Être du côté des paysans !

Publié le par imagiter.over-blog.com

Être du côté des paysans !

Avec eux. Pour eux. Ils subissent de plein fouet tout un système vertical qu’ils sont les seuls à financer. Et c’est toujours contre eux. Les véridiques grugés d’un engrenage plus qu’injuste.

 

….1)) – Transformer complètement le cadre de la vie paysanne

Déjà retirer la direction unique à la FNSEA qui a assez prouvé être contre le pays. Nous avons absolument besoin des vrais paysans. Nous n’avons surtout pas besoin des technocrates parasitaires. Qui ne voient dans les vraies majorités que de l’unique chair à profits aveugles. Et non les fermes respects des engagements responsables.

Voyez ce qui avait été dit en Décembre 2021 ? Et qui avait, de ce fait, prévu l’inéluctable révolte paysanne vues les conditions objectives de leur DESTRUCTION par les ennemis du pays : les gouvernements irresponsables…

Qui ont contraint à ce qu’il soit « absolument impossible de nourrir les français sans pesticides et sans robots dans les conditions actuelles, avec… seulement 400 000 agriculteurs actifs. Ce sera encore moins possible à 170 000 comme le prône Xavier Niel, (qui à l’évidence préfère l’enrichissement si Nuisible d’une poignée à la santé de tous…plus personne ne veut suivre ces délires assassins, n’est-ce pas ? Marc Fesneau ne sort pas de l’ornière…). »…Voyez comme les explications, profondes de perspicacités sont en même temps les bonnes solutions. Les « petits » seuls regardent en face l’avenir du pays. Les faux dirigeants fuient toujours plus poussés par le gigantisme de leurs égoïsmes !!

*** « Pour nourrir correctement l’ensemble de la population française, sans produits chimiques et en prenant soin des écosystèmes, nous pensons qu’il faut 1 million de paysans d’ici dix ans. Ce chiffre a été estimé grâce à un travail réalisé par l’association Terre de Liens sur le halo alimentaire des agglomérations.

 

2) – Tout reprendre à zéro en chassant l’obsession infantile de l’unique trop de profits ?

« Il faut reprendre la Terre aux machines pour une alimentation saine et accessible »… Et de développer tout le raisonnement : « Pour nourrir correctement l’ensemble de la population française, sans produits chimiques et en prenant soin des écosystèmes, nous pensons qu’il faut 1 million de paysans d'ici dix ans »…

>>>> Enclenché ceci par 4 solutions exposées plus loin et mises en co-efficacités... Enfin, un futur adulte en même temps qu’humain. Aucun politocard corrompu ne peut penser le dixième de ces idées réalistes. Comment, vous ne vous en n’êtes pas aperçu, les Droits concrets de ces politiciens déchus viennent de sacrément diminuer. Un mésusage complet, des intentions de Nuire aux populations trop visibles.

>> Pendant ce temps, les paysans au top de leurs clairvoyances, expliquent : « Face à un système alimentaire défini par les intérêts privés du complexe agro-industriel  (dont on s’en bat l’œil, non ? Ce n’est pas le but de la vraie Constitution d’enrichir les particuliers ! L’agriculture pour nourrir et plus jamais de l’agro-industriel pour profiter abusivement (ce sont eux les poussées inflationnistes !)). Rappelons que le complexe agro-industriel c’est l’accès difficile à une alimentation… saine pour une part de plus en plus importante de la population (dont les intérêts à la stupide de ces ploucs plouctocrates agro-industriels c’est que nous mangions Mal et toujours plus mal ? Non mais ça ne va vraiment pas chez eux… Nous Refusons désormais tout de ces…arriérés. Nous sommes si fiers de « nos » paysans et ces cravatés à la ridicule nous font hoooonte tellement ils sont minables !). Nos intérêts par rapport à la nourriture et les vrais besoins rationnels des paysans vont dans la même direction. Ce sont eux que nous devins soutenir. Et très puissamment !

Les paysans avaient lancé l’offensive pour « Reprendre la terre aux machines » (programme infiniment dédié au futur !). Dans ce manifeste pour une autonomie paysanne et alimentaire, l’Atelier Paysan nous livre une vision précise et détaillée du combat à mener pour inverser le rapport de force politique. »…Très enthousiasmé.e.s à les suivre non ?

La Relève La Peste : « Les outils sont toujours présentés comme étant la pointe de l’innovation, l’étape supplémentaire du progrès. »…Réponse : PREUVES QUE CELA EST FAUX ET ARCHI FAUX…

//larelèveetlapeste.fr/--Renouveau-paysan-

L’Atelier Paysan « Reprendre la terre aux machines » est à prendre au sens littéral et au sens figuré. C’est une double-métaphore : l’idée n’est pas seulement de reprendre la Terre, mais aussi toutes nos… existences, au monde industriel. » En sortir ce sont par 4 séries de solutions toutes imbriquées l’une dans  l‘autre

Voici qui est sans équivoque, non ?... « Quels en sont ses impacts négatifs les plus marquants des technocrates hors sol ?

J-CB : Courir dans l’arnaque permanente. Soit renforcer tous les vices nuisibles du système en mêmes tems. « Le premier impact, côté agriculteur, est une surenchère permanente dans la mesure où on a très vite découvert que dans chaque outil est… contenu le prochain (course au précipice suicidaire !). Quand vous achetez une machine, vous achetez son perfectionnement donc la suivante, ce qui entraîne une surenchère dans l’investissement, parfois poussé par certaines politiques publiques, ce qui conduit au surendettement des agriculteurs (ce surendettement est Voulu puisque instrumentalisé par tout le système suicidaire qu’il s’agit de quitter… d’urgence ). Or, le surendettement voulu est la cause majeure de la …disparition de la paysannerie. »…Ce qu’il fallait démontrer CQFD !!

« Le deuxième impact négatif est une perte d’autonomie puisque la plupart des outils et machines vendus sur le marché nous sont étrangères dans le sens où les agriculteurs ne décident ni de leur forme, ni de leur utilisation, et ne sont même plus en capacité de les réparer à force de complexification des outils. » …L’Atelier Paysan offre toutes les recettes pour réparer entre paysans. Ne plus faire entrer les intrus de l’obsolescence programmé. Nous avoir aliénés à ce point mérite donc la santé d’un net refus, un Non c’est non… les machineries machinations réduites au seul Minimum !!

« HP : Le troisième impact négatif ? « Là, on est vraiment sur la pratique agricole : ça remplace du travail vivant par du… travail mort. Il y aussi les conséquences… environnementales de l’agro-industrie. »…Que du concret et que les solutions les plus adaptées au but Collectif : tout sortir de la… folie furieuse de la Financiarisation (comme ils disent)…cette Folie intégrale qui en vient à nier et renier toutes les réalités et à ne vivre que dans des illusions sans aucun avenir. Et (le pire) à y entraîner de force les populations !! Là c’est un Non définitif, ce système de déraisons on n’en veut plus…même pas une miette !!

Le quatrième impact négatif ?? « La machine est tout le temps liée (très nocif acoquinement) à la question de la chimie, de l’artificialisation, de notre approche du vivant, de l’émission de GES et l’utilisation d’intrants chimiques à outrance. »…Quitter l’un c’est quitter l’autre. Nous vous avions dit que la solution principale englobe toutes les problématiques actuelles. Sans en omettre une seule. Aucune fuite éperdue devant la réalité complexe…De la très grande maîtrise intellectuelle, non ??

………………************************************

……..3))- Les paysans, jusqu’à ce jour invisibilisés ?

 

www.L'atelier-paysan.org/

Ces paysans, jusqu’à ce jour « invisibilisés », nous offrent pourtant une toute nouvelle ère où chaque solution renforce toutes les autres. Du jamais vu. Vraiment vraiment nous sommes infiniment Fiers de « nos » paysans. Du top chef…face aux croupions hideux des technocrates y’a plus photo…Raison de plus pour aller LES voir !! Et de les suivre dans tous oui tous nos engagements…Face à l’anti-projet de société porté par Macrorien « projet qui est sans paysans, sans goûts et sans odeurs… »…Cela veut dire que c’est la finance folle qui va Cultiver la Terre, tu aurais confiance toi ?? « De l’autre côté, nous souhaitons une société paysanne où un nombre…très important d’entre nous va se consacrer à produire de la nourriture, pour soi et les autres. Il s’agit maintenant d’affirmer politiquement notre vision. Produire un peu de bio à la marge, ce que nous faisons déjà, n’est pas… suffisant pour remporter cette bataille. » L’investissement existentiel devient complet, entier…

« On entend beaucoup moins parler des fermes… usines, qui existent pourtant toujours en France avec des combats partout sur le territoire. » Preuves que les capitalistes ne veulent QUE DU MAL et que donc ils font tout…mal, bâclé saccagé et destruction du meilleur partout…oui tu l’as dit ce sont des Monstres dont la société n’a surtout pas besoin… « La robotisation de l’agriculture, trop mise en avant de façon peu subtile et très maligne par le gouvernement à grands coups de milliards, devient alors un enjeu plus difficile à attaquer. »

………………………….******************

En France, les paysans sont plus géniaux que tous les technocrates en train de croupir dans leurs redites sans idées…

Oui ces paysans « invisibilisés » nous offrent pourtant une…

nouvelle ère où chaque solution renforce toutes les autres.

 

Du jamais vu.

Raison de plus pour aller voir.

Nous sommes en effet, infiniment fiers de « nos » paysans !!

 

……(à suivre)…

/des-revers-vers-où déjà-?

…   ……….…….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

.. Que la gigantesque sororité/fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de paysan-breton.fr et ici...media.ouest-france.fr

Couverture de paysan-breton.fr et ici...media.ouest-france.fr

ils sont en avance, ils font déjà...

ils sont en avance, ils font déjà...

merci à Sun...le monde du bourgeois est surtout complètement FOU...

merci à Sun...le monde du bourgeois est surtout complètement FOU...

s.yimg.com

s.yimg.com

leseng.rosselcdn.net…les grands grugés ? nous et les PAYSans…ceux de pays

leseng.rosselcdn.net…les grands grugés ? nous et les PAYSans…ceux de pays

lesindesradios.fr

lesindesradios.fr

s.yimg.com…. Des milliers et milliers de tracteurs attendus à Bruxelles pour le sommet de l’UE ce jeudi

s.yimg.com…. Des milliers et milliers de tracteurs attendus à Bruxelles pour le sommet de l’UE ce jeudi

29 mn…REPRENDRE LA TERRE AUX MACHINES - États généraux du post urbain

Agriculteurs sous tension, l’omerta française - Nathalie Barbe raconte son enquête

Ce que n’avaient pas prévu les lunatiques néolibéraux c’est que soit quitté et en masse leur système archaïque, d’ancien régime, de ruines poussiéreuses, sans allant et sans avenir.

De jeunes diplômés de grandes écoles « ne veulent plus reconduire ces aberrations mais construire un autre monde ». Donc ils laissent en tas leurs diplômes, sans un regard pour les escrocs qui les leur accordent. Tout en se cassant puissamment. De même, les surexploités de la restauration, des jobs d’été, des petits boulots, des ubers présidentiellement protégés, etc.… se tirent, désertent ces exploitations de la honte (pour les patrons). Abandonnant ces tristes sires à leurs tristes sorts. Pire ? Les concours administratifs de la non start up nation sont délaissés comme jamais vu : moins de candidat.e.s se présentent que de postes à.. pourvoir. Faut le faire.

Hé bé c’est complet, de bas en haut, et de haut en bas, tout déserte tellement l’inhumain macronisme et la folie étasunienne créent le…désert. Le désert affectif et moral, ça se déserte vite fait. Ils sont laissés à eux-mêmes. La vraie société se…reconstruit à côté d’eux. Espérons que ceci va être le plus complet possible…

Les si ...compliqués ?? Crise agricole : Gabriel Attal annonce "dix mesures de simplification immédiates"

18 mn…LES AGRICULTEURS BLOQUENT PARIS (j'y vais)

La FNSEA, pire assassin des agriculteurs ? | Les Grandes Gueules

17 mn… Voila pourquoi ils détruisent l'agriculture Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Colonel « Pour info sachez que l’exosquelette des insectes, la chitine, n’est que très difficilement absorbée par l’organisme humain pas conçu pour! seul les animaux insectivores ont un système digestif adéquat, pas nous! de plus quid de leur toxicité possible??<br /> <br /> J’ai plus confiance dans ma côte de porc que dans un steak a base d’insectes…..<br /> ( et en plus les insectes proposés ne sont même pas français, grillons vietnamiens et autres….) »
Répondre
I
Illustrations en direct…De Riverdance 2.0 « L’agriculture biodynamique va dans ce sens.<br /> <br /> A votre avis, quel type d’aliments mangent ceux qui nous écrasent.<br /> <br /> Les bases de la biodynamie date d’environ les années 1920 !<br /> Les plus grand vins de France, sont en biodynamie.<br /> Lors d’un repas avec les plus ” grands ” un individu cite les différents produits de ce mode de culture……vue et entendu à la télé.<br /> <br /> Comme je suis un ancien jardinier et que je connais cette méthode<br /> depuis environ 40 ans, et qu’à une certaine époque, j’avais un petit jardin ( qui me manque à présent ) j’ai fait des essais…..et ça marche !<br /> (..) La médecine devrait également avoir ce même type d’approche vis à vis du corps humain, mais il faut réellement savoir comment celui-ci “fonctionne” avec ses lois, tout comme la terre, le monde végétal et animal.<br /> <br /> Les divers produits chimiques nous coupent du monde vivant.<br /> Enfouis dans le sol, cela ” étanchifie ” les plantes des forces telluriques et par asperssion, des forces cosmiques.<br /> <br /> La plante a une partie dans le sol ( racine qui pompe les nutriments) et la partie aérienne ( humidité de l’air,soleil, lune, planètes, constellations..etc..etc..)’
Répondre
I
De Oceky « La Vérité et le Bien conduisent effectivement dans la plus grande cohérence de la nature à une alimentation saine et riche.<br /> Je connais “quelqu’un” qui a doublé le rendement d’une ferme de culture de plantes médicinales par de simples procédés énergétiques.<br /> Croyez-vous que je ne sais pas ce que signifie doubler les rendements tout en augmentant la qualité et que je me moque de vous ? Ce n’est pas le cas.
Répondre
I
De Gutknecht « Mais qui est Arnaud Rousseau, élu président de la FNSEA en 2023 ?<br /> Pour ceux qui se demandent pourquoi la direction de la FNSEA a les yeux de Chimène pour la macronie et pourquoi son président a demandé si vite la levée des blocages… Mais qui est Arnaud Rousseau, élu président de la FNSEA en 2023 ? <br /> <br /> Diplômé de l’European Business School de Paris, il s’occupa d’abord de la mise en vente des matières premières agricoles sur les marchés financiers (courtage). <br /> Il dirige aujourd’hui une quinzaine de holdings, de fermes et d’entreprises et il est notamment directeur de la multinationale agroalimentaire Avril (Isio4, Puget, Lesieur…) et administrateur de la holding éponyme.<br /> <br /> La production de ses 700 hectares de champs (colza, tournesol, maïs, blé, orge, betterave) est principalement consacrée à l’export, quand il dit se battre pour une agriculture responsable à taille humaine, destinée à nourrir les Français. <br /> Il a négocié avec le gouvernement cet été, à l’occasion de la loi de finances, et a entériné l’augmentation du prix du GNR (gasoil non routier).<br /> <br /> Il est l’un des grands bénéficiaires des 9,1 milliards de la PAC (politique agricole commune) quand les petits exploitants sont les principaux lésés.<br /> <br /> La PAC est en effet un système construit pour favoriser le modèle agricole industriel et intensif, qui en France bénéficie aux « Basta » -Bigard, Avril, Savéol, Tereos, Agrial- au détriment des petites exploitations qui misent sur la qualité et font de gros efforts dans l’utilisation des produits. <br /> <br /> Il est évident que la plupart des grands groupes agroalimentaires se félicitent de l’utilisation et/ou du retour de produits tels que les néonicotinoïdes par exemple (ce pesticide « tueur d’abeilles » répandu sur les betteraves sucrières). <br /> <br /> Pour l’homme, des études ont montré que ces substances sont facteurs de toxicité neurologique, perturbation endocrinienne, génotoxicité et cancérogénicité. https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/2b55.svg <br /> <br /> Conclusion : toujours la même ! Suivez l’argent et vous aurez toutes les réponses.
Répondre
I
De Kfabien « Comment l’UE se moque des paysans, et ils en redemandent<br /> -+-<br /> L’UE donne 150 milliards (150 000 000 000) d’euros pour la guerre en ukraine<br /> L’UE donne 50 millions ( 50 000 000) d’euros pour les paysans"
Répondre