La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

Publié le par imagiter.over-blog.com

3428273845_3c3d2b3880.jpg

Plein emploi, revenus en évolutions garanties, partages des richesses, modération sur les trop gros salaires, etc…contre spéculation des délinquants de la Bourse etsociété, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres, etc. Que préférer ? Le premier est la prospérité pour tous. Le second n'est que le trop de richesse pour la minorité…Quelle régression barbare (avec ces anti- élites au pouvoir)…De combien de siècles avons- nous reculé depuis 1975 !!! Nous voulons la prospérité pour tous. Et la fin immédiate de la richesse que pour la minorité…la prospérité c'est très modéré vous savez. Au lieu de ces 1 000 et 1 000 de milliards d'euros et de dollars jetés, sans garantie, sans contrôle et sans visibilité, aux banques – la prospérité a si peu de besoins monétaires. Voyez les 1 000 de milliards d'euros donnés (oui DONNES ! et ce sont "nos" impôts !!!) par l'illégitime BCE, début 2012 – vous les répartissez aux 7 milliards d'humains (but supposé de ces banques, non ?)…qu'obtenez- vous ? 143 milliards pour chacune et chacun. Personne d'oublié !!!

 

Oui 143 milliards…et la prospérité EXIGEE c'est juste un revenu d'existence + un revenu (salaire, avoirs monétaires et patrimoines) maximum garanti . Nous voulons  2 000 euros par mois et pour 100 ans. Vous naissez, toc ! un revenu inconditionnel…Or 2 000 euros mensuels pour 100 ans ce n'est QUE 24 millions. Chacun de nous restitue donc 142 milliards et 976 millions. La prospérité a besoin de tellement peu d'argent pour elle seule. Son secret est dans la répartition absolue des richesses…Voyez le clair bon sens – d'un côté 24 millions, de l'autre 142 milliards et 976 millions : qui est le moins raisonnable, le plus insensé des deux ? La prospérité GASPILLE 5 958 fois moins l'argent collectif !!! La richesse n'est que du gaspillage, par contre : ses coûts externalisés en font la pire des affaires possible…Faut ne rien connaître au business pour ne pas opter pour la prospérité…Oui, seuls des esprits infantiles, irresponsables, asociaux, incompétents, monstrueusement égoïstes, frivoles, etc…peuvent préférer la Bourse. Condamnée, en outre, pour sa BËTISE intégrale…oui sur 50 ans, pendant 10 jours seulement, s'est constitué la moitié de tous les avoirs boursiers. Quel bricolage minable et sommaire : 18 240 de jours de gaspillés pour seulement 10 jours de rentable…Certain que ce n'est pas un bon système du tout…Ces 18 240 jours sont passés à secouer la société dans tous les sens ("on s'en fout du déluge" disent les déchets déchus nommés traders !) juste pour que 0,0000142 % de la population mondiale détourne l'argent collectif. Pour RIEN – strictement aucun projet commun et collectif – juste pour "jouer", cancres insupportables, à l'argent…Si vous trouvez moins pire terroriste qu'un boursier…oui tous les boursiers spéculateurs et usuriers sont des émeutiers, des insurgés, des comploteurs, des séditieux ; c'est eux les fauteurs de troubles, les contestataires du réel…clair ? 

 

 Retour aux Trente glorieuses. La prospérité S'Y PROUVE par une expérience simple. Que pouvez-vous  avoir pour un euro en 2 012 ? Eh bien! Pas grand chose. Signe d'une absurde richesse concentrée entre trop peu de mains. Et des mains indignes (d'où tant d'indignés !!!). Or avec 1 franc (un peu plus d'1/6 d'euros), dans les années 1980 encore, vous pouviez avoir 1 café, 1 baguette de pain, du tabac, nombre de journaux, beaucoup de choix alimentaires, etc…c'était la prospérité, un pouvoir d'achat en paix…pas de  chiffre qui ronflent sur le papier de salaire brut – que du net tout au net – et l'humaine certitude qu'avec ce que vous touchiez vous pouviez être certains d'accéder à beaucoup de biens. Oui le plein emploi !!! Oui, par rapport à 1970 nous avons 60 fois moins de pouvoir d'achat : avec 1 franc nous avions 10 fois plus qu'avec 1 euro et 1 franc c'était, en gros, la sixième partie de l'euro…aucun sens du business, n'est-ce pas ?

 

Vous voyez - si, une fois dans votre vie, les débats étaient bien travaillés, vous comprendriez, en enfilade, tant de choses. Qu'il aille fermer la Bourse (à 97 % que de la spéculation – donc absolument inutile, voire très nuisible, à la société)…puisque la prospérité existe toujours en absence de la Bourse, très explicite non ? Abolir la Bourse c'est donc SECURISER le retour à la prospérité !!!

 

Ensuite, préférer la richesse pour la minorité à la prospérité pour tous…

 

            …sera, vraiment, considéré comme une grave maladie mentale !!!

 

…vous pouvez en retrouver, d'ailleurs, l'étiologie dans d'autres blogs titrés "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 …,"L'angle mort de la finance", " Chiffres de l'occupation de l'armée étrangère de la finance" (blog du 17 février 2012), "Les crises sont causées par les excès d'inégalités ?", "Principe de précaution massif envers la finance ?", "Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Peut-on vraiment se dire "objectif" lorsque intéressé et profiteur ?","Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?","L'infantilisme du "circuit intégré de la finance internationale"""Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", "Du suffrage universel "libre et non faussé"", "au mieux des intérêts de tout le monde", "Qui on valorise ?", " La finance - une fraude systémique ?", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Si la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"

Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, revenu d'existence mondial, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Prospérité c'est pas la même chose que la richesse ! Une idée d'un futur serein et équitable s'infiltre dans prospérité, alors que richesse ne veut plus dire "que pour quelques uns ", avidité,<br /> corruption, accumulation sans partage, ...
Répondre
I
<br /> <br /> ce sont des faits de l'histoire - jusqu'à 1975 il y avait plein emploi, etc propérité<br /> <br /> <br /> depuis le monde est vraiment plus "riche" mais plus de CETTE prospérité.  Un modèle qui ne peut que mettre dans l'embarras les truqueurs<br /> <br /> <br /> <br />