Rester toujours à la superficie rend-il superficiel ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Rester toujours à la superficie rend-il superficiel ?

Ne serait-ce de la faute des êtres si profonds. On ne publie pas les génies. On apprend à l’école des textes si nourrissants oui de ces êtres généreux…ensuite, chute dans l’effroyable glaciation des cerveaux inhumains de la grande régression : AUCUN de ces auteurs du passé ne pourraient être publiés aujourd’hui. Ceci juge définitivement la superficialité telle l’ennemie éparpillée de la civilisation !!! Autant donc ne point parler des réels génies contemporains – plus maltraités encore …oui oui ils/ elles existent bien…vous savez, parfaitement, qu’il en faut comme 200 génies afin que la civilisation continue !!! Sans elles/ eux nous allons disparaitre comme si de « rien » n’était !!!

Puisque l’HORREUR continue – les meilleurs musiciens peintres ou penseurs, etc. ne sont pas diffusés démocratiquement – les plus superficiels (imposteurs des superficies) enfoncent encore plus l’affaissement global…voyez (d’il y a 3 jours…ça c’est de « l’actualité » - autre imposture puisque d’où « vient » l’actualité ? Surtout pas du jour même, allons donc !!!) le dictatorial « il faut écrire comme tout le monde »…ah bon !!! Licenciez tous les écrivains des écoles, limogez les penseurs qui ont osé penser « par eux-mêmes » !!! Oui oui c’est qui « tout le monde » omniscient avec gardien-ne de l’interprétation…Garde-à-vous : c’est juste le proférateur (ici, profératrice) qui IMPOSE grossièrement son point de vue borné et inculte à…tout le monde…ensuite, c’est contre « qui » donc que l’insurrection légitime doit se brandir ? Je ne veux voir qu’une seule écriture et nulle autre n’est autorisée…sous peine de « suppression » !!!

Tout pour le spectateur qui ne s’est jamais rebellé – sinon contre qui tente de le réveiller…et qui avoue tant que le titre exact n’est pas « La société du spectacle » mais bien « La société des spectateurs ». Puisque sans spectateur aucun spectacle n’est possible (encore moins de société) !!! Aucun, pas une, pas un…la logique profonde triomphe des discours de surface – sans rien dessous !!!

Et que si la civilisation basculait ce ne serait qu’à coups de superficialités. Non, de non présence des génies. Ou bien de manque de travail acharné des esprits profonds. Tant d’ingratitudes superflues envers ces auteurs ou génies artistiques qui ont enchanté leur jeunesse – frise la nette barbarie…adorer à ce point son portable n’est pas digne d’un grand cœur : oui ou non ? Tout sacrifier pour du narcissisme sans issue, non plus !!!

Horreurs absolues pour les vrais talents : recevoir ce mur d’inhumanité indifférente en plein cerveaux nus…qui se sont – malgré tout - mis à penser :

**** On publie les génies

**** On pulvérise l’argent malsain qui n’a aucun « droit » (ni compétence) à mettre son nez barbare dans les trésors de l’Humanité

**** Pas touche aux peintures, aux musiques ni aux textes…etc…etc…qui constituent la première démarche de l’institution des BIENS COMMUNS…

Tout ce qui vient des penseurs ou des artistes est « bien commun » protégé, complètement, de l’argent fou !!!

Appartenant à l’argent public – oui alors que les dividendes IMMÉRITÉS représentent plus que tous les salaires réunis…oui oui et que nul « immigré » ne nous ôte le pain de la bouche …bien au contraire, ces grands dépossédés, ces dépouillés « rapportent » autour de 2 % à la France chaque année…et surtout pas les spéculateurs qui nous ôtent VRAIMENT le pain de la bouche et contre lesquels nuls F.N. ne luttent… tant de bestiale ingratitude MASQUE que les dividendes VOLENT, en direct, les salaires…et que, dans ce contexte, penseurs ou artistes protégés d’argent public ne coûteront, eux, rien du tout à la collectivité…bien au contraire, ils offriront le meilleur en tout sans que rien ne disparaisse de nos vies. Ce qui n’est pas le cas avec les spéculateurs – autres pillards des revenus de tous !!!

Alors superficiels parce que COLLABOS si inconscients de la superficie permanente des propagandes ?

Il le semble fortement - que les superficiel-le-s ressemblent quelque peu aux tourmenteurs indéfendables de nos vies dévastées…

……………………………………………………………… Et la faute à qui ?

….

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

……………….

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

*****

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
un article éclairant ; je ne sais pas faire de commentaires journalistiques; tout ce que je peux dire c est que je suis éblouie par cet article ;je suis d accord et vraiment j aurais aimé l ecrire
Répondre
I
merci beaucoup - c'est le but de transmettre qui se trouve,là, accompli. Ce qui fait plus que plaisir...d'autant plus que les journalistes (très souvent) ne font des éloges que sur commande : d'où le goût du compliment s'est égaré !!! Et l'accompliment ne se concrétise pas !!!