L'infantilisme du "circuit intégré de la finance internationale"

Publié le par imagiter.over-blog.com

5854441733_b7e09e84d5.jpgLes centre off shore, nom hypocrite pour les paradis fiscaux, sont bien intégrés à l'ensemble du circuit de la finance internationale. De son propre aveu. Ce n'est pas un dysfonctionnement ni un excès mais un paramètre "normal" de cet enrichissement déloyal sur l'argent des autres (nom utilitaire du capitalisme)…Non non, la finance internationale  n'a aucune envie de faire disparaître les paradis fiscaux. Ils sont trop nécessaires à cette trop frauduleuse "rentabilité" ( juste pour faire de la rente= rentable rentrable !)…

Lorsque vous voyez un tel infantilisme diriger le monde : le rente rentable ce n'est pas "sérieux" du tout. – vous commencez à faire la part des choses. Protéger et améliorer les outils de production, ne pas détruire les entreprises par la spéculation, sauvegarder l'environnement et la vie, garantir un revenu d'existence à out le monde, revenir aux services publics, etc, tout  ceci est du dur sérieux. Mais trop inaccessible pour ces esprits frivoles et superficiels. Incapables d'avoir une pensée véritable. Indignes de "diriger" quoi que ce soit !!!

Ce qui frappe c'est de constater à quel point le capitalisme joint le plus sommaire au plus sordide. On peut se demander pour qui roulent les dirigeants d'extrême gauche lorsqu'ils glorifient un capitalisme si intelligent, devinant tout, contrant tout, récupérant tout, etc…A ce sujet voir le livre "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site internet freethewords.org,  onglet 2.

Alors que tous les documents de premières lignes montrent et démontrent tout l'inverse. "L'économie est le domaine le plus coupé des autres ; c'est celui qui emprunte le moins de citations !" (p. 211 -Nassim N. Taleb - "Le Cygne Noir – La puissance de l'imprévisible" - septembre 2010 ) …tout à fait indifférents aux productions intellectuelles extérieures à leur cercle, ignorant tout à fait ce qui ne se passe pas en elle…il faut donc se montrer d’un manque total de sérieux pour confier, ainsi, le monde à des personnages qui en savent aussi peu sur la réalité !!! Absolument aucune intelligence plutôt une léthargie égoïste et une somnolence mentale perpétuelle. En conséquence, que de l'inertie et de la mauvaise volonté au front bas: aucun esprit !!!

Ensuite, prenez le Michaël Lewis, du "Le casse du siècle – The big short", vous y trouverez des témoignages directs d'un ancien trader qui connaît très bien la haute finance. AVEC L'ARGENT DES AUTRES – il ne nous les montre qu'intéressés par des "coups d'éclats" de grands joueurs. Emporter des paris. Bien s'amuser…Seuls ces discours ont place dans les décisions – strictement rien de rationnel, de sérieux ou d'adulte…Vous pouvez le vérifier vous-mêmes…eh oui! vous chutez bien dans l'antre de très grand malades, de cerveaux plus que détraqués, d'enfants tellement prolongés qu'ils sont restés bien incapables de mesurer la portée catastrophique de leurs décisions (et le déshonoré "nous 'avons rien vu venir " devrait les faire placer immédiatement sous tutelle, non ?) et des souffrances démesurées qu'ils apportent. Une seule preuve terrifiante !!! "Au cours des 50 ans qui viennent de s'écouler, les 10 jours les plus extrêmes sur les marchés financiers représentent la 1/2 des bénéfices. 10 jours sur 50 ans. Pendant ce temps, nous nous noyons dans des bavardages " (p. 354 - "Le Cygne Noir ).    Si ce n'est le système le plus dément – faire courir d'immenses risques à la société, la secouer dans tous les sens et sans la moindre mesure raisonnable – juste pour CELA, l'indépassable pitrerie de bouffons sinistres ? Si ce n'est le pire des systèmes possibles c'est quoi dons ?

Ceci est la seule vérité démontrée du capitalisme – le système de la bêtise et de la bestialité !!! Il n'aura suffit que de deux démonstrations pour le démasquer entièrement. Rien ne peut y être respecté ou conservé…selon l'analyse de Max Weber d'après laquelle le capitalisme n'a pu émerger que grâce à toutes les qualités de la société lui préexistant et complètement extérieures à lui. L'avantage c'est qu'elles resurgiront, intactes, dès sa disparition. – nous vivrons vraiment 100 fois mieux sans lui…

Des travailleurs/ses de fond, tels que nous, perçoivent infiniment l'inutilité de tant de pensées de petits bourgeois gentilshommes (avec leur volonté de ne rien savoir ) puisqu'ils se trompent clairement de réel, qu'ils n'y comprennent à l'évidence rien du tout et que les "solutions" apportées renforcent, en pire, la vie actuelle…fiascos partout avec elles/ eux…pourtant, la ténacité à maintenir la vraie réflexion, contre les vents et marées des frimes & impostures, obtient, parfois, des résultats comme surgis par magie!…nous parlons, ici, de la conviction majoritaire (enfin !) que le capitalisme ne peut être changé, amendé, corrigé, réformé, amélioré, régulé, etc…du fait du caractère si sommaire de ses mécanismes et de l'erreur monumentale sur sa capacité à en abandonner un seul – spéculations, fraudes ou paradis fiscaux, etc font plus partie de lui que d'autres leurres idéologiques. Il ne peut pas du tout s'en passer***. Sa pensée n'aura toujours été que celle d'un complet gangster. Vrai ou faux ?

***  voir, afin de le vérifier dans le détail, le blog "La finance - une fraude systémique ?'" du 21 février 2012.

De la sorte, le capitalisme ne peut être changé, amendé, corrigé, réformé, amélioré, régulé, etc…

        …la seule solution sérieuse demeure sa totale abolition…

***Afin de vous aider à vérifier qu'il n'y a pas d'autres solutions il peut, utilement, être consulté les blogs "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011… en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…,"L'angle mort de la finance", "Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "Biens communs", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?","Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", "Du suffrage universel "libre et non faussé"", "au mieux des intérêts de tout le monde", "Qui on valorise ?", "La Grèce doit tenir ses engagements", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Si la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"
Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article