La gratitude est le paradis lui-même

Publié le par imagiter.over-blog.com

2637158814_51e07132e8.jpgSeul qui vit déjà dans une joie désintéressée (laïque et heureuse avec rien) peut prendre un sensuel envol avec une telle phrase ? Le but se montre tout entier dès le début, dé But !!! Avant de partir vous voyez déjà le tout si bien réParti !!! Dés le départ oui oui, vous vous désoclez de toute votre part ** (un dé- part, non ?) et pouvez, ainsi, départager (départ-ager) tous les partages possibles. Partir c'est, effectivement, avec un ressenti charnel incroyable, tout répartir que partir. Et toutes les réparties sont réparties…etc Vous pouvez boire infiniment ces nectars qui ne rendent pas l'ivresse si malade et ne vous laissent aucuns des effets secondaires désagréables… 

***le bon dé-part c'est lorsque vous vous désoclez de toute votre part – ne vous en faites point vous obtenez ses milliers de fois plus sur le chemin…
 
C'est que la gratitude - qui reste le sentiment qui possède la même puissance que l'envol d'un oiseau (oui oui vous vous envolez concrètement – voir tous nos 18 blogs à ce sujet) – est de plus en plus rarement ressentie. Effectivement, c'est se priver du plus grand trésor qui existe. Sans lui, jamais vous ne vous envolerez ( la puissance c'est que 5 humains, toujours vivants, se sont vraiment envolés !) et ne verrez ce qui vient APRES…s'envoler n'étant, en somme, que la partie émergée de l'iceberg…soit les 9/10 ème de merveilles de merveilles (encore plus sensuelles que de s'envoler c'est dire !!!) …Oui la gratitude reste la première marche obligatoire pour tout envol. Et que c'est une bien trop agréable expérience où tout se multiplie de délices, non ?

La gratitude c'est l'amour infini du GRATUIT. C'est parce que l'univers nous donne tout gratuitement que l'envol est possible !!! C'est parce que toute la Nature autour de nous n'est qu'une offrande de gratuité que nous pouvons vivre des expériences paradisiaques sur Terre…et de se coller à gratitude le mot gratis – ce n'est pas pour rien…la gratitude mesure l'infinité du gratuit si universel par rapport au minuscule enclos du payant, si plouc local…s'il en était autrement, remboursez vos vies, remboursez vos bras, remboursez vos jambes, remboursez vos yeux, remboursez toutes vos sensations oui sensationnelles, remboursez vos émotions, remboursez vos sentiments, remboursez remboursez…oui redonnez tous vos "dons"…le si petit peu qui resterait à ne pas rembourser prouve à quel point GRATIFIER DE GRATITUDE reste l'action qui convient….oui oui l'univers entier du tout gratuit nous le gratifie, nous en pourvoit libéralement (et le néolibéralisme se démasque de la haute trahison qui ne pourvoit pas du tout ses libéralités !)…

"La gratitude est le paradis lui-même", innovait si bien William Blake. Dont nous avons pu montrer dans le blog du 15 mars 2012 " Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé" à quel il sut joindre tous les avoirs, sciences, arts, méthodes, pratiques, techniques, philosophies, etc – dans le même creuset des transformations…

Tandis que la majorité s'obstine à se fourvoyer dans des images et s'enfermer et s'aliéner dans une prison dont les murs demeurent d'un millimètre d'épaisseur de plates images – alors que le trio vainqueur reste sentir, sentiment, senti- mental !!! – la gratitude conserve tout le relief, la consistance, le tangible, la sensualité profonde de toutes les vérités…ressentir de la gratitude vous prouve que vous êtes bien au paradis…pourquoi la beauté serait-elle aussi tortueuse que les perversions de l'argent plus que malade et encore plus que malsain ? 

Prenez tout ce collier des élans de gratitudes, des massages d'affections qui onctue vers ce dont vous vous sentez l'obligé-e !!! Ce qui gratifie reste ce qui alloue, attribue, accorde, donne, octroie, nantit, dote, permet, etc…mais comme la gratitude demeure l'androgynat sensuel le plus complet qui se puisse – aussi, tout ce qui manifeste, témoigne, exprime, bénit, remercie, confirme, extériorise, oui contrebalance…mais comme la gratitude demeure l'androgynat affectif le plus complet qui se puisse – tous les bonds du spontané où se lovent les bien beau bon…sentez tous ces librement, volontairement, magnifiques…oui oui ces obligés admettant ou reconnaissants…toujours ces  bénévoles si gracieux (le gratuit seul est gracieux – tous les recours savent cela !) or le gratuit c'est la gratitude…alors laissez couler le gré, le non ingrat, le naturellement ou le si simplement (plus jamais de complications – ce n'est pas arrête de me prendre la tête, mais arrête de me prendre mon portefeuille, partage !!!


Encore, les délices insurpassables du franco, de l'affranchi (que des musicos se sont ridiculisés à s'en faire croire vêtus alors qu'ils n'avaient jamais la  franchise – ce qui a franchi l'affranchi, non ? – d'avoir le cœur sur la main – radins, calomnieux et plus secs que le désert, n'est- ce pas ?)…oui les généreux, les faveurs si volontiers – comme tout arrive donc sans la moindre secousse ni la plus infime blessure : acquitté, aisément, dissiper…Gratitude reste si intentionnellement,  exemption, gratis…ou bien désintéressé(e), avenant(e), consciemment…oui oui, justifié(e), prodigue, délibérément…etc…infinis d'etc…

Trouvez un seul mot qui réunissent autant d'attraits, de vraies richesses et de splendeurs …qui, de plus, vous conduise direct au but de tout humain – vivre au paradis – et nous vous remboursons toutes les assurances possibles !!!

  Gratitudes gratifiées de grâces et de gratuits – stoppez toutes les diffamations !!!

…si vous voulez vraiment ne plus rien rater, ni de la preuve ni de l'imagination, utilisez tout le "cerveau sensualisé" …quelques unes de ses plus récentes techniques sur ce blog ? : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "La vaporisation du moi", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?","Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes.  Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article