D’où l’on parle ?
Les décrets de Ventôse (printemps 1794)** de Saint Just proposent de redistribuer, légalement, des richesses aux indigents. C’est les deux seuls moments de cette Révolution où l’égalité politique se soit doublée d’une tentative d’égalité économique. Qui commence toujours (pour les esprits pratiques) par corriger les inégalités économiques du moment.
*** après au printemps 1793 la « loi du maximum » des prix dirigés sur de nombreux aliments...
Ces Jacobins étaient tout de même pour le centralisme absolutiste !!! Que nous subissons, absurdement, tous encore !!! Où est la rupture fondamentale avec la royauté ? Et devant tous les avantages compétitifs du fédéralisme – nous avons l’air malins avec ces boulets aux pieds. La manière très déloyale d’avoir éliminé les Girondins fédéralistes ‘(mais pour le maintien des inégalités économiques – d’où l’on parle ? plus de la Révolution, en tout cas…) - a ouvert, en 1796, tout de même la possibilité de l’écrasement de « la conjuration des Egaux » de Gracchus Babeuf…Les Jacobins ont donc ouvert toutes les régressions-répressions, toutes les restaurations et contre- révolutions ? Et ils restent encore présentés comme des « modèles » de révolutionnaires : toxiques falsifications ?L’histoire est au long cours et n’est plus dans les cours ?
D’où parle-t- on ?
Si par définition les droits de l’homme n’ont pas de patrie pourquoi maintenir qu’il y ait « une patrie des droits de l’homme » ? Partout sur Terre ne peut-on proclamer que « les rois ne sont grands qu’à ceux qui sont à genoux ». Tolérance est plus proche d’égalité non ? D’où parle-t- on ? « Les catholiques de son époque ne disaient pas moins de bêtises sur les Noirs, les Juifs, la religion. S’ils avaient triomphé et réussi à faire taire à jamais toute parole critique, les Juifs d’aujourd’hui vivraient toujours dans des ghettos, les protestants continueraient à ramer aux galères, les esclaves n’auraient toujours, pour se consoler du fouet, que les semons de curés leur enseignant que la vraie liberté n’est pas de ce monde ( p. 341- François Reynaert – Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises ; novembre 2010). »
D’où parle-t- on ? Ou bien plutôt d’où fait-on croire que vous parlez, que nous parlons, qu’ils parlent ?
Puisque les mêmes mots dits, dans 2 sites sociaux différents (rien à voir avec la géographie mais tout avec la hiérarchie), vaudront à l’un de graves accusations, à l’autre des rires de connivences !!!
Les seuls sites sociaux où rien de ces hypocrisies ne peuvent se jouer – ce sont les vastes cœurs emplis d’honnêteté …
Mais non, mon pov’ monsieur, l’honnêteté ce n’est pas un défaut, une maladie, une faute, une maladie…
Mais bien une qualité sans limites qui échappe donc aux épuisements des quantités !!!
Ainsi qu’aux manipulations peu reluisantes du d’où l’on parle !!!
Si vous y voyiez le moindre blocage social - que la patience ne parvient pas à résoudre ?
D’où parle-t- on ? Ou bien plutôt
d’où fait-on croire que nous parlons ?
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
La façon d’écrire se nomme infini respect
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