Torpille dans les torpeurs

Publié le par imagiter.over-blog.com

Torpille dans les torpeurs

Sauver…combien de temps aurez-vous encore besoin de sauver ? Quand apprendrez-vous à vous sauver-vous mêmes ? Pourquoi écoutez-vous constamment les prêtres, les fascistes, les démagogues et les Dr Néant ? Pourquoi ne voulez-vous pas mettre vos cerveaux un peu à contribution ? Pourquoi résistez-vous vous-mêmes à cette simple pensée? Pourquoi ne vous aimez-vous jamais ?*** Pourquoi demeurez-vous vos pires ennemi.e.s ? Et crachant, par exemple, sur toutes les mains amies…

** inspiré de la page 249 – Arkadi et Boris Strugatski — Le dernier cercle du paradis,1978… Dernier cercle, celui du surtout, ne pensez pas !

………………………..*******************

Rien de plus facile, pourtant, que de quitter la partie manipulée, aliéniée, corrompue de soi-même… « Rimeyer, parce que ce monde dont vous parlez n’en reste pas moins illusoire, il est tout entier à l’intérieur de vous, pas à l’extérieur, et tout ce que vous y faites reste en vous. Il est l’opposé du monde réel, son antinomie (p. 221- ibidem )…Le concept insaisissable qui trône à empêcher toutes les libérations et désaliénations est nommé «l’exta ». Ce nom est arbitraire et ne contient rien en lui. Mais encore ? «L’exta » du surtout, ne pensez à rien, reste un artefact, un n’importe quoi, une invitation truquée à abandonner la meilleure partie de soi, un leurre, une chimère parasitaire…et de prendre cet inexistant pour plus réel que le réel vient de « c’est la fin de l’homme interagissant avec la nature, la fin des échanges entre l’homme et la Nature, la fin de l’évolution. » Ne jamais perdre le lien avec la Nature reste la loi essentielle de la Nature ….

Et pourtant la Nature existe. Et pourtant l’exta n’existe pas. Tant en tant que matière qu’en tant qu’état, qu’étant, que mentalité, que comportement, que désirs réalisés… « et aujourd’hui que nous avons découvert que l’exta, système combinant un récepteur standard, un tube électronique standard, un produit chimique standard et de l’eau chaude due aux vertus prosaïques de la plomberie (p. 233 – ibid.). »… nous conduit vraiment à tout autre chose. A l’essentiel même.

A cet essentiel justement « où chaque homme pris individuellement ne perdra rien : il ne pourra qu’y gagner, puisque son univers deviendra infiniment plus lumineux, ses liens avec la nature infiniment plus variés, et ses liens avec la société deviendront infiniment plus forts et fructueux (p. 222).»…qui peut refuser cette abondance du non monétaire mais plus essentielle que le monétaire).

L’effort individuel est…minime si le collectif existe…alors que gigantesques demeurent les efforts individuels pour résister, séparés, aux tyrannies !!...oui oui et oui…Il n’y a qu’un saut mental à accomplir. Quel ? Juste de capter que c’est ENSEMBLES que cette abondance individuelle (au final) doit arriver. Parvenir. Emerger. Réussir… Oui nous devons muter. Et muter c’est …mutuel, tous ensembles, comme le mot le scintille.

…………………………………..--------------------

Torpeurs et abrutissements surgissent du commandement de ne jamais penser. Pourquoi ? C’est qu’il faut en avaler des kilomètres et des tonnes de vacarmes imagés, passés et repassés à toute vitesse, afin d’oublier jusqu’à la mise de scène, les décors, les trucages grossiers, les perspectives et ne garder… que les mots de la propagande. Les télévisions, supposées d’images, ne sont donc que des mots d’ordres… Incroyable ? peut-on y croire ? Un moyen très simple de s’en rendre compte. Coupez complètement le son. Et, soudain, tout est…démantibulé, en vrac, sans cohérence, dépourvu de tout sens…sans EFFETS ! Incroyable non ? peut-on y croire ?

Que sans les mots ressassés la télé ne «vaut » rien. Que, à l’inverse, de placer un carton sur l’image/écran (plus que du son privé d’image) aboutit à une lourde sensation de malaise. Si profond malaise. Dépourvu de toutes joliesses garnitures, raccords, maquillages, ces mots nous cognent vraiment sans aucune amitié. Clairement ennemis. Ils nos agressent et nous causent douleurs sur douleurs…ces mots ennemis enfin démasqués !

Tout ceci qui saute aux cœurs…Que les libres livres, apparemment un alignement de mots, ne sont pas seulement des mots. Mais bien les meilleures portes qui nous ouvrent sur les libérations et les immenses sérénités. Bourrés d’images, les mots des livres perdent cette unilatéralité et brutale univocité des vocables d’esclavagistes. Oui des images (dans chaque mot) qui nous affranchissent tant, des sensualités dans chaque mot « libéré » qui apaisent mieux, des bras ouverts qui brassent ou embrassent…

Monde si entièrement à l’envers … oui celui des télés, copiées par tous les autres médias vendus. Télés qui « n’appartiennent» qu’aux seuls annonceurs. Donc à la PUB, celle, monstrueuse, qui pousse aux guerres insensées, qui arment les armes, qui rendent sourds et aveugles, qui nous font tirer contre nous –mêmes, nous blesser d’encore les écouter une seconde de plus…

 …une seconde de Trop !

…tout monde si entièrement à l’envers qui se fait, un jour (et si c’est aujourd’hui ce jour ?), remettre à l’endroit !

………………………******

Preuves que des progrès et transformations souterrains, peu visibles, non formulés, existent dans la civilisation ?

Qui-est-aliéné-?

1) - Bien peu de personnes se risqueraient à oser que les animaux sont des machines qui ne ressentent strictement rien. Bien. La sensibilité et l’attention à, leur égard semble dépasser toutes celles des siècles passés. Pourtant jamais il n’y a eu une telle hécatombe de morts animales. Les pourcentages galopent souvent vers les extinctions. Où est le défaut alors ? Ce qui les fait mourir ce n’est rien d’autre que notre STYLE DE VIE (style de mort plutôt ?). Les expériences animales ou la cruauté des abattoirs participent pour tellement moins que ce …damné style de vie – que bien trop peu ont changé en fait. D’où schizophrénie complète : envers le règne animal nos paroles sont justes et bonnes. Les comportements, eux, laissent plutôt à fortement désirer !! Désirons…

2) - Envers le règne végétal bien peu se permettraient de clamer que ce n’est qu’une réserve stockée immobile n’existant que pour permettre les lubies humaines. Mais les comportements dominants le disent, pourtant, en un complet silence. Silence même intensif à coup de fongicides, pestes de pesticides, herbicides (ou insecticides). Ce qui représente des attaques frontales contre ce règne végétal dont il est prouvé que nulle vie « humaine » ne serait possible…sans lui…voir les liens d’articles :

/2015/04/-les-plantes-font-pousser-de-l-air-pur.html : oui pas seulement des fruits ou des légumes – les plantes font « pousser » aussi de l’air pur !!!

/2015/05/comment-l-arbre-est-constitué-de-toute-la-purification-de-l-air.html : le bois des arbres représente le résultat de la purification de l’air. Ce qui signifie que les arbres récupèrent tout ce qui nous serait irrespirable et nous le restitue en air pur. Les arbres sont donc les protecteurs de « nos » vies.

Plus encore – sans le règne végétal la vie serait complètement…inhumaine. Oui oui et oui un complet vacarme épouvantable en permanence. S’y ajoutant une …absence généralisée de goûts. Plus d’odeurs du tout. Une vie donc entièrement sans saveurs. Et sans tact, sans épanouissements tactiles. Il ne resterait plus qu’une vie abstraite, glaciale, sommaire, affligée, desséchée et robotique sans la partie végétale de la vie. Plus de sensualités du tout....le paradigme est entièrement inversé. Les arbres semblent plus humains et responsables que nous. Ils s’occupent de préserver et de protéger la vie…nous pas vraiment.

……………………….-------------------------------------

*** - )

>>><<<--- Il faut donc insister et enfoncer les clous : les… durs rêveurs (vous savez ceux qui traitaient, illégitimement, de «doux rêveurs» les grands réalistes de la Nature !!!) restent dominants. Mais complétement aliéniés…

>><<…Il s’agit de les déloger de leurs monologues insensés : ils doivent « prouver » que leur style de vie si ennemie de la vie DOIT continuer. Et que, en tout, nous ne devons surtout ne rien changer.

Ces durs rêveurs sont devenus insupportables.

……………………Ne supportons plus !!

 

…………(à suivre)…

………….……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

           Que toute l’union si solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/ onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture et ici....static6.depositphotos.com ….. Torpeurs et abrutissements

Couverture et ici....static6.depositphotos.com ….. Torpeurs et abrutissements

 de static6.depositphotos.com

de static6.depositphotos.com

Surtout, ne pensez pas …donc la fin de l’esclavage c’est d’y PENSER ….

Surtout, ne pensez pas …donc la fin de l’esclavage c’est d’y PENSER ….

i1.wp.com/lh4.ggpht.com - blagues sur les scientifiques…

i1.wp.com/lh4.ggpht.com - blagues sur les scientifiques…

sommeils de plomb...
Photo de agmakonts sur Unsplash

sommeils de plomb...

de 3.bp.blogspot.com

de 3.bp.blogspot.com

Arkadi et Boris Strugatski Surtout, ne pensez pas …pensez-y donc !!

Cynthia Fleury, qu'est ce que l'aliénation chez Marx ?

32 mn…Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article