La phrase de la journée (14) inquiétudes des marchés

Publié le par imagiter.over-blog.com

4739139656_b2dffc77f5.jpg

Nous innovons en tout, telle Nova, notre héroïne de "Remue-ménage"…aussi, tous les jours ouvrables où nous l'ouvrons, nous vous laisserons savourer une petite phrase. Phrase qui, ö surprise, n'aura mais rien à voir avec celles hyper suivistes et sans intérêts, en général,  que vous tournent en boucles les médias déshonorés…

 

"Les marchés s'inquiètent…" (un journaliste dissemblable)…comment les médias peuvent- ils être autant au courant du moindre petit tressaillement d'humeur des marchés? Comment peuvent-ils rendre dans un générique autant d'opinions différentes? Comment peuvent-ils être autant dans la confidence? à croire que cette intimité extrême signe l'aveu que les marchés c'est une "bulle médiatique" une pure invention de ceux- ci ?

 

**********************************************************************************

comment taire nos commentaires ?

 

Les inquiétudes c'est, plutôt, l'unanimité des marchés à appliquer les dogmes de "l'école de Chicago" et de Milton Friedman – dont les crime contre l'Humanité ont si magistralement été décrits par Naomi Klein dans "La stratégie du choc" (provoquer des catastrophes afin que le capitalisme, devenu plus que bestial, s'enrichisse…pour rien en fait…il n'a d'autre but que de toujours être plus détraqué !!!)…l'échec flagrant des dogmes de "l'école de Chicago" et de Milton Friedman qui ont tant APPAUVRIT la civilisation mondiale…et sont en train de "coûter" une fortune à l'Humanité (drôle de profits qui "coûtent" tellement plus cher que leur total !)…

 

Alors que ces marchés c'est, en 2011, 4 000 milliards de dollars chaque jour (2 fois le budget de la France chaque jour) et, seulement, 2 % qui correspondent à ma production réelle de bien et services et donc aucun rapports autres que de stupides prédations sur l'économie réelle (celle dont nous avons besoin – la finance nous pouvons nous en passer, oui oui comme nous l'avions fait durant les Trente Glorieuses…vérifiez donc, avant 1980, la Bourse ce n'était rien du tout …alors ?).

 

Où pouvoir admettre que "les marchés s'inquiètent…" ? Sûrs qu'ils ne s'inquiètent pas du tout, sinon juste de ce que nous comprenions à quel point nous pouvons facilement nous passer de ces parasites inutiles…Michael Lewis, excellent trader connaissant à fond Wall Street, dans "Le casse du siècle – the long short", janvier 2011 ou bien "Poker menteur" - a longuement montré que ces usurpateurs n'en ont rien à faire de rien sinon de leurs aliénations maniaques…Telles "jouer l'argent des autres", se lancer de mutuels "défis financiers toujours avec l'argent des autres "…et que ces esprits plus que puérils (même un enfant paraît plus conscient de la réalité qui l'entoure que ces malades)…bardé d'une telle mentalité il devient impossible qu'ils s'inquiétassent…oui oui, logiquement, ils ne peuvent tout simplement pas…s'inquiéter…d'où donc les médias ventriloques ont sorti une telle irréalisation ? 

Ils auraient donc un Deep Throat ou une pythie ou…une invention d'eux seuls…au bout du fil ?

 

Ce que disent les médias est tellement cousu de fils blancs, bardés d'impossibilités logiques, d'impasses argumentaires, d'incohérences rationnelles, qu'il est devenu impossible de prendre…pour argent comptant leurs charabias à échos tyranniques !!!

 

…Et, après tout si les marchés s'inquiètent tant et tant – dans le but adulte de réserver leur essentielle santé…suffit de les abolir, oui oui de fermer la Bourse…ils ne s'inquiéteront plus du tout …et nous non plus

                                                                                  …l'acte qui satisfait tout le monde ?

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

afin de prolonger, en vous, les avantages de toute vraie négociation – vous pouvez lire les blogs Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "pas de plus sournois ennemi de la démocratie que le capitalisme ?", "barbarement est un …barbarisme", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie""2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?" ou même "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article