… intelligentil

Publié le par imagiter.over-blog.com

4289161816_458e9ac768.jpg

ou intelligentille. Gente dame, au son de gentille dame mais samplé, alors…Il reste bien mystérieux que gent, gente, gentille sachent rencontrer à ce point intelligent – intelligentille. Oui intelligentil** !!!

 

** intelligentil=traduction anglaise surprenante ? sweetness and light = gentillesse et intelligence…c'est bien ce que nous disions, non ?

 

 

Il y a tellement de correspondances et de ressemblances entre les deux – mais nous n'avons jamais songé à aller le vérifier sur place. Sur place ce n'est que partout, après tout. Après tout – il y a tout le reste. Le reste ne reste pas le reste. Ce qui reste du reste fait-il encore partie du reste ? Si je reste que restera- t-il ? Si du reste vous restez vous restera-t-il assez à manger ? Sans reste tout reste-t-il tout ? Et un chapelet de questions qui se posaient sur le terrain d'atterrissage (y'a pas que les avions qui se posent  – les questions aussi, et l'atterrissage ne réduit pas à seulement les avions peuvent atterrir… tout ce qui est en envol aussi…

 

La proximation que crée gentil et intelligent nous contraint bien à expérimenter à quel point les 2 se rejoignent souvent. S'il y a des évènements qui disent le contraire – l'aller les voir !!! Le retour aussi, d'ailleurs.

 

Plaçons les grilles de synonymes des 2 mots, aléatoirement : sagace, clairvoyant, pénétrant, lumineux, coruscant, etc – vous reconnaissez ? oui oui c'est pour "intelligent" ? Puis, charmant, charmer, capter, séduire, attirer, gracieux, accueillant, aimable,  plaisant, agréable – vous reconnaissez ? oui oui c'est pour "gentil" ? Il manque, évidemment, des pa,s entiers de réalité de ces 2 mots mais les correspondances entre 2 sautent mieux aux yeux…

 

L'intelligence rend gentil ? Si ce l'est ce n'est point comme un héroïsme. Il n'y pas de séries d'épreuves éprouvantes à traverser, des dangers à frôler, des douleurs à vivre. Rien de tout cela – ce sont les facultés, émotions, sensations, raisonnements, logiques, mises en athlétisme du cerveau, etc. qui rencontre l'entité e gentillesse. Ce sont ces contacts, non prémédité, qui provoquent l'osmose. Et l'on devient … intelligentils, on ne l'est pas obligatoirement au départ. C'est un déploiement supplémentaire dans la spatialisation extrême des pensées. Vous sentez bien que l'alignement qui constitue la colonne entière, et les autres colonnes, se modifie. Les vibrations métalliques qui vous traversent la tête : un léger soubresaut sur les dents, un fourmillement dans le nez, une lumière zoomée plus pure d'un coup, des sons tamisés ou des odeurs multiples – vous le témoignent et l'attestent…

 

L'on peut donc ressentir l'événement "intelligentils", des techniques existent. Cette expérience de le ressentir atteste aussi, à sa façon de son existence. Sur le fond – les malaises peuvent provenir d'une nouvelle stigmatisation qui pourrait découler de ce concept bien neuf. Mais c'est dérouler le tapis du futur et y coller celui du passé. Rien – sinon l'obsession idéologique n'oblige à cette version. Si vous n'appuyez plus  ce choix vous rendez un autre possible : vos pensées peuvent aussi, matériellement, faire blocage. Ici, par exemple, de ne Voir dans la merveille intelligentils que ce qui pourrait (hypothétiquement) en découler de négatif. Sans faire le tour de la question en comptabilisant tout ce que cet événement intelligentils a amélioré, perfectionné, remplacé en mieux. C'est plus signe de déloyautés dans les comptes rendus que de négation d'une réalité qui peut se permettre d'être très nouvelle, aussi…

 

Tel que pour l'athlétisme – où les découvertes d'ergonomie, de profilages au vent, d'impulsions amplifiées, de résistance aux choc, etc…conduisent à surpasser les prouesses passées – nul qui ne se sent atteint en lui- même par ces découvertes et nouveaux records. Ce n'est pas pour l'emmerder, en gros, que ces découvertes ont été initiées. Pas pour l'humilier. Seul, dans le domaine de la pensée de telles réactions inadéquates ont cours. Ce n'est donc pas le nuire ou le moquer et rabaisser qui ont décidé des découvertes dans le fonctionnement de l'intelligence. C'est, comme pour l'athlétisme, afin de perfectionner les dons.

 

Voici que vous êtes enfin parvenus ici. Oui, un texte écrit reste souvent un itinéraire mental à suivre. Vos franchissez l'étape 1), l'auteur(e) en est vraiment heureux/ses. Il sait que vous allez vers la 2. Que de nouvelles joies vous guettent. Les expériences sont personnalisées, différenciées, uniquement, individuelles, donc incomparables - c'est du modèle architectonique commun dont nous parlons.

 

Les preuves directes que l'intelligence rend meilleur(e) vous pouvez le vivre en direct. Nous abordons surtout le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation) dans cet argumentaire actuel…En ce blog nous ne pouvons détailler les autres formes possibles d'intelligence ( il y en a 8) – mais témoigner du vécu. Puisque trop évident que vous êtes très attentifs ici…

 

L'expérience vous fait parcourir les flux d'émotions, les choix de sensation, les circuits géométriques que suit une pensée. L'intelligence, qui ne peut commencer tant que le plus souvent possible, vous n'activiez tous ses circuits. Vouloir réfléchir c'est déjà réfléchir : vous passez du réflexe automatisé à la réflexion dirigée. La mémoire vous illumine votre vaisseau spatial intérieur. L'imagination vous fait voyager de liane en liane dans la jungle des sensations luxuriantes. Le raisonnement vous ébranle le corps, parcourt les articulations, frémit tout le corps qui pèse (peser/ pense) chaque pensée de tout son…corps. Chaque faculté ouverte c'est comme un nouveau sport de haut niveau qui vous envahit.

 

Que les solutions choisies soient les plus bénéfiques pour l'intérêt général c'est comme si une main invisible guidait ces résultats. Vous n'avez pas à les avoir en tête pour qu'ils se concrétisent. Mais vous centrer sur votre intention de départ. Nous avons vu que les attraits – largement inconnus ; nous ne voyons pas assez d'individus s'y mettre – inaugurés par LE FONCTIONNEMENT REEL DE L'INTELLIGENCE. Quand l'intelligence fonctionne oui ça fait un bien immense. Vivant ce bien immense vous le reproduisez dans os démarches. Mêmes les plus secrètes…

 

Ressentez ces discernements comme vrilles à percer tous les murs. A ne rien laisser inaccessible. Même le site mental où l'on peut trouver le soutènement commun avec perspicacité. Et ses appareillages qui devinent plus vite que leur ombre. Sagace ça agace toujours. Une flèche qui arrive avant d'être décochée – ça peut faire froid dans le dos. Prendre non plus à rebrousse poil mais comme tout va au poil. Jugement : la flèche intrépide que décoche bien jauger/ juger, peser/ penser, ratios/ rationnels, mesurer/ semer, etc…

 

L'intelligence oui oui présentée, couramment, comme ce qui permet de connaître. Puis, dans un second temps, de comprendre ce que vous venez de connaître. Avec comme 3ème volet de s'entendre mutuellement. Toutes les connaissances afin de faire ample connaissance. Les uns les autres. L'intelligence comme une oreille ? D'après l'étymologie "d'origine" cela se peut tout à fait : oris gyne. Qui implique explicitement oreille. Outre la vrille qui pénètre tout, l'intelligence reste, aussi, une oreille, une écoute et une entente qui s'installe…Les intelligentils apprécieraient ces connivences conspirantes, ces caresses d'amour social permanent, la multitude recommencée de ces accords de concerts, de ces concordes qui forment bien les cordes cordiales. Capables de tous nous relier !!! 

 

Intelligible alors ? Explicable car accessible et clair. Distinct dans le magma de l'incompris et de l'indifférencié. Nous nous situons – ici, mais dans chaque partie de ces raisonnements - dans la jonction flagrante entre intelligence et gentillesse… L'intelligentillesse !!!

 

"L'égoïste fait de propre bonheur la loi de ceux qui l'entourent", le ridiculisait Alain. L'intelligence se montre capable de se préoccuper d'embrasser et de finaliser tous les bonheurs. Le bu de rendre tout le monde heureux lui semblant tellement plus réaliste que de sacrifier les énormes majorités afin d'enrichir outrageusement e petit ombre !!!

L'intelligentillesse semble bien garder réponse à tout….

 

                        …c'est parce qu'elle répond de tout !!!

 

…celui où nous apprîmes le mieux le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation)… comme il reste décrit, dans quelques unes de nos plus récentes techniques, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", " S'empreint d'embruns", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", "Décache et décachette !!!", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?",  "Quand naissons -nous ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Elle excelle", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes.  Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Purée mouse line ?
Répondre
L
purée que rajouter ?
Répondre
J
Autrement dit, une nouvelle manière de partager sans que l'un n'en souffre pour le profit/bonheur des autres, une équalité qualité à exercer comme une gymnastique, un état sanitaire pour la société<br /> par sudation des toxines, ...
Répondre
I
<br /> <br /> très bien formulé<br /> <br /> <br /> <br />