibles. Soit celui des causes et des effets. Puisque ? Le très grave trouble mental des idéologues (devenus fanatiques) est leur abstraction de tout. Oui, ils sont de anges avec aucun pied sur Terre. Ils n’impactent rien. Ne causent rien, n’ont d’effets sur personne. Ce qui devient si dramatique lorsque nous savons qu’ils monopolisent, si illégalement, la plupart des manettes du monde réel ! Oui ni causes ni effets alors que ce sont les grands destructeurs de l’époque. Eux seraient le bien, n’agiraient que pour « le bien de tous (ce qui est franchement contredit par 99 % des faits !). Et qui les contrediraient seraient des « élément hostiles » : notez le simplisme mental des adolescents et de leurs B.d. du mot « hostile ». A moins qu’ils aient la vue si « basse » qu’ils ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez ? Aucune discussion rationnelle ne peut avoir lieu avec ces schématiques qui…s’abstraient des conséquences de tous leurs actes et toutes leurs pensées. Impossible d‘être dirigeants (de savoir vraiment s’occuper des autres !) avec des têtes aussi vides.

Par exemple, s’ils bombardent en toute inconscience, ils osent sortir que « les bombardés réel ne font que se plaindre à tort. Et prennent le prétexte de ces bombardements pour nuire à leur réputation. Lorsqu’ils plus innocents que la neige ! » Oui ce genre d’inhumanités en marche !

Un peu d’ordre enfin…L’occident est devenu un tel bordel. Sauf ce petit village qui résiste ? « Conflit Israël-Hamas : sur décision de l'UEFA, aucun match européen ne sera joué en Israël… «jusqu'à nouvel ordre» »

Le nouvel ordre comme le pire des nouveaux désordres ?

rétention d'existence légale...les moutons enragés.fr

rétention d'existence légale...les moutons enragés.fr

26 mn… « Les incroyables avantages de la vie en Russie en 2023 ! » Ce qui n’est jamais dit. Oui fui, oui dénié, oui « ignoré ». Supplante mille fois les pitoyables mensonges des indignes médias occidentaux. Le microcosme confiné occidental n’est plus envié du tout : où se trouve leur réalité où il ferait si bon vivre ? Trop de pénibles corruptions ont rompu la paix de l’esprit.

Gaza - La roquette superpuissante du Djihad islamique (vidéo 17’45) «  Jamais une roquette n’aurait fait autant de dégâts,


Il s’agit bien d’un bombardement israélien ! Les Etats-uniens prétendent avoir des preuves comme quoi c’est bien une roquette du Djihad islamique qui a touché l’hôpital de Gaza. Mais, on se souvient très bien aussi des preuves américaines des armes de destruction massives de Saddam ! »

……………………….*******************************

 

2 ) - La carte des gisements de gaz dans l’espace maritime de Gaza ? A la fois la cause et les effets des bombardements inhumains !
La solution à deux États est morte ?

« Le ballet de la «neutralité» russe se poursuit. Moscou fait comprendre à Tel-Aviv que, même dans le cadre de son partenariat stratégique avec l’Iran, les armes susceptibles de menacer Israël – c’est-à-dire de finir dans les mains du Hezbollah et du Hamas – ne seront pas exportées. La contrepartie de cet arrangement serait qu’Israël ne vende pas non plus à Kiev d’armes susceptibles de menacer la Russie.

Mais contrairement aux États-Unis et au Royaume-Uni, la Russie ne désignera pas le Hamas comme une organisation terroriste. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a été très direct sur cette question : Moscou maintient ses contacts avec les deux parties ; sa «priorité numéro un» est «l’intérêt des citoyens (russes) du pays qui vivent à la fois en Palestine et en Israël» ; et la Russie restera «une partie qui a le potentiel de participer aux processus de règlement».

La neutralité, bien sûr, peut aboutir à une impasse. Pour les États arabes et musulmans activement courtisés par le Kremlin, le démantèlement du colonialisme sioniste devrait être la «priorité numéro un».

Cela implique que la solution à deux États est, à toutes fins pratiques, complètement morte et enterrée. Pourtant, rien n’indique que quiconque, et surtout pas Moscou, soit prêt à l’admettre. »

10 mn…Les trop flagrants mensonges de l’armée la moins morale du monde. De l’armée surtout la plus déshonorée… « Pour votre sécurité, allez au Sud de Gaza ». Or c’est là que l’on bombarde le plus (sécurité qui était garantie sans bombes !). Dans le sud de Gaza, les écoles ne sont pas épargnées, au contraire – seules des armes entrent pas d’humanitaires (voir tous les obstacles depuis qu’un couloir pour l’humanitaire s’est vu impérialement accordé) – preuve si flagrante l’hôpital central de Gaza attaqué par une bombe sioniste…A quoi sert de tant mentir ?

de mai68.org… « L’impérialisme assassin de masse nous considèrerait comme des benêts.

Il faut bien que l’État sioniste, voleur, assassin de masse, trouve une excuse pour justifier sa déshumanisation nazifiante car il poursuit les objectifs de… s’approprier les grandes richesses minières qui existent sous le sol de la Palestine et l’éradication totale du peuple Palestinien. Pour cela il lui faut créer le Grand Israél, en écrasant les populations Palestiniennes qui y vivent depuis avant la Rome antique.

Israël a-t-il permis que le Hamas attaque ses civils pour avoir ensuite un prétexte pour anéantir les zones autonomes ?

Le 22 septembre 2023, Netanyahu a présenté son « nouveau Moyen-Orient » à l’Assemblée générale de l’ONU. Il a présenté une carte d’Israël sur laquelle les zones autonomes palestiniennes de Gaza et de Cisjordanie n’existaient plus. Deux semaines et demie plus tard, son projet commence à se réaliser, les actions des lobbies de la guerre frétillent et la majorité des pays occidentaux accusent les Palestiniens de terrorisme. »

mai68.org/spip2/

« Que dit la carte des gisements de gaz dans l’espace maritime de Gaza ; carte établie en 2008 ; L’opération "Cast Lead" en 2013 avait pour but de confisquer l’espace maritime gazaoui afin d’exploiter les gisements de gaz. Des entreprises états-uniennes sur les starting block pour exploiter »…Et tout de s’expliquer !!!

« Gaza - Les services secrets Israéliens ont commandité l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023 ? (vidéo 3’28)

D’Ilan Pappe Le nettoyage ethnique de la Palestine. En effet, pour attaquer les villages palestiniens au tout début, en 1947-48, les commandos israéliens possédaient exactement le même genre de renseignements que ceux que possédaient le Hamas avant d’attaquer les kibboutz israéliens le 7 octobre 2023. C’est exactement la même facture, la même marque de fabrique. Ils proviennent donc du même endroit : le Mossad !”

…Le simplisme d’un récit puéril « les manifestations sont pacifiques « mais » des éléments durs se faufilent à l’intérieur »… « Donc » il faut interdire les manifs propalestiniennes. Sauf que le véridique récit est plutôt « La France est pacifique, mais de dangereux néolibéraux viennent y mettre le désordre dans les institutions. Et jusqu’aux gouvernements. Leurs méthodes d’extrême droite illégale c’est de semer les corruptions, les désinformations, les irrespects d’apartheids, les pillages de l’argent public, les comportements discriminatoires, et les délires insensés accusant les victimes d’être les bourreaux »… Oui l’idéologie macrobienne vire à une ingérence étrangère massive. Entendons le véridique contexte.

...et on assiste au florilège classique : France territoire occupé par la propagande la plus stupide du monde ?

      • Interdit de manifester pour la Palestine
      • Pénalisation financière si on brave l’interdit (on a grand besoin de fric volé pour aider notre indéfectible ami de Kiev)
      • Autorisation obligatoire de manifester pour Israël
      • Un sénateur (juif et c’est son droit de l’être, ne sommes-nous pas au pays des droits de l’homme et du citoyen) propose de sanctionner (financièrement)… toute non-participation en faveur du sionisme. (manifestations, collecte de fonds, de médicaments et autres menus plaisir)…

Considérant que le Parlement français est juste une annexe de la Knesset. Les faits le prouvent trop abondamment…Comportement unique en Europe !

manif pourtant…

………………***************************

 

3 - )) Analyser enfin le côté des bombardeurs prétendus propres sur eux ?

Le peu de valeur de la parole sioniste ?

Depuis le 7/10, « Gaza est pilonnée mais comme en cachette, et avec dénis permanents (ce n’est pas encore… commencé !), par les frappes israéliennes. Lorsque de nombreux pays appellent à un cessez-le-feu pour épargner les vies civiles palestiniennes. En 4 jours, au moins 3.478 personnes ont été tuées, en majorité des civils palestiniens, selon les autorités locales, qui ne précisent pas si ce bilan prend aussi en compte celui des victimes de l’hôpital Ahli Arab de Gaza (471). »

« En tous les cas, même si Israël, comme tout pays, a le droit de se défendre, comme tout pays, il est également soumis au… droit international et ne doit pas commettre des crimes de guerre.  

Mais on ne parle jamais du droit des Palestiniens à… se défendre. On ne parle que du droit d’Israël à se défendre mais jamais du droit des Palestiniens à faire valoir leur défense, tout en condamnant si hypocritement le terrorisme.“ Pascal Boniface

La guerre que se mène deux factions du capital israélien sur l’éradication des reliquats palestiniens

« Des voix s’élèvent déjà pour réclamer le départ de Netanyahou. Ne serait-ce que pour son parrainage à long terme du Hamas, pour faire contrepoids aux Palestiniens du Fatah, plus laïques. S’il n’est plus premier ministre, les tribunaux se saisiront des…. trois affaires de corruption, actuellement en suspens, contre lui. Il finira probablement en prison.

Une autre raison du succès du Hamas est le fait que trois des quatre bataillons d’infanterie, comptant chacun 800 soldats, qui gardent habituellement la bande de Gaza, ont été déplacés en Cisjordanie pour protéger les colons sionistes d’extrême droite lors d’une fête religieuse. Cela a permis au Hamas de franchir facilement la clôture. »

Il y a des fautes d’étourderies que rien ne permet de comprendre !

Au moment où le pouvoir sioniste impose la censure de la vérité et interdit aux Français de soutenir la légitime résistance palestinienne, (la voilà l’explication honteuse qui fait de la France l’unique pays à interdire les manifestations. Toujours par le si vulgaire moyen bourgeois des amendes illégales !) notre média a décidé d’organiser une soirée débat autour de la situation au Moyen-Orient, susceptible d’être l’étincelle d’un conflit mondial de grande ampleur.

Plus que jamais la vérité doit être entendue puisque les médias mainstream et notre gouvernement ont décidé d’être… complices d’un autre crime contre l’humanité en soutenant Israël, seul pays au monde condamné par plus de… 70 résolutions de l’ONU pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. » Chaque récidive de ces esprits butés alourdissant l’énorme dette qu’ils ont envers l’Humanité. Humanité plus légitime qu’eux !

Flashes de flash : lorsque les causes rencontrent leurs effets ?

de static.timesofisrael.com… Pas de quoi être fiers de reproduire la même horreur innommable qui leur avait valu le respect du monde après 1945. Vont-ils tomber dans la même spirale de répulsion sacrée. « Arrêtez de faire aux autres ce qu’Hitler vous a fait. »…Ce sont les palestiniens que nous défendons depuis toujours. Pas les chefs. Agir et dire, afin de ne pas leur nuire, reste très difficile !

37 mn "YALLAH GAZA" : PLONGÉE DANS UN QUOTIDIEN INVIVABLE EN PALESTINE

media.gettyimages.com….Thierry Meyssan et Dieudonné

media.gettyimages.com….Thierry Meyssan et Dieudonné

Thierry Meyssan déclare : "Il faut refuser le suprémacisme islamiste et le suprémacisme sioniste"...Ces 2 « religions » qui ont mal tourné ?

https://www.youtube.com/live/WlygdTrpBB0?si=pMaRgYD3wjjdJh3z

1 h 30 mn… Les sciences du hadith : Entre Histoire des Arabes et législation islamique : Ayham Hakki-Alexander présente son travail réalisé à travers un ouvrage sur les hadiths qui sont un ensemble d’outils de gestion des propos attribués à Mahomet, ses compagnons et leurs disciples.

Un livre transgressif qui bouscule l’approche traditionnelle de l’Islam.

« Il s’agit d’un crime de guerre et d’un crime contre l’humanité, qui bouscule les quatre principes fondamentaux du droit des conflits armés (DCA) – le tout dûment applaudi ou, au mieux, complètement ignoré par l’OTAN et les médias dominants contrôlés par les oligarques qui l’accompagnent.

Chrétiens, musulmans, juifs et autres groupes ethniques ont vécu pacifiquement en Palestine pendant des siècles jusqu’à l’imposition du projet hyper raciste sioniste, avec tous les attributs du colonialisme de peuplement. La Nakba est un vieux souvenir datant d’il y a 75 ans. Nous sommes aujourd’hui bien au-delà de l’apartheid – et nous entrons dans l’exclusion totale et l’expulsion des Palestiniens de leur patrie.

En janvier 2023, le Premier ministre israélien Netanyahou a lui-même souligné que «le peuple juif a un droit exclusif et incontestable sur toutes les régions de la Terre d’Israël».

Face à l’horrible perspective de voir Israël… dépeupler toute la moitié nord de Gaza, en direct à la télévision et sous les acclamations de hordes de zombies de l’OTAN, il n’est pas exagéré d’envisager la possibilité que la Turquie, l’Égypte, la Syrie, l’Irak, l’Iran, le Liban, le Yémen et les monarchies du Golfe s’unissent, à différents niveaux, pour exercer une…pression écrasante contre la mise en œuvre de la solution finale sioniste (de si sinistre mémoire nazie).

La quasi-totalité du Sud et de la majorité mondiale est aux côtés de la Palestine.

La Turquie n’est pas une nation arabe et a été trop proche idéologiquement du Hamas dans un passé récent. En supposant que le gang actuel de Netanyahou s’engage dans la diplomatie, la meilleure équipe de médiation possible serait formée par l’Arabie saoudite, le Qatar et la diplomatie égyptienne.

Ou alors Moscou, en collaboration avec Ankara, lance une opération de démantèlement du blocus contre Israël.

Ce n’est un secret pour personne – hormis le modus operandi – que Poutine et Erdogan ont discuté d’un éventuel convoi naval humanitaire turc vers Gaza, qui serait protégé d’une attaque israélienne par la marine russe depuis sa base de Tartous en Syrie et par l’armée de l’air russe depuis Hmeimim. Les enjeux atteindraient alors des niveaux imprévus.

Ce qui est déjà clair, c’est que la guerre par procuration de l’Hégémon contre la Russie en Ukraine et la «guerre contre le terrorisme» remixée par Israël à Gaza ne sont que des fronts parallèles d’une seule et même guerre mondiale à l’évolution effroyable. »

En prendre conscience c’est comme le champage : c’est éventé après !

Et ?

Et cela pue gravement les cerveaux absolument confinés. Pas aérés depuis 75 ans ?

Flashes de flash : lorsque les causes rencontrent leurs effets ?

reseauinternational.net… « Espagne : La ministre des Droits sociaux, Ione Belarra, demande au gouvernement de suspendre les liens diplomatiques avec Israël. » Pourquoi ? « En raison du «génocide planifié» du peuple palestinien. »… Voilà que la vieille Europe (la vraie) non otanisée, soit comme droguée durement, agit rationnellement enfin

Affirmer que "rien ne peut justifier de prendre des civils pour cibles"

Une boucle émerge en tous lieux et tout discours : elle est « rien ne peut justifier de prendre des civils pour cibles », confirme un chef d’état. Biden offre ses condoléances pour cela. Etc. Un peu de nouveau sous le soleil ?  

Oui, le Conseil de sécurité de l’Onu se réunit afin de condamner le tir de roquette contre l’hôpital Ahli Arab, situé au centre de Gaza.

Nos cœurs sont avec les bombardés si majoritairement civils.

Les indignations pourraient, enfin, changer complètement de direction ?

« L’axe du mal » (qui veut que se poursuive le conflit sanglant) serait 4 pays : les Usa, le Royaume Uni, la France et le Japon ?

Catherine Colonna, ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères : « Israël a le droit de se défendre face à la monstruosité du Hamas et du danger qu’il représente. Sa réponse doit être ferme, elle doit être juste, elle doit être forte, elle sera forte si elle est juste, et elle sera juste si elle est conforme au droit international et en particulier au droit international humanitaire, et préserve les populations civiles. Israël est une grande démocratie, c’est la marque des démocraties que de respecter le droit. » Tandis que la ministre bavarde, le phosphore blanc brûle la peau desdites populations et les bombes pulvérisent les corps innocents.

La « justice » de l’État français est conforme à son histoire impériale – « pacifier » à tout prix. Il barbote aujourd’hui dans le sang des Gazaouis, réduits à enterrer leurs morts dans des fosses communes. Tout citoyen français est en droit de lui réclamer des comptes : dans chaque bombardier un macroniste tapote doucement l’épaule d’un aviateur.

Plus de 2 700 morts palestiniens en une semaine. Environ 1 000 enfants. Chaque jour qui passe invalide le bilan : demain sera pire. Alors que 86 % des Israéliens estiment que Netanyahu porte une écrasante responsabilité dans le drame »

Nous l’avons dit et nous le redirons : la résistance à l’occupation est un droit international, la mise à mort des civils est un crime. Le Hamas a commis l’injustifiable en frappant plus que des cibles militaires. Les enfants israéliens abattus sont nos morts. Les Français juifs injuriés, par quelque écho infondé, sont nos frères et nos sœurs. Avec Moustapha Barghouti, figure de la résistance palestinienne, nous disons donc : « Il faut être capable d’expliquer que notre lutte est une lutte de libération nationale, mais qu’elle n’est pas, qu’elle n’a jamais été contre les juifs. Nous avons été attaqués, nous n’avons pas attaqué. On nous a pris notre terre, nous n’avons pris la terre de personne. […] Nous devons conduire la lutte avec un souci de dignité : nous n’avons à éprouver ni peur ni honte de défendre une cause qui est juste. » Et juste, la cause ne saurait l’être plus.

Nos aînés ont refusé l’apartheid sud-africain ; notre génération ne peut faire moins. Célébrer Mandela mort ne coûte pas grand-chose, la droite en a même fait un film ; honorer celui qui tenait la cause palestinienne pour le strict pendant de la cause sud-africaine exige plus que d’inoffensives liturgies.

Le Hamas – dont Barghouti disait fin 2004 qu’il a « comm[is] l’énorme faute de s’attaquer aux juifs en tant que juifs » – ne sera pas l’acteur d’une telle solution. Le gouvernement israélien – dont le ministre des Finances en poste au ministère de la Défense s’autoproclame «fasciste » et jure qu’« il n’y a pas de peuple palestinien » – non plus. Il n’empêche : une issue plus modeste est envisageable, serait-elle seulement fondée sur le droit. La jeunesse palestinienne se détache massivement des partis historiques et celle d’Israël a manifesté en nombre contre Netanyahu.

Cette guerre de 100 ans n’oppose pas un parti (né dans les années 1980) à un gouvernement, mais un peuple – qui considère actuellement, à près de 50 %, que le Hamas à ne le « représente » pas – à un système colonial si arriéré favorisé injustement par la première puissance mondiale.

Se réveiller le 7 octobre 2023 pour ne « condamner »… que les crimes du Hamas consacre en tout et pour tout le récit impérial. Vous voulez la paix dans la région ? Ouvrez d’abord des livres d’histoire. Sans quoi vous émettez des sons sans signification. La paix passe, on le sait, par la justice.

Et la justice par le démantèlement politique de l’oppression instituée. »

Donc démantelé politiquement le sionisme d’occupations si illégales et de colonialismes bien trop rétrogrades !

…………………….*************************

……..4 )) --- Les Palestiniens ont le droit de vivre chez eux

upload.wikimedia.org/Riyad_Mansour_City_Club_of_Cleveland

 upload.wikimedia.org Riyad Mansour

https://i.ytimg.com/vi/XRDfIG1gPJo/maxresdefault.jpg

i.ytimg.com - « Riyad Mansour, représentant de la Palestine auprès des Nations unies, a accusé le Conseil de sécurité de l’ONU de s’être contenté, pendant dix jours, d’observer les attaques contre deux millions d’habitants de la bande de Gaza.

Soulignant que les habitants de Gaza sont tués, blessés, déplacés et terrorisés, Mansour a déclaré qu’Israël n’avait pas épargné une seule famille palestinienne à Gaza.

«Personne ne doit oublier qu’il s’agit de vies humaines, que les vies palestiniennes comptent aussi. Et personne ne doit entretenir l’illusion que tuer davantage de Palestiniens renforcera la sécurité des Israéliens», a-t-il ajouté.

« Wang Yi, L’envoyé spécial de la Chine pour les questions du Moyen-Orient, a déclaré que la République populaire de Chine fournira une aide humanitaire d’urgence à la bande de Gaza et à l’Autorité nationale palestinienne par le biais de canaux onusiens. Le haut représentant chinois a également ajouté que la cause profonde du conflit réside dans …l’injustice historique subie par le peuple palestinien et qui n’a pas été réparée jusqu’à ce jour. La Chine estime que ce n’est que lorsque la solution à deux États sera pleinement réalisée qu’il y aura une véritable paix dans la région.

https://mobile.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L768xH512/auton103880-eb5f5.jpg

mobile.agoravox.fr de Marcel Monin

Les Israéliens ont le droit de vivre chez

eux … Et les Palestiniens ?

Parlons Hamas grâce à Wikileaks !

« Le Hamas en connexion avec le Mossad a aidé le mouvement en 2007 à prendre le contrôle de la Bande de Gaza. WikiLeaks en 2008 (merci à Assange, pas étonnant qu’ils l’assassinent à petit feu), par un échange diplomatique… entre le directeur israélien du renseignement militaire de l'époque, le général de division Amos Yadlin, et l'ambassadeur américain en Israël, Richard Jones, a montré le soutien israélien pour une bande de Gaza dirigée par le Hamas, qu'Israël pourrait alors déclarer Gaza comme une « entité hostile ». Le parti Hamas remporta les élections parlementaires palestiniennes en janvier 2006, mais fut empêché de former un gouvernement comme l'exige la constitution palestinienne. En juin 2007, après des mois de tentatives de prise de pouvoir par le parti Fateh soutenu par les États-Unis, le parti Hamas réussi à former son gouvernement à Gaza. Le câble en question a été enregistré quelques heures seulement avant la formation du gouvernement du Hamas à Gaza en juin 2007. Dans la transcription, Yadlin a déclaré à l’ambassadeur américain qu’il serait « très heureux » si le Hamas formait un gouvernement à Gaza « tant qu’il n’a pas de port (aérien ou maritime) ». Il a ajouté qu’Israël travaillerait ensuite avec le parti politique palestinien rival, le Fateh, pour former un gouvernement en Cisjordanie et s’efforcerait de saper le gouvernement du Hamas à Gaza.

C’est exactement ce qui s’est produit, juste après la rencontre entre Yadlin et l’ambassadeur Jones, alors que le Hamas créait son gouvernement à Gaza et qu’Israël lançait un siège massif et l’assaut le plus important jamais réalisé contre Gaza fin décembre 2008.

Dans un autre câble divulgué, Yadlin s'est entretenu avec le membre du Congrès américain Robert Wexler en décembre 2008, affirmant qu'« Abou Mazen » (Mahmoud Abbas) et (Salam) Fayyad contrôlent la Cisjordanie tandis que le Hamas a établi une entité terroriste (sic) à Gaza. En clair tout a été fabriqué, élaboré dans ces cerveaux fiévreux sans prendre en compte ce qui s’appelle les humains : je pousse mes pions sur un monceau de cadavres et alors ? Au sud Gaza et le Hamas - Au nord, le Fateh avec Mahmoud Abbas. C’est comme chez nous une droite et une gauche se chamaillant, semant la discorde, la haine pour qu’une entité ; Israël, les multinationales, les fonds de pension, Soros, Gates, Zelensky et toute la clique, les ONG, les associations, les….etc., tirent les ficelles gorgées de sang et de pleurs. Ces « gens là » fabriquent leurs monstres bien à leur main, puis, sous couvert de « démocratie », liberté et autres fadaises, usent et abusent du tamtam médiatique propriété de l’oligarchie. »

Flashes de flash : lorsque les causes rencontrent leurs effets ?

L’historien israélien Ilan Pappe explique pourquoi il soutient les Palestiniens

« Ce tableau est celui d’un peuple colonisé luttant pour sa survie, à un moment où ses oppresseurs ont élu un gouvernement déterminé à accélérer la destruction, voire l’élimination du peuple palestinien – ou même de sa revendication à être un peuple.

Le Hamas se devait d’agir, et rapidement.

Il est difficile d’exprimer ces contre-arguments parce que les médias et les politiciens occidentaux se sont ralliés au discours fou israélien et à sa narration insensée, aussi problématique soit-elle.

Je me demande combien de ceux qui ont décidé de revêtir le Parlement de Londres et la Tour Eiffel de Paris des couleurs du drapeau israélien comprennent vraiment comment ce geste apparemment symbolique est reçu en Israël.

Même les sionistes libéraux, dotés d’un minimum de décence, ont interprété cet acte comme une absolution totale de tous les crimes commis par les Israéliens contre le peuple palestinien depuis 1948, et donc comme une carte blanche pour poursuivre le génocide qu’Israël est en train de perpétrer contre la population de Gaza.

Heureusement, les événements de ces derniers jours ont suscité des réactions différentes. »

thenationalnews.com… Sliman Mansour raconte qu’il leur était interdit de faire de « l’art politique » ou même d’utiliser les couleurs du drapeau palestinien. « On n’était pas autorisé à peindre en rouge, vert, noir et blanc » dit-il.

thenationalnews.com… Sliman Mansour raconte qu’il leur était interdit de faire de « l’art politique » ou même d’utiliser les couleurs du drapeau palestinien. « On n’était pas autorisé à peindre en rouge, vert, noir et blanc » dit-il.

 i0.wp.com/les7duquebec.net…Les sionistes = «un régime usurpateur plus détesté que l'État islamique». Leur point donc faible ? Se gaver de croire que seuls les islamistes sont très détestés. Ce qui, par rapport à eux, est infiniment faux…

i0.wp.com/les7duquebec.net…Les sionistes = «un régime usurpateur plus détesté que l'État islamique». Leur point donc faible ? Se gaver de croire que seuls les islamistes sont très détestés. Ce qui, par rapport à eux, est infiniment faux…

Ce Dimanche 22. Guerre Israël-Hamas : Tsahal intensifie ses frappes sur Gaza avant son offensive imminente – Ceci sèchement annoncé comme si c’était inéluctable, le fatum, le destin inexorable – alors que c’est tout le contraire.

Le contraire - soit la cruauté sans motif défendable autre que les avidités matérielles non pardonnables !

i.ytimg.com… Comment il y a vraiment moyen orient ? Plus proche orient encore !

i.ytimg.com… Comment il y a vraiment moyen orient ? Plus proche orient encore !

media-cldnry.s-nbcnews.com

media-cldnry.s-nbcnews.com

de s.yimg.com/ media.zenfs.com/--/journal_du_dimanche_AFP… Guerre au Proche-Orient : Israël annonce vouloir intensifier les frappes sur Gaza dès samedi

de s.yimg.com/ media.zenfs.com/--/journal_du_dimanche_AFP… Guerre au Proche-Orient : Israël annonce vouloir intensifier les frappes sur Gaza dès samedi

>>>> -- Rencontre dramatique de 2 humanités : -- celle qui « se croit » supérieure. Mais dont les déplorables comportements prouvent qu’assurément non ! Rien d’incomparablement supérieur en eux.

-- Et celle qui subit ces inférieurs «supérieurs ». Et se rend mûre en si accéléré. Puisqu’il va lui falloir remplacer ces immatures inadaptés.

 

…………………….. Et très vite !

 

……..(à suivre)

………….……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"      

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article