Gardez son indépendance d’esprit !
Le meilleur service à rendre à tout le monde. Ainsi de se clarifier dans la tête que le plus grand fauteur de désordres mondiaux restent les USA aide tout le monde. Pour le motif non admissible que, eux seuls, devraient garder un «style de mort» de gaspillages et de pillages des autre pays, le Mensonge impérial s’est insinué partout. Avec les difficultés faciles à imaginer de moraliser de nouveau la vie Publique. Et non pour prêcher mais bien pour assainir la vie des peuples non coupables d’avoir des corrompus tricheurs et voleurs à leurs têtes. Ces peuples méritent des dédommagements conséquents et du respect en abondance. Ce qui manque le plus actuellement. Constats et leviers des transformations ?
…………….........************************
les-états-unis-un-vampire-qui-engrange-sans-vergogne-de-l'argent-à-travers-les-guerres/
« Les États-Unis sont habitués à s’accaparer d’énormes profits et à piller les richesses de la guerre et s’appuient sur la force militaire de ceux qu’on appelle «ceux qui dominent le monde». Ces sales habitudes d’imposer lourdement leurs…désordres au reste du monde aura abouti, qu’aujourd’hui, ils agissent et discourent comme sans y penser. Ce qui explique la succession des bourdes qu’ils auront enfilées…«Aujourd’hui, les États-Unis, qui jouissent des dividendes de la guerre, continuent à alimenter sans vergogne cette machine de guerre rugissante. Le 28 mars, le président américain Joe Biden a soumis au Congrès le budget pour l’exercice 2023, avec des dépenses de défense de 813,3 milliards de dollars. C’est la première fois que les dépenses de défense des États-Unis dépassent les 800 milliards de dollars américains et le budget militaire annuel le plus élevé de l’histoire des États-Unis.» Ces irréalismes complets, ces abus d’ivresses en fait, qu’ils ne pensent même plus à les dissimuler, en inventant des menaces directes contre leur pays (voir l’Irak), démontrent qu’ils ne sont plus que dans un très dangereux déni du réel. Ils sont vraiment à nu, tels qu’en eux-mêmes. Et ce n’est pas rassurant pour le reste du monde. « Derrière les dépenses militaires record, il y a une paire de mains noires qui convoite la richesse des autres pays en « tendant des couteaux » pour le front et en « comptant les billets » par derrière. Le monde doit être très attentif à cela. »…Et il l’est devenu, très préoccupé par ce « danger public n°1 » que représentent ces États-Unis.
«Les géants américains de l’énergie ont d’ores et déjà gagné beaucoup d’argent » Ce double-face permanent parvient encore à masquer le aux dépens de qui tout cet argent « gagné ». Gagné pour eux, mais perdu pour qui ? «L’Europe, qui a été contrainte par les États-Unis d’imposer des sanctions à la Russie, souffre d’un manque de pétrole et de gaz, tandis que les exportations de pétrole brut du «grand frère» américain ont augmenté de manière significative. »…Les réalités sont diamétralement opposées des deux côtés de l’Atlantique. Et c’est à ses propres dépens que l’Europe appuie des sanctions qui la desservent gravement. Par exemple les pays baltes (Lituanie, Lettonie et l’Estonie), très dépendants de la Russie - si la Russie amplifie une « guerre économique totale » à l’Ouest – vont vivre une vraie ruine des transit du fret dans la Baltique. Les sanctions étasuniennes les auront alors détruits, eux, et pas la Russie. « Selon les données du département américain de l’Énergie, le volume des exportations quotidiennes de pétrole brut américain est passé à 3,8 millions de barils le 18 mars, son niveau le plus élevé depuis juillet 2021. L’Oncle Sam en a également profité pour vendre du gaz naturel à l’Europe (auto-privée du gazprom russe – et de sa propre faute !). Le 25 mars, la Maison Blanche a publié une déclaration indiquant qu’elle coopérerait avec des partenaires internationaux pour fournir 15 milliards de mètres cubes de gaz naturel liquéfié à ses partenaires européens cette année. »…Ce qui va vider l’Europe d’une partie de ses ressources. Europe défaite sur tous les fronts : dirigeants ennemis de sa population et économies en pertes énormes
Les États-Unis réalisent de fréquents profits sur les marchés financiers. La tourmente actuelle a continué d’intensifier la panique sur les marchés financiers mondiaux, et la politique monétaire de la Réserve fédérale s’est tournée vers un resserrement, faisant grimper…le rendement des bons du Trésor étasunien » America first en plein. « Profitant du morne marché mondial des capitaux, la position hégémonique du dollar américain continue de se consolider. En conséquence, les États-Unis ont pu jouer à nouveau le vieux tour qui consiste à « tondre la laine sur le dos des autres » et à « rafler la mise » sur les actifs mondiaux. » Sauf que la ferme dédollarisation augmentée par la Chine, l’Inde, se joignant à un rouble devenant grande monnaie internationale représente un net dégonflement de…l’hégémonie étasunienne. La fin de l’Occident ce sera le début, la naissance du monde Entier. Pas un cataclysme (sauf pour 0,01 %) mais un rajustement du raisonnable. Les problèmes « mondiaux » vont enfin commencer à être résolus. S’enclenchant, en définitive, les solutions si obstruées par le Capricieux caractériel USA …
…………………….**************************
Personne-ne-peut-redresser-les-états-unis-c'est-pourquoi-les-russes-ne-parlent-plus-!!
Lorsque le monopole hégémonique ne peut plus cacher son absurde…monologue ? Le triomphe diplomatique russe se dessine – alors - par le fait qu’ils ne répondent plus aux appels du pied étasunien. Si paradoxal, en apparence, le non-dialogue des Russes ? Genre je ne parle plus à qui a raison. Puisque ? Ayant raison tout seul, à part, dans son coin, il ne peut plus faire «comme si» il avait raison. La logique, alliée au bon sens, défait tous les rôles de composition… « Lors d’un point de presse du 30 mars, le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a admis qu’il n’y avait eu « aucune conversation à proprement parler » avec les militaires russes, mais a professé une « volonté d’avoir ces discussions ( à sens trop unique)», après qu’un journaliste ait demandé si Washington avait été « en contact » avec les dirigeants militaires russes. “Mais c’est une voie à double sens. Les Russes doivent être prêts à décrocher leur téléphone et jusqu’à présent, ils n’ont pas été disposés à le faire”, a ajouté Kirby. (étasuniens mis en…disponibilités !) » En effet, comme le Venezuela si spolié, et avec tant d’arrogances, par les USA, ne «peut» rien leur vendre…avant réparation des dommages – les Russes ont choisi la subtile guerre de la communication. Trop insultés et trop diffamés, ils ne peuvent « s’abaisser » à partager la parole avec des énergumènes frénétiques. Ne possédant pas de self control, et ne présentant aucune des démarches de la rationalité… qu’ils se calment d’abord et retrouvent leurs esprits, devient le narratif qui supplante les grimaces étasuniennes…
« C’est la clé, les Russes ne sont plus disposés à le faire. » Reprenant, de haute main, la main diplomatique, leur démonstration comme tout ce qui est génial, se faisant sans des explications légendées, ou sous-titrées, de ce qui « se » passe en vrai. « Si, au Pentagone, ils ne comprennent pas les raisons et la moralité derrière le refus de l’armée russe de communiquer (ils sont donc bien en retard de plusieurs livres, dont les nôtres, qui content si bien ces «raisons et cette moralité »), ils feraient bien mieux de commencer à apprendre l’histoire militaire russe du XXe siècle (par exemple, que la « communauté internationale (sic) » n’étant pas QUE l’Occident !), et je veux dire la vraie, pas les conneries de Beavor, Ziemke, Pipes et ce genre d’«historiens ». Sinon, il n’y a… rien à dire (pas de remplissages des simagrées des menteurs et tricheurs…qui leur permettaient de continuer. Jusqu’à…hier !), les Russes n’utilisent pas les civils comme bouclier humain. Tout le reste sera résolu par le tribunal des crimes de guerre qui devrait commencer en juin, en Crimée. »…La vraie Histoire continue même si les médias fous refusent si puérilement de la dire…là, ce sont les USA qui sont jugés pour crimes de guerre (Crimée pour le souligner), pas la Russie. » Les États-Unis ont fait leur choix (celui que nous nommons « l’anti-communication ». Anti-communication qui ne peut se « résoudre » que par les aveux complets des trucages mondiaux perpétrés par l’industrie des armes ! Entre autres. Imparables qui, avec un regard infini et profond Et une tranquillité inébranlable, renversent le « désordre » étasunien et son antimonde ! «, le Pentagone aussi, le reste appartient à l’histoire. Je l’ai signalé il y a longtemps, l’armée américaine s’est complètement souillée en soutenant les néonazis. » …Eh oui on ne peut être et avoir été. Même censurée, la vraie littérature aura rempli sa mission de haute civilisation !
Asseyez-vous-et-regardez-l'Europe-se-suicider-!
Lorsque les paradoxes (de para à côté, de la doxa, dit le discours officiels) peuvent, seuls, dénouer les nœuds gordiens. Paradoxes = qui parlent à côté de l’officiel. Mais, au final mieux. Dans la situation actuelle, seuls les paradoxes apportent des solutions pour tous !!... « Si l’objectif des États-Unis est d’écraser l’économie de la Russie par des sanctions et l’isolement, pourquoi est-ce l’Europe qui est en… chute libre sur le plan économique ? »…et pas du tout la Russie qui en sort en élévation libre. C’est un sacré paradoxe, non ? Un vrai casse-tête chinois si on peut dire. Mais, en tous cas, qui peut s’affirmer tel : la solution ne se trouve pas en Occident. Faut s’y faire ! C’est quoi, alors, la nette avance conservée par la partie trop négligée de l’Humanité ? L’ontologie, cette raison pratique de la métaphysique égarée, dit « forbidden », défendu, interdit, illicite, non du tout permis…Et ce forbidden clair et net « résonne » d’autant mieux qu’il se montre destiné pour for biden pour Biden !! Ce ne peut être une coïncidence !! .
..
« Le spectacle saisissant de l’Union européenne (UE) en train de se faire hara-kiri au ralenti est quelque chose d’inoubliable. Comme un remake bon marché de Kurosawa, le film raconte en fait la démolition de l’UE par les États-Unis, avec le détournement vers les États-Unis de certaines exportations clés de matières premières russes, au détriment des Européens. »…Le temps que les faux dirigeants européens l’admettent (des millénaire après ?), clair que les peuples auront tout repris en main !
…………….......*****************
Le rôle de composition des non élus de la Commission européenne, qui osent que « la Russie serait en décomposition » oublie, trop bêtement, de sentir leurs propres odeurs. D’abord la psychorigidité de ces personnages qui radotent les mêmes phrases figées quels que soient les évènements. Ce qui ne peut qu’aboutir à 90 % de quiproquos, de mal entendus et d’insolubles conflits par distractions… Ces rigides ont la drôle d’idée de ne voir leurs contemporains que comme des objets et objets sans conscience. Ce pourquoi ils leur parlent – infantilement – comme à des enfants. A des enfants on n’explique rien, on impose. On monologue, on ne débat pas, ces enfants n’ont aucune raison pour délibérer (follement pensent-ils) à armes égales (stratégie gagnant-gagnant). Seulement à…obéir aveuglément. C’est « pour leur bien », bien qu’ils « comprendront plus tard »…
…après toutes ces années nous avons compris et prenons le profil sûr et ferme de les accuser avec liste de kilomètres de long.
Ce pourquoi les projos, balayant jusque dans les angles omis, vont débusquer à quel point ils méritent des SANCTIONS. Mais sanctions existentielles, morales et politiques (privation à vie de tous droits civiques). Toutes les analyses convergent : cela ira infiniment mieux sans eux. Pas avec eux. Eux arrêtés, eux stoppés, eux qui ne nuiront plus aux pays, au monde entier. S’auto-croyant si serviables, nous devons décliner cette serviabilité abusive qui cache…bien trop de nuisances. A partir de nous-mêmes, ces si peu riens, nous rebâtirons tout.
..
…….L’éclaircie après les grandes intempéries.
..
Plus grand monde ne veut rester ou revenir dans le Vieux Monde (USA et Europe trop vassalisée)…nous voulons
..
…un nouveau monde, un monde Libre (Russie, Inde et reste du monde) avec possibilités pour les…
..
…peuples européens de se dévassaliser…
..
…et de participer à la comme naissance de l’Humanité !!
…………(à suivre)…
………….………………........%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Les faux vaccins pour créer des problèmes neurologiques, l’augmentation est de près… de 1 000 %, comme on le voit dans le graphique ci-dessous : le succès de « très haute nuisance » est donc clairement établi. INTERDIRE ces faux vaccins c’est retrouver la Santé publique…
NBC News a publié un nouveau rapport citant plusieurs responsables américains anonymes, intitulé de manière humoristique "En rupture avec le passé, les États-Unis utilisent les renseignements...
Le rapport indique, qu’à cette fin, le gouvernement américain a délibérément fait circuler des allégations fausses ou mal étayées sur l’imminence d’attaques à l’arme chimique, sur les projets russes d’orchestrer une attaque sous faux drapeau dans le Donbass pour justifier une invasion, sur les conseillers de Poutine qui le désinforment et sur la Russie qui cherche à s’approvisionner en armes auprès de la Chine…Que de vains délires de gamins de salons !.
Американские власти продолжают упражняться в санкционной политике в отношении России. Причём пакеты санкц...
« Ainsi, on a appris les prochaines sanctions contre la Russie, qui ont immédiatement été levées. Il s'avère que le Trésor américain a décidé de soustraire à la pression des sanctions toutes les opérations qui, d'une manière ou d'une autre, concernent les équipements de télévision et de communication Internet.
Le département américain étasunien du Trésor a déclaré dans un communiqué que Washington "autorise" désormais les transactions liées à l'acquisition de logiciels et d'équipements pour l'échange de télécommunications sur Internet, pour la vente et l'achat de technologies dans ce domaine, y compris les technologies et les programmes de réseautage social. , visioconférence, messagerie dans les messageries, activités des sites de blogs, etc.. »
La véritable importance du faux-drapeau de Bucha : un changement dans la narrative
Par The Saker - Le 6 avril 2022 - Source The Saker's Blog Donc, comme prédit par à peu près tout le monde, le faux-drapeau annoncé depuis longtemps a eu lieu. Oui, il a été très mal exécut...
Donc, comme prédit par à peu près tout le monde, le faux-drapeau annoncé depuis longtemps a eu lieu. Oui, il a été très mal exécuté, bâclé en fait, mais d’une certaine manière, cela le rend encore plus efficace ? Pourquoi ? Parce qu’il conditionne le public de la zone A à accepter sans critique n’importe quel conte de fées, même s’il est stupide, illogique et va à l’encontre du bon sens et de la logique de base. D’une certaine manière, Bucha (ou Boutcha) est vraiment le MH-17, mais ré-assaisonné. Oui, ils semblent différents, mais en réalité ils sont construits exactement selon le même modèle. Cela donne quelque chose comme ça :
Par Michael Hudson via le Saker Il est maintenant clair que l'escalade actuelle de la nouvelle guerre froide a été planifiée il y a plus d'un an, avec une stratégie sérieuse associée au plan ...
« Il est maintenant clair que l’escalade actuelle de la nouvelle… guerre froide a été planifiée il y a plus… d’un an, avec une stratégie vicieuse associée au plan américain visant à bloquer Nord Stream 2 dans le cadre de son objectif d’empêcher l’Europe occidentale (« OTAN ») de rechercher la prospérité par des échanges mutuels, commerce et investissement avec la Chine et la Russie (but criminel, et avec Préméditations : ruiner l’Europe. Qui voudrait rester alliés avec ces traîtres à tout ?).
Comme l’ont annoncé le président Biden et les rapports sur la sécurité nationale des États-Unis, la Chine était considérée comme l’ennemi majeur. Malgré le rôle utile de la Chine pour permettre aux entreprises américaines de faire baisser les taux de salaire de la main-d’œuvre en désindustrialisant l’économie américaine en faveur de l’industrialisation chinoise, la croissance chinoise a été reconnue comme posant la terreur ultime : la prospérité par le socialisme (quelle vision simplette et naïve de la vraie vie !!).
L’industrialisation socialiste a toujours été perçue comme le grand ennemi de l’économie rentière qui a envahi la plupart des nations au cours du siècle depuis la fin de la Première Guerre mondiale, et surtout depuis les années… 1980 (ne plus rien Produire mais vivre en parasites sur les efforts des autres (l’économie réelle !) : voici les mollassons inutiles qui s’autoproclament élites (sic) !!). Le résultat aujourd’hui est un choc des systèmes économiques – l’industrialisation socialiste contre le capitalisme financier néolibéral. »…ce dernier, la rente, a déjà perdu. Quoi de plus facile que de rompre avec des parasites ?? la Rente n’est plus…rentable !
couverture de images.hindustantimes.com et...ici...Garder vraiment son indépendance d’esprit...soit l'ouverture maximale sur tout et tous !
de i0.wp.com/reseauinternational.net... « En fait, dès qu’on a appris que la Russie avait effectué son premier paiement en roubles au lieu de dollars, le rouble s’est considérablement renforcé. Plus une monnaie est utilisée, plus sa demande est élevée, ce qui a pour effet d’établir un …plancher sous son prix.
Bien sûr, la demande ne sera pas élevée si vous êtes un petit joueur comme la Syrie ou la Corée du Nord. Mais cela peut fonctionner parfaitement si vous êtes un acteur important, que vous êtes lié à la finance mondiale et que les gens ont vraiment, vraiment besoin de ce que vous vendez. Les Russes parlent maintenant d’une hausse potentielle du rouble à 60 pour un dollar. Cependant, cela ne serait pas encore bon pour la Russie. Ils ont besoin d’un rouble entre 80 et 90. ».. objectif atteint ce jour !!
de i0.wp.com/reseauinternational.net... « Le dollar dévore l’Euro »
C’est le titre d’un article de Michael Hudson dans lequel il nous explique que : « La pénurie d’énergie va entraîner une forte hausse du prix mondial du gaz et du pétrole. Les pays de l’OTAN vont également intensifier leurs achats d’armes auprès du complexe militaro-industriel étasunien. Ces achats quasi-paniques feront également augmenter le prix des armes. Et les prix des denrées alimentaires augmenteront également en raison des pénuries… désespérées de céréales résultant de l’arrêt des importations en provenance de Russie et d’Ukraine, d’une part, et de la pénurie d’engrais ammoniacaux fabriqués à partir du gaz, d’autre part. »
Et qu’a l’Europe à offrir aux États-Unis en échange ? Eh bien, à peu près rien ! Résultat des courses, la croisade économique contre la Russie va affaiblir… l’Euro et renforcer le dollar (les rentiers de l’anti-Production raflant les efforts des autres !!).
« Je pourrais faire une modeste proposition. Maintenant que l’Europe a pratiquement cessé d’être un État… politiquement indépendant, elle commence à ressembler davantage au Panama et au Liberia – des centres bancaires offshore « pavillon de complaisance » qui ne sont pas de véritables « États » car ils n’émettent pas leur propre monnaie, mais utilisent le dollar américain étasunien. Puisque la zone euro a été créée avec des menottes monétaires limitant sa capacité à créer de l’argent à dépenser dans l’économie au-delà de la limite de 3% du PIB, pourquoi ne pas simplement jeter l’éponge financière et adopter le dollar étasunien, comme l’Équateur, la Somalie et les îles Turks et Caicos ? Cela donnerait aux investisseurs étrangers une sécurité contre la dépréciation de la monnaie dans leur commerce croissant avec l’Europe et le financement de ses exportations.. » La France en précurseur-cobaye est Tomlbé de la ...6 ème à la ...30 ème place parmi les grandes natiins. Cette dégringolade artificielle ne peut que s'accélèrer...sauf si...
Du manque de Sérieux évident de big Pharma, le gâteux ?...Souvenons-nous de l'affaire du Mediator, un des plus gros scandales sanitaires de l'histoire contemporaine en France. C'est l'histoire d'un médicament qui a continué à être distribué et prescrit jusqu'en 2010, alors que les risques associés à son administration étaient connus depuis au moins 1997
20 mn… Les GUERRES ILLÉGALES de l'OTAN : Une chronique de Cuba à la Syrie, de Daniele Ganser. Tous ces crimes impunis, auprès desquels bien petits seraient ceux de la Russie…Poser la question c’est y répondre : l’OTAN ne sert ni à la sécurité ni à la stabilité internationale, c’est exactement l’inverse. Elle est une organisation dangereuse pour la paix et ces 70 ans d’histoire très agressives le démontre.
MacRon sait ! Mais Pécresse aussi !... Pour dire NON à l'instinct de mort de l'État et OUI à une société organique ! Petit Précis de RIEN pour se défaire du faux dans une version PDF N° 80...
Pareil, le gars qui dit tout ce qu’il fera, alors qu’il a déjà eu 5 ans pour le faire : dernière lubie, indexer les pensions de retraite sur l’inflation dès cet été, « une mesure d’urgence et de justice », dit Bruno Le Maire = « C’est pas comme si il n’avait pas eu 5 ans pour le faire, hein ? »
48 mn....vous êtes trop...desservis !!
Entrer dans l'U€ était un rêve et devait s'ensuivre une période faste. Bon nombre de baltes s'en mordent les doigts. Les entrepreneurs baltes parlent de l'état de l'industrie du transport en ...
https://lesmoutonsenrages.fr/2022/04/09/suicide-sur-ordonnance/
Entrer dans l’U€ était un rêve et devait s’ensuivre une période faste. Bon nombre de baltes s’en mordent les doigts.
Les entrepreneurs baltes parlent de l’état de l’industrie du transport en commun en Lituanie, en Lettonie et en Estonie en termes apocalyptiques. Les indicateurs de chiffre d’affaires du fret, en baisse depuis de nombreuses années, sont désormais entrés dans un pic abrupt. Le transit est ce secteur de l’économie balte qui ne peut exister sans la Russie : si cette dernière déclare une « guerre économique totale » à l’Ouest, cela signifie la destruction du transit dans la Baltique.
Le ministère des Communications de Lettonie prévoit une baisse de 85 % du chiffre d’affaires du fret des chemins de fer lettons.
Et dans tous les cas, sans exception, la cause de la catastrophe logistique est la même : des Absurdes sanctions contre la Russie
Tengo, vamos a ver,
tengo el gusto de ir
yo, campesino, obrero, gente simple,
tengo el gusto de ir
(es un ejemplo)
a un banco y hablar con el administrador,
no en inglés,
no en señor,
sino decirle compañero como se dice en español.