Lourdes "FAUTES PROFESSIONNELLES" des marchés

Publié le par imagiter.over-blog.com

4036381236_b066b9e194.jpg

Oui oui ces peu recommandables personnages qui veulent ruiner les pays et détruire la vie de vos concitoyens se trompent sur tout. Et, face à de judicieux conseils,  empilent FAUTES PROFESSIONNELLES sur fautes professionnelles…Ils "sont" la catastrophe !!! Les doléances à ces sujets contre les marchés, les agences de notations, les politiques collabos et les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) – viennent d'atteindre un niveau plus qu'alarmant…ils doivent être sanctionnés sur-le-champ…nous exigeons puissamment, en réparation, qu'ils suppriment toutes les dettes des pays. Pour commencer…désormais, nous considérons ces incapables comme des voyous et nous les traiteront comme tel. Défiance totale envers les marchés

 

De ce fait, absolument aucune dépense excessive dans les budgets des pays, mais UNE INSUFFISANCE DE RECETTES flagrante…qui se voit comme le nez au milieu de la figure…un manque à gagner pour le pays que le consensus évalue à plus de 100 milliards d'euros (tout ce que les trop riches doivent à la société)…pour un budget de 367 milliards annuel, effectivement ça compte énormément…Les rentiers sont improductifs, ce sont plutôt des parasites qui vivent, clairement, sur le dos de l'économie réelle…les fauteurs de troubles des gouvernements braient, sans cesse, la croissance. Or, en 2011, pas moins de 50 milliards d'euros de dividendes ont été versés aux rentiers trop privilégiés. Soit les 3/4 de la masse salariale…Et autant de moins qui n'ira pas à la croissance et à l'appareil réellement productif…ces gouvernants VOLENT donc LA CROISSANCE, plus grave faute politique vous voyez ? 50 milliards de détournés de buts collectifs - autant que votre pouvoir d'achat va perdre : puisque ce refus puéril des politiques de la loi implacable de "les recettes d'abord" vient carrément vous "enlever le pain de la bouche"…et vous iriez encore les excuser ?

 

Même si vous compreniez à quel point ce sont eux la dette, oui ce sont eux les causes de la crise dramatique et eux, encore, tout ce qui s'oppose à la sortie de la crise ?…Ils ont été vraiment trop loin dans les cumuls et ne peuvent inventer, cette fois-ci, de faux ennemis (l'erreur Iraq est bien le début de leur chute irrésistible !)…ils se sont encerclés tout seul…il n'y a plus qu'à tirer la nasse : pas d'erreurs de personnes possibles…

 

Quant aux gouvernements, ils viennent de commettre des fautes professionnelles d'extrême gravité en REFUSANT d'équilibrer les dépenses par des recettes adaptées…alors que, dans la plus modeste commune, les recettes sont toujours votées AVANT les dépenses (ce qui est oui ce qui trop pompeusement se voit nommer "la règle d'or", après tout !!!) – des gouvernements se permettent de soustraire de nombreuses recettes (les impôts équitables des trop riches, par exemple) au budget…Créant de toute pièce un déficit si évitable – les condamner à le rembourser de leur poche ?

 

La dette est celle de la finance et du néolibéralisme – et ils vont la rembourser à grande vitesse (pertes fulgurantes de respects à leur égard!)  – absolument pas des assurés sociaux et des citoyens. Eux, ils n'ont RIEN à rembourser. Plus qu'indignés, désormais, oui très très en colère contre les voyous au pouvoir. Leur immédiate  mise sous tutelle (comme incapables majeurs) ne peut qu'être la sanction la plus douce à leur égard !!! Et la plus inflexible…devant ces malades évidents, il faut réagir avec une extrême fermeté !!! Tout ce qui vient des marchés devient inaudible…nous reprenons la parole entière !!!

 

Se tromper à ce point sur les diagnosticsprouve :

1 - que les marchés sont des bricoleurs amateurs très fainéants, fermés à toute réflexion réelle, répétant sans comprendre des slogans absurdes – donc abusant de positions qu'ils sont si indignes de remplir et privant l'Humanité de personnalités vraiment utiles …

2 - ou bien des détraqués, drogués durs à l'argent facile…

Dans les deux cas, plus vite ils seront évincés ( soignés ou emprisonnés – et nul ne les regrettera !!! ) plus vite l'Humanité s'en sortira…grandement et solidairement !!!

 

Quant au marchés ils auront perdu une claire occasion de se taire : c'est d'augmenter, de toute urgence, les impôts des trop riches qu'ils doivent préconiser. Et surtout pas de diminuer les dépenses. Vraiment, ils ne connaissent absolument rien en Economie…ils viennent d'obtenir le devoir de la fermer, n'est- ce pas ? La raison dit que, afin d'augmenter réellement la croissance, faut augmenter les dépenses et récupérer les dus non perçus des trop riches !!! Oui oui augmenter à fond les recettes, cancres des marchés…et de commencer par vous- mêmes en mettant fin à toute nationalisation de vos pertes, en abolissant toutes les dettes des Etats ( qui sont, en fait, les " vôtres",  n'est ce pas Goldman Sachs ?), etc…

 

Ajoutez-y que les banques qui ont fait tant de bénéfices en 2011 (malgré la crise ? eh oui ! puisque ces bénéfices exorbitants SONT la crise !!!) n'ont jamais eu "besoin d'aide" et devraient avoir l'honneur de les reverser et rétrocéder aux banques centrales…qui, elle mêmes, ne devraient prêter à des 1 % qu'aux seuls Etats…afin de trouver la simplicité d'empêcher toute spéculation agressive contre eux…comment ces têtes d'œufs n'ont jamais rien vraiment couvé : si facile à capter ce genre d'idées, non ?

 

                        Vous aviez dits marchés omniscients, divins et magiques ?

    Nous disons, tutelle immédiate sur les financiers qui ont viré folie complète !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article