Le m’Anachronisme ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Le m’Anachronisme ?

Le macronisme un Anachronisme ? Un m’Anachronisme ? Tout porte à le croire. Une intrusion genre petit bonhomme vert, un dérégleur des mensonges prémédités, un pied dans les plats, une bourde continuelle, un qui bouscule les clous des passages protégés ? Un qui fait tout afin de précipiter la fin de l’oligarchie ? En tout cas, tous les faits se conjurent pour le clamer. Incroyable comment en si peu de temps ont pu être démasqués Universellement les membres de l’illégalité au pouvoir ? Comment ils ont pu se démontrer, si vite, très anti-républicains, tirant sur le Vrai peuple et trahissant sans cesse la nation du il faut bien vivre quelque part et ce part est le départ, la partie et le tout, le partout partant c’est parti d’une nouvelle vie…sans eux !

>>> « Mais quand une longue suite d’abus et d’usurpations, poursuivant invariablement le même objectif, montre la volonté d’un gouvernement à exercer un despotisme absolu à l’encontre de l’homme, il est de son droit, il est de son devoir d’empêcher de nuire un tel gouvernement et de se donner de nouveaux garants pour sa sécurité future. »…Qu’est-ce qui porte à croire ceci ?

/// ***-----obsessions de la droite traditionnelle : réduction des dépenses publiques [[ alors que depuis 40 ans elles demeurent…stables ! et n’ont donc pas à être réduites…]], baisse d’une fiscalité jugée excessive [[ pour une hyper taxation qui abuse arbitrairement ?]], critique du « mille-feuille administratif », double contre-feux sur l’immigration et la laïcité dont personne n’était demandeur dans le débat public (hormis la droite) ce qui ressortira fatalement du faux débat : un macronisme radicalisé…qui ose que les autres sont les « mauvais » radicaux (alors qu’ils se montrent bien plus …tempérés et rationnels que ses graves dérives despotiques) Aller plus vite, aller plus fort [[ donc tout à cacher, tout à dissimuler…éviter les verdicts de la pondération lorsque « tout ce qui est excessif est insignifiant » donc ce gouvernement va rester…insignifiant ?]]. D’ailleurs, les réponses présidentielles du 10 décembre consistaient déjà, pour l’essentiel, en une simple accélération du programme [[ symptômes d’obsessions monomaniaques qui se caractérisent par des compulsions face au réel (comme s’il fallait le …forcer !)…Mais répondant (plus grave encore) à de l’idéologie si ennemie de la société ouverte (le macronisme présente tous les symptômes antiscientifiques de…l’idéologie régressive !, selon Karl Popper).

/// ***----- décentralisations perverties ? Celle-ci a l’avantage de permettre aux néolibéraux d’introduire davantage de concurrence [[ en viciant ce mot ]] entre les territoires, chacun cherchant infantilement à valoriser son attractivité. Ne serait-ce pas aussi l’occasion de faire plaisir aux élus locaux de droite, avides d’ « expérimenter » sur le thème des « contreparties aux aides sociales [[ nous suggérons plutôt d’opter pour des contreparties aux aberrations des sur-assistanats au trop riches…traités comme s’ils étaient les…plus pauvres parmi les plus pauvres !]] » ?

/// ***----- nouvelles mesures de dérégulation [[ alors que dans la Nature tout est…régulations !]] administrative, les normes étant toujours jugées trop tatillonnes ; une réorganisation interne de l’État pour faire des économies [[ facile le non accomplissement du…devoir fiscal des riches aboutit à un total minimum de 1,5 fois le montant actuel des Recettes Publiques…là ce n’est plus économies mais renflouements directs de tous les déficits. Plus…une augmentation couverte des Dépenses publiques. Plus d’austérités et donc le retour béni de la politique de a demande. Qui peut mieux ?]] et faire en sorte que « les changements soient ressentis plus vite [[ 2 ans sans rien c’est vraiment trop long…]]» ; une « adaptation par la souplesse » des services publics à base de bus itinérants et de formules de regroupement « tout en un » ; une simplification des démarches administratives ; des mesures pour les mères isolées ; peut-être des mesures de défiscalisation pour les centre-villes en détresse ; au lieu d’une approche structurelle, un angle individualiste pour la transition énergétique, à base de crédits d’impôts, etc. »… Garde ta mégarde !

……………………...........******************************************

Services-publics-en-berne-et-augmentations-des-répressions-:-Le-défenseur-des-droits-de-l'homme-sonne-l'alarme

Des étrangers aux "gilets jaunes" en passant par la lutte antiterroriste, le rapport annuel du Défenseur des droits pointe un "renforcement de la répression" en France tout en s'inquiétant d'un "repli" des services publics qui sape la cohésion sociale [[ en clair c’est le gouvernement, avec ses idées anachroniques (hors de la chronique de la raison) qui fout le bordel partout avec son passéisme qui est fini depuis longtemps…en tout cas, tous les avis…autorisés (et les autres) convergent pour le dénommer d’abusivement répressif. Il doit y avoir du vrai dans tant de témoignages Contre lui, non ?]].

"En France, parallèlement au recul des services publics [[ ce que la Constitution ne permet pas – les impôts servent nommément « au fonctionnement des services publics », ce qui parait sensé et cartésien…et surtout pas afin d’engraisser les intérêts ennemis du privé. Faire régresser les services publics est donc nihilistement antirépublicain. Qu’on se le dise. C’est fait ?]], s'est implantée une politique de renforcement de la sécurité et de la répression face à la menace terroriste, aux troubles sociaux et à la crainte d'une crise migratoire alimentée par le repli sur soi", résume dans son rapport publié mardi cette autorité indépendante chargée notamment de défendre les citoyens face à l'administration [[ aux mains du macronisme devenu plus qu’irrationnel ces « citoyen.ne.s » ont bien besoin d’être défendus. Et donc attaqués qui les agressent…]].

L'institution, dirigée depuis presque cinq ans par l'ancien ministre de droite Jacques Toubon, est toujours plus sollicitée: avec un total de 96.000 dossiers en 2018, le Défenseur des droits a vu les réclamations augmenter de 6,1% sur l'année et de 13% sur deux ans. "La réalité que le Défenseur raconte depuis des années dans ses rapports n'a pas commencé le 17 novembre", première journée d'action nationale des "gilets jaunes", explique M. Toubon à l'AFP. Mais les réclamations adressées à l'institution reflètent le "sentiment d'injustice et d'inégalité qui est celui qui ressort du mouvement des "gilets jaunes"" [[ et donc, revers objectif de la médaille dont les médias vraiment déchus n’ont fait que nier les réalités…ce qui (tellement ils sont devenus nuls et balourds, ces médias), n’a fait qu’augmenter l’attention portée à tous ces faits qu’ils voulaient, à la sauvette comme tous les malandrins, glisser sous a moquette !]].

Dans son rapport 2018, qui couvre la période d'éclosion du mouvement social, l'institution s'interroge notamment sur "le nombre "jamais vu" d'interpellations et de gardes à vue intervenues "de manière préventive"" lors de certaines manifestations [[décidément, encore l’inverse des pilonnages médiatiques puisque, ici, c’est un rappel cinglant rappel à l’ordre d’un Justice qui…n’a pas à être aux ordres et à entrer dans tellement d’injustices que son nouveau nom ne pourra plus être que l’Injustice Nationale ]]…Ce qui agit comme une "pilule empoisonnée" venue "contaminer progressivement le droit commun, fragilisant l'État de droit", estime le rapport [[ donc comment oser agiter l’état de Droit lorsque les mains qui agitent sont celles qui mettent ainsi à mal l’état de Droit…Soit on le défend, soit on l’attaque…le macronisme est nommé comme la faction factieuse qui l’attaque !]].

L'institution, qui a ouvert plusieurs enquêtes sur le maintien de l'ordre des récentes manifestations, a d'ailleurs constaté en 2018 un bond de près de 24% des réclamations liées à "la déontologie de la sécurité", dont la majorité concerne l'action de la police [[ à comparer avec le prétendu bond de l’antisémitisme qui a reculé depuis 10 ans…Qui est disproportionné perd toute proportion dans tous les domaines ? Les agressions à la déontologie de la sécurité surpassent donc toutes …les fakes news !]]. Depuis janvier 2018 [[ si prémonitoire !]], le Défenseur prône par ailleurs l'interdiction du LBD (lanceur de balles de défense…d’attaque puisqu’elle mutile si gravement !) et de la grenade de désencerclement GLI-F4 [[idem]], deux armes controversées accusées d'avoir blessé, parfois grièvement, des "gilets jaunes".

En 2018, ce sont toutefois les réclamations liées aux services publics qui ont, dans une très large part (93%), le plus occupé le Défenseur: retards dans le versement de certaines retraites, suppression du guichet dans les préfectures pour délivrer le permis de conduire, "déserts médicaux"...La pression budgétaire [[ et pas sur ces placés d’office en traitement de sur-assistés, avec acharnements de cadeaux fiscaux et sans demandes de contreparties…là où une pression budgétaire s’affirme…indispensable – pas contre, les services publics que GARANTIT la Constitution, ne doivent pas être attaqués ! Qui ne veulent pas écouter ?]] sur les administrations et leur dématérialisation "à marche forcée" inquiète l'institution [[serait-ce alors le macronisme qui attaque les…institutions ? Vous vous rendez compte, mon brave monsieur le gouvernement attaque les institutions ? Il a donc tout le temps menti à la police ?]] qui alerte sur "l'exclusion numérique". Environ 7,5 millions de personnes restent "privées d'une couverture internet de qualité", rappelle-t-elle » »…[[Si nul n’est censé ignorer la loi c’est à la condition expresse qu’elle n’ignore personne. Si le racisme numérique exclut arbitrairement 7,5 millions d’humains parce que les attaques insensées des hors sols néolibéraux ne veulent pas admettre que les services publics à buts…non lucratifs restent supérieurs aux monopoles à buts trop lucratifs du privé. Le racisme social doit être, urgemment, inscrit dans la loi parce que ce sont les trop riches et les puissants qui s’y ADONNENT LE PLUS. Vraiment indécents personnages, ces hyper racistes !]] .

Le Premier ministre Édouard Philippe a salué un rapport "utile au débat public", qui "vient confirmer ce qu'un certain nombre de nos concitoyens ont affirmé, soit sur les ronds-points, soit de façon plus générale dans nos mairies, dans nos communes (...), quand ils disent : attention, l'accès à ces services publics devient plus compliqué."…Tiens donc on endosse un  discours de gauche ? Même face à l’ONU ?

………………………….********************************

« Le mandat du Haut Commissariat pour les Droits de l'Homme [[ pas une sous-secrétaire ]] est clair : "Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme (HCDH) a pour mandat de promouvoir et protéger la jouissance et l'application par toutes les personnes de tous les droits proclamés par la Charte des Nations Unies et dans les lois et traités internationaux sur les droits de l'homme (...) le mandat consiste à prévenir les violations des droits de l'homme [[ que le gouvernement français et ses violences a donc bafoué – violences et violations vont de pair !]], garantir le respect de tous les droits de l'homme, promouvoir la coopération internationale en vue de protéger les droits de l'homme [[ pourquoi protéger ces droits s’ils ne sont pas attaqués ?]]". Pensez-vous que la Haute Commissaire doive se montrer indulgente à l'égard de la France? Si nous voulons redonner de la force aux institutions internationales, souvent mises à mal par des personnalités comme celle de Donald Trump, il serait important de commencer par respecter le travail des institutions dans lesquelles nous siégeons [[ qui veut être respecté doit admettre de respecter les autres. Il est vrai que de prendre pour modèle un Trump c’est se tromper (to trump) beaucoup !]].

Inventer-un-complot-à-l'Onu-c'est-parler-comme-Donald-Trump

Accomplir ce mandat est l'une des tâches les plus difficiles du système multilatéral. [[ alors des sous-journalistes incultes et surpayés devraient vitement s’excuser !]]. Condamner un État sans pour autant provoquer un conflit diplomatique, mais avec un message suffisamment fort [[ avec les sourds et ceux qui ne veulent pas entendre, ne vivant que dans les dénis du réel, il fait effectivement – et thérapeutiquement – hausser le ton !]] pour exercer une pression efficace afin de protéger de manière durable les populations. Michelle Bachelet, première directrice d'ONU Femmes, deux fois Présidente du Chili [[ donc les Présidents sont tous des sous-secrétaires ?]], ancienne ministre, torturée et exilée pendant la dictature de Pinochet, a été élue à l'unanimité par l'Assemblée Générale des Nations Unies sur proposition du Secrétaire Général António Guterres en septembre dernier. Pensez-vous que la Haute Commissaire doive se montrer indulgente à l'égard d'un pays comme la France? Les États doivent-ils élire un Haut Commissaire discret, complice des lobbys ou invisible? Si nous voulons redonner de la force aux institutions internationales, souvent mises à mal par des personnalités comme celle de Donald Trump, il serait peut-être important de commencer par respecter le travail des institutions [[ que les Gilets jaunes sont supposés attaquer ? Alors que, d’après nous, elles/ils les défendent, et avec lucidité !]] dans lesquelles nous siégeons, et mettre de côté cette arrogance bien française qui nous caractérise trop souvent.

Les propos tenus par différentes personnalités, notamment dans l'émission de David Pujadas, sont la preuve d'une dérive intellectuelle inquiétante, d'un manque de connaissance, d'une volonté médiatique de discréditer [[ ce que les Gilets jaunes ne se permettent pas. C’est donc la fausse élite centralisatrice qui déconne à fond et attaque les institutions…réelles ? Mais que fait la police ?]] l'une des voix les plus remarquables de la scène internationale, d'un journalisme appauvri au service de ceux qui refusent tout retrait de l'usage d'armes de force intermédiaire [[ alors qu’universellement il n’y a pas UNE voix, autre que la leur, pour le maintien  des armes de mutilation massive. Leur pilonnage «acheté » soudain sonne faux !]]. Ce n'est jamais agréable de recevoir des avertissements, mais la démocratie ne se consolide pas à coups de LBD.La France, pays symbole, ne peut certainement pas se permettre des dérives autoritaires dans un monde où les forces obscures [[ le macronisme, après être complotiste fake newer, va-t-il, aussi, glisser dans l’obscurantisme ?]] semblent l'emporter sur les principes fondamentaux de l'humanité. Il n'y a pas de place pour la realpolitik [[ce toujours affaissement !]] au sein du Haut Commissariat pour les Droits de l'Homme. Il n'y a pas non plus de complot [[ hé non, les hors sols hystériques !]] entre les partis de l'opposition et la responsable des Nations Unies. Il y a des faits, et dans le cadre du droit international la lumière doit être faite sur la responsabilité de l’État français dans l'usage exacerbé de la force contre des manifestants, le grand débat est hors sujet sur la question. »…Comme sur tant d’autres. Qui met sans cesse (irresponsablement) de l’huile sur le feu ne peut être dit apte à éteindre l’incendie …Le principe du Tiers Exclu (sur lequel fonctionne désastreusement la censure censitaire si illégale des parisiens…aboutit toujours à ce que leur hyper centralisme désordonné ne provoque que des …blocages généralisés que seule l’intervention d’un Tiers extérieur parvient à dénouer. C’est l’histoire du 13ème chameau de Jacques Lacan !]] »

Recul-des-droits-humains-en-France-la-république-en-marche-arrière-!

Alarmé par la répression féroce contre le mouvement des « gilets jaunes », le CETIM (Centre Europe – tiers monde, organisation non gouvernementale dotée du statut consultatif général conformément à la résolution 1996/31 du Conseil économique et social. [8 février 2019) saisit [[ lui aussi]] le Conseil des droits de l’homme de l’ONU.  Dans sa déclaration, le CETIM demande au gouvernement français de cesser immédiatement la répression à l’égard des manifestant-e-s. Il lui demande aussi d’honorer ses engagements internationaux en matière de droits humains et de droit du travail [[ incroyable l’unanimité extérieure contre le macronisme – sa désastreuse vidéo agressive et parano avec comme seul fil rouge « la stratégie du choc », qui terrifie et prétend qu’il ya des…terroristes – a obtenu l’unanimité européenne contre !]].

La mère de toutes les violences, celle qui doit cesser en premier, d’urgence, et contre laquelle le peuple se trouve contraint de se défendre – comme le lui suggère la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen en préambule de la Constitution française –, c’est celle que génère l’imposition de mesures néolibérales iniques, impitoyables, antisociales et antidémocratiques ; celle qui, dans le silence des ajustements de prix des marchés capitalistes, fait mourir de froid des sans domicile fixe, pousse au suicide des agriculteurs endettés, détruit des individus et leur- famille en les privant d’emplois, en leur coupant l’électricité, en les expulsant de leur foyer ; celle qui oblige, faute de moyens, des retraités à ne plus chauffer leur habitation ou des enfants à sauter un repas ; celle qui veut casser toutes les solidarités [[ ce qui n’est pas la fonction de la Vraie politique !]], ferme les écoles, les maternités ou les hôpitaux psychiatriques [[ tellement plus nécessaires que la vente des armes devenus superflues puisque le…danger soviétique est écarté…ah mais ce sont les étasuniens, qui envahissent plus vite que leur ombre, le danger véridique. Et donc ils vendent à foison des armes pour étendre la paix ? A part être fous, ils font quoi ?]], plonge dans le désespoir petits commerçants et artisans croulant sous les charges, éreinte des salariés au travail sans qu’ils parviennent à boucler leur fin de mois… La vraie violence se tient là, dans ce système extraordinairement injuste, et au fond intenable. Cela dit, des casses de vitrine de banque ou de supermarché par quelques individus isolés ou désemparés, certes condamnables, ne peuvent servir de justification aux violences des forces de l’ordre. »…Et elles le font de manière…incroyable de se…« déjustifier ». Aussi, la police n’arrête pas de multiplier des agressions-régressions sans aucun motif…attaquer à plusieurs des humains à terre ne peut être décrit comme…se défendre !

…………………..*************************************

Le-néolibéralisme-est-imbibé-de-catégories-darwiniennes-qu'il-ne-peut-comprendre-!

Évoluer dans un monde qui change, s’adapter à un environnement qui est en mutation permanente… d’où viennent ces métaphores biologiques qui imprègnent le discours dominant ? Barbara Stiegler, professeure de philosophie à l’université de Bordeaux-Montaigne, tente de répondre à cette énigme dans son dernier livre publié aux éditions Gallimard, Il faut s’adapter ! Elle s’intéresse aux controverses qui parcouraient la pensée libérale dans les années 1930, à l’époque où l’on débattait de l’héritage de Darwin dans les sciences sociales [[ avec les incompréhensions eugénistes et…ultra racistes bien connue…Alors que Darwin a toujours affirmé l’inverse !]].

Le Vent Se Lève – Votre livre est consacré à l’analyse de deux pensées libérales des années 1930 : celle de John Dewey et celle de Walter Lippmann, qui cherchent à refonder le libéralisme sur de nouvelles bases. La pensée de Dewey est inspirée par un évolutionnisme issu de Darwin, celle de Lippmann d’un évolutionnisme qui doit davantage aux darwinistes sociaux et à Herbert Spencer. Pourriez-vous revenir sur les différences entre ces deux interprétations de la théorie de l’évolution, qui ont toutes deux servi à justifier des formes différentes de libéralisme ?

Ndlr – Le darwinisme social est un courant de pensée incarné au premier chef par Herbert Spencer, qui interprète le monde social à l’aune d’une théorie de l’évolution. Cette théorie promeut une lecture téléologique de l’évolution : les organismes sont conditionnés de manière unilatérale par leur environnement, qui leur impose des lois face auxquelles ils ne peuvent que s’adapter, ou disparaître. Ainsi, l’espèce humaine s’oriente vers une société chaque jour plus développée et perfectionnée, dans laquelle la division du travail est sans arrêt plus poussée – au prix d’une concurrence brutale qui s’avère fatale pour les individus les plus faibles, condamnés à disparaître dans un processus que Spencer nomme la « survie des plus aptes » (survival of the fittest), au même titre que les organismes les plus faibles d’une espèce animale.

Barbara Stiegler – Walter Lippmann, comme John Dewey d’ailleurs, est d’abord un progressiste qui cherche à rompre avec Herbert Spencer et avec le darwinisme social, comme tous les progressistes. Il vit dans une époque où les milliardaires américains sont spencériens, où la mentalité dominante est imbibée des thèses de Spencer – un spencérisme d’ailleurs assez caricatural, la pensée de Spencer étant plus fine. Les milliardaires, qui se présentent comme les responsables de la prospérité des grandes villes américaines, sont favorables à « l’élimination des inaptes », à la « survie des plus aptes », etc. C’est dans cet environnement que se construisent la pensée de Dewey et de Lippmann. Ils sont progressistes, se situent plutôt à gauche de l’échiquier politique, et critiquent ce darwinisme social sauvage, ce capitalisme de prédateurs. L’idée est de critiquer Spencer au nom de Darwin, aidé d’une compréhension beaucoup plus fine de Darwin. C’est un point commun entre Dewey et Lippmann, qu’il faut souligner. Cependant, il se produit rapidement une rupture. Lippmann, sans s’en rendre compte, reconduit certains aspects du darwinisme social, croyant rompre avec lui. Il reprend notamment à Spencer sa compréhension de l’adaptation [[ ne pas être adapté au vrai sens d’adapté…effectivement cela aura empêché l’adaptation de tout le capitalisme à…l’adaptation !]] Lippmann, comme Spencer, absolutise les conditions de l’environnement au détriment de l’organisme, considérant que l’environnement agit de manière mécanique sur les organismes. Il ne voit pas que l’organisme se situe dans un rapport dialectique [[ puisque sans dialectique pas de…vie. La pensée fainéante binaire (donc celle des politiques régressives qui osent se prétendre progressistes !) n’est que celle de la mort, de l’anomie et de l’inertie…pas terrible pour qui se haussent d’être élites ! Genre fait se bouger sans cesse, s’adapter dru, courir, etc. mais…bien immobiles !]] permanent avec son environnement, et que l’organisme, en retour, possède une activité de transformation de l’environnement. Il y a donc chez Lippmann l’idée que l’organisme doit s’adapter passivement aux conditions de son environnement – en l’occurrence, l’espèce humaine doit s’adapter au nouvel environnement créé par la révolution industrielle : le capitalisme mondialisé [[ que l’univers entier n’est là que comme serviteur de la déchéance capitaliste il y a une vulgarité de cœur qui devient…insupportable en 2019. S’étant trompé sur les fondations qui « permettent » le capitalisme (non l’évolution ce n’est pas s’adapter au capitalisme c’est…même refuser de s’y adapter !)…le néolibéralisme perd tous DROITS de maltraiter les humains. Et donc retour du bâton de la Raison – les riches sous austérités salubres et les pauvres en revenus de rattrapages…avec comme but collectif de protéger la vie…très salement amochée par les Grands voyous capitalistes…vous savez, ma pov’dame, qu’ils savent pas que nous mangeons et buvons de la Nature et que si…tu pollues les sols c’est comme si tu pollues direct ton estomac…Oui oui, ma brave dame, ce sont vraiment des arrièrés ceux que les médias égarés voudraient qu’on nomme…élite. Tas de purin, oui !]].

Cet environnement est absolutisé comme une nouvelle fin de l’histoire. Lippmann envisage donc une sorte de fin de l’évolution.[[ plus qu’absurde ! Le capitalisme n’est qu’un moment, en segment de l’Histoire, ce pourquoi il VA finir…]] Il s’agit d’une nouvelle trahison de Darwin, qui possède une vision multi-directionnelle et buissonnante, de l’évolution, refusant de penser qu’il y aurait un environnement auquel tous les vivants devraient s’adapter [[ il n’y a aucun devoir impératif…mais bien vaste intelligence qui épouse les forces transformatrices - au lieu de s’y opposer avec arrogance…en détruisant tout comme les stupides gamins néolibéraux !]]. Double trahison, donc, que Dewey identifie parfaitement, critiquant la vision téléologique de l’évolutionnisme de Lippmann qui trahit Darwin et qui reprend en sous-main, sans s’en rendre compte, les deux grands contresens de Spencer sur l’évolution [[ le capitalisme n’est qu’un contresens qui va à contre sens car il n’a RIEN COMPRIS à la vie !]].

LVSL – Lippmann est le penseur d’un néolibéralisme, mais aussi d’une néo-démocratie. Quelles sont ses caractéristiques ? BS – Lippmann écrit à l’époque de la montée des fascismes, des nationalismes en tous genres, et cherche à sauver ce qu’il considère comme la « démocratie ». Il estime qu’on ne pourra pas la sauver en s’appuyant sur la fiction de la souveraineté populaire. Lippmann considère en effet qu’il s’agit d’une fiction issue de Rousseau et de la révolution américaine, à laquelle il ne croit pas : il n’y a pas de peuple qui soit souverain [[ le macronisme, bardé de tous ses dénis du réel, le met en pratique par une hyper répression…sauf que Lippmann c’est de l’archi passé dépassé..sauf pour cette idéologie vénéneuse qui nuit tant au pays en 2019 !]]. On a affaire, dans sa pensée, à ce qu’il appelle « des masses », qui sont apathiques, atomisées, hétérogènes.[[ l preuve que non !]]. Si démocratie il y a, il faut que ces masses soient configurées de la bonne manière, afin de les adapter à leur environnement : le capitalisme mondialisé. Il faut orienter désorienter les masses dans la bonne mauvaise direction, dans la direction « prétendue » de l’évolution – direction qu’elles ne peuvent pas apercevoir parce qu’elles sont marquées par ce qu’il appelle « la stéréotypie » [[ alors que le racisme social, le si violent racisme du haut construit de tant de préjugés qui se croit préjuger avec omniscience alors qu’ils se trompe sur tout…et sur tout le monde !]], c’est-à-dire des productions de leur esprit (des stéréotypes) qui les empêchent de percevoir le réel qui évolue à une vitesse considérable. [[ la vraie évolution est lente, la vitesse ne la concerne pas du tout !]]. Les masses sont toujours en retard sur ce qui arrive [[ la preuve que non – en 2019 c’est l’oligarchie qui se démontre en Grand retard sur absolument tout !]], puisqu’elles sont enfermées dans des stases, engluées dans de la stabilité [[ sic ]] Il faut donc les réorienter dans la bonne direction grâce à des techniques de fabrication du consentement [[ incroyable que les merdes qu’on subit on été pondues das la 1ère moitié du 20 ème siècle !]]. Lippmann estime qu’il faut transformer les masses pour les réadapter [[ ce qui signe un délire de quelqu’un qui se prend pour Dieu…non seulement c’est tout savoir de s’adapter mais, en plus, c’est réinventer et la vie et son sens…en ré-adaptant… Aussi délirant que le macronisme, ce complet hors sol ?]] aux besoins de l’environnement absolutisé, qui est celui d’un capitalisme mondialisé [[ comme par hasard – la Nature supérieurement gratuite aiderait donc les barbaries arriérées de l’argent qui ose que rien n’est gratuit…bonimenteur menteur !]] en accélération constante. Il faut donc [[sic]] transformer ces masses en les rééduquant [[ tropisme des fascismes ]], en utilisant des techniques liées aux sciences sociales – Lippmann n’hésitant pas à mobiliser l’eugénisme, et de perverses politiques de santé pour réadapter ces populations…[[ de si tristes mémoires génocidaires – vraiment des ancêtres comme ceux-là, qui de salubres en voudraient ?]]

LVSL – Cela ne le conduit-il pas à reprendre l’idée chère aux darwinistes sociaux en vertu de laquelle la division accrue du travail et la compétition sont l’horizon indépassable de toute société ? BS – Oui, l’idée est de critiquer le capitalisme sauvage et inégalitaire qui triomphe à la fin du XIXème siècle, pour le remplacer par une compétition juste, loyale et non faussée, qui permette non pas d’éliminer les hiérarchies et les inégalités, mais bien au contraire de les légitimer. L’idée est que si la compétition est juste, [[ d‘où la sornette de l’égalité des chances qui se termine par…je te tire aux flashballs parce que je me sens…supérieur…alors que ce comportement m‘infériorise…]] les inégalités qu’elles révèlent sont elles aussi justes et légitimes[[ sic]]. Mais à la différences des inégalités de rente, elles devront sans cesse se ré-exposer à une nouvelle compétition,[[ dans la culture zéro compétition, tout est fermé, bouclé, censuré par l’argent illégal, il n’y a qu’un monopole unique qui décide – si mal - de tout donc plutôt… exclue la compétition « juste » et non faussée…que des faussaires ]] qui dégage de nouveaux gagnants [[ faux - ce sont les mêmes depuis 40 ans en gros ---et ils bouclent tout ascenseur pour que ceci ne puisse changer !]]. Aux hiérarchies figées du capitalisme sauvage doit succéder les hiérarchies mobiles d’un capitalisme régulé par le droit, la justice et l’égalité des chances [[à part qu’il est tellement…dérégulé qu’il n’y a plus de droit ni de justice. Est-ce cela un succès théorique ? Nous n’y voyons qu’un échec complet et infiniment…ridicule !]] .

LVSL – La pensée de Lippmann est tributaire de celle de Graham Wallas, qui théorise l’idée (dans The great society) selon laquelle les individus sont confrontés, du fait de la mondialisation, à un environnement face auxquels ils sont sans arrêt moins adaptés. Quelle a été son influence sur Lippmann ? Peut-on y voir l’origine de cette idée, fréquente dans la pensée néolibérale, selon laquelle il se produit un désajustement croissant entre les individus et leur environnement ?

Oui, Graham Wallas a eu une influence fondamentale sur Lippmann puisque c’est lui qui diagnostique le premier ce désajustement entre l’espèce humaine [[ désolé l’espèce…entraînée par des faux dirigeants qui…l’égare tant – et, au niveau individuel, tant de talents ont toujours dénoncé les dangereux faux dirigeants !]] et son nouvel environnement. Il a eu également une influence très importante sur la pensée de Dewey. Ce qui rend le Lippmann-Dewey debate très intéressant, c’est que l’un et l’autre partagent le même diagnostic (celui de Graham Wallas) mais s’opposent frontalement sur la thérapeutique. (…) Leur opposition (Lippmann-Dewey) est totale à la fois sur le sens de l’évolution (une multiplicité de sens pour Dewey, une seule direction pour Lippmann monomaniaque comme le…macronisme…) et sur la conception de la démocratie qui en découle : pariant sur l’intelligence collective des publics chez Dewey, et reposant sur l’autorité incontestable [[ où ça ?]] des leaders et des experts chez Lippmann [[ d’où la REM qui se « croit » plus intelligente que tout le monde alors que tous ses résultats concrets…hurlent  vraiment l’inverse…]].

LVSL – Dans quelle mesure pensez-vous que les cadres conceptuels dominants contemporains sont encore tributaires de ce paradigme évolutionniste ? BS – Ce qui me frappe, c’est le fait que l’on vive dans un monde imprégné de cette injonction permanente à l’adaptation, à la sélection, à la compétition, etc., mais que tout cela ne soit pas pensé. [[ faux - voir les livres sur freethewords.org ]]. On est imprégné de toute cette histoire intellectuelle, sans en avoir conscience. Ce sont des idées diffuses, dont on ne saisit pas la signification [[faux…idem - les censures censitaires (l’argent qui sait tout mieux que les humains ! et n’a donc rien besoin d’écouter, de regarder et de réfléchir il se "barbarise » en écrasant tout…comme cela pas besoin de dépasser sa fainéantise structurelle) ont toujours tort…elles contraignent tout le monde à prendre du retard…social ET humain. Car l’évolution est claire : un oiseau «évolue» dans le ciel ou un banc de poissons évolue avec « intelligence collective »…tout est semé ; il suffit de savoir regrouper les concepts épars – fait – et la signification survient !]]. D’où l’énigme sur laquelle je suis tombée : d’une part, on considère que lorsqu’on parle de politique, il ne faut pas parler de biologie [[ pour masquer justement les…biopouvoirs !]]; d’autre part, nous vivons dans un univers mental imbibé de concepts biologiques. J’ai cherché, avec cette entreprise généalogique, à comprendre d’où venait ce discours dominant [[ qui aboutit tout de même à la limpide anomalie du macronisme…ce retour au barbaries qui ne devraient plus accéder à la parole publique et république !]], et à me positionner à l’intérieur de ces débats – j’avais pour but de de rendre conscientes des catégories diffuses dans la pensée dominantes dont on n’a pas conscience. »

>>>>*** //// Ce qui empêche clairement (retour des refoulés, autocensures qui n’ont pas lieu d’être, corruptions morales, contamination des concepts, méconnaissance du vrai langage, grandes confusions verbales, conflits sur des micros-bouts de lacets, pertes de la seule hiérarchie qui compte, celle de la réalité complète, etc.)…de ressentir à quel point nous sommes en train de sortir en masse...de ce système malade de pensée…

Et, alors que (pour les esprits libres) toutes les solutions sont à notre portée

…..Que trop d’humains encore les croient…inaccessibles !

…………………plus pour longtemps

 

 

……..…….…(à suivre)

……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                Que le meilleur futur nous grandissent et nous nourrissent !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Le m’Anachronisme ?
Le m’Anachronisme ?
Macron compte diminuer de 1,2 milliard d’euros la masse salariale des hopitaux, soit la suppression de 30 000 infirmières

Macron compte diminuer de 1,2 milliard d’euros la masse salariale des hopitaux, soit la suppression de 30 000 infirmières

Le m’Anachronisme ?
Violences policières ? Il ne suffit plus de les appeler ainsi…

Violences policières ? Il ne suffit plus de les appeler ainsi…

Le m’Anachronisme ?
Le m’Anachronisme ?
de Dandanjean

de Dandanjean

Dès le début tout n’aura été que…corruptions ?

2. Les animateurs producteurs…leurs rôles infiniment nuisibles Contre le pays réel ne doit plus être tant méconnu !

Pas de «répression» des autorités contre les Gilets jaunes – en fait c’est une sur-répression !

Cette vidéo démontre que les CRS sont contraints de se défendre devant tant d’assauts et que de parler de violences c’est commettre un euphémisme. Scandaleux ! Une condamnation pour tous les mensonges assénés par des êtres sans honneur ?

Les Gilets jaunes : rêve éveillé ou réveil du peuple ?

Le Sérieux a vraiment changé de Camp

L’usure de l’usure ?

« Limitation des dons à 200 € des dons privés, liste publique des donateurs supérieurs à 200€. Annulation de la réduction d'impôts qui ne profite qu'à ceux qui ont des impôts sur les revenus et donc aux plus riches. Réflexions sur le financement de la démocratie analyses et propositions de haut vol. Une démocratie capturée CQFD…Julia Cagé: «La France tend de plus en plus vers la ploutocratie»…Et donc aux trop suicidaires censures censitaires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article