Les plus grandes inimitiés ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4056233413_ceb9632c11.jpg

En général rarement causées par des faits réels mais par des malentendus. Souvent unilatéraux – un-e qui a interprété tout de travers et s'enfonce dans cette obsession. Qui ne rencontre aucun écho symétrique puisque l'autre n'a absolument rien vécu de tout cela. L'interprétation n'étant que fausse. Ce qui se prolonge du seul fait que le partenaire ne répondant pas ( et pour cause tout ceci n'étant qu'inventé par l'obsession jamais symétrisée) – le malentendusant sur-interprète encore plus…le défaut c'est lorsque des tiers qui ne connaissent rien à l'affaire (et ne feront vtaiment rien pour !)  "croient" à ces pures inventions. Et – à force – de refuser tout dialogue avec le protagoniste qui, depuis le début, soulignons-le, a toujours eu raison – aident à créer de toutes pièces une histoire qui n'a jamais existée…Et qui va être reprochée…à qui n'y connaît rien, n'y est pour rien et ne devient plus que victime de ces maniaqueries obsessionnelles…

 

Ainsi – afin de se prolonger sans aucun changement signification au- delà de toute raison, sagesse ou bon sens – la société favorise à fond tous ces détraquements psychologiques …

 

Oui oui – sûr de sûr – la plupart des drames actuels que nous vivons dans les rapports sociaux surgissent de ce qui n'existe absolument pas - même pas en virtuel…mais, comme la société privilégie à fond tous ces détraquements psychologiques – l'excès de grandes inimitiés, construites toujours, de toutes pièces, UNILATERALEMENT, occupent un temps si précieux. Non utilisé pour résoudre vraiment les problèmes collectifs…Ce pourquoi grandit le malaise que :

 

1 -  Les dirigeants ne comprennent plus la réalité sociale

2 -  Ne prennent plus que des décisions fortement inadaptées

3 -  Puisque trop minuscules, locales, centrées sur des minorités, clientélistes, non reliées entre elles, non englobantes, sans structure de pensée incluse, ni aucun germe du futur tissé dedans…etc

 

Ce qui ne peut plus aboutir qu'à créer toujours plus de problèmes – par le vide d'actions là où il en faudrait beaucoup. Encore, par la diminution dramatique de toute pensée adulte remplacée par une pâtée puérile stupide et si encombrante. Ainsi que le manque hurlant (provoqué par l'inadaptation croissante de la société à la pensée) d'esprits pratiques (que nous verrons dans le blog "Accès actions" !) ou d'esprits synthétiques  (Accès actions)…

 

Alors - au lieu de croupir dans le genre d'explications passe partout et qui ne se concrétisent jamais en réactivités adaptées…genre "normal (sic) il/ elle est jaloux". Donc non seulement un jaloux nuit, mais la structure mentale de la société fait tout pour qu'il nuise toujours plus…aucune addictivité ne causerait le moindre dégât social d'importance par rapport à la… jalousie, qui, elle, oui…et les jaloux ne sont jamais sevrés de leur si toxiques addictivités…à quoi sert, alors, de le dire ?

 

D'où, ces trop bloquantes grandes inimitiés comme bonnes explications causales et causatives ? En général, jamais occasionnées par des faits bien réels mais par des malentendus. Malentendus que subit de plein fouet un des deux protagonistes…Sans savoir ce qui peut bien lui être reproché…sans même deviner, parfois, qu'il lui soit reproché quoi que ce soit…mais qui peut (dans l'obscurité des non- dits) sous-tendre beaucoup d'attitudes exorbitantes, d'illégales restrictions et abus de pouvoir à son égard…

 

Ainsi, qui a tort crée toujours plus de torts…résultats mêmes de ses torts, oui du fait d'avoir tort et de l'encouragement de ce travers…

 

Et notre monde actuelbloqué de partout ne l'est, principalement, en tous lieux de pouvoir, dans toutes les activités, à travers tous les groupes et mentalités, etc…que de n'avoir, exagérément, privilégié que des personnages qui ont complètement tort

 

Et ne vivent plus qu'enfermés dans des obsessions unilatérales. Qui ne reposent sur rien de bien concret…un vrai dialogue social ou public pulvériserait ce genres de chimères mêmes…

 

            Qui ne veut pas y mettre fin ? Qui a intérêt au blocus/ blocage de l'Humanité ?

                        Qui sanctifie des inimitiés plus que bidons ?

                                              

                                   C'est bien, là, avoir plus que tort, non ?

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article