Froid roide

Publié le par imagiter.over-blog.com

Froid roide
Froid roide

…des évènements nous ont fait vivre un froid...mordant. Celui qui ne nous lâche pas, qui prend toute la place des sensations, qui obsède la moindre des cellules. Qui ne laisse pas en paix ! Pourquoi le dire ? Puisqu’un léger moment de répit, 2 heures de léger chauffage suivi de marche dans la rue, nous a fait comprendre ceci :

 

Les Griffes du froid ne nous quittent jamais. Crispantes, elles nous crispent fortement.  Les peaux se tassent sur nous, nous pelottent les corps comme roulés en boule, nous rendent pesants. Sans nous apercevoir nous sommes tout courbés. Le froid nous sculpte dur, la silhouette. Il nous agrippe, toujours blessant. Il nous force à nous replier au plus serrés, nous comprimer. Mais. Mais ? L’espace de détente du peu de chauffage, sur de forts caractères, peuvent forger la situation au mieux. Genre ? Le fil de résilience qui amplifie la laconique bonne sensation, parmi le malaise corporel général, nous le transformons en un bien plus ample brasier. L’image reste plantée dans les têtes. La marche ? Le corps reprend ses droits. Les parties végétales des peaux se redressent et dardent leurs fougères de vivacités. Nous nous déplions un peu, tu vois…

 

Oui un soulagement. Une décrispation, une relâche. Une suspension des pressions barbelées…et soi de se rétablir plus complètement, de se sentir dépoussiérer les douleurs, de les épousseter. L’apaisement est puissant si toute la tête reste concentrée à le ressentir. S’ébrouer. De quoi prendre pleine conscience que le carcan de griffes n’est plus là. Et que ce roide froid ne peut lutter complètement contre les volontés ontologiques et leurs envols ontiques. Qu’il demeure une souplesse d’adaptation accessible. Souplesse qui fait toute la différence dans les situations difficiles. Entre qui mordent les obstacles et qui se font mordre par eux, gaspillant le peu d‘énergie résiduelle dans des plaintes inutiles.

……………………........************************************

Inutiles car depuis quelques années nous avons assez vérifié que le bourgeois, le bloc bourgeois, est inhumain. Un monstre enserré dans un bunker de préjugés d’insensibilités. Il est devenu inaccessible aux habiletés mentales et aux capacités de comprendre qui n’est pas exactement comme lui, son clone. Très « petit monde » que son existence.  Donc tout ce qui est humais lui est devenu  très étranger. Il ne vit plus dans ce monde. Preuves ? Froid, soif, faim, faiblesses, malaises, etc...il sait à peine ce que c’est. En tout cas, il ne les a jamais ressenti au ras des concrets. Sinon il chanterait, en 2023, on n’a plus le « droit » d’avoir froid ou d’avoir faim…Soit l’expérience partagée : aucun humain ne doit vivre cela. Réaction saine et normale. Si… anormal de ne pas même y penser…Absente ? Tout le vérifiable qu’il ne comprend pas très bien doit être…éloigné à coups de fourches  de leurs abstractions glaciales. Soit ce qui les mettent en retrait, qui les…abstraient des vécus vilainement existants. …Leurs bablablalalas, si inadaptés, écartent cela comme si ce n’était pas si… malsain et si anormal de balayer cela. L’état de froideur antisociale se voit carrément identifié.

 

Et nous allons aller chercher tellement plus loin encore. Assez pour entamer le célèbre ce qu’il reste à dire. Que les humais veulent quitter définitivement toute la barbarie bourgeoise, ces décivilisés flagrants. Les absences de sensibilité et de sociabilité deviennent ce qui dont, en premier, se voit sanctionnées. Ce n’est pas tout que de sanctionner autrui, à sens unique, il faut aussi, et avec la même mesure, balayer devant sa porte. Et ? Et plus vous serez riches, et plus vous seriez sanctionnés ? Il y a de ça. Les pestilentiels préjugés bourgeois ont assez détruit le monde. Nous leur opposons, désormais le « devoir de sociabilité ». Qu’ils ne remplissent jamais.  Faudra bien…Jusqu’à ce jour, ces amputés du cœur faisaient leurs ravages sans protestations. Ce temps est fini. Le règne glaciaire du bourgeois est clos !

…………………..*************************

>><<> - Savoir que « l’enfant à vie », que demeure le bourgeois, toujours « langé » dans des glacés conforts sans réconforts, si néfastes à nos vraies vies. Et dont cet hurluberlu délire « notre style de vie n’est pas négociable » (alors que c’est le seul qui doive être Transformé à…100 % - rien à garder dans ses hystériques caprices…destructeurs !). Il se prend pour un dieu sur terre, ses pieds d’argile appellent à sa chute complète. Il n’a déjà pas les qualités pour être un simple…humain, alors pour un dieu il n’a même pas commencé. D’abord - ce n’est surtout pas un « terrien », jamais les pieds ancrés au sol, pas l’arbre du corps résistant aux effets et causes contraires. Jamais solidaire de la vraie vie… Jamais debout, soit toujours aux deux bouts des situations…incarnées puis maitrisées. C’est un fantôme, un extraterrestre palot, lunatique en diable, toujours « absent » – égaré dans des monologues insensés où l’Autre n’a pas la moindre place…Face à ce « fétu » inadapté, hors des concrets, toujours subissant (et faisant subir aux autres) nous devons examiner la conclusion. Qui est ? Qu’il reste le plus Grand Inadapté au monde, à la nature à la vie directe…et que sans ces autres, qu’il mal traite tant, il…ne survivrait pas. Aucune autonomie adulte chez lui  ce n’est qu’un grand dépendant suintant…les ingratitudes pleins pots. Un parasite oui…Dans ces conditions, il a assez fait de dégâts, de bêtises, faut le brider et de partout. C’est un démon fou, pour qui ses lubies (injustifiables) sont plus importantes que l’Humanité et que le monde entier. Ce dépravé complet Sacrifie tout le monde à ses indéfendables idées folles. Pourquoi le souligner ?

 

** C’est que incapable d’entendre (donc d’écouter) les appels des autres – c’est bien un bloc de béton où ils perdent leurs vies dans d’artificielles serres (tiens, serres, telles les griffes du froid roide). Sa vie uniquement… « artificielle » est un immense danger pour le Futur commun. Il est le suicidaire… des Autres, après moi le déluge, ricane-t-il…Inapte à entendre raison…il est, aussi, impuissant à aimer (seule sa personne immature compte – oui un exemple détraqué de « solipsisme », solipsismes qui siègent complètement autour des amants des tyrannies puériles…Ce pourquoi il est si urgent que d’admettre que le bourgeois est un « apathique de sentiments » – si incapable de la moindre empathie (dont le contraire reste la plus congelée des...apathies !). Si l’autre est roide de froid il demeure inapte à ressentir la douleur que cela provoque. Son imagination est plus que frigorifiée. Il est en ...panne de tant de choses…essentielles. Ce bloc de glace est un intégral…antisocialdestructeur des sociétés. Il est plus qu’un immoral, un incapable de la moindre moralité. C’est le seul marginal à vie : le plus éloigné des socialités, des attentions aux autres, des méticuleuses attentions que nous prenons pour eux.. Tous les trésors du social sont souillés par cette brute…Nous n’allons pas citer…tous les trésors du social, seulement un seul : cheminer sur les traces des pas des pensées bien…concrètes de cet autre. Soit vivre de l’intérieur ses interrogations, ses mises aux points tremblées, ses résonances affectives – mieux qu’un film, crois-nous. Ce qui appelle de nouvelles Qualités humaines que de parvenir à cet état bien plus englobant. Qualités non encore écloses…

 

--- Et le balourd pesant de piétiner les autres par tous ses « oublis », oublis incessants qui constituent sa seule mémoire. Ces savoirs qui se forgent au contact proche d’avec la nature telle qu’elle est, face aux respects de toutes les formes de vie et surtout surtout à la fin de l’aliénation de croire à la Supériorité « divine » de l’esprit bourgeois…Nous venons, trop durement, de vérifier ses infériorités saturées ; puceau des vraies pensées, il reste aussi puceau du sociable – un seul exemple sonique peut l’attester…jamais sa confiance ne se fiance à autrui…toujours il se dé fiance dans ses défiances illettrées ! Toujours lui qui… casse l’ambiance. Il ne sait vraiment pas vivre !). Prenant illégitimement la place des autres, il nous babille qu’il est le plus « représentatif » alors qu’il ne représente personne ; pas même lui-même. C’est un solitaire mauvais genre. Un handicapé lourd du cœur et du social. Faut l’admettre : jamais tu ne trouveras en lui le moindre élan…spontané. Tout est sordidement…calculé… Toujours corseté dans son armure de conneries, il n’est à l’aise nulle part et ne met personne à l’aise. C’est que son énergie reste « captive », captive de devoir Dissimuler tant de choses. Oui le bourgeois = qui a tout à cacher…tout boooiiiooonggg..

 

//// -- L’inattendue conclusion de ce monceau d’échecs (que représente un bourgeois) est que, sur Terre, il reste le plus INAPTE à GOUVERNER. Le fouteur de merdre, la source de tous les conflits...puérils, l’inexpérimenté en tout, l’étalage absurde de ses puérilités ravageuses…toujours embrasées de blablas…irréalistes. L’irresponsable lâche et fuyard. Quasiment tout le monde peut faire mieux qui lui. Oui en  usant de trésors gratuits : écouter et regarder. Soit devenir scientifiques des autres sans cacher sa vraie sensibilité. écouter et regarder c’est Accueillir en toute…égalité l’autre, c’est lui accorder la Moitié de tout… c’est se mettre à sa place …enfin… c’est Enfin le vrai débat d’où…surgit la Lumière… écouter et regarder c’est sortir de…l’enfer bourgeois, cette forme d’autisme qui refuse d’écouter et de regarder (car…l’autre n’est rien et je suis tout…dit ce brûlé de narcissisme  Toxique…alors qu’il ne vaut pas le détour ne ment…).

 

Plus vivre Et décider à la place des autres cela se nomme la… Paix. Foutez-nous la paix. Laissez-nous en pais…soit cessez d’être bourges…puisque ces non bourgeois ont déjà fat « toutes les guerres de la vie ». Et savent paisser la paix. La guerre des cœurs est close et enclise. Ne reste qu’à la déguster sans déguster. Être et non-être égaux…la violence bourgeoise (..la pire qui ait jamais existée puisqu’elle se nie comme un puceau…) est Domptée à vies…Ils se sont tellement discrédités eux-mêmes. Bref le froid roide n’est plus...

..

….Le bourgeois aura été le plus congelé des ..anti-humains…

..

 

---- Voyez nos textes « les plus lus » d’hier et ce que cela…dénote !

donc avoir Trouvé la vraie paix !

Le conformiste fou ne peut plus rien découvrir, ne peut plus se débrancher comme se « retrouver » lui-même, donc va finir par…vivre le pire. Nous, non. Qui préférer ?

2016/11/se-comporter-avec-les-autres-comme-avec-soi-même-

 

…La clarté…notons que la Constitution de 1793 faisait paraître ceci… comme une Loi en toute lettres !

 

Alors, qui restent les plus PROCHES des vraies actualités (ce que vivent au réel les majorités) ?

 

 

…..(à suivre)

........………%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

         Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/ onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de p4.wallpaperbetter.com...et ici....francetvinfo.fr

Couverture de p4.wallpaperbetter.com...et ici....francetvinfo.fr

frissons et sons…

frissons et sons…

Froid roide
images.radio-canada.ca -Justine-Gogoua-

images.radio-canada.ca -Justine-Gogoua-

sidas.com

sidas.com

sciencesetavenir.fr

sciencesetavenir.fr

sciencesetavenir.fr 1,5 milliard de personnes portent une version modifiée d'un gène impliqué dans la fonction musculaire. Si cette variation s'est répandue alors qu'elle diminue les performances sportives, c'est qu'elle semble améliorer la résistance au froid.

sciencesetavenir.fr 1,5 milliard de personnes portent une version modifiée d'un gène impliqué dans la fonction musculaire. Si cette variation s'est répandue alors qu'elle diminue les performances sportives, c'est qu'elle semble améliorer la résistance au froid.

Froid roide

« Êtes-vous vraiment certain(e) que le texte que vous lisez existe en dehors de la représentation que vous vous en faites ? Êtes-vous absolument sûr(e) que votre voisin n’est pas un simple produit de votre imagination ? Et la chaise sur laquelle il vous semble être assis(e) ? Et celui qui prétend qu’il va vous entretenir du... « solipsisme » ?

On se demande ici quels présupposés ont conduit un certain nombre de philosophes à tenir ce doute, si manifestement anti-naturel, pour une attitude théorique au moins temporairement pertinente. »...sauf que ce n'est que la Glaciation des consciences...et des coeurs...

rmpq.ca…température-du-corps-bloqué- réseau-des-massothérapeutes

rmpq.ca…température-du-corps-bloqué- réseau-des-massothérapeutes

de  i2-prod.getsurrey.co.uk

de i2-prod.getsurrey.co.uk

LIMITER les censures, non les multiplier. Mettre des freins aux censeurs très irresponsables non les inciter à tout…saccager…en citant la cour d’appel de Versailles qui avait relaxé Orelsan poursuivi pour son titre Sale Pute : « Le domaine de la création artistique, parce qu’il est le fruit de l’imaginaire du créateur, est soumis à un régime de liberté renforcé afin de ne pas investir le juge d’un pouvoir de censure qui s’exercerait au nom d’une morale nécessairement subjective de nature à interdire des modes d’expression, souvent minoritaires, mais qui sont aussi le reflet d’une société vivante et qui ont leur place dans une démocratie. »

HR 8799 se trouve dans la constellation de Pégase, dans notre « voisinage » cosmique, à tout de même 133,3 années-lumière de la Terre. C’est une étoile plus jeune que notre soleil et ses planètes ressemblent à des géantes gazeuses plus grandes que Jupiter, Neptune, Saturne et Uranus. A peine visible à l’oeil nu, ces images permettent de voir leur déplacement. La planète la plus proche de l’étoile met 45 ans pour en faire le tour. La plus éloignée prend presque 500 ans.

« Le sénateur américain Ron Johnson lance le processus d'un débat public national en organisant des auditions sur les dommages et les décès dus au faux vaccin Covid19. Les experts scientifiques, médicaux, judiciaires, médiatiques et autres invités par Johnson font entrer dans la conscience populaire que les vaccins Covid-19 sont, en toute objectivité, une campagne hautement… criminelle. »

https://www.youtube.com/shorts/vozgfDw2i6I

Génial...Le Privé ce n'est pas de simplification, au contraire…la FAUSSE concurrence c’est de l’arnaque : le service final reste au-dessous de tout ! Ce privé (il y en a un autre !) c’est les archi cons qui foncent sur tout ce qui clignote : donc il s’auto-encule…..

58 mn…Laurent Dubois - Conséquences épistémologiques du solipsisme de second ordre…pour férus seulement…

DESCARTES - Le piège du solipsisme ou de l'absence du monde…plus direct ! C’est l’usage de la FOLIE bourgeoise = je suis seul au monde et je m’en fous des autres ! En  allant jusqu’au bout, ces fous fanatiques peuvent… détruire l’Humanité...

PARASITES les milliardaires, ils ne donnent pas au pays, ils lui …Coûtent énormément car ils lui PRENNENT en indignes… parasites...Consèquence ; la société n'a pas besoin d'eux...

PARASITES les milliardaires, ils ne donnent pas au pays, ils lui …Coûtent énormément car ils lui PRENNENT en indignes… parasites...Consèquence ; la société n'a pas besoin d'eux...

«L’infoguerre c’est l’inversion de l’apparent modèle économique des médias occidentaux : Ses revenus ne proviennent plus des lecteurs qui achètent ou s’abonnent, et qui veulent, et attendent, la réalité (en fait, ces médias scandaleusement « subventionnés restent payés…indirectement par les lecteurs Trompés à 100% ).

Au niveau supranational, ce sont les gouvernements et leurs agences qui paient désormais grassement (donc avec l’argent public – Donc leurs désinformations ne sont que…délinquantes !) pour que leurs fakes récits soient lus par les consommateurs de médias (comme l’ont amplement révélé les « décharges » d’e-mails sur Twitter). Il est impossible de se démarquer de ce discours ; il est impossible de penser en dehors du flux des médias sociaux (tu parles, ce n’est que parce que tu n’as pas essayé que tu…mens autant. Très possible de quitter l’hypocrisie, au contraire !).

Et cela fonctionne (? Chez les aliénés uniquement !!!)… les gens répètent les réalités racontées : Alain Besançon a fait remarquer qu’« il n’est tout simplement pas possible de rester intelligent sous le charme de l’idéologie ». L’intelligence, après tout, est une attention permanente à la réalité, ce qui est incompatible avec l’obstination et la fantaisie. Elle ne peut pas non plus prendre racine dans le sol stérile d’une… répudiation culturelle généralisée (plus qu’incultes sont donc les illégitimes gouvernements, les désexpertisés !).

Les arguments ne tournent donc plus autour de la vérité. Ils sont jugés par leur fidélité (pouaaaahhh) aux principes (sans…principes) d’une messagerie singulière. Vous êtes soit « avec le récit », soit « contre » (le simplisme inhumain des fascismes. Clair ?). Rester fidèle au « groupe » devient la plus haute moralité immoralité. Cette loyauté exige de chaque membre qu’il évite de soulever des questions controversées, de remettre en question les arguments faibles ou de mettre un terme aux idées reçues (bref, il ne parle plus. Bref il FIGE tout. Bref nous vivons la Glaciation suicidaire de la société…par ces dangereux déséquilibrés...). Et pour renforcer encore la conviction de la justesse du « récit », ceux qui sont en dehors de la bulle doivent être… marginalisés et, si nécessaire, leurs points de vue impitoyablement caricaturés pour les faire paraître ridicules (âge mental ? Même pas 7ans : qui croit ces balivernes perd… le meilleur de lui-même. Difficile de vivre sans ? Ils ne vivent pas…)

Le fait est que cette méthodologie est devenue… obligatoire pour la classe dirigeante occidentale (donc Enfermée dans le piège…elle perd toute Liberté de manœuvré. C’est le vortex qui l‘oblige. Cela se nomme la chute…inéluctable. Tout reste de leur Faute ! Pas de quoi se vanter…). »…

......................Ce sont eux qui se précipitent vers leur propre Fin

« L’École des Annales et la salubre sortie de l’histoire… événementielle (les médias vendus se… recroquevillent dans l’agenda …que bourgeois. Donc…ne savent plus penser et comprendre…lin des vrais cycles et des siècles longs…même suicide que texte précédent…Tout ce qui leur arrive est de leur seule faute ! Plus cons…hein ?).

L’École des Annales a contribué à renouveler la science historique en s’appuyant sur une démarche holiste visant à construire une histoire globale, sur le temps long, à la fois temporelle et spatiale. L’ambition est de saisir les mouvements historiques longs, en décrivant les dynamiques et les cycles, parfois multiséculaires, observables sur de longues périodes, en passant en premier lieu par l’écriture d’une histoire dite… économique. Rien de mieux pour résumer la doctrine de cette école que les mots introduisant l’œuvre majeure de Fernand Braudel, Civilisation matérielle, économie et capitalisme :

« L’histoire dite économique, en train seulement de se construire, se heurte à des préjugés : elle n’est pas l’histoire noble. (…). Noble ou non noble, ou moins noble qu’une autre, l’histoire économique n’en pose pas moins tous les problèmes inhérents à notre métier (celui d‘historien) : elle est l’histoire entière des hommes, regardée d’un certain point de vue. Elle est à la fois l’histoire de ceux que l’on considère comme les grands acteurs, un Jacques Cœur, un John Law ; l’histoire des grands événements, l’histoire de la conjoncture et des crises, et enfin l’histoire massive et structurale évoluant lentement au fil de la longue durée. »

Par-delà l’écriture habituelle – jusque-là… limitée à une historiographie s’appuyant sur les hauts faits militaires ou politiques d’une époque, sur les rois ou les reines – Braudel propose d’étudier l’histoire du peuple français à travers l’indicateur démographique ; seul indicateur pertinent sur le long terme, celui de la vitalité du territoire français, de son économie et de son bien-être,

.........................car « il n’y a d’histoire que d’hommes ». 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article