L’insurgi

Publié le par imagiter.over-blog.com

L’insurgi

Insurgir ? S’insurge le surgeon. Le surgeon, l’insurgi , lui, qui sort de la souche si improbable. L’insurgée qui surgénère sa générosité. Et le bourgeon aura fait ses pousses qui poussent et poussent, bousculent et entraînent, charrient et ouvrent, grandissent et activent. Fourmillers familiers de fourmis formidables dans les grands plongeons de bourgeons.

 

Avec assurance surgescente. De la surrection des insurrections même, donc surgescente, de surgescence, et non turgescente. Surgescences efflorescentes, surgescences effervescentes, surgescences recrudescentes. Tout est en route ! Le début de l’univers «  a eu lieu » dans un surgissement, la naissance de l’Humanité (qui n’est toujours pas née à elle-même) se fera par un surgissement. Toute la philosophie admet que sans…l’étonnement (donc le surgissement qui tonne) la pensée humaine n’aurait pu se déployer, prendre son envol et commencer à enfin dé-Couvrir. Plus rien de couvert et recouvert...tout se hisse à l’air…libre ! Franc du collier.

Bégayer a, aussi, une facette joyeuse lorsque c’est égayer que bégayer. Face à une situaton qui n’a aucun modèle qui la précéderait, nous devons user des mots comme s’ils n’avaient pas encore servi…Comme ? Tout assurgéti …Insurgir (devant ce concept typique 2018) devient la meilleure réaction possible : insurgir comme élargir oui agir tellement plus vastement. Embrasser l’Humanité entière. L’Humanité, l’insurgie ? Ce qui n’est jamais dit éteint les ressentis des mots tus. Motus et mouches cousues.Pour l’amour de l’Humanité il nous faut articuler tous les mots, ouvrir leurs immesités sensuelles « et » sensées. Accepter la diction du dictionnaire, el diccion del diccionaro, the diction of dictionary…si nous voulons rassembler ce qui constitue l’Humanité complète.

 

Car ? « Un mot sans signification est une abomination, car quand ce mot échappe à la compréhension, la chose même qu’il désigne disparaît et ne peut être rappelée (p.476 – Stephen Lawhead – Arthur (cycle de Pendragon III, avril 2003). », disait Merlin, cet héritier des civilisations Orales, celles qui connaissaient la valeur des mots et en usaient, toujours, de manière sensuelle « et » sensée. Chaque mot contient le nectar d’émotions et de sentiments différents et irremplaçables – ne pas les dire en bouche c’est, tout en se prétendant, hyper civilisé, régresser en fait dru vers…le simplisme, la vie rétrécie de partout, la vie non sensuelle et non sensée, bref, la vie carrément ratée, qui ne se vit qu’à 10 % et pas à 100 %.

……………………………..******************************* 

Merlin ? Mais conformément à la forme du moment nommément conformée. La forme conformément serait-elle préexistante ? Les idées précèdent les actions, leur pré existent – les idées sont aussi idéales. Mais l’expérience – la performance, là-dedans ? La forme performe aussi. Les performances déplient le don de formance, de mettre en forme comme on met en boite. La preFormance qui « répond » aux lois de l’univers. Dont, les forces créent les formes et les formes informent les forces. Oui la forme qui performe nous évite toutes les surdités des absurdités, tout ce qui fait sourdre sourd, lorsque la sourde surgit son goutte à goutte même. Le sens rationné, restreint en somme, Nous ne pouvons plus nous permettre, nous devons tout savoir…et les fausses élites – si incultes – se voir omises de nos attentions !

« Il est réjouissant d’assister au surgissement d’une volonté populaire»

………………………**********************************************

<<<<< Surgissement encore ? La question de «hibernation ontologique» n’a de réponse que dans le surgissement. Surgissement de quoi ? Plutôt surgissement comment ?...« L’ironie de l’histoire c’est que les modèles de big bang, que les spécialistes avaient d’abord appelés modèles « d’évolution dynamique », ont été les victimes épistémologiques de leurs premiers détracteurs. En effet, cette expression de « big bang » fut inventée en 1949, lors d ‘une émission de radio sur la BBC, par l’astrophysicien Fred Hoyle, promoteur d’un univers statique, qui voulait ainsi donner à ses auditeurs une image parlante de ce modèle concurrent du sien… ! Cette onomatopée tapageuse a fait mouche, de sorte que les scientifiques l’ont reprise à leur compte et sont ainsi tombés à pieds joints dans une sorte de piège sémantique. Cette expression est en effet des plus trompeuses, puisqu’elle suggère, de façon quasi autoritaire, que l’univers aurait résulté d’une explosion cataclysmique qui se serait produite en un lieu précis et correspondrait à l’origine de tout ce qui est ( Étienne Klein - Discours sur l’origine de l’univers, 2010). »…Lorsque le choix des mots éclaire ou obscurcit les découvertes scientifiques. En l’occurrence, parfois, les mots irréfléchis pèsent de tellement plus de poids que la découverte même. Ce sont, alors, de mauvais insurgis ! -

« Le vocabulaire employé par certains astrophysiciens – lorsque ces derniers parlent par exemple de « fraction de seconde après  le big bang » - laissent accroire que l’univers aurait une origine à un instant T, à un endroit précis de l’univers. Ces images erronées sont très difficiles à corriger : "Les physiciens ont fini par comprendre que le big bang  ne correspond nullement à la création proprement dite de l’univers, mais simplement à un épisode particulier qu’il a traversé ( p 53. Ibidem) ."  Ce qui s’explicite par  le « mur de Planck »… "Le mur de Planck est ce qui nous barre l’accès à la connaissance de l’origine de l’univers, si origine il y a eu. Il incarne en effet la limite de validité ou d’opérativité des concepts de la physique que nous utilisons (p 54- ibid) [[La question du comment s’est produite l’origine de l’origine demeure toujours incomplète. Indécidable ?]]. »

Si donc, nous parvenions à franchir ce mur et surtout à « élaborer ce qu’on appelle une « théorie quantique de la gravitation », c’est-à-dire des équations qui unifieraient en un seul et même cadre théorique la physique quantique et la gravitation  (…) Lorsqu’il pose la question de l’origine de l’univers, de l’origine de toutes les origines, notre langage se réfracte lui-même, pour s’abîmer dans ce qui n’est que son ombre. Un ombre définitivement envoûtante. » (p 161. Discours sur l’origine de l’univers). Si notre univers n’est qu’une singularité, une brane ou tout autre objet la question des causes premières - de son surgissement même (préférable à « émergence » ?) -  reste entière.

>>>>> La création, surgissement ou mûrissement ?

En philosophie – « Qu’y a-t-il avant la création ? S’intéresser à la création, c’est s’interroger sur le passage de l’absence d’une chose à sa présence [[ l’insurgi demeure bien le mystère jusqu’à la fin des temps ]]

 

La-création-a-t-elle-surgi-?

 

Il en découle le problème de savoir :

-

la chose est-elle autre chose avant qu’elle ne soit présente ?

-

ou bien la chose n’est-elle rien et qu’est ce que ce rien ?

 

Si la chose est autre chose, avant d’être pour nous, elle est elle même autrement [[comme si elle surgissait d’un monde autre …d’un monde à l’autre ?]] >>>>

Toutefois si elle n’est pas perçue par nos sens, alors elle est dans un  autre monde.

Nous ne pouvons accéder à ce monde et nous n’en pouvons donc rien connaître [[dit la philodsophie – pas nous !]].

 

[[ D’où l’attrait peu rationnel et encore moins sensuel et sensé pour le nént : le non-insurgi ?]] Conceptions du néant >>>> Les philosophes antiques ont distingué jusqu’à 4 modes possibles pour le néant :

Le non-être (Parménide),

L’être différent (Platon),

Ce qui n’est pas encore (Aristote),

Ce qui est au-dessus de tous les étants, «solitude vacante de toutes déterminations». (Plotin) …

 

[[ Une des sorties de ce néant d’inerties ? Autrui et nous... ]] >>>>> -

S’inspirer de, c’est penser par soi-même tout en restant dans l’accueil de la pensée des autres. Mais penser par soi-même, c’est aussi être capable de penser par autrui ( voir  le livre collectif « La création » - avec participation de France Culture -2009) …Il s’agit alors d’évoluer par les autres : «L’inspiration est une épreuve dans laquelle il s’agit de recevoir quelque chose de l’altérité et d’en être intimement modifié et donc éprouvé». Marianne Massin [[ ou dit autrement « la conversation c’est la chance donnée à l’autre pour qu’il puisse nous transformer » - ce pourquoi tout est fait afin d’empêcher les conversations de long cours ?]]

 

Un monde puis un autre ...Pour Stanislaw Jerzy Lec, poète et écrivain polonais (1909-1966) : «Qu'est-ce que donc que le chaos ? C'est l'ordre qui a été bouleversé lors de la création du monde».

«Ce n'est qu'après la création du monde qu'ont surgi un tas de choses qui n'étaient pas de ce monde (Nouvelles pensées échevelées -2000). »

 

[[ Ce qui nous ramène au surgissement ]]…Le big-bang n’est du tout pas un début. Pour Etienne Klein physicien, les nouvelles théories des supercordes ou quantique à boucles qui tentent de synthétiser la relativité générale et la physique quantique montrent que : « Ce qui s’est passé il y a 13,7 milliards d’années n’apparaît plus comme un instant «zéro» de l’univers, mais une transition de phase entre deux périodes de l’univers ou d’univers différents [[…mais ceci ricoche sur comment surgit, alors, cette transition de phase qui n’apparaît plus ? L’avantage du parcours insurgi est que nous nous délestons du néant qui n’est guère plus qu’une mauvaise accomodation de notre ceveau sensualisé. Car ?]]

Car…Ce qui a préexisté à notre univers n’est jamais «rien» et le vide de notre univers est rempli de particules virtuelles en «hibernation ontologique» qui font que l’univers est lui-même sa propre cause (Discours sur l’origine de l’univers – 2010). »…le problème de ces réflexions de fond est que la corruption des pouvoirs actuels veut supprimer toute...universalité (l’univers c’est juste pour l’acheter ou le spolier) pour ses sordides maniaqueries !

L'uniformisation-est-le-contraire-de-l'universalité

...........…………………….*********************************

La solution de l’impasse doit être, en conséquence, dans qui peut insurgir ? Sauf que l’anomalie, ici, touche à l’hyper scandale…vous pouvez aisément le vérifier…les surdou-é-e-s c’est toujours quelqu'un-e qui parle à leur place. Afin de dissuader de les connaître, les propagandes les présentent, aussi, comme des humains très malheureux – ce qui est particulèrement faux et qui devient une désinformation sans honneur. Genre mais il/elle souffre. Oui ? Mais c’est bien que vous (et d’autres) l’avez fait souffrir …avant. Ils ne s’auto-souffrent pas. C’est du réactif très adapté face à de l’actif malveillant ou, parfois, seulement inattentif. Inattentions fortement induites par les préJugés !

Et ? Pour les génies, c’est écrit noir sur blanc (et leur absence « anormale » se vérifie aisément) c’est le dogme matraqué « on ne publie pas les génies ». De quel droit ? Nul-le ne le saura jamais. C’est du performatif-impératif (du très nouveau dans la … « désintelligence » !), celui des médiocrates, si bien décrits par Alain Deneault.

Donc – limpidement, des humains d’exception sont écartés de la vie publique et république. Pourquoi (puisque c’est Sans le droit que de tels méfais sont faits ?) ? Ces médiocrates feraient-ils tellement mieux que génies et surdoués ? La récolte des faits prouve que non : parasites fiscaux cultivés tendrement dans des enfers fiscaux, déserteurs d’impôts qui les font payer par les autres, marketing politique qui n’est qu’alignement de fausses nouvelles (fake news en français), corruptions à tous les étages. Ce n’est vraiment pas joli joli…et tout ces graves désordres sans que rien du vrai Droit ne le permette explicitement. Bien au contraire. Donc ces dits grands esprits (ce sont plutôt des cerveaux-branchés cœur qui englobent bien mieux les concepts et en font couler des synthèses de solutions pour tous) les…gênent par leur seule présence, stature, et envergure d’aisances ? Tout porte à le croire. Mais là où le bat blesse le plus ? C’est que ces médiocrates (la dictature illégitime des médiocres) ont un cœur vraiment médiocre - d’où toutes « leurs » si évitables cruautés sociales et humaines qui ne peuvent plus se cacher sur l’écran de chaque jour. D’où des actes toujours très sordides accompagnés de fuites vraiment dératées devant tout débat…avec des appellations vraiment indignes juste pour empêcher, écarter, saboter, falsifier – donc illégalement - les débats publics. Telles ? Complotisme (vous dites complotiste et tout se tairait…) alors que les « ententes illicites », synonymes de comploter, ne reçoivent aucune réponse répressive, elles. Il est donc très légal d’être un grand délinquant économique et illégal de le prouver ? C’est « l’illibéralisme », le libéralisme de toutes ses propres illégalités…Tout comme les enfers fiscaux (étalés sur les médias mercenaires comme des compliments –) puisque toujours pas de prison concrète ou de mises sous séquestres de ces « trop perçus »…C’est donc qu’ils soient infiniment « favorisés » afin de persister dans leurs escroqueries antisociales !

Clair que l’absence des génies et de voix qui parlent pour les sans voix arrange bien ces médiocres et leurs censures unilatérales. Souvent, ce sont eux qui devraient se voir censurés pour leurs brutalités évitables, pour leurs comportements inadmissibles  et leurs « ententes entre les médiocres » - telles que déconstruites dans le document « La médiocratie » - leur effondrement moral n’est plus à prouver. Jamais ils n’obéissent à la loi, toujours ils tentent de contourner l’universalité du droit (ne fais pas aux autres ce dont ils auraient le droit de te faire pareil !), inventent de fausses austérités dont les riches sont exemptés sauf pour s’enrichir si frauduleusement sur le dos des pauvres, sur-contrôlés alors qu’ils sont les…volés. Pas les voleurs. Etc. la liste fait des kilomètres. Donc une société de Droit bien conçue par les génies du passé démantibulée par ces sans cœur et donc sans honneur. Puisque, à la différence des génies qui se préoccupent, en général, de toute l’Humanité dont ils veulent améliorer le sort, le médiocre croupit dans son unique égoïsme en osant le déguiser d’une hypocrite « défense de l’individualisme » (oui du sien seul et contre celui de tous les autres…). Pour ce qui concerne leur « part », ces génies, ils le font très bien – à l’exemple d’un Einstein qui « passait beaucoup de temps afin de parvenir à expliquer le plus simplement une science qui ne doit jamais rabaisser son contenu devant qui que ce soit »  (en substance). A côté des illégaux « experts » actuels quoi « ne servent plus qu’à « couvrir » toutes les illégalités des médiocrates » – ces génies ont un grand cœur (avant un grand esprit)…et les médiocres ? Une absence de cœur caractérisée. Et qui devrait leur éviter toute fonction…publique !

Et donc ? La base commune de ces saboteurs antisociaux ? C’est de faire systématiquement tout le contraire de que disaient les génies du passé (et du présent). Nous voyons les résultats désastreux. Tout vient de ce que ces indignes effondrés n’ont pas…de cœur, pas d’amour social. Peu d’empathie (ou juste pour faire semblant), aucune écoute, l’incapacité anormale de se mettre à la place des autres, un ego trop surdimensionné (les autres n’ont plus le moindre espace dans leurs petites têtes) etc…trop long encore. Et ? Nous les voyons comme de ricanants voyous ne respectant strictement rien, à qui nous ne confierons surtout pas nos enfants…puisque rien de fiable ni de confiable ne surgit d’eux/elles…ils piétinent sans arrêt l’intérêt général et ne se rétrécissent qu’à leur petite bande d’indignes profiteurs du labeur des autres. Grâce à eux, bon, nous savons tout de même que le but de la vie c’est d’apprendre à avoir un cœur aussi grand que la Terre et d’avoir pour ambition majeure de serrer l’Humanité intégrale dans ses bras. Puisque rien d’humain ne nous reste étranger, nous nous préoccupons sans cesse des autres. Eux ne font rien de tout cela, ils font même complètement l’inverse : trop évident qu’ils sont les véridiques ennemis de la société

Les enjeux sont désormais clairs : de nombreuses études scientifiques démontrent tous les services énormes que rendent à la société les anticonformistes (les vrais défenseurs de la civilisation)…et surdoués ou génies ce sont toujours par des voies anticonformistes qu’ils y parviennent…en bref, il n’a jamais existé un seul génie conformiste. Aucun : au point que Freud disait « qui serait entièrement conformiste serait complètement fou »…La maladie c’est donc le conformisme et la guérison l’anticonformisme. Seul l’anticonformisme sauve le monde. Tandis qu’un abus de conformisme (soit la médiocratie) peut précipiter le monde vers sa perte : Donc doit prendre fin l’absence des génies, des grands cœurs et des surdoués (depuis les années 1950, il a été « reconnu » qu’un million de français-e-s n’ont jamais été …reconnus par des institutions trop vouées aux seuls intérêts des mesquins et des égoïstes sans…issue. Or Adam Smith, qui n’a jamais vanté la main invisible des marchés, vu qu’il était très remonté contre les financiers, disait que « la principale richesse d’un pays se sont ses…talents ». Et que là nous en percevons un énorme gaspillage-gâchis fomenté par des politiciens indignes !). Cette fois ci TOUT est clair ce sont les médiocres et leur putschs permanents qui créent les catastrophes mondiales (dont la bombe des inégalités si évitables) et surtout pas les génies – illégalement exclus de la société. Oui illégalement puisque rien à leur reprocher…sinon  qu’ils « perturberaient » (notion très subjective) la conscience des chochotes conformistes. Rien d’autre ? Non, cherchez vous ne trouverez pas…l’inhumanité des cœurs qui rejettent surdoués et génies reste la seule chose en eux/elles qui soit immense. Donc les nocifs fauteurs de troubles et les émeutiers antisociaux ne se trouvent que chez les médiocrates qui ont tellement sévi et…failli, pour que tout le monde comprenne que tout ira mieux, tellement mieux, sans eux

 

Alors nous priver de nos génies pour ces trop médiocres : non, ceci ne se peut Rendez–nous nos génies tout de suite. Leur absence est le drame du monde…Historiquement c’est prouvé…« À l'origine du conformisme : De nombreuses études ont été menées ces dernières années sur «l’influence sociale», pour décrypter les ressorts malsains du conformisme. Chez l’homme, il a été démontré qu'il dépend notamment de l’attitude adoptée par l’individu vis-à-vis des «informations sociales» –par exemple, un échange d’opinion avec un autre individu.

neurosciences-l'anticonformisme-aide-à-l'évolution-naturelle-du-cerveau

Une expérience menée par une équipe britannique de l’Université de St Andrews, publiée en 2012, en atteste. Différents objets comme un cube, une boule ou un cône étaient présentés aux sujets de l’étude sous des angles différents, ce qui les rendait difficiles à reconnaître. Ces personnes devaient dire si, d’après elles, ces objets avaient ou non la même forme et déterminer s'il s’agissait du même objet. Chacun des sujets montrait ensuite ses résultats à un autre groupe de participants. Ces derniers avaient passé plus tôt le même test et partageaient également leurs conclusions – cet échange correspond à ce qu’on appelle de «l’information sociale» [[ qui peut donc se voir sauvagement manipulée]].

Les sujets repassaient alors le test de départ. Ce deuxième passage permettait de voir si ses réponses avaient changé, donc de mesurer à quel point l’information sociale l’avait influencé. Cette expérience a montré que davantage de sujets se rangeaient à la décision de la majorité [[ même si …à l’évidence elle a complètement tort – ce qu’un anticonformiste sain et honnête ne fera jamais : le conformisme est donc bien une forme de…corruption ! ]] et  quand deux conditions étaient remplies: quand le groupe donnant les avis était important (douze personnes) et quand les sujets étaient incertains de leurs choix [[ une société dirigée par des conformistes est en extrême danger : tous les points de repères de ces derniers n’étant jamais libres et toujours complètement faussés. Ce pourquoi les anticonformistes prennent tous les risques afin de sauver la société. Autre facette des conformistes : des lâches complets et de honteux planqués ! Les anticonformistes parviennent à contrer les torrents de boue justement par…l’insurgi !]].

 [[ Une fois la disqualification objective des conformistes la reconnaissance honnête des prouesses sociales des anticonformistes…]] L’anatomie du cerveau chez des individus anticonformistes a pu être étudiée par une équipe internationale en 2012. Grâce à une analyse d’IRM fonctionnelle de leur cerveau, ces chercheurs ont montré que chez les personnes en question, la matière grise du cortex orbito-frontal latéral est moins importante que chez les individus conformistes. Cette région, située à l’arrière des yeux, contrôle le comportement social et la prise de décision. [[donc moins de blocages, moins de préJugés et moins de dogmatismes qui tuent…nous avons même prouvé, ici, que la vie « neurophysiologique des génies », leur faculté adorable à mieux gérer les circuits de douleurs et les circuits de plaisirs sont accessibles…à tout le monde. A condition de permettre à ces génies de…nous l’expliquer !]].

Les chercheurs britanniques de St Andrews ont passé en revue les études réalisées sur les bases biologiques du conformisme, dans un article publié en 2012. De l’ensemble de ces travaux, ils concluent que le conformisme aurait contribué, au cours de l’évolution, au développement d’adaptations cognitives spécifiques destinées à faciliter l’apprentissage social chez l’être humain. Autrement dit, le cerveau humain se serait adapté pour permettre d’apprendre de ses congénères [[donc le conformisme sert afin que la « société apprenne à vivre en société » mais lorsque les corrompus de l’argent fou ne veulent plus qu’il y ait de vie sociale les conformismes paraissent très inadaptés puisqu’ils ne défendent plus cette sociabilité pour la défense de laquelle ils étaient, pourtant, prévus. Ce pourquoi ce sont les anticonformistes qui défendent, et à fond, les bases de la civilisation ]].

Nos-ancêtres-autistes-ont-joué-un-rôle-clé-dans-l'Evolution

Il semblerait que la sélection naturelle ait fait son choix – transitoire - en favorisant le conformisme, sans pour autant renier les individus hors normes: ces derniers apparaissent davantage capables de s’adapter à des situations inhabituelles [[et les conformistes ne peuvent plus s’adapter à des conditions habituelles]]. » Le reste de ce texte nous démontre que nous serions toujours dans les grottes s’il n’y avait pas eu l’aiguillon vital des anticonformistes qui ont construit vraiment la civilisation actuelle. Et que la partie de l’analyse qui semble trop « sanctifier » le conformisme – et ne respecte plus, soudain, les contrainte des raisonnements de l’honnêteté intellectuelle – ne convainc pas du tout. La bonne santé reste l’anticonformisme. Puisque – actuellement – la sociabilité est devenue très anticonformiste. Aborder autrui comme si nous le connaissions (ce qui vient d’être fait), rester toujours naturel, simple, sans jouer de rôles, accepter les conversations et les provoquer, semer de l’humour, tenter toujours de dégonfler les propagandes surtout en public, etc. des milliers d’actes anticonformistes permettent – actuellement – que la société, entièrement détruite au niveau des liens sociaux par les corruptions de l’argent sale et fou (et leurs médias plus que menteurs)…oui que cette société continue, malgré tout, à exister (oui la société c’est du social et du sociable ou elle n’existe pas…c’est la règle qui annule toutes les fausses…règles des conformistes justement, ces saboteurs du sociable devenus !).

Ce pourquoi seul le surgissement des insurgis nous permettra enfin de…

……........……reconnaître et rencontrer nos génies non manquants, eux !

 

………(à suivre)

…………………….....**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

surgir d'où ?

surgir d'où ?

des surgeons

des surgeons

autre surgescence

autre surgescence

L’insurgi
Rejet illégal des hors normes par les conformés vraiment très peu…conformes. Car ? « Toute l’évolution humaine a été conduite par des personnes atteintes d’un léger syndrome d’Asperger et des personnes autistes. Sans eux, l’espèce humaine serait encore en train de bavarder dans des grottes. » Même si personnellement, je n’irais pas aussi loin, je dois admettre que sans la composante de l’autisme dans nos communautés d’humains, nous n’en serions probablement pas où nous en sommes aujourd’hui : où est « la différence » entre les 2 énonciations sinon que l’un dit clairement et l’autre sinue…pour rien ? Au point qu’il recule en prétendant…avancer.

Rejet illégal des hors normes par les conformés vraiment très peu…conformes. Car ? « Toute l’évolution humaine a été conduite par des personnes atteintes d’un léger syndrome d’Asperger et des personnes autistes. Sans eux, l’espèce humaine serait encore en train de bavarder dans des grottes. » Même si personnellement, je n’irais pas aussi loin, je dois admettre que sans la composante de l’autisme dans nos communautés d’humains, nous n’en serions probablement pas où nous en sommes aujourd’hui : où est « la différence » entre les 2 énonciations sinon que l’un dit clairement et l’autre sinue…pour rien ? Au point qu’il recule en prétendant…avancer.

l'insurgée

l'insurgée

des surgis

des surgis

le passé comme seul avenir ?

le passé comme seul avenir ?

L’insurgi
qui a raison au bout...vérifier c'est le verbe de vérité !

qui a raison au bout...vérifier c'est le verbe de vérité !

L’insurgi
L’insurgi
L’insurgi
L’insurgi
L’insurgi
L’insurgi
L’insurgi

Surgissement d'un nouveau monde: Valeurs, vision, économie, politique... tout change - Deuxième édition Format Kindle de Marc Luyckx Ghisi

Ces crapauds prétendus faussement fous qui ouvrent la voie pour sauver l’humanité ?! | Thanh Nghiem | TEDxVaugirardRoad

Etienne Klein - Discours sur l'origine de l'univers

Les services publics sont universels…et pas le privé trop localement obsédé par ses seuls intérêts

Le Specatcle est une tromperie très nuisible qui feint la diversité afin de masquer sa scandaleuse uniformité

Jules Vallès - L'Insurgé - 01

Stanislaw Jerzy Lec - NOUVELLES PENSÉES ÉCHEVELÉES

Universel versus uniforme

Publié dans ensemblables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article