Se lancer (2) - Suite du vécu de JeH…

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

En placer une : je n'ai pas pu et cela m'arrive souvent. Quand quelqu'un me parle, je suis une éponge, (sauf quand je suis concentrée sur un travail cérébral, c'est une légende de dire que les femmes savent faire plusieurs choses à la fois et pas les hommes!, cela ne tient pas du sexe mais de la structure mentale, il y a des hommes plus féminins que des femmes, j'en connais plein et c'est pas pour ça que ce sont des homos!).

 

Parenthèse fermée, je reprends, je suis une éponge, mais j'ai quand même des réactions dans le ciboulot, des images qui naissent au contact des mots de mon interlocuteur, toi précisément hier soir. Et elles font références à des connaissances, des souvenirs, des personnes, des situations, ... et j'ai envie d'en parler mais j'évite de couper la parole, et attends une pause pour poser mon sujet. Mais étant toujours trop attentive à la suite des aventures de mon interlocutrice / teur, j'en oublie ce que je voulais dire, et je me dis que si je l'ai oublié, c'est que cela ne devait pas être si important que ça et que ça ne faisait pas avancer la conversation, ou la bifurquer.

 

Quand je sens que c'est important, j'hésite pas à couper  ou à ne plus entendre pour ne pas oublier ce que j'ai d'important à dire (pour moi ou pour quelqu'un d'autre d'ailleurs). 

 

J'ai parlé de ta forme, et tu as bien compris de quelle forme je parlais, ton acuité cérébrale d'athlète cérebrolympiques et limpide. Et je te suis. Pour tes lectrices/ teurs, c'est bien ça, tu les fidélises petit à petit, ça m'embête d'employer ce mot là, car ça fait très marketing, mais c'est pas le même il n'y a pas de fortunes en jeu ! Juste à la fortune du pot !!! simplement et suffisamment.

 

Pour la lecture de textes dans d'autres blogs, faut que j'essaye, je peux pas dire avant …Mais je me connais, va falloir que je mette mon grain de sel, et je mettrais quand même un com, et mes com, ils sont pas de simples remarques pour faire plaisir, et j'en rajoute, et j'en rajoute, ... et je décortique pour comprendre mieux l'auteur qui est derrière, une éponge, je te l'ai déjà dit, comme dans les mers des origines ... avant les éponges gratte-gratte.

 

Mon regard renard n'a plus, pour l'instant rien à te demander, mais il te dit: passe une soirée moirée, une nuit novante et un joyeux réveil !

*******************************************************************

Il demeure innovant de faire circuler le témoignage de quelqu’un d’autre. Sans beaucoup de signes d’identification. L’important est ce qui est dit non qui le dit. Tout texte qui fait avancer le smilblick, qui court utilement dans les nerfs, mérite son espace. Offrir le votre d’espace reste plutôt élégant.

 

Et puis la/ le prendre pour vous demeure succulent : tout le monde n’étant plus supposé (e) ne parler que de/ pour soi…La preuve que non !!!

 

Ce choix ? Je suis un fervent de l’oral. Nombre des textes diffusés, sur les sites & blogs, se « lisent », d’ailleurs, mieux à haute voix  .je regrette le trop d’écrits, le trop d’écrans, le surplus d’internet, la plastificatio des rapports humains, aussi…mais où se trouvent les places publiques, les espaces de réels accueils et de discussions aventureuses ? S’il y en a c’est la part vraiment minime…Bien dommage !!! trop même !!!

Sans l’écrit plus rien ne passe…

 

Et pourtant la morale reste orale !!! C’’est même écrit dedans !

 

Alors ? Joindre tous les bouts doit permettre de rester debout !!! Pourquoi se refuser quoi que ce soit ? S’élargir toujours plus semble plus savoureux que de se fermer, huitre boudeuse !!!

 

Merci à JeH pour son courage de dire que l’oral l’embarrasse encore tandis que l’aisance la trouve dans le seul écrit (pour le moment !)…d’autres vivent l’exact inverse…

 

N’empêche qu’elle nous fait parvenir tant d’images corporelles fortes –

 et cela reste toujours aussi difficile à trouver…

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article