C’est dans les marges que nous émargeons !
Afin de rétrécir la grande nuisance des préjugés, voyons comment les prétendues marges deviennent très majoritaires et prennent toute la page. Il suffit de signer afin de toucher, de percevoir (de voir bien mieux), oui d’encaisser les caisses. Ce qui donne, bien déroulé dans le concret ?
Nous-sommes-les-chimpanzés-ces-humains-qui-ne-fusionneront-pas-avec-les-machines
« Luttant activement contre le pouvoir des technosciences dans le capitalisme industriel contemporain, le collectif « Pièces et main d’œuvre » propose une analyse de ce que pourrait devenir le futur contrôlé par des hommes-machines issus du transhumanisme. Nous sommes ces chimpanzés — ces humains qui ne fusionneront pas avec la machine. Nous ne trafiquerons pas notre génome pour devenir soi-disant plus performants. Nous refusons la vie synthétique mise au point dans les laboratoires [[cette malsanité malséante n’est pas de bon aloi : la Nature fait tout bien mieux !]].
Un manifeste pour oser rester humain ! Frères humains, sœurs humaines, vous avez entendu parler du transhumanisme et des transhumanistes ; d’une mystérieuse menace, groupe fanatique, société de savants et d’industriels dont l’activisme impérieux et l’objectif affiché consistent à liquider l’espèce humaine pour lui substituer l’espèce supérieure, « augmentée », des hommes-machines [[le Protée des prothèses…]]. Une espèce résultant de l’automachination par ingénierie génétique et hybridation électro-mécanique. Vous avez entendu l’ultimatum cynique et provocant de ce chercheur en cybernétique : « Il y aura des gens implantés, hybridés, et ceux-ci domineront le monde. Les autres qui ne le seront pas, ne seront pas plus utiles que nos vaches actuelles au pré. » [[nous voulons de cette utilmité même qui ne nuit à personne et surtout pas à la vie…]]. Et encore, « ceux qui décideront de rester humains et refuseront de s’améliorer [[ comme si être humain, en soi-même, n’était pas déjà un immense progrès et le seul qui mérite de s’améliorer sans cesse ?]] auront un sérieux handicap [[le seul handicap visible dans ces déraisons est bien celui de ne pas vouloir à 100 % être humain, le sommet de toutes les réussites que l’Humanité…]]. Ils constitueront une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur ». Nous sommes les chimpanzés du futur et nous vous appelons à la résistance contre ce nouvel eugénisme surgi des laboratoires. »
La mort qui surgit de ces pulsions pseudos scientifiques, la régression énorme par rapport à la valeur gigantesque de l’être humain, cette cruauté des conquérants illégaux, cette aigreur si amère des propos qui prouve que les parleurs ont vraiment tort…etc. Effectivement, nous n‘en voudrons jamais d’un transhumain même pas humain, allons donc. Nous sommes les grandes majorités, celles qui auront dit non au faux traité européen, non aux faux jetons des politiciens soumis. Les vraies majorités ne votent pas pour ces marginaux (marginaux politiques qui n’admettent pas leur grande minorisation, marginaux capitalistes qui vivent dans des « villes-prisons » peu représentatives, marginaux économiques qui ne pratiquent que le parasitisme fiscal (subsister sur les impôts des autres), vivant en marge de la société tels des bêtes cupides - ne s’intégrant jamais, les uns et les autres…bref, de réels marginaux selon la définition même). C’est dans les marges que nous émargeons...émargeons, palpons, tâtons, effleurons oui touchons. Afin de vérifier que ces non représentatifs en « démocratie représentative », ces non représentants, ces usurpateurs illégitimes, ceux qui ne représentent quasiment personne (et qui enfument tous les médias d’argent sale) ne puissent plus nuire à la société…Par exemple ? Au lieu de se dire transhumains comme supériorité – déjà se montrer humains à 100 % et oser que l’urgence absolue c’est de mettre fin à la misère. A la fin et aux conditions insupportables de vie auxquels les fous capitalistes réduisent une trop grande partie des humains. A peine un millième des budgets indécents attribués à la grave folie transhumaine y pourvoirait amplement ! Comme ceci...
……………………..********************************************** ,
Distributeur-automatique-de-nourriture-pour-les-sans-abri
Accessibles en libre-service 24 heures sur 24, ces machines seront d’une grande aide pour les SDF qui, ainsi, n’auront plus besoin d’attendre le passage éventuel d’une maraude ou l’ouverture tardive d’un centre de distribution pour trouver de quoi manger. Les bénéficiaires de ces distributeurs automatiques seront équipés d’une carte magnétique (histoire de garantir un bon usage de la machine) et auront le droit à trois articles par jour…le meilleur de la technologie qui sert enfin de vraies causes, de bonnes causes – tant il est vrai que (grands voyageurs) nous avons rencontrés surtout des humains (sauf les pervers narcissiques) qui ne peuvent pas être complètement heureux/ses tant que la misère ne sera pas vraiment combattue. En actes, socialement et politiquement. Tant l’économie absurde où les bénéfices ne sont pas bénéfiques mais maléfiques, où les médias hyper tricheurs avec leurs stars dénaturées et leurs politiciens lobbyifiés…ne font, eux, qu’empirer l’étendue concrète de la misère…Il ne faut plus rien attendre de ces retardataires loufoques, pas le moindre gramme de sérieux chez ces chochotes. Il nous faut, par nous-mêmes, supprimer toutes les misères matérielles. Et dire, à la face du monde, à quel point nous avons hoooonte de ces prétendus dirigeants qui ne font jamais…RIEN DE BIEN ! Nous sommes les grandes majorités que les tricheurs voudraient faire croire à la marge…comme ils sont à la masse, il ne sera guère difficile de prouver qu’ils 1), - ont des paroles de marginaux non représentatifs…2) – qu’ils n’agissent qu’en monstrueux égoïstes qui ne savent même pas que les « biens communs » existent… 3) – qu’ils salissent toute la société afin de parvenir à leur fin toujours moins recommandable…
.....................................Et puis ces actes individuels si parlants…
Je-veux-que-ma-fille-grandisse-sans-écran
« J’ai grandi sans télé à une époque où il était encore possible pour des parents d’élever leurs enfants sans le moindre écran et sans pour autant s’ériger en insupportables modèles de vertu. Bien que je sois née l’année même de la publication par Jerry Mander de son brûlot anti-télé Four Arguments For the Elimination of Television, mes parents ne se rappellent pas que leur décision de nous élever sans télévision ait été politique. «Comme chacun peut le constater, le temps est un jeu à somme nulle, m’a écrit ma mère lorsque je lui ai demandé comment elle et mon père en étaient venus à décider de ne pas acheter de téléviseur. Quand on regarde la télé, on ne lit pas, on n’écoute pas de musique, on n’a pas de conversation intéressante, etc.» [[ en effet qui a toute sa raison ne peut admettre l’invasion hyper toxique de cette colonisation frauduleuse des cœurs par des perverts narcissiques – le fait solide est bien que personne n‘en sorte grandi de l’acte de regarder la télévision…n’en n’avons en face de nous que des égarés qui ont perdu une partie de leur humanité…]].
Ils ont décliné la proposition de ma tante de leur offrir un poste en cadeau de mariage et lui ont demandé une machine à coudre à la place. Quand ils ont commencé à avoir des enfants, cinq ans plus tard, ils n’ont pas jugé utile d’agrandir la famille en y ajoutant une télévision [[une famille « sans » télé est, en effet, un million de fois plus belle…]].
Ça a marché. Nous avons lu, nous avons passé du temps hors de la maison et nous avons discuté des heures autour de la table familiale – surtout à mesure que nous grandissions et que nous devenions plus patients [[ le fait massivement caché est que cette vie libérée des chaines corruptrices, est infiniment heureuse, ardente, enthousiaste, pleine d’inventivités (au point que les jeux inventés chaque jour dépassent la production technologique en trouvaille)…bref le véridique bonheur où l’ennui ne peut même pas exister. La télé demeurant une ombre maladive entre l’enfant et la joie de vivre]]. Les amis et les membres de la famille de mes parents étaient de ceux qui estiment qu’il faut envoyer les enfants jouer dehors [[ ce qui est l‘ouverture commencée de la découverte du monde – au point que la majorité des découvreuses et découvreurs ont eu la chance insolente de n’avoir pas à se rendre très malades par la télé pendant leur enfance…]], donc la décision de bannir la télé ne détonnait pas particulièrement au sein de ce cercle-là. Nous avons fait deux fois l’aller-retour dans le Colorado dans l’Oldsmobile familiale sans lecteurs DVD ni tablettes.
Certains enfants à l’école se moquaient de nous («Vous êtes Amish ou quoi?») et j’aurais bien voulu connaître les émissions populaires comme «Les Enquêtes extraordinaires» pour faciliter les conversations avec mes camarades de classe, mais en général j’étais contente de pouvoir lire Le Club des Baby-Sitters en boucle à la place (eh oui, ce n’est pas parce qu’une enfant lit qu’elle va forcément dévorer des chefs-d’œuvre). Mon expérience personnelle m’a donc convaincue qu’il est possible de vivre une enfance heureuse sans écran [[ et même, il faut absolument corriger cette timidité expressive, en affirmant que Toutes les enfances heureuses le sont sans la présence de la télévision. Toutes, pas un qui manque à l’appel…]]. Et aujourd’hui, c’est comme ça que mon mari et moi voulons élever notre fille de 10 mois. La tâche s’annonce bien plus ardue pour nous qu’elle ne l’a été pour mes parents. »…en apparence seulement : ce drap de mort si dégouttant que répand la télé sur toutes vies commence à provoquer (actions-réactions) un gigantesque mouvement planétaire de rejet de la greffe forcée. Sur le fond, les grandes majorités ne VEULENT PLUS de télés, mais demeurent encore prises dans les tissus oppressants des voisinages et connaissances qui osent toujours recevoir…la télé allumée. Zombies complets du manque de savoir vivre – qui écœurent radicalement du désir de regarder la télé. Même seuls !.
……………………….******************************************
Que pense un enfant lorsqu’il voit manipuler, si salement, par des adultes si coupants et si blessants tous les trésors humains. Telle la déchéance insurpassable de qui ne voit dans le langage qu’un moyen d’asservir en trompant, de soumettre en mentant et fraudant. Qui pratique ainsi se place plus bas que toutes les bassesses : et point barre ! Drôle d’échec de vie qui se braille (sans convictions toutefois) telle une vie « réussie ». Ah bon, où cela donc ? Dans quel secteur de ce cœur de petit pois ? Montrez-nous des faits ! Il n’y a pas, en effet, pire échec pour sa propre vie que l’acte sournois de saboter toutes les communications possibles ! Genres crimes « contre »…l’Humanité ! Et corruption de la jeunesse !
Délinquant-assisté-nominé-:-langue-arme-de-domination-?
« Délinquant », « assisté », « nominé » : la langue est une arme de domination. Il faudra bien en tirer les conséquences et dire les responsabilités. Pour Confucius, semer la corruption commence par désorganiser, volontairement (genre complot voulu), le sens des mots. Les responsables sont très connus, ils salissent les enfances : ils doivent être mis en prison ! Autre fait massivement non discuté : les inégalités n’existent que comme une « construction » artificielle, invention qui ne profite qu’à des pervers. Et ne peut donc rester crédible une seule seconde…nul ne peut croire à une « universalité » qui ne bénéficie qu’à une minuscule groupe. Les bénéfiques sont …bénéfiques. Donc pour tous…il s’agit bien d’abattre l’attraction des inégalitaristes (le scandale même de ce mot) qui empêchent que les bénéfices communs soient…bénéfiques pour tous. Qui peut encore rester de leur côté ?
Les-inégalités-sont-nées-au-néolithique
En se convertissant, voici 10 000 ans, à l'agriculture, l'humanité a fait basculer son destin. L'historien Jean-Paul Demoule revient sur ces millénaires où sont apparus le culte du chef et celui de la virilité.
L'OBS. Un temps supprimé des programmes, le néolithique, l'âge de la pierre polie, devrait faire son retour en classe de sixième. Vous y voyez un enjeu majeur de la formation des futurs citoyens, pourquoi?
Jean-Paul Demoule. Lorsque j'étais étudiant, on pensait que l'homme avait 600 000 ans. Depuis Toumaï, nous savons qu'il existe depuis plus de six millions d'années, et des fouilles récentes ont révélé qu'il savait tailler la pierre voici trois millions d'années. Il reste difficile de dater avec précision le moment où Homo erectus est devenu Sapiens, ce sont des processus extrêmement lents, liés aux lois de l'évolution et à la préférence sexuelle, mais probablement autour de 300 000 ans avant notre ère.
Si l'on transpose son existence sur une année, l'agriculture apparaît à Noël, et nos sociétés modernes naissent le 30 décembre. A l'échelle de l'histoire de la planète, de l'humanité, le néolithique, c'était hier. Au cours de ces dix millénaires avant notre ère sont apparus à la fois les hiérarchies sociales, le fer, le bronze et les armes, le culte du pouvoir et de la virilité, les villes et les premiers États, bref, le monde tel que nous le connaissons. Faire l'impasse dans l'enseignement secondaire sur ce pan crucial de notre histoire, quand la question des inégalités est d'une actualité aussi brûlante, c'est tout de même étrange ! »…et autrement inexcusable pour les grandes majorités que nous sommes. Alors que de véritables minoritaires, non représentatifs du tout, se permettent l’imposture de nous voler les pouvoirs dus aux majorités concrètes qui veulent que ce que le maximum d’êtres humains veulent : la fin de la civilisation inégalitaire et la disparition de la cruauté antisociale du capitaliste…les deux absolument non nécessaires pour la bonne survie de l’Humanité unie et unificatrice.
…………………….....******************************************
C’est dans les marges que nous émargeons ! en tant que vrais responsables de la Terre et de l’Humanité (mots trop simples et trop rugueux pour ces médiocrates qui optent pour l’absurde monde et population…mots si gorgés d’amour que ce Terre et Humanité, de tellement d’amours que les évaporés médiocrates ne peuvent tenir le choc).
Les savoirs des marges sont en nous – tout l’illégitime pouvoir des inégalitaristes (cette construction antinaturelle) les auront – en totale inégalité – tant persécutés tous ces millénaires. Et les trésors se passent de l’un à l’autre. Ces pouvoirs minables ne connaissent donc plus rien d’important, ils sont hors sol depuis trop longtemps, la réalité ils ne connaissent plus. C’est dans les marges que nous émargeons : afin de veiller à que ces détraqués et dérégulés, devenus complètement inconscients et insensibles aux autres, ne puissent plus diriger…minoritairement les très grandes majorités !
C’est dans les marges que nous émargeons !
.................Ce qui déduit que c’est bien nous qui avons le sens du sens !
……....…(à suivre)
……………………......**********************************
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitshttp://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Les bénéficiaires de ces distributeurs automatiques seront équipés d’une carte magnétique (histoire de garantir un bon usage de la machine) et auront le droit à trois articles par jour.
Luttes à notre taille contre toutes les misères matérielles....
La nouvelle société générée, entre autres, par le numérique, est-elle en train de nous faire perdre le… sens du collectif et le goût de la vie réelle ? Assez de sa fausse monnaie , ne vivons que par la vraie –celle pleine de sentiments et d’émotions partagés)…
articles de Pièces et main d'oeuvre...
"Nos ancêtres travaillaient moins que nous", affirme l'historien Jean-Paul Demoule. (Pep Monserrat pour "L'Obs".). Travailler moins c’est infiniment moins nuire à la Terre. Les marges tiennent en main toutes les pages….
Le bilan de l’échec flagrant du libéralisme en France.
Le Néolithique aux rendez vous de l'histoire de Blois avec Jean-Paul Demoule
"Ivresse(s)" : Jubilatoire et engagé
Nuit Debout) Nous sommes soumis à de telles pressions multiples, pressions économiques, technologiques, médiatiques voire idéologiques (celles-ci juste effleurées par l'auteur), que nos rappor...
http://www.atlantico.fr/decryptage/ivresses-jubilatoire-et-engage-3249918.html
vidéo...
Newsletter Partager sur Twitter Vous les avez sans doute déjà remarqués, ces picots au bas des murs, ces grilles, ces bancs anti-SDF et autres éléments du mobilier urbain qui rivalisent ...
soyons humains et jamais transhumains...
Bruno Latour : "Nous devons habiter autrement cette Terre" - Idées - Télérama.fr
Face au réchauffement climatique, l'égoïsme des élites est sans limites, s'indigne le philosophe des sciences, auteur du pamphlet "Où atterrir ?". Il appelle à renverser la vapeur. Objectif :...
http://www.telerama.fr/idees/bruno-latour-nous-devons-habiter-autrement-cette-terre,n5389426.php
Face au réchauffement climatique, l’égoïsme MONSTRUEUX des fausses élites est sans limites, s’indigne le philosophe des sciences, auteur du pamphlet “Où atterrir ?”. Il appelle à renverser la vapeur et les peurs. Objectif : repenser la Terre en première de cordée et vraiment mieux la partager, en vrai.
" L'habitat participatif reste encore marginal en France, mais il fait bouger les lignes "
En Suisse, 5 % des logements relèvent de l'habitat coopératif. A Zurich, la plus grande ville du pays, la proportion monte même à 20%, soit environ 40 000 logements. Quant à l'Allemagne, le pa...
10 + 1 ans de la Cie Pièces et main d'oeuvre.
Manifeste des chimpanzés du futur