Les mal faîteurs ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les mal faîteurs ?

Les superstructures englobent les infrastructures et non l’inverse. L’oligarchie déboussolée agit comme si elle n’était que les infrastructures « augmentées ». Les véridiques dirigeants le sont parce que tout ce qu’ils font reste relié à la civilisation et son futur. Ce pourquoi leurs stratégies sont à long terme. Se laisser leurrer, si stupidement, par le court terme est indigne d’un clair dirigeant. Et donc ? Nous allons chercher comment l’oligarchie plus qu’égarée devient cette barbarie mettant fin à la civilisation ? Comment la sur-richesse (les trop riches) est devenue la classe dangereuse de l’époque. Elle est la pire ennemie de la société. Celle qui veut comme sa destruction. A nous de l’en empêcher. Comprendre c’est résister. Et, en ce domaine,  il n’y rien d’utile à attendre des autoproclamées classes supérieures. Elles ne le sont plus en grand chose. Sauf des cavaliers seuls sans grande vision d’ensemble. Après l’audit, l’audible : le crédible crédit.

 

Les mal faîteurs sont-ceux qui font du mal aux faîtes, ou dont les faîtes leur conviennent très mal ? Faites faîtes ! Ils ne connaissent rien à ce qui structure une civilisation. Ils ne connaissent rien aux architectures faîtières des sociétés. Ils ne s’égarent que dans les infrastructures et juste pour les piller, se précipitent stupidement sur le court-terme qui semble briller mais n’est pas vraiment brillant : bref, leur savoir dévoyé ne sert strictement à rien à la société sinon qu’à la démolir et la détruire.  Ou, encore, puisqu’ils sont bien trop faîtés pour ce qu’ils/elles ont vraiment dans le cœur desséché, ils nuisent à vraiment tout le monde. Même à eux. Chaque jour, ils/elles sombrent encore plus dans le médiocre, la médiocrité crasse comme mesure de toutes choses. Ils en sont atteints du mal des faîtières ? Associations de mal faîtés ? Associations de mal faîteurs ? La classe très dangereuse de l’époque, ses malfaiteurs sont ses mal faîteurs, enfin décryptés et formulés !  Examinons-les de très prés…

 

La-révolte-des-premiers-de-cordée

« Chez ces anciens premiers de la classe, les défections pleuvent et la révolte gronde. Vous ne les trouverez cependant pas dans la rue à scander des slogans rageurs, mais à la tête de commerces des grands centres urbains : boulangers, restaurateurs, pâtissiers, fromagers, bistrotiers ou brasseurs, derrière leur comptoir et les deux mains dans le concret. La quête de sens de ces jeunes urbains devient de redessiner nos villes, notre consommation mais aussi notre vision du succès,[[ succès qui est le contraire des graves corruptions du libéralisme ]] car ces nouveaux entrepreneurs marquent peut-être le renversement des critères du prestige en milieu urbain. Ceux qu’on appelle encore les « cadres et professions intellectuelles supérieures » n’encadrent plus personne. D’ailleurs ils n’utiliseraient plus vraiment leur cerveau et sont prétendument menacés par le déclassement social….Alors, faut-il vraiment passer un C.A.P. cuisine après un bac +5 ? »…Beaucoup porte à le croire. Leur formation leur colle si peu à la vie, qu’elle s’émiette après quelques petites années de frottements avec la vraie vie et la société sans fard. Elle ne vaut pas pour la vie, cette éducation. C’est du toc, du pipeau. Et donc ? C’est qu’il n’y a plus grand monde de magistral derrière…l’imposture est complète. Les imposteurs qui se dopent à la mégalomanie maniaque de prétendre diriger le monde – alors qu’ils le désorganisent surtout, le sabotent clairement, ne tiennent plus que sur les prolongations. Prolongations où tout n’est plus qu’impostures aggravées. Le remède le plus puissant en devient de fonder une nouvelle civilisation (déjà fait !) Beaucoup d’éléments sont déjà prêts, les préCurseurs ont bien fait avancer les curseurs. Ne manque plus que la volonté collective d’entrer toutes et tous dans cette nouvelle civilisation. Celle qui, structurellement, va résoudre toutes les crises (dont la plupart ont été « inventés » par la bourgeoisie absolue afin de durer encore…un peu !) et résoudre les problèmes essentiels. Selon l’ambition formulée de changer les choses sans en blesser aucune.

………………………..*********************************************

Voyons la médiocratie s’empêtrer dans de fausses politiques de court- termes, courtes vues, sans issues envisageables… « Cette approche permettra à l’Union européenne d’éviter que les traités qu’elle négocie puissent être stoppés par un seul Parlement national ou régional, comme ce fut le cas dans le passé pour l’accord avec le Canada, le CETA. Opposé à certaines dispositions du CETA, le seul Parlement de la région belge francophone de Wallonie avait bloqué, fin 2016, sa signature pendant plusieurs jours, engendrant une mini-crise diplomatique avec Ottawa.

L'UE-pourra-conclure-"ses"-accords-commerciaux-sans-les-parlements-nationaux-par-le-figaro-et-lafp

A l’avenir, la Commission proposera donc de scinder les accords commerciaux en deux: d’un côté les dispositions purement commerciales qui ne nécessiteront que l’approbation du Parlement européen pour entrer en vigueur; de l’autre, un accord d’investissement qui devra être ratifié par tous les Parlements (en guise de 14 Juillet c’est la défaite…le commercial fou plus endigué…et les pays doivent…payer pour que ce commercial s’installe. Contre leur volonté. Chaque jour les marches vermoulues de la corruption augmentent la décrépitude causées par ces mal faîteurs !)). »

Encore ? « Notre monstrueux modèle de non-civilisation épuise toute la terre (la mer de plastique du Pacifique couvre trois fois la France) comme les populations. Je citerai Céline comme toujours : « Une telle connerie dépasse l’homme. Une hébétude si fantastique démasque un instinct de mort, une pesanteur au charnier, une perversion mutilante que rien ne saurait expliquer sinon que les temps sont venus, que le Diable nous appréhende, que le Destin s’accomplit. »

Citons un intellectuel espagnol, Félix Rodrigo Mora, sur la crise démographique mondiale. Tout se dépeuple sauf l’Afrique. Et cela donne :   Une grande partie du monde fait face à une crise démographique. Nous ne pouvons pas reconstituer nos populations sans immigrationFelix Rodrigo Mora montre comment, à l’exception d’Afrique, les réservoirs humains s’assèchent. Cela place la crise des migrants [[ qui vont devenir une Ressource très recherchée…]] dans une perspective différente tout en soulignant la nécessité d’accroître la fécondité européenne [[ ce qui est impossible – peut-être lorsque le capitalisme fou sera aboli…mais rien n’est certain…]]. L’Espagne a le taux de natalité le plus bas au monde, 1,3 par femme, même derrière le Japon, très sénile et âgé, qui est à 1,4. Ainsi, il préconise l’immigration comme solution [[ puisqu’il n’y en a pas d’autres sur le moyen terme. Les partis racistes vont être vus comme les ennemis des peuples !]]… »

La-mondialisation-bâclée-de-la-crise-démographique

 

Mora ajoute que le Maghreb comme la Roumanie se dépeuplent. Et cela donne : « Ce dont personne ne parle jamais, les pays fournisseurs de main-d’œuvre sont également démographiquement épuisés. Ils ont une population vieillissante et âgée condamnée à vivre misérablement, à mourir prématurément et effroyablement à cause de l’émigration de leurs jeunes. Examinons quelques cas effrayants. La Roumanie est aujourd’hui, avec le Maroc et la Chine, le principal fournisseur de main-d’œuvre néo-servile en Espagne. L’économie espagnole travaille grâce aux travailleurs apportés par ces trois pays. Que se passe-t-il en Roumanie? En 1992, il comptait 23 millions d’habitants mais en 2017, il était tombé à 19 millions; c’est-à-dire, en 25 ans il a perdu 4 millions, soit 17% de sa population! En 2017, il a eu 79 000 naissances et 109 000 décès. »…Le capitalisme la faîteur désorganise salement le monde… Tout ceci ne peut déboucher sur la moindre solution pour tous. Il n’y a plus que rafistolages et bricolages bien trop hasardeux. Les dirigeants sont « faux ». Mais, il y a bien pire, lorsque chaque gesticulation politique détruit le vivre-ensemble, sabote les liens sociaux, transforme tout en pièges explosifs. Bref, est bien en train d’immobiliser, de stopper la société faute du moindre échange possible (ceci se nomme la plus stupide des guerres, et elles le sont toutes mais celle-là les surpasse en bêtise : la guerre commerciale !). La perversion maximale qui sabote carrément la société marchande. Même les anarchistes ne l’auraient pas rêvé !). C’est de l’anti-communication maximum. De la puérilité qui encrasse tout. Il n’y plus la moindre de trace de civilisation derrière ces actes d’enfants vraiment égarés…

Guerre-économique-comment-les-états-unis-détruisent-leur-futur

 

« Il suffit d’utiliser une puce électronique, un iPhone, un hébergeur ou un serveur américain pour vous retrouver sous le coup de la loi étasunienne, explique l’économiste Hervé Juvin. C’est un piège dans lequel de nombreuses entreprises sont tombées. » [[ sauf que n’est pas analysée cette trahison de toutes les règles commerciales, cette perte de confiance du reste du monde. Au point que la Chine concocte un monde sans dollar. Sans ce joujou les dirigeants cancres étasuniens ne pourront plus jouer en pervers avec les autres. Et ils vont s’effondrer par leurs abus de …corruptions. Corruption c’est maladif : et là il y a gangrénisation de tous les actes d’échanges. Ce que fait les fous étasuniens c’est comme si nous entrions dans un magasin et nous voyons assailli par nombre de taxes à régler sur le champ. Taxes fantaisistes inventées pour la circonstance et dont vous êtes accusés de vouloir éviter le paiement ( le comble du pervers c’est de salir l’autre de ce que lui seul est !]]. Normal puisque ce n’est que l’arbitraire. Et ? Et vous ne remettrez plus les pieds dans ce faux commerce – celui où les échanges ne sont pas équilibrés, où nous ne pouvons pas avoir confiance. C’est ce qui se passe : plus personne ne veut avoir affaire aux si indélicats étasuniens, porteurs des seuls abus de confiance. Et la preuve en est que le centre du monde est définitivement passé à l’EST. Et il le faut : les USA depuis leur naissance sont quasiment tous les ans en guerres contre le reste du monde. Ils «se défendent sans cesse» en attaquant illégalement les pays. Mais en n’admettant pas que ces pays…se défendent. L’infantilisme central qui siège dans ses esprits est trop dangereux. Et leur idée pernicieuse de …protectionnisme (à sens unique) va se transformer en isolationnisme. Sans dollar ils sont foutus. Et ? Enfin nous pourrons courir aider le peuple étasunien, le peuple le plus maltraité et abandonné du monde…contre qui leurs prétendus dirigeants ne se montrent…les pires ennemis !]].

Pour collecter ces informations, tous les services américains sont mobilisés. « C’est une stratégie délibérée des États-Unis qui consiste à mettre en réseau leurs agences de renseignements et leur justice afin de mener une véritable guerre économique à leur concurrents, estime l’ancien député LR Pierre Lellouche, qui a présidé une mission d’information parlementaire sur le sujet. Cette guerre économique est habillée par les meilleures intentions [[sic]] du monde [[ sauf que c’est semer des perversités partout : tout ce qui est sain tel vouloir échanger va être…puni (au sens religieux du mot) mais unilatéralement…eux peuvent tout vous faire et vous pas. Or pour une telle posture il faut une moralité d’acier – les dirigeants étasuniens sont les plus immoraux du monde, multipliant les interventionnismes illégaux, foutant leur nez partout, empêchant les autres pays de fonctionner sainement donc abusant des graves impolitesses qu’il faudra bien leur retourner un jour !]]. »

Résultat, ces dernières années, plus de 20 milliards de dollars d’amende ont été infligés par la justice américaine à des entreprises européennes [[ il plus que temps d’agir pareillement et les sommes risquent d’être nettement plus conséquentes, tellement les comportements étasuniens se révèlent répréhensibles sur le fond !]]. Comment en est-on arrivé-là ? En 1977 [[puis 1998]], les Américains adoptent une loi anticorruption, baptisée « FCPA » (Foreign Corrupt Practicises Act), qui fait suite à un énorme scandale de pots-de-vin chez l’avionneur Lockheed. Mais les Américains estiment que leur loi anticorruption les pénalise dans la compétition économique [[toujours leurs phrases de monologues pervertis où ils ne parlent que d’eux et …effacent tous les autres – leur santé mentale ne semble jamais vraiment présente !]]. «L’ancien patron de la CIA, James Woolsey, m’a dit un jour : "Il y en a marre des pots-de-vin que vous, les Français, vous versez dans les contrats d’armements. Nous on va nettoyer ça !" Sauf que les Américains vont continuer à verser des commissions dans des sociétés off-shore [[ mais eux cela n’existe pas puisque c’est « eux » qui le font]] »… », témoigne Pierre Lellouche…« Comme les États-Unis sont devenus une hyperpuissance, ils n’ont quasiment plus eu besoin d’utiliser les pots-de-vin, nuance le journaliste Jean-Michel Quatrepoint [[ sauf que leur utilisation si…déloyale du dollar équivaut à des…millions de pots-de-vin !]]. Ils ont développé une stratégie d’influence. Un « soft power ». Cette volonté de puissance économique s’impose comme un véritable objectif stratégique, après la chute du mur de Berlin, en 1989. « En 1993, le secrétaire d’État américain Warren Christopher réclame au Congrès les mêmes moyens pour faire face à la compétition économique mondiale que lors de la lutte contre les Soviétiques pendant la guerre froide, raconte le spécialiste de l’intelligence économique Ali Laïdi. C’est une nouvelle guerre chaude économique [[et l’ennemi déclaré du monde entier ce sont bien les U.S.A.]]. »

« Les États-Unis n’arrivent pas à contenir économiquement la Chine, explique le directeur de l’Ecole de guerre économique, Christian Harbulot. Ils cherchent donc par tous les moyens à faire en sorte que cette puissance ne les dépasse pas. » Du coup, le droit américain permet, si besoin, d’écarter certains concurrents gênants [[Pendant qu’ils glapissent si quiconque cherche, raisonnablement, à…symétriser !]]. «Les Américains peuvent utiliser l’arme anticorruption [[ semant ainsi une hyper corruption d’unilatéralité !]] s’ils veulent empêcher qu’un concurrent ne se vende aux Russes ou aux Chinois, estime Hervé Juvin. C’est notamment le cas d’Alstom. Il ne fallait pas, aux yeux des Américains, qu’Alstom établisse un partenariat et un transfert de technologie avec les Chinois [[ ce qui une aberration mentale, les criailleries d’une mégère qui ne veut pas que les humains aient des rapports …humains. Tout pour eux = rien pour les autres. Bref des dépravés qui salissent absolument tout !]]. »

Côté américain, on estime toutes ces critiques outrancières. « Il n’y a pas de complot, répond l’avocat américain Joseph Smallhoover du cabinet Bryan Cave, également représentant du parti démocrate en France. Les États-Unis ne font que défendre leurs intérêts. Il n’y a pas de guerre contre l’Europe ou contre qui que ce soit. » [[ nous voyons qu’il y a pas un mot de vrai dans ces…dénis du réel ! Voyons encore le niveau de dépravation…]]. Les entreprises qui se retrouvent dans les radars américains n’ont en réalité guère le choix : elles sont quasiment obligées de coopérer [[ ce qui n’est plus…coopérer !]] sous peine de ne plus travailler avec les États-Unis et de perdre, par exemple, leur licence bancaire. Une fois que les entreprises acceptent de plaider coupable [[ même si elles ne le sont pas ! La puérilité de forcer à plaider coupable plutôt que de le démontrer pas à pas atteste bien le choix malsain de l’angle le moins respectueux envers le processus nommé vérité…pour ces étasuniens la vérité n’a aucune importance. « Leur » vérité, soit leurs clairs délires, seule compte !]] afin d’éviter un procès, elles doivent ensuite se mettre en conformité [[sic]] avec les standards de la règlementation américaine. « La conformité coûte extrêmement cher [[ dans le moindre détail nous voyons bien la cupidité et la …corruption…soutirer illégalement le maximum d’argent indu…quelle triste fin !]], d’autant plus que vous êtes obligé d’avoir recours à des cabinets spécialisés américains qui se font payer à leur propre tarif, explique Hervé Juvin. La conformité peut coûter plusieurs fois l’amende [[ il suffit que le monde entier…symétrise et ces peu recommandables personnages sont ruinés !]]. Un grand industriel européen condamné m’a estimé le coût de sa mise conformité à plus de 2 milliards d’euros. »

« C’est l’entreprise qui mène l’enquête et cherche elle-même les preuves de sa propre prétendue culpabilité, résume l’avocat Pierre Servan-Schreiber, coauteur du livre Deals de justice. Le marché américain de l’obéissance mondialisée. Elle va fouiller dans ses propres documents et ses propres emails afin de trouver les fraudes qu’elle aurait soi-disant commises pour les apporter ensuite à l’administration américaine [[le vrai comble du grotesque !]]. » Mais la procédure américaine ne s’arrête pas là [[ l’enfer des doubles contraintes !]]. Au terme de cette remise aux normes anglo-saxonnes, l’entreprise est généralement placée ensuite sous surveillance. C’est ce qu’on appelle la phase de « monitoring ».  Un « moniteur », autrement dit un expert au service de la justice américaine, est désigné pour trois ans afin de surveiller la bonne marche de l’entreprise et vérifier qu’elle remplisse toutes ses obligations de conformité. « Ce moniteur a accès à toutes les informations [[ espionnage en clair…]] de l’entreprise, explique l’ancienne déléguée interministérielle à l’Intelligence économique Claude Revel. Il doit faire un rapport chaque année au ministère de la justice américain. Or, comme je l’ai constaté, ce rapport peut contenir des informations confidentielles. C’est extrêmement fâcheux». «C’est de l’espionnage consenti», résume l’avocat Olivier de Maison Rouge [[ ainsi ces trop pointilleux-à-sens-unique ne commettent par leurs abus…déloyaux que des délits ?]]. La loi Sapin 2 introduit également une disposition extraterritoriale, qui élargit les poursuites de la corruption à l’étranger. « Nous avons choisi de mettre une arme d’extraterritorialité, se réjouit l’ancienne députée PS Karine Berger. Une entreprise américaine qui ferait du chiffre d’affaire en France et qui aurait commis des actes de corruption, en Afrique, par exemple, pourrait désormais être poursuivie par la justice française [[enfin un peu de bon sens,  il faut agir avec ces pervers d’une manière plus ferme qu’eux ! Leur faire renier leurs abus et arbitraires…]].»

Autre nouveauté introduite par la Loi Sapin 2 : la création d’une agence française anticorruption. Cette agence a pour mission d’aider les entreprises à éviter les risques de corruption. « Nous avons un rôle de prévention, mais nous n’avons pas la maitrise du bâton, c’est-à-dire des poursuites, regrette le directeur de l’Agence anticorruption, Charles Duchaine. Si je constate de la corruption, je vais communiquer l’information au parquet, mais je ne maîtrise pas la suite. Or, les Américains, eux, effectuent une collecte massive de renseignement pour mettre ensuite certaines entreprises en difficulté [[ l’utilisation des moyens mis en œuvre est donc extrêmement…corrompue !]]. Aujourd’hui, malheureusement, la France ne dispose pas des mêmes moyens d’investigation. Nous n’avons pas les effectifs suffisant pour faire trembler [[ ce qui n’a rien à voir avec aucune Justice ]] des entreprises dans le monde entier. »

Reste donc à voir si ce nouveau dispositif va désormais dissuader les Américains de continuer à déstabiliser les entreprises européennes. Rien n’est moins sûr «L’objectif de la loi Sapin 2 est de créer un système de sanction suffisamment important afin que la France puisse dire aux États-Unis que le travail a déjà été fait, et qu’il n’y a plus besoin d’engager de nouvelles poursuites [[ va jouer ailleurs, toi en qui il n’est plus possible de placer la moindre confiance, en gros !]], analyse l’avocat David Père. Mais c’est un vœu politique. Il n’y a aucune certitude. »…il ne reste donc qu’à espérer, qu’à part les États-Unis, aucun autre pays n’entrera dans cette folle entreprise de démolition de tous les rouages collectifs de fonctionnement de la société ! Le moins que nous puissions dire est que nous avons affaire aux plus détraqués et déloyaux mal faîteurs ! Oui mal faîteurs qui ne connaissent rien aux architectures des sociétés, qui sont sans cesse indignes d’occuper une place qui n’est pas la leur.

..……………………….*********************************************************

Oui nous ressortons groggy de voir l’envers de la folle guerre commerciale. Emplis de nausées devant les agissements anticivilisés des plus qu’incultes faux dirigeants. Achevons donc…

 

La-sur-richesse

 

 « Une entité (un individu ou un groupe, peu importe) est atteinte de sur-richesse lorsque, d’une part, sa sphère d’influence est telle qu’elle peut… influer sur les décisions économiques majeures, et, d’autre part, que sa seule raison d’être est d’augmenter sa fortune. Au niveau psychologique, aucune retenue, aucun sentiment humain, ne vient compenser…l’inconscience de leurs actes. Ils n’ont pas d’état d’âme. Ils sont pires que des machines de destructions massives ! Le seul but élaboré par cette entité étant de croître qu’elles qu’en soient les… conséquences, ni l’état de la planète, ni celui des états ni des individus n’a de prise sur ses décisions. Une telle entité a intérêt à la destruction dingue des États »[[…ces plus évidents ennemis de la société doivent être limités, régulés, contenus, endigués, arrêtés, circonscrits, restreints,  contrôlés, et très réglementés. Ils représentent la classe dangereuse, la classe marginale comme les pauvres avaient pu la figurer dans des siècles passés ! C’est la réPublique qui a raison et les délires de privatisations qui ont vraiment tort. Entre leurs mains qui ne connaissent aucune limitation morale, la bureaucratie qu’est surtout le privé devient un poison antisocial. Il faut les enclaver dans des services publics (but normal des impôts de tous). La sur-richesse a perdu lorsque nous avons gagné le mondial et la mondiale de même !]]…

Une telle entité a intérêt à la destruction des États, comme frein à son action, à l’élimination des récalcitrants, au contrôle des populations, d’une part pour accroître son pouvoir, et d’autre part à l’élimination des populations, la cessation des activités, non nécessaires à la croissance de son profit et la subordination de la population [[son unilatéralisme et son uni-dimensionnalité la transforme en un monstre d’indifférences aux autres – soit à une antisociale, inadaptée au sociable et au respect des autres ! Bref, c’est très peu reluisant]]. Une telle entité n’a d’intérêt qu’à créer des conflits entre les populations, soit entre nations, soit à l’intérieur des nations, et à l’extension de ces conflits [[ si le polices cherchaient les véridiques fauteurs de troubles, les casseurs en grand, les émeutiers, clair qu’ils sont tout trouvé. Leur immoralité n’est plus à prouver ! ]]. Une telle entité n’a plus d’intérêt qu’à déstabiliser les populations en créent des phénomènes de chaos, soit sociétaux, soit culturels, soit même naturels (on rejoint la théorie du choc de Noémie Klein). Bien entendu, une telle entité ne peut que devenir obsédée que de supprimer les États par la privatisation forcée, l’effondrement provoqué des services publics, l’abolition de tout contenu social d’un État [[ si ce n’est cela même les graves troubles à l’ordre public, où seraient-ils, par égoïsme obsessionnel, cette entité a commis tant d’exactions qu’elle devrait être en prison pour quelques siècles, oui ou non ?]].

Comment-les-riches-sont-de-vrais-fardeaux-pour-la-collectivité

Une telle entité a flagrant intérêt [[ toujours prise la main dans le sac !]] à l’abrutissement généralisé de la population à travers l’effondrement de l’enseignement général, seule une fausse élite [[ d’ailleurs autoproclamée !]] entrera dans sa chaîne de création de profit, pouvant accéder à un enseignement de haut niveau [[ mais qui jamais n’atteint le niveau civilisationnel des grandes synthèses. Sa philosophie motivante reste la « médiocratie »…ce qui peut se vérifier, sans cesse, dans ses désastreux médias, ceux de l’avachie beuverie permanente des idées fausses !]]. Une telle entité a intérêt à un contrôle strict des médias, ou bien à une diffusion chaotique d’informations soit erronées, soit diluant tout sens historique [[n’ayant aucune stature de grandeur, s’étant ratatinés à n’être que des histrions – normal qu’ils/elles tentent de dégouter tout le monde de ce qu’ils ne seront jamais !]]. Une telle entité a intérêt à un contrôle généralisé de la population par des technologies de haut niveau qui vont de plus accroître ses profits [[ d’où le mystère sordide de l’éternelle austérité que pour les pauvres et les moyens pendant que ces très grands délinquants s’enrichissent, outrageusement, sur l’austérité des autres, se voit éclairci…]]. Une telle entité a intérêt à amuser la population avec des divertissements qui à la fois lui font oublier la réalité, et contribuent à l’accroissement de son profit [[ en psychiatrie cette cupidité maladive se nomme maniaquerie obsessionnelle et, sans soins, ne peut que s’aggraver …1) - tant que cette compulsion d’ivresses permanentes n’est pas diagnostiquée…2) - et que des soins soient commencés. Ces individus sont trop dangereux et nuisibles pour autrui pour qu’il leur soit permis de participer aux décisions de la vie collective. Leur niveau de prédation exige même de les placer sous tutelle pour incapables majeurs ! Ne pas le faire interdit de chercher des poux hypocrites aux fous et aux moyens qui, par rapport à la grande délinquance de la sur-richesse ne commettent rien !].

Le résultat final est que plus l’entité parvient à ses fins, plus elle s’enrichit et plus elle peut accroître son influence pour augmenter son enrichissement [[plus elle devient une plaie globale, une grave nuisance qu’il faut absolument stopper pour la survie de la société. Qui chercherait du fanatisme, le détecte immanquablement sur la fanatique sur-richesse, incapable de se modérer, de se réguler d’entendre raison…elle a coupé tous les liens avec le sens commun et son hubris est devenue un inexcusable démence !]] ]] . C’est un phénomène divergent, qui ne peut qu’aboutir à une explosion [[ la sur-richesse met en très grave péril toute la société. C’est sa pire ennemie. Il reste anormal de ne pas en prendre conscience !]] (…)…au niveau européen, la démission anormale des politiques [[ils pourraient laisser la place à des adultes déterminés ]] a choisi la grotesque doxa libérale, c’est-à-dire qu’elle obéit aux ordres de entités en phase de sur-richesse (notamment par le phénomène du lobbying). La crise des migrants est une conséquence double, voire multiple, de cette vénéneuse influence : chaos dans les nations réceptrices, par l’augmentation des conflits, ce qui permet de rendre acceptable la suppression des aides sociales [[ afin que la sur-richesse devienne la sur-assistée, se monopolisant tout cette manne dont elle…n’a absolument pas besoin. Mais dont les vrais nécessiteux ont la nécessité (c’est écrit dedans). Cette complète déshumanisation avoue la maladie. Les dernières découvertes scientifiques prouvent que qui est insensible agit en…insensé ! Pour le bien de tous, il faut absolument les mettre en soin !]], l’effondrement des salaires [[moindres oui moindres qu’en 2 000 , les humains ne se plaignent pas pour rien ]] la perte des droits du travail [[ en tout nous ne voyons que des agissements de cancres, de voyous, d’irresponsables qu’il faut stopper. Ils ne font que du mal, nul.le ne peut le supporter plus longtemps !]]. Perte de l’influence des États affaiblis par la crise, au profit d’une augmentation de celles des entités en phase de sur-richesse [[ dans le sens début du XX ème siècle, ce sont eux les anarchistes, les nihilistes ennemis du genre humain, les plus grands fauteurs de désordres – inutile d’aller chercher ailleurs !]]…[[Ce qui décrypte les grandes régressions telles le modèle de ParcoursSup, les hôpitaux gérés comme sources à profits aux dangereux détriments des soins pour toutes et tous. Régressions encore, etc. Il ne s’agit que de tomber…aussi bas qu’eux- ces clairs échecs de vies !]].

Les lois et les droits sont également détournés et trafiqués [[ ce ne sont plus des lois mais des véridiques fraudes ]], en ce qui concerne les droits du travail, la fiscalité, les droits des affaires, etc. La restriction permanente des droits des populations, l’extension illégale des droits des trop riches, l’impossibilité de réduire l’influence des paradis fiscaux [[ les dénoncer c’est les renforcer]], se rencontrent pour donner lieu à une justice à deux vitesses, où l’on voit les petits délinquants pris dans la spirale infernale de la drogue soumis à des condamnations régies par des planchers infranchissables, tandis que, par exemple Cahuzac, quoique reconnu coupable, échapper légalement à la prison [[Michel Foucault clarifiait que « ces euphémisations » des graves délinquants que sont les trop riches ne peut cacher qu’ils représentent 90 % de la délinquance en valeur – en coûts pour la société – pour la différencier de la délinquance en volume, du nombre de faits, illégalement seule retenue par les médias d’argent sale) – les délinquants se sont à 90 % des nuisances causées à la société…les trop riches ! Et ? Que les prisons devraient s’inverser : ces sinistres personnages devraient en masse s’y trouver et en sortir une grande partie des pauvres, injustement condamnés – en comparaisons avec ces grands gangsters trop riches, fraudeurs, maximisés fiscaux, exonérés et autres….parasitismes ! Oui ce sont de très grands parasites puisqu’ils ont besoin de nous et nous certainement pas d’eux, la véridique lie du monde..]] 

Le résultat général est un accroissement considérable des inégalités (voir le rapport sur les inégalités) contre la population qui se voit progressivement appauvrie [[ d’où disparition des classes moyennes qui auront œuvrées elles–mêmes à leur absence en répandant la peste de l’idéologie folle de la sur-richesse « que pour le petit nombre » – ce qui ressemble tant à une émeute permanente contre la démocratie…qu’ils ne peuvent surtout pas prétendre défendre !]], méprisée, voire annihilée. Bien entendu, comme en physique, un phénomène divergent ne peut se poursuivre indéfiniment, même si l’influence de ceux qui organisent le chaos est considérable, un jour ou l’autre… le principe de réalité [[ face aux beuveries permanentes de leurs mégalomanies dopées !]] finira par apparaître ; avec les conséquences désastreuses qui l’accompagnent. »…sauf que, pour nous, qui nous préoccupons de ces problématiques depuis longtemps…ce sera « leur » chute et pas la…nôtre. Notre tâche est de veiller à ce que ces fous n’entrainent que le minimum d’humains dans leur crash très proche. Grâce au déploiement rapide de tout ce qui va être mis A LA PLACE de leur effondrement (critiquer sans rien mettre à la place est stérile et sert ces pervers narcissiques. Aussi notre blog regorge de solutions…]]. Et qui se nomme très clairement…

…une nouvelle civilisation, contenant les moindres détails d’humanité donc !

...dommages-contenus

 

 

....…………(à suivre)

……………………**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compréhension nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitshttp://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est bien pire

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Photo : Seph Lawless...pour les nuisibles mal faîteurs !

Photo : Seph Lawless...pour les nuisibles mal faîteurs !

Les mal faîteurs ?
aucune architecture de société dans cette chienlit !

aucune architecture de société dans cette chienlit !

Vous-vous ennuyez au travail malgré de bonnes études ? Vous- vous sentez inutile ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Ceux qu’on appelle encore les « cadres et professions intellectuelles supérieures » n’encadrent plus personne, d’ailleurs ils n’utilisent plus vraiment leur cerveau et sont menacés par le déclassement social.

Vous-vous ennuyez au travail malgré de bonnes études ? Vous- vous sentez inutile ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Ceux qu’on appelle encore les « cadres et professions intellectuelles supérieures » n’encadrent plus personne, d’ailleurs ils n’utilisent plus vraiment leur cerveau et sont menacés par le déclassement social.

Les mal faîteurs ?
Les mal faîteurs ?
Les mal faîteurs ?
image de l'effondrement de leur...échafaudage. Non architectural !

image de l'effondrement de leur...échafaudage. Non architectural !

Les piégeurs s'auto-piègent....

Les piégeurs s'auto-piègent....

de grands esprits qui les démantèlent...

de grands esprits qui les démantèlent...

Les mal faîteurs ?

Xerfi Canal a reçu Jean-Laurent Cassely, journaliste et essayiste, dans le cadre de son livre "La révolte des premiers de la classe"

Revue presse - P. Jovanovic - E. Benhammou : La revue de presse (été 2018)

Christophe Guilluy: "Cette nouvelle bourgeoisie (française) est dans la logique de laisser tomber tout le monde" ...ce qui ne peut être dit diriger mais bien…détruire !

Jacques Gamblin au Parlement des écrivains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article